la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
TeckniVale46 (16 mars 2013) disait:

quelqu'un aurait la démarche complète pour rabaisser une manitou circus expert en 80mm ?
parce que la 100m ok je suis grand et habitué mais ca pourrait être encore mieux en 80 dans ma pratique.
merci d'avance :)

Il faut vider la fourche (air et huile),la demonter, placer une cale de la hauteur désirée dans la jambe où il y a la "chambre à air" ou le ressort entre la tête du piston (qui va dans le plongeur) et le fond du plongeur, la remonter et remettre de l'huile (neuve tant qu'à faire). La manip, tu l'as compris, empeche les plongeurs de remonter completement.

Si la circus a un ressort hélicoïdal, c'est très chiant parce qu'il te faudra comprimer le ressort à la main de 2 cm en vissant le bouchon en haut du plongeur.

J'ai fait la manip sur une recon air pour passer de 100 à 50mm sur les conseils de razgriz. Par contre tu risque d'entendre un bruit quand la fourche se détend, c'est la cale qui bouge.
Kasperproduction
Kasperproduction

inscrit le 15/02/12
48 messages
Stations : 3 avis
Salut ;) je suis a la recherche de jante pour dirt 26"
J'ai un budget de 300 maximum en avez vous a me conseiller ?
Merci :D
TeckniVale46
TeckniVale46

inscrit le 07/12/09
70 messages
Kasperproduction (17 mars 2013) disait:

Salut ;) je suis a la recherche de jante pour dirt 26"
J'ai un budget de 300 maximum en avez vous a me conseiller ?
Merci :D

regarde quelques postes plus haut, je vends une super paire et un peu moins chère que ton budget ;)
TeckniVale46
TeckniVale46

inscrit le 07/12/09
70 messages
la.pelleteuse (17 mars 2013) disait:

TeckniVale46 (16 mars 2013) disait:

quelqu'un aurait la démarche complète pour rabaisser une manitou circus expert en 80mm ?
parce que la 100m ok je suis grand et habitué mais ca pourrait être encore mieux en 80 dans ma pratique.
merci d'avance :)

Il faut vider la fourche (air et huile),la demonter, placer une cale de la hauteur désirée dans la jambe où il y a la "chambre à air" ou le ressort entre la tête du piston (qui va dans le plongeur) et le fond du plongeur, la remonter et remettre de l'huile (neuve tant qu'à faire). La manip, tu l'as compris, empeche les plongeurs de remonter completement.

Si la circus a un ressort hélicoïdal, c'est très chiant parce qu'il te faudra comprimer le ressort à la main de 2 cm en vissant le bouchon en haut du plongeur.

J'ai fait la manip sur une recon air pour passer de 100 à 50mm sur les conseils de razgriz. Par contre tu risque d'entendre un bruit quand la fourche se détend, c'est la cale qui bouge.

merci pour ces infos, c'est une fourche à air donc pas de soucis avec un ressort ;)
puis je m'en fais pas je suis bon bricoleur ca va ce faire tout seul, me fallait juste la démarche à suivre, maintenant faut que je trouve l'huile adéquate et cette fameuse cale, c'est autre chose ca...
merci encore :)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Teknival46 Pour la calle ce qui se fait le plus c'est un bout de cintre ou de tige de selle (si elle est pas trop large évidemment) mais l'idéal c'est un morceau de tuyau d'arrosage qui ne claque pas sur la détente mais qu'il faut couper 30% plus long parce qu'il se tassera.

Sinon voila le montage final de mon street/trial:

http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/c67.0.403.403/p403x403/531674_498567506874391_210868101_n.jpg

La fourche Try-All chromée donc et les poignées et le jdd anodisés rouge. 2013 sera l'année du rouge!
J'ai acheté un nouveau jdd parce que ce batard de leo nobile ne m'a pas filé les bon roulements. En plus les rayons des roues étaient très détendus, heureusement que je sais monter une roue!

Je lui ai dit mais il en a rien à foutre, ce qui je peux comprendre maintenant qu'il a ses thunes. Mais bon pour un mec qui s'est présenté comme un commerçant c'est un peu minable.

Quoiqu'il en soit avec ses 11kg, sa géo de BMX et sa fourche rigide c'est vraiment un jouet, il part dans tous les sens et j'arrive à passer le banc de ma video de l'autre jour super facilement. Je pense même revendre mon Froggy pour m'acheter un truc plus maniable et leger genre yt Play en 140 tellement mon TMS m'a changé la vie. Que demande le peuple?
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
j'ai deja rouler sur le echo d'un pote
et c'est vrai que c'est super maniable et plaisant a rouler.
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
TeckniVale46 (17 mars 2013) disait:

la.pelleteuse (17 mars 2013) disait:

TeckniVale46 (16 mars 2013) disait:

quelqu'un aurait la démarche complète pour rabaisser une manitou circus expert en 80mm ?
parce que la 100m ok je suis grand et habitué mais ca pourrait être encore mieux en 80 dans ma pratique.
merci d'avance :)

Il faut vider la fourche (air et huile),la demonter, placer une cale de la hauteur désirée dans la jambe où il y a la "chambre à air" ou le ressort entre la tête du piston (qui va dans le plongeur) et le fond du plongeur, la remonter et remettre de l'huile (neuve tant qu'à faire). La manip, tu l'as compris, empeche les plongeurs de remonter completement.

Si la circus a un ressort hélicoïdal, c'est très chiant parce qu'il te faudra comprimer le ressort à la main de 2 cm en vissant le bouchon en haut du plongeur.

J'ai fait la manip sur une recon air pour passer de 100 à 50mm sur les conseils de razgriz. Par contre tu risque d'entendre un bruit quand la fourche se détend, c'est la cale qui bouge.

merci pour ces infos, c'est une fourche à air donc pas de soucis avec un ressort ;)
puis je m'en fais pas je suis bon bricoleur ca va ce faire tout seul, me fallait juste la démarche à suivre, maintenant faut que je trouve l'huile adéquate et cette fameuse cale, c'est autre chose ca...
merci encore :)


Ca doit etre le meme système qu'une Argyle

cdn.sram.com
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour l'huile Teknival je pense mais ça n'engage que moi, que tu peux mettre celle preconisée pour les DJ1 par exemple, parce que la gestion de l'hydraulique n'est pas aussi importante que sur un fourche de fr par exemple. Moi pour ma domain il en fallait 2 différentes (une dans les plongeurs et une dans les fourreaux), j'en ai mis qu'une (celle des plongeurs) et j'ai pas remarqué de différence notable. Après c'est sûr qu'il vaut mieux voir laquelle prendre sur le site de manitou.
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
salut je recherche une roue av axe de 20 pour une cinquantaine d'euros;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour 50 balles? Occaze obligatoire et tu n'auras pas grand chose. La tienne est pétée ou voilée?
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
oui oui occaz et non la mienne n'est pas petée j'en ai pas :p je suis entrain de le monter :)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
ici tu en a plus que je ne pensais dans ton budget
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
merci la pelleteuse mais j'avais deja regarder et j'ai rien trouver qui me plaisait;)
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
c'est pas méchant , mais avec ton budget tu peux pas trop faire la fine bouche :/
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
oui je sait mais j'ai rien trouver de propre pas loin de chez;)
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
salut tout le monde ;)

j' ai une question, enfin besoin d' idees surtout

j' ai bien envie de retater un peu de park et de street a l' ancienne, pour quand y fait pas beau ou vraiment trop chaud pour remonter un machin de 20kgs tout en haut des collines

je veux pas d' un autre bike a 1500e, mais un truc d' occase pour 300-400e a voir

le 20 pouces me tenterait bien même si je vais me faire lyncher sur ce topic ^^.. si vous connaissez un peu ça serait cool d' avoir quelques pistes
j' ai bien fait mumuse avec les wtp justice des collegues... c' est sympa.. après bof yen a partout
mais j' aime bien la geo si ça peut donner une idee

mais pk pas un 24 aussi... ça me parait un bon compromis entre le mini velo ridicule et le 26 trop gros
après je connais pas du tout la prodution.. un cadre taillé pour du 24 ça doit etre top, je sais pas si il en existe beaucoup

les bestioles de street trial ont l' air sympa aussi.. ça peut etre sympa mais j' ai vu que des ozonys a 700 boules sur lbc


enfin bref, si vous avez des idees de trucs sympas, dans mon budget,

sachant que, peu import la taille des roulettes j' ai horreur des cadres trop longs... pas pour rien que mon metre 85 se promene sur un furious en S...
j' ai un collegue qui a un atomlab pimp 2, je trouve ça inroulable comparé a mon ex absolut
si le budget est vraiment short, une fourche rigide c' est pas trop un souci, rouler brakeless non plus ;)

merci de votre aide les zamis
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
j' ai trouvé LE truc qui me ferait delirer, hors budget par contre
/annonces/velo-complet/goodboy-complet-ou-en-pieces.html

je connais pas ce cadre, mais vu la longueur des bases, ça a l' air de coller avec ce que j' aime ^^

bref, si vous connaissez qqchose de sympatoche dans le même style ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
07rider (18 mars 2013) disait:

merci la pelleteuse mais j'avais deja regarder et j'ai rien trouver qui me plaisait;)

Pour ton budget je craint que tu ne puisses pas faire le difficile...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Furiouspower je peux te lacher mon yaabaa pour 250 balles

http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/285214_483652711699204_1361095836_n.jpg

Les roues viennent d'un subsin
Frein elixir1
Potence planetX 45mm
cintre Hussefelt 720mm et 40 de rise
Selle pivotal SB3
fourche rigide Bonz ou suspendue RS recon réduite à 50mm (pour la hauteur) au choix
Il manque juste un pedalier et les seuls qui iraient sont les hussefelt et holzfeller avec ce boitier Je leur avait envoyé un message pour savoir s'il était compatible avec les boitiers 68mm et ils me disent que oui. Il est très large et c'est ce qu'il faut pour les bases du bike qui sont trèèèèès larges aussi.
J'ai des pédales neuves en plastoc noir si tu veux aussi.
Il a roulé 2 mois en pure initiation, vraiment rien de violent.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'avoue que le goodboy a l'air génial mais la fourche est une de BMX 24", très basse donc le pedalier aussi. Mais si tu as les moyens prends celui là plutot que le mien :lol:
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
ah c' est pas vilain ça.... y pese combien ton affaire ? pas au gramme pres...

c' est un cadre de trial pur au depart ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
il pese dans les 12 kilos avec la fourche rigide
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et non c'est un street/trial avec le boitier plus bas qu'un trial pur mais plus haut qu'un street
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

c'est celui là tmsport.org

furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
pas vilain.. je te recontacterai si je me decide, je reflechis a attendre un peu que le budget grimpe pour me faire plaise et me monter un petit capital .. ya moyen e faire des montages carrement beaux 0_o




Message modifié 2 fois. Dernière modification par furiouspower, 20/03/2013 - 19:31