Tom_69 ( 6 nov. 2013) disait:
7 ans d'expérience avec 5 ans sur conventionnel, l'alu n'est pas obligé de se travailler avec du librufiant tu auras un meilleur état de surface en Usinant avec du pétrole, on usine meme avec de l'huile soluble, après je parlais de métal en générale car c'est un forum de VTT donc je vais pas employé des termes plus mécanique.
Je suis rentré dans une entreprise qui travaille pour l'armée, effectivement il engage que des branquinioles, demain je signe ma lettre de démission j'ai pas ma place en mécanique
Merci d'être passé par la Nbf, j'aime bien l'etat d'esprit en France dés que tu as un projet comment on peut vite te démonter. Avant de juger connait les gens, cherche sur YouTube et tu verras ce que font des mecs avec ces petites bécannes tu seras impressionner.
Bref les modos si vous pouvez fermer ce topic.
Merci
Alors là, je comprends pas que tu veuilles t'acheter une telle machine...
Tu vas être vite limité pour des pièces de vélos. Tu pourras faire que des petites pièces, sauf que les petites pièces (bouchon, capuchon de valve etc) sont souvent faites en tournage.
Une potence avec ce style de machine, faut oublier, à moins d'y passer 4h rien qu'en temps d'usinage...
Il te sera aussi difficile d'apporter une plus value à la pièce car le prix sera exorbitant et la finition par forcément au rendez vous par rapport à une pièce même de petite série. Les petits fabriquant travaillent sur des commandes numériques avec des montages d'usinages et il est quand même difficile d'être rentable pour eux.
Sans parler du temps que cela va te prendre pour sortir des petites séries. Autant dire que tu vas y passer tout tes weekends et tes soirées.
Surtout que je dirais que le marché est vraiment saturé, en ce moment, de fabriquant de pièce de vélos, donc de là a réussir à vendre des pièces à des prix pas possibles au black sans garantie, ni rien...
Je suis allé un peu vite, désolé. Mais c'est aussi parce qu'en voyant tant de marques de pièces et autres, je suis pas sur qu'ils en restent beaucoup dans 10ans. Alors se lancer dans des pièces au black sans idée, c'est suicidaire.
inscrit le 11/8/08
1357 messages