Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 15/01/2013 - 18:48
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
rider_on_kona (15 janv. 2013) disait:

Eneite (15 janv. 2013) disait:

Si on met du scotch dans le but de cacher des parties pour faire des motifs avec une deuxième couche, vous pensez que la première s'arrache ?

Sinon c'est limité à une couleur, c'est un peu moins drole. ;)

Je pense pas que ca le fasse, à la jonction ça va couiller je pense

Moi je pense pas que ça va pas le faire , tu enlève le scotch direct après application et tu fait sécher , et après je pense que c'est bon !!
Franchement ça me dit de faire un bike bi-color , et un uni-color , même le faire en ce moment avec le chauffage , faut juste acheter des bombes de plastidip ! :D
Et je vais rechercher pour voir les bi-ton au plastidip !! ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est bien ça. Dans une vidéo, ils font une jante en gardant la couleur d'origine sur une partie. En fait, il faut enlever les scotchs et autres parties recouvrantes avant que ça sèche. C'est tout.

Je viens de recevoir mes bombes. Je verrais quand j'aurais le temps de refaire mon casque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 18/01/2013 - 19:39
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Vous croyez que l'on peut peindre à la peinture acrylique sur le plasitidip?
L'idée serait d'avoir en finition une teinte qui n'existe pas chez Plastidip et de pouvoir quand même retirer le plastidip quand on veut pour récupérer la pièce tel que d'origine.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages

J'ai trouvé ce lien en Français. A lire le tuto jusqu'au bout pour les conseils sanitaires!
mito.forumactif.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
belgiumrider (18 janv. 2013) disait:

tu les as acheté sur plastidip.fr ? pas de souci avec ?


Oui ! Non !
Arider
Arider

inscrit le 01/01/11
56 messages

hello
l'idée de " plastifier " mon vélo m'intéresse de plus en plus,
quelqu'un sait si le produit est assez fluide pour passer dans un pistolet pneumatique ?
si quelqu'un a des infos sur les quantités pour un mtb... 400ml me semble suffisant.


sinon pour ceux qui sont intéressés par du plastidip métallisé or, argent sa peut être intéressant :
facebook.com

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Arider, 20/01/2013 - 22:54
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Awesome (18 janv. 2013) disait:

C'est bien ça. Dans une vidéo, ils font une jante en gardant la couleur d'origine sur une partie. En fait, il faut enlever les scotchs et autres parties recouvrantes avant que ça sèche. C'est tout.

Enfaite je voulais dire de mettre du scotch par dessus une première couche de plastidip, pour appliquer une seconde couleur (de plastidip).
J'attends de voir ton casque. :)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Je viens de faire mon casque, qui est en train de sécher complètement.

Alors j'ai fait 3 couches mais j'aurais n'en faire que 2, parce qu'à la troisième, la buse commençait à se boucher et la peinture perlait à grosses gouttes, ce qui m'a créé une texture peau d'orange ou cuir. C'est pas totalement raté et moche, mais j'aurais préféré garder un vrai aspet lisse. Mais comme c'est indiqué en anglais sur la bombe, on peut passer une sorte de papier de vers à grain très fin pour lisser. Il faudra que je teste. Mon conseil est donc entre chaque couche de bien nettoyer la buse.
Voila comment procéder pour lisser : youtube.com

Malgré ça, c'est uniforme. L'avantage de cette peinture c'est de ne pas faire de coulures grossières, comme une peinture traditionnelle et c'est le principal ! Au pire j'aurais recommencé.

Sinon je me suis amusé à retirer la peinture sur la visière, j'avais l'impression de retirer une capote :lol: Ca s'enlève bien !

Photo et vidéo dans les jours à venir.

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 21/01/2013 - 18:20
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Faut voir, c'est à peine sec, mais ça à l'air plutot pas mal. Evidemment, ça vaut pas du plastique dur pour les poc, mais contre les rayures ça parait résistant.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Alors y donne quoi ce casque ? :D
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
Je viens de parcourir le sujet et ça à l'air vraiment bien ce produit.

Je vais peut être me lancer pour refaire mon Canyon! Noir mat avec la fourche rouge! Par contre pour les roues je sais pas si je les laisserais noires ou si je les fais rouges aussi.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
hate de voir le résultat...
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
ça me tente bien ce produit, sur ma fourche, après sur les jantes je sais pas ce que ça donne
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'étais en train de ma dire que ce serait cool de repeindre mon cadre rigide avec du plastidip, plus simple qu'un suspendu. Mais là y'a un soucis, si le cadre se fissure, il n'y a plus possibilité de le voir!
Et pour les parties style là ou on enfile le serrage de selle, il y aura une surépaisseur et soit on arrivera pas à enfiler le serrage, soit on arrache tout. Du coup c'est pas si cool...
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
la.pelleteuse ( 6 févr. 2013) disait:
J'étais en train de ma dire que ce serait cool de repeindre mon cadre rigide avec du plastidip, plus simple qu'un suspendu. Mais là y'a un soucis, si le cadre se fissure, il n'y a plus possibilité de le voir!
Et pour les parties style là ou on enfile le serrage de selle, il y aura une surépaisseur et soit on arrivera pas à enfiler le serrage, soit on arrache tout. Du coup c'est pas si cool...

pour le serrage de selle, tu coupes au cutter ou alors tu mets du scotch

pas con le type :lol:


awesome: a quand les photos de ton casque?!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
je suis en train de matter pour refaire ma fourchen et en fait je remarque sur leur site qu'ile mettent que pour, par exemple, une finition argenté, il faut au préalable appliquer une couche de plastidip standard, ça correspond à quoi en fait?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
Arider (20 janv. 2013) disait:
sinon pour ceux qui sont intéressés par du plastidip métallisé or, argent sa peut être intéressant :
facebook.com

10 messages au dessus :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FCKAD.WALTER, 08/02/2013 - 12:52
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
Ont veux des photos Awesome please !
manx
manx

inscrit le 23/06/09
14 messages
UP !!

Je suis intéressé pour faire mon Demo, est ce que qlq'un a essayé sur un DH alors ?? est ce que ça se déchire au premier coup de pierre ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Parfois sur les sujets qui parlent de repeindre son bike, il y en a qui disent qu'ils ont fait tel ou tel partie avec le plastidip. Mais pas de réel compte rendu avec photo. C'est vraiment dommage.
manx
manx

inscrit le 23/06/09
14 messages
Ouai c'est dommage...moi j'aimerais bien le faire mais pour repeindre le vélo je me dit qu'il faut au moins 60 € pour avoir une sacrée couche alors...si ça tiens pas c'est pas terrible d'autant plus que pour 100 € y a toujours un pote peintre carrossier qui peut nous le faire. Moi je veux repeindre mon vélo, ça sert à rien de le protéger il est rayé de partout.

Si je décide de le faire promis moi je viens avec de la photo ^^