la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Celui là je voulais dire.
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Tu n'as pas bien lu et regardé sur le forum avant d'écrire cela ;)
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
z' etes pas bien tombés, je suis allé chercher des infos pour exactement la même chose que toi, et j' ai été au contraire bien acceuilli ?

suffit de lire un peu et d' essayer de capter un peu le truc avant de poster... quand t' as tous les jours des dizaines de gamins de 12 ans qui font portenawak et qui pourrissent un forum, suffit qu' un gars comme toi fasse pas attention, et il se fait pourrir de la même façon qu' eux

et le fait de se presenter c' est sur tous les fofos comme ça, a part ici bizarrement, j' ai pas capté d' ailleurs


tu devrais regarder le goodboy qui est a vendre ici, j' ai failli le prendre avant de partir sur le capital
sinon si tu veux un truc moins radical en 26, j' ai eu un absolut qui etait sympa pour streetouiller gentiment et genial en dirt... maniable avec ses ptites bases, bien tolerant pour les conneries de mes debuts et solide (me sui mis des poneys de taré sur des doubles deja bien costaud, j' ai été etonné de pas le couper en deux)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
guillaumewish ( 6 avril 2013) disait:

Tu n'as pas bien lu et regardé sur le forum avant d'écrire cela ;)

Effectivement il n'est pas verrouillé, la gestapo n'est pas encore intervenue mais bon tu as bien vu comment la jeunesse hitlerienne l'a acceuilli. Bref passons.
THIBO13
THIBO13

inscrit le 06/04/13
22 messages
Je te pose la question car je ne connais pas mais je pensais plutôt rester sur un cadre de dirt car je n’apprécie pas tellement ceux de BMX ?
Et trial surtout pas pour moi ;)
Et dernier détail quel différence entre 24" et 26" ?
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Je vois qui tu es furiouspower ;) Le truc de la présentation est expliqué lors de l'inscription, de plus créer 20 sujets identiques dans toutes les parties du forum voilà quoi ^^ bon stop le hs !
THIBO13
THIBO13

inscrit le 06/04/13
22 messages
furiouspower ( 6 avril 2013) disait:


tu devrais regarder le goodboy qui est a vendre ici, j' ai failli le prendre avant de partir sur le capital
sinon si tu veux un truc moins radical en 26, j' ai eu un absolut qui etait sympa pour streetouiller gentiment et genial en dirt... maniable avec ses ptites bases, bien tolerant pour les conneries de mes debuts et solide (me sui mis des poneys de taré sur des doubles deja bien costaud, j' ai été etonné de pas le couper en deux)


Je veut bien plus d'infos si tu as un lien pour l'absolut en 26" ?
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
ah oui c' est vrai que j' ai pas le même pseudo partout ;)

bref, c' est pas des cadres de bmx, c' est juste un intermediaire entre les gros 26, et les bmx justement

après si tu debutes, j' ai envi de dire fais gaffe, un truc vif comme ça, rigide, tu risques de t' en mettre des magnifiques

je recite l' absolut, je suppose qu' y a d' autres trucs similaires, mais de tous les velos que j' ai essayé (en dirt) c' est le plus facile/confortable que j' ai pu avoir, c' etait un regal d' apprendre la dessus
en plus ça vaut rien, je l' avais revendu 400e... ya deja 2-3 ans donc maintenant
THIBO13
THIBO13

inscrit le 06/04/13
22 messages
Oui je me réexcuse pour cette inscription peu réussi. Bref passons sur ce fait non important sur ce forum. Je ferais malgré tout attention les temps futurs.
Merci pour les réponses que vous me donner ici !
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages

tej un oeil ici, ya des bonnes fin de series pas cher
commencal-store.com


en plus c' est des cromo, j' ai pas essayé ce cadre la, mais normalement ça doit aller encore mieux que l' alu que j' avais

furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages

tiens j' avais un de ceux là moi, si jamais tu preferes l' alu
leboncoin.fr

valeur sure, pas hyper leger, mais solide en tout cas.. il a même supporté mes debuts en gros fr de bourrin, je lui faisais manger des mechants drops .... des fois je me demande comment j' ai pas fait pour pas tout casser.. que ce soit le bonhomme ou le velo ^^

THIBO13
THIBO13

inscrit le 06/04/13
22 messages
Tu me conseille n'importe lequel parmi tout ces absolut ?
Faudra-t-il changer des pièces ?
Je m'excuse pour toutes ces questions mais je préfère être sur de ce que je veut acheter!
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Tu veux rouler ou ? Skate park ? Street ? Dirt ? Un peu de tout ?
THIBO13
THIBO13

inscrit le 06/04/13
22 messages
Street à 90% et après de temps en temps peut être du dirt.
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Une fourche rigide me paraît plus appropriée, le 24B me paraît vraiment pas mal
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
THIBO13 ( 6 avril 2013) disait:

Je te pose la question car je ne connais pas mais je pensais plutôt rester sur un cadre de dirt car je n’apprécie pas tellement ceux de BMX ?
Et trial surtout pas pour moi ;)
Et dernier détail quel différence entre 24" et 26" ?

Non, je comparais vite fait aux bmx qui eux ont des roues de 20", un empattement de 980mm max, une direction en 74°, une fourche encore plus courte et pas de freins (ou alors il y en a mais pas efficaces).
Sinon un trial c'est ça:

http://www.tmsport.org/840-1466-thickbox/pre-commande-evo4-26.jpg

Et un street/trial c'est ça:

Tu vois c'est pas pareil! C'est sur ce genre de bike que Mac Askill et l'autre roulent. Ils sont un peu des références alors ils doivent pas rouler sur de la merde!
La différence entre 24" et 26" c'est juste la taille des roues, les cadres sont généralement compatibles.
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
faut voir son niveau pour choisir,

je viens d' acheter un ptit 24 en full rigide rigide pour streeter aussi, mais je roule depuis un bon bout de temps et commence a pas trop mal me debrouiller, donc je cherchais un truc radical pour progresser

si j' avais eu un truc comme ça au debut, j' aurais pété un plomb, même si maintenant je veux plus en entendre parler je remercie ma chere dj3 pour toute les taules qu' elle m' a evité ^^
THIBO13
THIBO13

inscrit le 06/04/13
22 messages

D'accord je ne conaissais pas les dirt/trial c'est vrai que ce n'est pas la même chose. Et pour apprendre que Mac Askill roule la dessus c'est plutôt rassurant. ^^ Je pense que je vais contacter le vendeur du Goodboy :

Que pensez-vous de celui-ci ? commencal-store.com

THIBO13
THIBO13

inscrit le 06/04/13
22 messages
furiouspower ( 6 avril 2013) disait:

faut voir son niveau pour choisir,

je viens d' acheter un ptit 24 en full rigide rigide pour streeter aussi, mais je roule depuis un bon bout de temps et commence a pas trop mal me debrouiller, donc je cherchais un truc radical pour progresser

si j' avais eu un truc comme ça au debut, j' aurais pété un plomb, même si maintenant je veux plus en entendre parler je remercie ma chere dj3 pour toute les taules qu' elle m' a evité ^^


Ah tu me rassure moins d'un coup ! Parce que je commence juste hein! Enfin en dirt !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
L'absolut parait vraiment un bon plan niveau poid et géometrie. Il n'y a que la fourche qui craint mais pour un début ça fait l'affaire et quand tu seras un tueur tu passeras en rigide. Cela dit si le 24B est dans ton coin vas-y sans hésiter. Tu es de quel département? Parce que les occazes j'en achête jamais sans l'avoir eu entre les mains.
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
bah c' est a toi de voir, je te connais pas, je sais pas comment tu roules non plus



si tu veux vraiment faire que du street et que t 'apprends vites tu t' eclateras avec le goodboy,

si tu veux juste essayer le truc sans te prendre la tronche, et garder la possibilité de faire un tour au trail d ' a coté, un 26 avec une fourche suspendue passerait mieux je pense



tu connais pas des gens qui seraient susceptibles de te preter un velo une heure que tu voie ce que t' en penses ?
parce qu' autant, t' es en presence de deux tres bonnes affaires, autant c' est tres different comme velos
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7391 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Vienna Air King

Daryl Brown... O_o


Et un backflip doublebus to tailwhip....
THIBO13
THIBO13

inscrit le 06/04/13
22 messages
73 ou 63 enfin sa dépend des moments mais dans tout les cas ça fait loin !
THIBO13
THIBO13

inscrit le 06/04/13
22 messages

Je vous remercie tout les deux!
Je vais commencer avec une fourche en 26". Car la fourche rigide n'encaisserai pas indéfiniment les coups et moi non plus malgré une grosse motivation ^^ Je pense que c'est plus raisonnable. Je passerai plus tard sur un rigide si je le dois.
Certainement celui-la : commencal-store.com
Si vous pensez à d'autres je veut bien ;)!

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
THIBO13 ( 6 avril 2013) disait:


Ah tu me rassure moins d'un coup ! Parce que je commence juste hein! Enfin en dirt !

La fourche suspendue évite de te tanner les bras sur les recep, mais en rigide tu prends vite le coup de fléchir les jambes, l'idéal étant d'attérir sur la roue arriêre en premier.
L'avantage de la suspendue est aussi, comme je disais plus haut, de te sauver le coup quand t'attéris pas dans le bon sens, genre un 360 ou un tailwhip pas terminé. Mais si tu débutes ça te poseras pas de problêmes et en street encore moins.