ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Bonjour à tous, j'ouvre un nouveau post qu'il serait pas mal de mettre en post it si il se developpe bien.
Il concerne les petits pépins que l'on peut avoir en relation avec notre sport. De l'entorse à la piqure postez ici !
Ce post n'a pas l'ambition de remplacer votre medecin bien entendu, mais de partager des conseils, et c'est toujours utile !

Donc je commence avec un problème récurrent pour moi (et bizarrement que moi dans notre groupe de rider) c'est les tiques.
A chaque fois que je vais creuser j'en ramène 3 ou 4 à la maison avec les conséquences qui vont avec --> demangeaisons insupportables desfois meme apres plusieurs mois.
Au début j'ai opté pour le pantalon mais ces petites bestioles arrivent quand meme à passer à travers.

Du coup ce matin je suis allé à la pharmacie pour me renseigner sur d'éventuels produits. J'ai donc acheté plusieurs spray:
- Insect ecran, Spray insecticide vêtements. Le flacon est bleu et on vaporise abondamment sur les vetements. c'est éfficace environ 4 mois et apès plusieurs lavages à la machine.
- Cinq sur cinq, le flacon vert qui est à vaporiser avant chaque sortie sur les partie decouvertes de la peau et efficace 8 heures.
- et je me suis aussi procuré de la pomade contre les piqures avec un peut de cortisone à l'interieur, c'est de la Onctueuse hydrocortisone. je suis entrain de la tester sur de nombreuses zones de mon corps ^^je vous direz si c'est éfficace.

Il vous en coutera au total dans les 27 euros



Donc cet aprem je vais allé rouler comme d'habitude ou j'en ramasse le plus et je vous direz si c'est efficace. Mais les tiques sont porteurs de maladies donc c'est assez important de faire un minimum attention et d'inspecter votre corps apres chaque sortie dans des zones à risque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ben034, 19/06/2012 - 12:08
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j en avais pas eu une seule en 5 ans dans le sud est, et la je viens de decrocher ma premiere, saleté d'humidité
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Bon j'ai testé les sprays et zero tiques ^^
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
C'est bon a savoir parce qu'on m'a mis en garde contre les tiques aussi vu qu'en ce moment je fais une piste dans les bois humides
P.Sabatier
P.Sabatier

inscrit le 23/12/10
120 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Bonne idée, le post...

Perso c'est pour la cicatrisation que j'apporte ma petite contribution (vu que je me vautre à peu près tous les WE, j'ai tendance à avoir besoin de ce genre de produit) :
j'utilise une poudre qu'on m'a conseillé, un truc naturel avec de la propolis (la marque c'est propolia)

Site web (c'est le deuxième produit)

C'est pas donné mais ça marche grave !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pour la cicatrisation il y'a aussi cicatril la crème ça marche bien sur les petites plaies genre écorchures , etc..
Après le mieux sûr des plaies plus importantes une bande avec un bout de scotch !! Pour éviter de tout degeulasser !! :D
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
Moi qu'ai des problèmes de cicatrisation, j'utilise le comfeel, c'est supra efficace, mais pas donné non plus
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
OK les gars, j'apporte ma petite contribution !

Pour les fractures, genre clavicules en ce qui concerne les os, vous pouvez prendre des compléments alimentaires qui aideront à la formation de la cale osseuse (important c'est comme un support qui va permettre à l'os de se raccommoder)ainsi qu'à la reconstruction de l'os :

De la prêle
de la silice organique
de la vitamine C

Tous les matins et soir, jusqu'à guérison complète de la fracture, les ingrédients de la potion se trouve en pharmacie.

J'ai fait de même et ma clavicule s'était bien remise en deux semaine (j'arrivais à lever un peu plus le bras) pareil chez u pote qui s'est fracturé le tibia, il a remarqué une amélioration, et chez une collègue qui s'était cassé le coccyx elle a également senti une amélioration.

Je sais pas si c'est un effet placebo ou pas, mais sa pourrait aider ^^

VOILAAAAA :D
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
celio (20 jun 2012) disait:

OK les gars, j'apporte ma petite contribution !

Pour les fractures, genre clavicules en ce qui concerne les os, vous pouvez prendre des compléments alimentaires qui aideront à la formation de la cale osseuse (important c'est comme un support qui va permettre à l'os de se raccommoder)ainsi qu'à la reconstruction de l'os :

De la prêle
de la silice organique
de la vitamine C

Tous les matins et soir, jusqu'à guérison complète de la fracture, les ingrédients de la potion se trouve en pharmacie.

J'ai fait de même et ma clavicule s'était bien remise en deux semaine (j'arrivais à lever un peu plus le bras) pareil chez u pote qui s'est fracturé le tibia, il a remarqué une amélioration, et chez une collègue qui s'était cassé le coccyx elle a également senti une amélioration.

Je sais pas si c'est un effet placebo ou pas, mais sa pourrait aider ^^

VOILAAAAA :D


J'ai beaucoup de problèmes aux poignets, 9 fractures (pour les poignets seulement) déjà, souvent des kist, tendinite, bref beaucoup de douleur au niveau de poignets seulement. Un complément comme celui-ci aiderait a le renforcer, meme si je suis pas en platre?
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
A l'époque où mon tibia ressemblait à un puzzle on m'a dit que c'était surtout la vitamine D qui était utile parce qu'elle permettait de fixer le calcium sur les os ou un truc comme ça.
koolmat
koolmat

inscrit le 29/02/12
1 message
Le mot du pharmacien:

Alors, pour ce qui est de la crème a la cortisone, ne pas en abusé, c'est pas super bon non plus.
A n'utiliser que sur les piqures qui démangent (type moustique etc...) si c'est une piqure de guêpe, plutôt une creme apaisante (avec un anesthésique locale).
Les répulsifs, c'est nikel, a mettre sur les vêtements + sur la peau. Et a renouveler périodiquement pendant les longues sorties.

Pour la petite potion à base de plante, ca aide les os et les articulations. La vitamine C est plutôt la pour la forme. Demande a ta pharmacie un complément en vit D/ calcium.

Pour les petites plaies et piqures, toujours bien nettoyer.
Pour les plus grosses plaies, ne pas sous estimer, la montrer soit au pharmacien soit au médecin.
Pensez bien à ce que vos vaccins soient à jours, en particulier le tétanos (c'est un rappel tous les 10 ans). Les plaies ouvertes en contact avec la terre sont très à risque.

Le must est d'avoir une petite trouve de secoure (avec bande, pansement, désinfectant, une paire de ciseau, compresses, couverture de survie, quelques strips ).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
d'ailleurs c est pas "la cale osseuse" mais LE cal osseux, qui vient de la même racine que calcifié, en un mot, le début de la reconstruction de l os
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut a tous
Bon j'apporte ma petite contribution aussi alors!

Pour la cicatrisation:
pour les grosses plaies a des endroits genants (visage par ex) de la simple vaseline, ça ramollit les tissus et du coup les cicatrices sont moins visibles
Et des pansements le Duoderme est tres bien il aide a la cicatrisation (allez sur internet)

Pour les piqueres d'insectes, et j'en connais un rayon je suis allergique des que je me fais piquer je ressemble a elephant man...et en prime j'attire les moustiques :lol:
Bon j'ai jamais trouvé de bon repulsif, meme les tropicaux et autres...
Par contre une fois piqué a eviter de gratter a tout prix evidemment, les cremes a la cortisone ça a ete dit a utiliser avec precaution.
Il parait qu'une couche de vernis transparent fait aussi l'affaire mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester.


Ensuite un point qui me semble très important:
quand vous êtes blessés, en particulier sur des zones "sensibles" (pieds par ex) toujours mettre des vêtements/pansements propres...j'ai eu une blessure infectée récemment, c'est très douloureux et handicapant, et en prime si c'est pas très vite prit en charge la lymphangite vous guette, et en fonction de la zone l'ostheite aussi!
Ca va plus vite qu'on le croit, a quelques jours pres je perdais un orteil :lol: me suis bien fait peur :lol:
Ne pas hésiter a desinfecter les plaies sur des zones "a risque", notemment pied (chaussures fermées) et a appeler son medecin avant que ça soit trop tard :wink:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pour les entorses , surtout ne pas faire l'abruti avec !!
Par exemple , des que vous sentez une douleur (comme celle d'un bleu mais douloureux) , essayer de regagner au plus vite votre maison , patienter un peu si ça gonfle , vous avez une entorse ! :-/
Et bien évidemment allez au urgences , pour faire des radios ( des fois c'est même plus graves ) et surtout respectez les avis des médecins !! Jouez avec sa sante , c'est très déconseillé !!
Par contre si c'est une fracture , appelez les secours !!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Freemel91330 (20 juin 2012) disait:

Pour les entorses , surtout ne pas faire l'abruti avec !!
Par exemple , des que vous sentez une douleur (comme celle d'un bleu mais douloureux) , essayer de regagner au plus vite votre maison , patienter un peu si ça gonfle , vous avez une entorse ! :-/
Et bien évidemment allez au urgences , pour faire des radios ( des fois c'est même plus graves ) et surtout respectez les avis des médecins !! Jouez avec sa sante , c'est très déconseillé !!
Par contre si c'est une fracture , appelez les secours !!
Pour les entorses legeres, un peu de glace :wink:
Si c'est plus gros tu le sens tout de suite, ça peut etre autre chose...

NOTE: j'ai une entorse chronique a cause d'un medecin qui m'a dit que "oh c'est rien dans 2semaines t'es gueri"...un medecin du sport je precise.
Donc prenez bien gare chez qui vous allez
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
duffman (20 jun 2012) disait:

Freemel91330 (20 juin 2012) disait:

Pour les entorses , surtout ne pas faire l'abruti avec !!
Par exemple , des que vous sentez une douleur (comme celle d'un bleu mais douloureux) , essayer de regagner au plus vite votre maison , patienter un peu si ça gonfle , vous avez une entorse ! :-/
Et bien évidemment allez au urgences , pour faire des radios ( des fois c'est même plus graves ) et surtout respectez les avis des médecins !! Jouez avec sa sante , c'est très déconseillé !!
Par contre si c'est une fracture , appelez les secours !!
Pour les entorses legeres, un peu de glace :wink:
Si c'est plus gros tu le sens tout de suite, ça peut etre autre chose...

NOTE: j'ai une entorse chronique a cause d'un medecin qui m'a dit que "oh c'est rien dans 2semaines t'es gueri"...un medecin du sport je precise.
Donc prenez bien gare chez qui vous allez


un pote s'est déboité l'épaule à chatel.

le médecin: "boarf c'est bon dans 3 semaines t'as plus mal"

résultat un nerf sectionné il en à eu pour un an..
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
Et sur une entorse, ne pas mettre de crème type diclofénac, ça réduit l’afflux sanguin ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
duffman (20 juin 2012) disait:

Pour les entorses legeres, un peu de glace :wink:
Si c'est plus gros tu le sens tout de suite, ça peut etre autre chose...

NOTE: j'ai une entorse chronique a cause d'un medecin qui m'a dit que "oh c'est rien dans 2semaines t'es gueri"...un medecin du sport je precise.
Donc prenez bien gare chez qui vous allez

Moi mon entorse je l'ai senti tout de suite , sur le moment , comme un gros bleu !!
Après c'est peut être pour ça que il y'a un peu plus d'un mois on m'as annoncé que j'avais le cartilage rotulien qui se fissurai !! :? (médecin traitant , mais c'est bizarre que au urgence il ont pas vu que le cartilage se fissurait !! )
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
zdedededex (20 jun 2012) disait:

celio (20 jun 2012) disait:

OK les gars, j'apporte ma petite contribution !

Pour les fractures, genre clavicules en ce qui concerne les os, vous pouvez prendre des compléments alimentaires qui aideront à la formation de la cale osseuse (important c'est comme un support qui va permettre à l'os de se raccommoder)ainsi qu'à la reconstruction de l'os :

De la prêle
de la silice organique
de la vitamine C

Tous les matins et soir, jusqu'à guérison complète de la fracture, les ingrédients de la potion se trouve en pharmacie.

J'ai fait de même et ma clavicule s'était bien remise en deux semaine (j'arrivais à lever un peu plus le bras) pareil chez u pote qui s'est fracturé le tibia, il a remarqué une amélioration, et chez une collègue qui s'était cassé le coccyx elle a également senti une amélioration.

Je sais pas si c'est un effet placebo ou pas, mais sa pourrait aider ^^

VOILAAAAA :D


J'ai beaucoup de problèmes aux poignets, 9 fractures (pour les poignets seulement) déjà, souvent des kist, tendinite, bref beaucoup de douleur au niveau de poignets seulement. Un complément comme celui-ci aiderait a le renforcer, meme si je suis pas en platre?


yes, du moment que l'os est touché et qu'il doit y avoir recontruction, silmple fissure, normalement ça marche :)

apres les tendinites, j'y peux rien, il faut être patient et une fois que c'est guérit faire un peu de muscu pour travailler le muscle, cela m'est arrivé à l'épaule, micro déchirure musculaire, j'ai du êtr patient et après j'ai fait un poil de muscu pour renforcer ^^
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
intothewildsession (20 juin 2012) disait:

Et sur une entorse, ne pas mettre de crème type diclofénac, ça réduit l’afflux sanguin ;)


Effectivement, le meilleur antalgique, ça reste une bonne vieille aspirine pour fluidifier le sang.

Ne pas faire confiance à un médecin tant que vous n'avez pas passé une radio ou un scanner..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 21/06/2012 - 00:26
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Perso, je mets surtout du Ketum sur tout ce qui est contusions, douleurs articulaires ou entorses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par backdoor63, 21/06/2012 - 08:11
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
Awesome (21 jun 2012) disait:

intothewildsession (20 juin 2012) disait:

Et sur une entorse, ne pas mettre de crème type diclofénac, ça réduit l’afflux sanguin ;)


Effectivement, le meilleur antalgique, ça reste une bonne vieille aspirine pour fluidifier le sang.

Ne pas faire confiance à un médecin tant que vous n'avez pas passé une radio ou un scanner..


surtout pas prendre d'apirine apres un bleu si tu veux pas que le truc se repende de partout
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
backdoor63 (21 jun 2012) disait:

Perso, je mets surtout du Ketum sur tout ce qui est contusions, douleurs articulaires ou entorses.

J'en ait chez moi ça ! Jamais testé par contre pas eu l'occasion !! :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Awesome (21 jun 2012) disait:
Ne pas faire confiance à un médecin tant que vous n'avez pas passé une radio ou un scanner..
Et meme ne pas hesiter a consulter plusieurs medecins.
La derniere fois je m'etais retourné le doigt, il etait tout bleu violet bien gonflé.
Ja vais aux urgences, radio.
Le mec se ramene avec une ordonance sans meme m'avoir ausculté, ordonance pour une crême. Crême qu'il a put se foutre au c*l car ça avait tellement gonflé que la peau avait "craqué".
Resultat ça date de cet hiver et je peux toujour pas plier le doigt a 100%, y 'a un blocage tres leger mais tout de meme present!

Vous voulez que je vousraconte comment je me suis remit les os des pieds aussi? :lol:

Non mais certains medecins sont rien de plus que des charlatans...j'ai deja vu des ostheopathes avoir des faiblesses dans les articulations (assez legeres) mettre des genouilleres/chevillieres (c'est dans les arts martiaux je precise) plutot que de faire une reeducation...et apres ça te soigne.
Le maître leur a fait comprendre que ce qu'ils faisaient etait idiot, ils ont retiré leur trucs et depuis ils n'en n'ont jamais reporté.

Bref je suis en mode bac donc je redige beaucoup mais c'est juste pour dire: attention chez qui vous allez :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est gore ce que tu racontes :-?

Les ostéos ne sont pas des médecins, ils n'ont pas du tout un cursus en médecine. Ils sont formés en école privée.

Après, il y a de bons ostéos et des mauvais.. Le mieux et d'aller chez un Kiné qui fait aussi ostéo, comme ça, on est sur qu'il a été formé en médecine et qu'il n'est pas borné à ce qu'on lui a raconté à la fac.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 21/06/2012 - 17:53