la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Un article sur le sujet

Au début je me disais que ce serait un truc ouvert à tous, du genre une participation au prix de l'adhesion dans un club (qui coute souvent bonbon avec le prix de la licence) mais non.
Du sport moins cher pour les diabétiques (type 2 je précise) les personnes en surpoid, en gros une cible qui n'a jamais fait de sport.
Ca me parait un peu une blague de nos princes-qui-nous-gouvernent, je pense que le sport peut etre perçu comme préventif de pas mal de soucis, mais il se positionne mal comme traitement quand le mal est là, on est pas à la télé et un mec fan de graisse et de bière ira pas faire de l'aerobic ou alors pas longtemps.
Une fois de plus il me semble que nos décideurs se plantent en donnant une solution paliative plutôt que préventive.
Donnez votre avis mais évitez de trop vous lâcher niveau politique, ça passe mal sur les forums.
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
C'est sur que de toute façon cela ne risque pas de solutionner le problème. Après remboursé des médicaments et des traitements qui coute un œil ou bien des séances de sport pourquoi pas.

Moi je commence deux mois de macdo non stop, a la rentrée je vais voir mon médecin et je me fait prescrire deux mois deux médecine douce a whisthler l'été prochain (pour l'air pur et tout hein...)!!!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ça m'a l'air fort sympa tout ça ! Moi aussi a partir d'aujourd'hui mcdo KFC et chips pour partir en station ou a whisthler ! :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
2_Rist ( 7 nov. 2012) disait:

C'est sur que de toute façon cela ne risque pas de solutionner le problème. Après remboursé des médicaments et des traitements qui coute un œil ou bien des séances de sport pourquoi pas.

Moi je commence deux mois de macdo non stop, a la rentrée je vais voir mon médecin et je me fait prescrire deux mois deux médecine douce a whisthler l'été prochain (pour l'air pur et tout hein...)!!!



ta technique m'a l'air cool! Je me lance! :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
je cite:

[quote=Certes, si elle était votée, cette mesure constituerait une grosse dépense pour la Sécurité sociale, mais elle serait rapidement compensée par une amélioration de l’état de santé des Français et par la réduction de la consommation de médicaments.]


Mais c'est moi ou c'est complètement abruti? ils vont lacher 150 boules à chaque pélo un peu gras qui voudras s'inscrire à la salle de sport ? il ira 3 fois et finito? S.U.P.E.R

A mon avis les cancereux, diabetique et tous les malades qui ont besoins de faire du sport pour améliorer leur état de santé le font déjà car c'est pour leur bien! même si c'est louable je trouve ça bien stupide, comme si on avait trop de thune tsais....
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
On en parlait justement ce matin en cours (je suis en STAPS, en 3ème année de licence).

Sur le papier c'est une bonne initiative. Mais en réalité, je pense que la situation économique du moment n'est vraiement pas propice à ce genre d'effort de la part de la sécurité sociale.

La sécu sociale perd déjà suffisamment avec tout les sportifs du dimanche qui se blessent (et les riders ! MDR).

Après je considère que quelqu'un qui a un soucis de santé (obésité, diabète, tension basse, hypertension...) décide par lui même s'il veut faire du sport. Je ne considère pas le sport comme étant un luxe. Courir, marcher, ne demande qu'une paire de basket, et un jogging.

Le sport est un moyen de compétition (entendez par là la recherche de performance), un moyen de loisir, un outil de santé. Si on rembourse le sport comme outil de santé, alors devrait-on remboursez le sport de compétition ?

Tout dépend de la façon dont vous abordez le sport.

L'INSEP a donné comme définition du sport : "le sport est ce que font les gens quand ils disent qu'ils font du sport"

L'INSEP étant l'institut national qui s'occupe des sportifs de haut-niveau !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
...Effectivement tout a ete dit, un gros qui va se mettre au sport il ira 3x et puis c'est tout...
Je suis dans un club a plus de 500e l'année, plus le materiel, et on voit des gens qu'on pas forcement les moyens venir 1x dans l'année puis se barrer. Alors si en plus c'est pas leur pognon qu'il depensent, on va avoir pleins d'inscrits. Tant mieux pour les clubs :lol:

Après pour les pathologies comme le diabete ou autre je dis pas.
Mais y a un super episode de south park qui parle de ce problème, vous allez me dire que ca a aucun rapport et que c'est juste un dessin anime, mais ca montre bien a quel point les obeses sont vus comme des malades et a quel point leur prise en charge est ridiculement chere et exessive.

Par contre rideuse je suis pas d'accord avec toi, le sport c'est pas aller trpirer et se dire "oulala j'ai bien travailler aujourd'hui"
Il faut un encadrement, un enseignement avec une personne competente. Le sport etant en premier lieu la sante, c'est crucial de savoir qui nous entraine et comment. Le mec en surpoid qui va courir, il va se niquer le dis et les menisques, pour lui on recommanderai plus de la piscine (sauf si surpoid leger hein).
La competition...un club ne doit pas te pousser a en faire, comme je l'ai dit la sante passe en premier. Un club qui fait pression pour que tui ailles en compete et que tu fasses des resultats si ce n'est pas ton choix, tu le quittes et tu trouves un vrai bon club ou tu sortiras pas tout casse juste pour que le club ait des resultats a la fin de l'année et que tu sois degoute au bout de 3ans...

Et après relecture je vois que tu parles de competition pas comme je l'entendais mais c'est pas grave :lol:
Effectivement le competiteur ne doit pas etre rembourse, c'est un choix, tu peux pratiquer sans compet'
Mais c'est pas grave j'aime faire des monologues pour rien en allant dans le même sens que toi, mea culpa :lol:

Mais je suis oppose a rembourser le sport a toute personne en surpoid ou presque, regardez les chiffres vous comprendrez pourquoi, et ca monte severement.
Rideuse l'a si bien dit, la situation ne permet pas de depenser des sommes pour ca...et je pense pas que ca va compenser car moins de frais de sante, arretons de rever.
Et une feuille de presence devrait etre mise en place pour eviter un investissement inutile, avec remboursement des frais si la personne ne vient pas regulierement (disons 2x par semaine, une fois c'est light et trois faut pas rever ils viendront pas). Et encore on est pas a l'abris de la fraude.
Et en parlant de fraudes, certains risquent de gonfler leurs tarifs.


Bref j'y suis formellement oppose sauf en cas de pathologie ou le sport entre dans la prise en charge, a mesure de therapie (complete ou partielle).
Plastimou l'a dit, 150e a tous les pequenauds un peu gras, faut arreter le delire, surtout que t as sport et sport.
Tu tombes sur quelqu un qui t entraines mal, t auras aucun resultat. Le mec qui te pousse pas au c*l parce que sinon il a moins de clientèle, c'est un boulet, sont job c'est de te faire bouger correctement. Et je vois beaucoup de clubs ou ca se passe comme ca.
Après t as aussi l'entraineur bidon qui te bousille les articulations, celui la existe aussi, et il est plus present qu'on le croit...

Bref une sacre connerie avec notre pognon.
Desole si je suis pas clair mais je suis sur mon tel dans le train pour aller au sport, j'aide pour l'entrainement des enfants et des ados, j'apprend le metier pour ainsi dire, et ce soir j'ai mon 3ieme entrainement de la semaine. Plus que jeudi, vendredi samedi et rebellote les semaines suivantes. Avec un ride dimanche sinon c'est pas marrant!

Rideuse, l'insep, ca vaut ce que ca vaut...je connais des competiteurs
olympiques (devaient aller a londres) qui refusent d'aller a l'insep parce que le cadre est trop mauvais. En plus ils font des coups de p*tes pour les prendre, pire que l'armee je te jure :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ok pour ne pas donner au plus riches mais les classes moyennes et pauvres ?
A mon avis cette "directive" est en priorité pour eux !
Pas les personnes ayant assez thunes pour ce payer eux même les séances de sport !
Ma mutuelle me rembourse le sport aussi et alors j'en fait par plaisir ( indice corporel a la limite maigre ) !

Et puis après de toute façon l'Etat donnerait pas comme ça a tout le monde ! ;)

Duffan tu fais quoi comme sport vu que 500€ l'année , ça fait mal au porte monnaie ! :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'aurais pas mieux parlé!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
la.pelleteuse ( 7 nov. 2012) disait:

J'aurais pas mieux parlé!

je parlais de duffman, j'ai été doublé.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
déjà qu'on à pas assez de thune pour rembourser les medocs, on va rembourser le sport, mais WTF, serieux ya des priorités, c'est plus les 30 glorieuses mon pote
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Surtout que l'envie de bouger, de faire du sport, tu l'as dans tes génes dès le départ .. ou pas !!! donc honnétement je ne pense pas que ces personnes qui se bougent pas les fesses un minimum auront l'illumination divine devant leurs feuilles d'ordonnance.. Et il y a d'autres prioritées niveau santée !!!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Doudoue ( 7 nov. 2012) disait:

Surtout que l'envie de bouger, de faire du sport, tu l'as dans tes génes dès le départ .. ou pas !!! donc honnétement je ne pense pas que ces personnes qui se bougent pas les fesses un minimum auront l'illumination divine devant leurs feuilles d'ordonnance.. Et il y a d'autres prioritées niveau santée !!!


Je pense que ces ordonnances qu'ils veulent mettre en place c'est pour les personnes qui sont malades (pas celui ou celle qui est en surpoids parce qu'il/elle mange n'importe quoi).
Les diabétiques doivent faire du sport pour dépenser le surplus de sucre, ou (dans d'autre cas) amener le corps à fabriquer ces sucres.

Mais je pense comme toi il y a d'autres priorités au niveau de la santé (la recherche en prime !).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mouais, je suis mitigé sur cette idée...
autant payer du sport adapté aux personnes reellement malades(diabete, cancer, handicap, etc) c est une chose qui me semble normal.
autant prendre par la main le cassos du coin qui de toute facon vit deja comme un nuisible a ponctionner l'etat par tous les cotés, ca ne fait, a mes yeux, que renforcer la politique d’assistanat que les gouvernements actuels entreprennent deja...

on devrait plutot commencer a "derembourser" certaines pratiques, et a responsabiliser les gens.
disons un juste milieu entre la politique sociale de la france et celle des usa me semblerait benefique.
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
razgriz65 ( 7 nov. 2012) disait:


on devrait plutot commencer a "derembourser" certaines pratiques, et a responsabiliser les gens.


Oui je suis daccord avec toi surtout quand on sait que les implants mammaires sont remboursés alors que les lunettes non car elles sont considérées comme un luxe et non une necessitée ..
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Doudoue ( 7 nov. 2012) disait:

razgriz65 ( 7 nov. 2012) disait:


on devrait plutot commencer a "derembourser" certaines pratiques, et a responsabiliser les gens.


Oui je suis daccord avec toi surtout quand on sait que les implants mammaires sont remboursés alors que les lunettes non car elles sont considérées comme un luxe et non une necessitée ..


Je pense que les implants mammaires sont remboursés pour les femmes qui ont eu un cancer du sein, uniquement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
etre myope comme une taupe et pouvoir profiter a la main d'un 90D, ou y voir comme un rapace et regarder une planche a pain, le doute m'habite(a prononcer rapidement).

serieusement, tout a fait d'accord avec toi
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
razgriz65 ( 7 nov. 2012) disait:

etre myope comme une taupe et pouvoir profiter a la main d'un 90D, ou y voir comme un rapace et regarder une planche a pain, le doute m'habite(a prononcer rapidement).

serieusement, tout a fait d'accord avec toi


:lol: t'es en forme ce soir !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Au passage les implants mammaires sont effectivement remboursés dans le cas d'une ablation du sein, et faire remonter sa glycemie en fabricant soit même du sucre il doit y avoir une erreur quelque part (je suis diabétique).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
rideuse67 ( 7 nov. 2012) disait:



:lol: t'es en forme ce soir !


j'ai eu une sale journée...
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
rideuse67 ( 7 nov. 2012) disait:

Doudoue ( 7 nov. 2012) disait:

razgriz65 ( 7 nov. 2012) disait:


on devrait plutot commencer a "derembourser" certaines pratiques, et a responsabiliser les gens.


Oui je suis daccord avec toi surtout quand on sait que les implants mammaires sont remboursés alors que les lunettes non car elles sont considérées comme un luxe et non une necessitée ..


Je pense que les implants mammaires sont remboursés pour les femmes qui ont eu un cancer du sein, uniquement.



Je connai une nana qui s'en ai fait posé et une partie a était remboursé ;)
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Doudoue ( 7 nov. 2012) disait:

rideuse67 ( 7 nov. 2012) disait:

Doudoue ( 7 nov. 2012) disait:

razgriz65 ( 7 nov. 2012) disait:


on devrait plutot commencer a "derembourser" certaines pratiques, et a responsabiliser les gens.


Oui je suis daccord avec toi surtout quand on sait que les implants mammaires sont remboursés alors que les lunettes non car elles sont considérées comme un luxe et non une necessitée ..


Je pense que les implants mammaires sont remboursés pour les femmes qui ont eu un cancer du sein, uniquement.



Je connai une nana qui s'en ai fait posé et une partie a était remboursé ;)


Mais on s'eloigne du sujet là ^^
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
la.pelleteuse ( 7 nov. 2012) disait:

Au passage les implants mammaires sont effectivement remboursés dans le cas d'une ablation du sein, et faire remonter sa glycemie en fabricant soit même du sucre il doit y avoir une erreur quelque part (je suis diabétique).


j'ai écrit une connerie. Sorry. je vais l'éditer. (je sais pas ce que j'ai ce soir j'écris n'imp';)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Doudoue ( 7 nov. 2012) disait:

rideuse67 ( 7 nov. 2012) disait:

Doudoue ( 7 nov. 2012) disait:


Oui je suis daccord avec toi surtout quand on sait que les implants mammaires sont remboursés alors que les lunettes non car elles sont considérées comme un luxe et non une necessitée ..


Je pense que les implants mammaires sont remboursés pour les femmes qui ont eu un cancer du sein, uniquement.



Je connai une nana qui s'en ai fait posé et une partie a était remboursé ;)


Putain l'état finance les pu-putes. On est vraiment dans la merde.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Franchement ça deviens nimporte quoi, des subventions à tout va et des taxes de partout et sur tout (et surtout sur nimporte quoi), des politiques qui se contredisent dans la mêle journées et des mesures inutiles....

J'ai l'impression de voir un groupe d'étudiant qui fait un projet et qui doivent se faire taper sur les doigts quand ça va pas pour changer quelque chose.....

et puis, YEN A MARRE DE L ASSISTANAT A LA FRANCAISE