giyomeuh
giyomeuh

inscrit le 5/11/08
47 messages
Bonjour a tous,je suis actuelement en 1ere et j'ai un sujet de TPE a réaliser ... Ce sujet porte sur "Qu'elle est la meilleur cinématique de suspension pour un vtt" et on a donc choisi trois velos differents ( Kona stab, Orange 224 évo et zesty 514)! Je voudrais savoir, qu'elle est le meilleur type de fonctionnement pour les suspensions suivant les terrains si sa vari ou pas. Si il vaux mieux le Kona sur ....... ou le Orange sur ....... Voila j'espere que j'ai été assez clair et merci d'avance pour vos réponses !! bon ride a tous !!!
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu aurais pue choisir 3 autre Bike (Session 88, Intense 951 ou V10 (systeme VPP) et puis le Lapierre 920) ! Le Orange et le Stab sont 2 bike de DH ! Le Orange est en Monopivot ! Le Stab est aider par le Systeme DOPE si sa peut t'aider a quelque chose ! Le Zesty c'est un Enduro donc en Dh il marchera moins bien que les 2 autres !
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
après : conseil, les TPE sont pas des exposés, mais ont pour but d'amélioré quelque chose .. donc plutot voit se que tu peux amélioré sur une suspat' etc .. mais nous nos prof nous repete haut et fort que c'est pas des exposés a dire sa c'est bien sa sa l'est pas .. :wink:
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
Pfiou... là tu te lance dans un sacré sujet, puisque chaque type de suspension sur ces vélo présentent des avantages et inconvénients, comme la progressivité, le kick-back, le pompage... Et puis on peut pas tellement dire "systeme est mieux qu'un autre", tout dépend des points de pivots, des ratios de suspensions etc...enfin bonne chance!
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
oui, prenez trois dh, 3 enduros ou 3 xc mais pas un zesty et un stab. Le but recherché n'est pas le même.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Chaud votre sujet ! :shock: Vous avez réussi à trouver une problématique et un plan.. ? :? J' pense que chaque modèle de TS à une cinématique de suspension intéressante, mais de là à en faire un sujet de TPE.. Vous avez intérêt à être blindé sur la géométrie et tout le tralala :lol: ( et que vos correcteurs soient fan de vélo alternatif ) :wink:
giyomeuh
giyomeuh

inscrit le 5/11/08
47 messages
Eh bien en fait c'est que les trois systemes de suspension sur ces trois velos on les as donc on a un exemple apres. Ensuite ils nous demandent surtout une modélisation type solidworks. C'est chaud mais fesable et puis ils ont dit que c'est un TPE qui sors de l'habituel donc c'est un bon point je pense ! :) Apres on cherche pas trop a comparer ces velos mais le systeme de suspension ! Apres je sais pas si sa vari selon les terrains ou pas mais il y a peut etre un systeme avec plus d'avantages que d'autres non ? ... Voila merci de vos réponses !! ;)
Pollock
Pollock

inscrit le 8/7/09
140 messages
Pour faire plus simple, tu peux comparer les suspensions arrières d'un Santa Cruz V10 et d'un Black Market Riot ... Ok, je :arrow:
Pollock
Pollock

inscrit le 8/7/09
140 messages
En fait aucun système (mis à part quelques exceptions) n'a plus d'avantages que les autres. Chaque type de suspension (associée à une géométrie spécifique d'un cadre) correspond à une utilisation ou un type de terrain. Certains VTT se comporteront donc mieux dans les racines tandis que d'autres absorberont mieux les chocs d'un gros saut. D'autres encore réussiront plus ou moins confortablement un mix des deux. En ce qui concerne les trois modèles choisis, je ne peux te répondre car je ne les connais pas.
giyomeuh
giyomeuh

inscrit le 5/11/08
47 messages
Okay d'accord bein merci c'est simpa a vous tous ! :) On va faire tous les tests pour savoir qu'elle cinématique correspond pour ceci ou cela ! Voila a+
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
salut ben sinon a la place d'un exposé qui répète en gros le catalogue du fabricant tu peux feinter le truc. Tu pars du constat de l impossibilité de monter un single speed sur un tout mou. Alors tu propose la solution de la suspension autour du boitier de pédalier. Il y a très peu de chance pour que tes profs le connaissent donc tu peux faire genre ta trouvé ca tout seul... c'est pas très honnête mais ça peu te ramener des points bon ride tien nous au courant
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
EEEEh, faut pas rendre les TPE cette semaine? :lol:
Superbus64
Superbus64

inscrit le 25/12/07
77 messages
J'vois bien le truc de dire au prof "oui monsieur pendant les heures de TPE on va à la montagne, il faut qu'on teste nos suspension..." ^^
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
Putain, c'est fini les TPE, yeeeeeeees!
kami_neko
kami_neko

inscrit le 24/10/07
201 messages
je ne connais pas grand chose a ce niveaux mais avez vous un velo avec cinematique fsr ? elle est utilisée dans plein de disciplines donc c'est quelle doit pas mal marcher ^^ (je dis pas que c'est la meilleure avec tous les roulements c'est pas mal d'entretien)
surfer63
surfer63

inscrit le 5/2/08
1385 messages
"IAWL" disait:
Putain, c'est fini les TPE, yeeeeeeees!
Il était temps, parce que staline poutine eltsine medvedev je commençais à saturer!! 8)
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
ah, j'avais un sujet de fou "en quoi certains évènements surnaturels inspirent-ils les cinéastes et leur public?" HA! Sujet le plus pourri EVER! (n'ayons pas peur des grands mots xD)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Aller je te décontracte poitevin :lol: http://cdn2.knowyourmeme.com/i/3375/original/cool-story-bro.jpg j'espère que tu reconnais :lol:
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
J'ai rendu le mien tout a l'heure :lol: Sujet choisi, la Cyberdepedance :lol:
surfer63
surfer63

inscrit le 5/2/08
1385 messages
C'est moi ou toutes les problématiques commencent par "en quoi" ??
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
ah non c'est quoi? (oups pas taper pas taper!) et oui surfer, sinon, tu peux répondre trop rapidement, vicieux! :P
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/9/08
242 messages
Stations : 1 avis
je suis en seconde e j'ai vaguement entendu parler des TpE mais sa a l'aire bien ! :D
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
Pour ma part notre TPE c'est sur un frein élèctrique de vélo et c'est chaud ! le machin il va finir par peser 2 kg le frein j'ai bien peur :lol: on fini les calculs demain et on fait la realisation sur inventor a l'ordi ! Quand j'aurais terminé je posterais un message pour vous montrer a quoi il ressemble et comment c'est fait a l'interieur :wink:
surfer63
surfer63

inscrit le 5/2/08
1385 messages
"bird.of.cross" disait:
je suis en seconde e j'ai vaguement entendu parler des TpE mais sa a l'aire bien ! :D
Mais oui c'est génial les TPE ! Tu peux aller au CDI, dormir, aller boire un coup, jouer au billard, au baby foot, aller sur facebook.. Et pourtant j'avais des profs pas spécialement cool et sympa :lol:
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
"lefoudureignX1" disait:
Pour ma part notre TPE c'est sur un frein élèctrique de vélo et c'est chaud ! le machin il va finir par peser 2 kg le frein j'ai bien peur :lol: on fini les calculs demain et on fait la realisation sur inventor a l'ordi ! Quand j'aurais terminé je posterais un message pour vous montrer a quoi il ressemble et comment c'est fait a l'interieur :wink:
C'est sympa ça! ça doit être hyper chaud à modéliser et à réaliser mais ça doit valoir l'effort je pense! ps: euh... j'ai l'impression d'être le seul, mais les TPE ils étaient pas censés être finis cette semaine? Car dans notre lycée, tout est ramassé et l'oral est après les vacances!