Malk150
Malk150

inscrit le 27/12/12
2 messages
Salut tout le monde, alors voilà j'ai 17 ans et il y a 2 semaines je me suis fais une blessure à l'index (à l'enduro series de Samoens). Après avoir fait des radios un médecin m'a dit que j'avais une fracture au niveau d'une phalange. J'ai gardé un truc (de la résine ou quelque chose dans le genre) adapté à mes doigts (l'index et le majeur) pendant 2 semaines. J'ai revu un chirurgien qui m'a dit que c'était une entorse qui a provoqué une fracture. Il m'a dit de garder les doigts attachés encore 2 semaines, et de les attacher uniquement pour faire du sport les 2 semaines suivantes. Le problème c'est que dans une semaine je vais à la station d'Auron (ça fera donc 3 semaines depuis ma blessure), j'ai rarement l'occasion d'aller en station et j'avais prévu de rouler là-bas. J'ai re-roulé pour la 1ère fois hier en cross-country, ça ne me fait pas mal mais ça gène un peu... Enfin bref, pensez-vous que je puisse rouler là-bas (en DH)?
Merci pour vos réponses!
Jordan Rasoldier
Jordan Rasoldier

inscrit le 06/07/13
88 messages
tu devrais vraiment attendre car a forcer sur des blessures qui ne sont pas cicatrisées/réparées , dans le futur ça peut récidiver voir même jamais ce réparer complètement...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
La pelleteuse le bras cassé est ton ami! Alors les fractures en tout genre ça me connait bien. Les fractures c'est comme les soudures refaites sur un Scott Voltage ;): Ca tient mais ce sera toujours plus fragile que s'il n'y avait rien eu.

En DH avec les vibration et les recep foireuses ça va surement faire plus que te gêner au bout d'un moment, donc faudra quand même lever le pied.

Enfin je te conseille vivement de te gaver de lait, ça accélère bien la réparation, j'arrive à lever le bras droit de presque 45° après une semaine alors que je pouvais pas le bouger quand j'ai traversé la jungle pendant 1 heure en poussant le vélo.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut! le seul truc a faire:
expose tout ca a ton médecin et demande son avis.

si tu forces pour rider un week end, et que ca te plie une ou deux saisons de ride derrière, tu vas salement le regretter.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Jordan Rasoldier ( 7 juil. 2013) disait:

tu devrais vraiment attendre car a forcer sur des blessures qui ne sont pas cicatrisées/réparées , dans le futur ça peut récidiver voir même jamais ce réparer complètement...

Tu n'es plus jordinou74?

T'as peut-être raison, ça dépend de quel doigt il parle et de la gravité de la fracture.
Jordan Rasoldier
Jordan Rasoldier

inscrit le 06/07/13
88 messages
ah ouais .. heu je sais pas pk, je suis co avec fb je crois, c'est peut etre pour ca.
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
Jordan Rasoldier ( 7 juil. 2013) disait:

ah ouais .. heu je sais pas pk, je suis co avec fb je crois, c'est peut etre pour ca.
transformationnnnnnn !!!
Malk150
Malk150

inscrit le 27/12/12
2 messages
Merci pour vos réponses, je pense que je vais m'abstenir... Je regarderais les autres rouler sur le Championnat de France du coup ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Et un avis de plus pour te dire de faire gaffe, j'ai une entorse chronique a l'epaule a cause de ma hate d'aller rouler :lol:
et j'en chie un peu des fois.
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Le truc à faire c'est d'aller voir un bon médecin du sport avec ta radio et lui pourra te dire si ca tiendra ou non, ici on n'est pas médecin et même si y en a c'est impossible de te répondre sans savoir ce que tu as exactement. Je sais que moi je m'étais cassé le pied juste avant ma semaine au ski, j'étais dég et mon médecin m'a remis sur pied juste pour ma semaine en accélérant un peu les temps d'immobilisation et de rééducation. J'avais une petite appréhension mais ça a tenu !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
clemounche ( 7 juil. 2013) disait:

Le truc à faire c'est d'aller voir un bon médecin du sport
j'y suis allé pour mon epaule justement, 3 fois... donc maintenant je vais carrement chez un ostheo réputé (qui s'occupe de l'equipe de rugby de montpellier).
Et un autre qui a pas vu que j'avais le doigt pété...qui me prescrit une creme alors que le doigt etait bleu et ouvert par l'hematome. Je sens encore une gêne et j'ai pas pu plier le doigt correctement pendant 6mois.

Bref faut se mefier et pas hesiter a prendre plusieurs avis de medecins differents!
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
C'est pour ça que j'ai précisé un BON médecin du sport, parce qu'un médecin du sport ça veut pas dire qu'il est compétent ! Si possible un qui suit des sportifs pros, c'est quand même gage de qualité si tu n'en connais pas.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
clemounche ( 7 juil. 2013) disait:

C'est pour ça que j'ai précisé un BON médecin du sport, parce qu'un médecin du sport ça veut pas dire qu'il est compétent ! Si possible un qui suit des sportifs pros, c'est quand même gage de qualité si tu n'en connais pas.
medecin tout court, tu te vois aller chez un dermato/ostheo/cardiologue ou n'importe quoi d'autre en "logue" et il te dit "bonjour, alors je suis nul a chier mais je veux bien voir quand meme et me faire payer!" :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in