riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages
Matos : 1 avis
Excusez moi de se titre un peu "hard" ... mais je pousse un gros coup de gueule contre la FFC ... En effet pratiquant la Dh depuis plusieurs année , Les As ( les grands quoi ) avais le droit de roulé avec maillot manche courte et short ... Donc jusque la pas de soucis ... Mais un beau jour me balandant sur VV ( Oups désolé pour la pub ) , je vois sur le topic de la descente des Abbesses que Fredus ( Membres de Remiremont Vtt et qui s'occupe des engagements des Abbesses , donc ce n'est pas un mancho ) annonce que les nouvelles réglementations de la FFC disent que : Tout coureur ( Meme As ) dois porté un pantalon et maillot manche longue ! Pour moi c'est inacceptable , leurs licence coute déja assez chère ! Je ne vois pas l'inconvénient de roulé en short et maillot manche courte ! P**tain un pantalon c'est 100€ quoi ... Merci d'avoir lu mon coups de gueule ...
Shocky
Shocky

inscrit le 6/3/09
121 messages

si tu était déjà aller voir le règlement FFC 2010 Vtt DH !! avant de dire n'importe quoi ffc.fr en aucun cas il parle de pantalon ta même le droit d'y allez en caleçon si tu ve

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et si ils prennent ce genre de dispositions (je m'en tape de savoir si c'est vrai ou pas) c'est parce que des pseudo riders sont capables de porter plainte si ils se blessent, de plus en plus de personnes ne se prennent plus en charge, et abusent, d'ou le fait que les différents assos et fédés essaient de se couvrir, au dépens des riders dits "normaux" puis bon, si c'est là ton seul souci dans ton existence, je me fais pas de souci si tu as les moyens de te payer un vélo a 2000e(et je m inclue dans le lot) t as les moyens de te payer un attirail , meme moche, mais manches longues bref, t'en a marre des restrictions débiles ? fait la chasse aux inconscients irresponsables....
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages
"Shocky" disait:
si tu était déjà aller voir le règlement FFC 2010 Vtt DH !! avant de dire n'importe quoi ffc.fr en aucun cas il parle de pantalon ta même le droit d'y allez en caleçon si tu ve

J'ai lu le reglement , et sa parle que des coupes de France ! Alors pourquoi le mec qui s'occupe de la descente des Abbesses aurais menti sur ce faite ? Et pis franchement merci pour l'acceuil ;) Super sympa l'esprit rider ...

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
non, moi je suis d'accord avec toi!! chez nous (en Belgique) on est assez tranquille, seule la dorsale simple (que le dos), le casque, coudière/genouillères sont obligatoires (gant long aussi). Par contre, quand je vois ce que je dois faire pour venir courrir chez vous (France) :shock: de 1 j'ai pas de licence...ce qui ne me pose aucun problème je suis quand même assuré et ici je peux rouler en payant un rien plus cher sur les courses. tandis que dès que je veux passer la frontière.....que des emmerdes :lol: faut que j'aille voir un médecin qui me dise si je suis apte ou non à rouler :roll: (si pas licence) -> des couilles de 2, j'ai appris la même chose que riderfsr.....débile! je roule en short toute l'année, avec genouillères (pas tibia) et si j'ai pas envie de me faire bobo..ben je roule pas. de plus je m'imagine (et suis pas le seul) mal ruoler en pantalon en plein été :roll: , déjà par moins 5 degré j'ai trop chaud après deux minutes alors je préfère pas penser à 30degrés.... de 3 , pareil que le 2 mais avec un t-shirt, surtout que rouler en vareuse TLD, fox ou autre y a pas pire question confort (vive le synthétique :roll: ) Pour finir, c'est con mais c'est comme ça, à force de nous mettre des règlement stupide, y aura plus personne sur les courses. Savent pas nous lacher la grappe????comme en coupe du monde? Et oui on est pas des pro.s...et alors? si je veux pas rouler avec une dorsale complète...en pantalon et en maillot manche longue il est où le problème???? je suis responsable de moi -même, je ne met personne en danger (ah si moi :lol: ) et je suis assuré....(faut bien la faire marcher de temps en temps cette assurance non? :lol: ) Bref rider fsr,je suis tout à fait d'accord avec toi et si ça continue dans ce sens, ben fini la dh :D en courses
Shocky
Shocky

inscrit le 6/3/09
121 messages
"riderfsr" disait:
"Shocky" disait:
J'ai lu le reglement , et sa parle que des coupes de France ! Alors pourquoi le mec qui s'occupe de la descente des Abbesses aurais menti sur ce faite ? Et pis franchement merci pour l'acceuil ;) Super sympa l'esprit rider ...

Ta vue un règlement FFC DH régional ? sur le site ? donc ne t'en prend cas l'organisateur de ta course des abbesses qui a rajouté le pantalon obligatoire et autre maillot manche longue !! Tout le monde c que la FFC c des CON pas la peine d'en rajouté

riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages
"Shocky" disait:
"riderfsr" disait:
"Shocky" disait:
Ta vue un règlement FFC DH régional ? sur le site ? donc ne t'en prend cas l'organisateur de ta course des abbesses qui a rajouté le pantalon obligatoire et autre maillot manche longue !! Tout le monde c que la FFC c des CON pas la peine d'en rajouté

Je cite de VV ( je n'envoi pas le lien sinon sa fasi de la pub ... ) : "Citation (bommer @ 18/02/2010 à 11:58) * J'aimerais avoir confirmation de l'info que je viens d'apprendre. Visiblement les shorts sont interdits cette année nous sommes obligé d'avoir une tenu longue donc par conséquent un pantalon pour descente. Je pense que l'on ne va pas crever de chaud du tout. effectivement tu as bien lu ou bien entendu icon_wink.gif mais nous ne sommes en rien responsables, c'est juste la nouvelle réglementation que l'on doit appliquer. tant pis pour le bronzage" Le mec parle de nouvelle réglementation , alors excuse pour moi sa concerne toute les dh sur le térritoire Francais et non juste pour les Abbesses ...

Shocky
Shocky

inscrit le 6/3/09
121 messages
ce n'est pas écris dans le règlement appelle la FFC si tu ve être sur mais y en a marre des postes FFC sur toute leur frasque sa devient soulant a la longue
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
j'ai toujours roulé en jean, c'est une tenue longue et j'ai jamais crevé de chaud (bon après je fais pas de compét', j'aime pas l'ambiance) en plus c'est confortable, et ça me coute genre 10 euros le bout.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Il m'est casi impossible de rouler en pantalon moi. Toujours en short, par 35 comme par -5. Puis quand tu te pointes sur la course, suffit de dire que tu ne le savais pas et que tu n'as que cette tenue :roll:
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Regarder les gars chez énorme ça !!!! :lol: Bon j'y vais on m'appelle :lol: :arrow:
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
stips, retourne voir ton hamster :lol: Je pense que c'est con d'imposer d'avoir un pantalon et des manches longues, mais c'est pas la mort non plus, tu te prend un vieux jean à 10e (t'es pas obligé d'avoir un pur truc à 100e non plus!) et une dorsale manche longue et c'est parti! (ou alors un maillot sur une dorsale, ce qui fait quand même manche longue) faut voir que c'est que pour le temps d'une descente, pas de quoi en mourir je pense ;)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
même si je fais qu'une descente...je veux pas que se soit l'enfer, je veux pouvoir m'amuser et me sentir bien....bref ce sont des normes débiles, y a plus qu'a espérer que ça viendra pas ici :lol: :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 3/5/08
216 messages
Un pantalon "qui colle à la peau" comme les routeux, sa passe à votre avis ? c'est laid, mais avec le short par dessus sa passe ! J'aime pas rouler en jean :?
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
De toutes façons j'éspère que tu fais pas de la DH avec ton Spé d'enduro...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Why not ? Si il habite une région sans trop de caillasse
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
le jeans et les pantalons c'est fait pour marcher ou rouler quand y a -10 avec de la neige voir très grosse pluie..... Puis ça ne change rien au fait que les exigences et autres règles toutes neuves soit stupide et ne donne plus envie aux gens de participer aux courses et sont complètement inutile...(on va pas me faire croire qu'un jeans à la con protegera plus que mon short TLD :roll: :lol: )
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages
D'après Phillipe Da Silva ( Manager du team Ryde ) sa ne serais que Intox ! Esperons parce que franchement je trouve que c'est nous privé d'une "liberté" !
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"Nic_lestreeteur" disait:
le jeans et les pantalons c'est fait pour marcher ou rouler quand y a -10 avec de la neige voir très grosse pluie...
Bin perso,j'arrive pas a rouler ou simplement a marcher avec un short ou meme un pantacourt,alors bon...apres c'est surement une question d'habitude :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"duffman" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
le jeans et les pantalons c'est fait pour marcher ou rouler quand y a -10 avec de la neige voir très grosse pluie...
Bin perso,j'arrive pas a rouler ou simplement a marcher avec un short ou meme un pantacourt,alors bon...apres c'est surement une question d'habitude :wink:
je dis pas, pareil, le short c'est juste pour le bike, mais obliger les gens à porter tel ou tel truc est ridicule :roll: (casque +dorsale simple je comprend mais le reste...)
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
Matos : 2 avis
si il veule rendre des truc obligatoire il devrais commencé par coudiere protege genoux et gants puis si i veule vraiment faire rende obligatoire des truc il peuvent rajouté les proteg maléolle
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Oui c'est clair qu'obliger c'est un peu con...bien qu'a mon avis on sous-estime l'importance des pantalons dans les accidents,d'ailleurs en voiture on devrait tous avoir des pantalons on reduirait le nombres de bléssés grave tiens :arrow:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"biker30210" disait:
si il veule rendre des truc obligatoire il devrais commencé par coudiere protege genoux et gants puis si i veule vraiment faire rende obligatoire des truc il peuvent rajouté les proteg maléolle
ben là tu verras plus que les gamins de 12ans sur les courses :lol: , à part le casque et dorsale (que le dos) rien ne devrais être obligatoire, y a des gens ça les bloque de rouler en armure complète ,perso je me sens coincé mnt que j'ai pris l'habitude de rouler sans (ça fait 6mois), et d'autres pas donc.....chacun sa façon rouler, chacun sa façon de se protéger (faudrait qu'ils applique ça, ça serait bien /d ) @ duffman: bon exemple xD
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mis à part de parler sur ça je suis le seul à trouver (si tout ça est vrai) completement DEBILE ? Un pantalon recouvra juste la peau pour pas bronzer si tu te viande c'est pas ça qui va te proteger surtout que la plupart des mecs en pants ont de simples genouillieres... C'est completement con, notre fédé est parfois (souvent) debile. Les mecs quand ils avancent ce genre d'idées doivent être sous héroïne c'est pas possible. Du temps qu'on a 18 ans et donc majeur et vacciné on devrait avoir le droit de porter un peu ce qu'on veut (je parle pas du casque bien entendu...). Je le dis tout le temps mais je suis ENTIEREMENT d'accord avec la reglementation de l'UCI au niveau des protecs. Chacun fait ce que bon lui semble. Mais apperrement la notion de liberté echappe à beaucoup ici. La vrai question est pas de savoir quelle est la protection ultime mais pourquoi dans un pays comme le notre une fédé est incapable de vivre avec son temps et est à la ramasse COMPLET avec la descente. Un fédé de routard par des routards et je le répéte je dis pas que c'est mieux de rouler avec ou sans une armure je dis jsute que cette décision doit être personelle après tout, chacun fait ce que bon lui semble c'est peut être hs mais c'est mon coup de gueule :lol: