Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Bon ben j'm'y colle encore une fois... Faire le recap avec l'iPhone, c'est pas l'idéal ! Nitrous52 : "un Geek en ACTION" http://img194.imageshack.us/img194/1116/6004nbpano.jpg Mattouse82 : "le supporter en ACTION" http://img403.imageshack.us/img403/5923/concou.jpg BeBeR11 : "Silence ! Action !" http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1221.snc4/155376_10150096210159434_538699433_7204731_5704702_n.jpg s.tereo : Action! man http://img98.imageshack.us/img98/4120/actionmanconcours2copie.jpg Canard33 : "Dans le feu de l'action" http://img143.imageshack.us/img143/3721/sanstitre3less.jpg R.I.P. : Action d'une jib session de nuit avec des potes: http://img816.imageshack.us/img816/6540/img1912final.jpg paikan : le chat en pleine action http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1373.snc4/164572_1788700758551_1270538282_32151641_3574331_n.jpg simon_du_68 : Jumping out, snowing action http://img515.imageshack.us/img515/4642/img0205e.jpg @nt. :" Les actions du furet" Action ! Pitrouille http://img29.imageshack.us/img29/1972/actionz.jpg A vos claviers pour les commentaires et votes !!!
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Nitrous52, 29/12/2010 - 21:45
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Nitrous52: Bonne réalisation tu maîtrise bien ton sujet. L'idée est sympa, et cet aspect de solitude est renforcé par le vide l'appart. merci le déménagement! En revanche, trop de ton gris a mon gout. Mattouse82:pas mal, bonne idée de représentation du thème. L'aspect photo est très "simple". Pas de réel recherche d'esthétique de l'image. Beber11: Le mec au premier plan n'est pas très net, et celui au seconde plan non plus. Seul la caméra (et encore). Pas d'intérêt pour moi. S.tereo: J'aime, c'est marrant, colle bien avec le thème. je n'arrive pas à savoir si j'accroche avec ce cadrage serré. Et je bloque sur cette aspect "brume" autour du personnage. Mais tu t'en sors! canard33: Superbe photo maitrise total du panorama et de la superposition, drôle, basique mais efficace. PHOTO PARFAITE. (ah ah) R.I.P: surtout RIP pour ta photo. Sur le fond, elle est prise au bon moment, tu as su capter l'instant En revanche, le flash écrase tout, bousille les couleurs. De nuit, les photos de sports avec flash de face (et pour peu que ce soit le flash intégré à ton appareil, laisse tomber...)c'est pas évident. Peut être que tu aurais du te placer différemment pour prendre ta photo. Paikan: Photo marrante, bien figé (peut être trop accentué le coté "détails" à la retouche.)dommage pour le bas du corps du chat, coupé par l'armoire. Simple, basique mais efficace. Simon_du_68: je bug sur ton corps. pas l'impression que tu (ou ton sujet)soit net. L'ensemble manque cruellement de couleur. Un jour de neige, c'est dur oui, mais autant ne pas shooter alors. pas emballé. ANt. J'en i franchement marre de te voir tout le temps poster des assemblages de photos. Chacun poste une photo, elle est commenté, voté, et on lui donne un rang. Alors je suis passé outre ton triptyque de la dernière fois, mais si tu pouvais faire comme tout le monde et poster UNE photo, ce serait cool. POurquoi? Parce qu'un triptyque ou deux photos comme celle là, donne beaucoup plus de possibilités de réalisations, parce que sur deux photo, une des deux sera peut être mieux que l'autre et le spectateur le remarquera moins, car la meilleur sauvera l'ensemble, bref la liste est longue et je n'aime pas ton fonctionnement. Niveau photo, ton furet a gauche, j'ai l'impression qu'il est flou, et sur la deuxième, le cadrage serré était-il judicieux? Le coté droit en bas et cramé, c'est un peu dommage. Mais là j'accroche vraiment pas. (rien à voir avec ma critique sut ta façon de fonctionner.) pitrouille: Le sujet est marrant, mais ca s'arrete là désolé. Niveau photo = 0 podium: S.tereo Nitrous 52 Paikan
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
Nitrous52 : belle photo, belle maîtrise de la lumière! le cadrage est top, ca renforce vachement l'idée du geek isolé de tout! Mattouse82 : idée super originale et décalé, le gros supporter dans toute sa splendeur! :lol: photo qui colle très bien au thème, il manquerait peut être un peu de "volume" a la photo .. Beber11 : je trouve que c'est plus une photo d'un reportage comme ca que d'une réelle photo avec de la recherche. j'accroche pas trop.. Canard33 : (je kiff le drapeau sur ton mur!) j'aime bien l'idée de la photo, il manquerait peut être un poil de lumière, le mec au 1er plan est un peu "noyé" dans son fauteuil et celui avec la guitare verte, je l'aurais plus vu faire autre chose.. Jolie réalisation n'empêche! R.I.P : je trouve le sujet un peu trop centré, tu aurais du peut être te placé différemment pour éviter que le flash éblouisse tout et décentrer le sujet. Mais l'idée est bonne! Paikan : on a connu mieux venant de toi .. ce qui me dérange le plus sur ta photo, c'est l'espèce de "grain" sinon, elle est prise au bon moment et tout ca mais j'accroche pas Simon_du_68 : j'aime l'idée, j'aime la réalisation, j'aime ta photo, seul bémol, les couleurs! un peu trop fade.. @nt : je rejoins Canard33 sur le fait que tu postes 2 photos voir 3 au lieu d'une seule, c'est assez chiant (voir le com de Canard33) Après pour les photos, la photo du furet qui court je la trouve pas top de plus, sa laisse casse un peu tout.. pour la 2eme, jolie pose mais j'accroche pas du tout. Tu as fais beaucoup mieux.. dommage.. Pitrouille : l'idée est bien fun :lol: plus approfondie, ca cartonnerais! Podium: 1 - Simon_du_68 2 - Mattouse82 3 - Nitrous52
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous. Je suis en vacances donc j'ai tout mon temps pour faire les commentaires. Nitrous52 : L'idée est très bonne. La réalisation l'est autant. Tu as parfaitement gérer la lumière de l'écran. Ca ressort juste bien. Mattouse82 : L'idée est très très bonne. Mais la photo me semble vide, ou plutôt non, trop remplie. Mais c'est plutôt le ciel qui me dérange, il me semble trop ... blanc. Sur d'autres photos ça serait passé, mais sur cette-là ça m'embête un peu. Beber11 : Du bon matos que t'as là. Sinon, à propos de la photo. Je l'aime pas trop dans l'ensemble parce qu'elle me semble fade. Du coup, j'aurais bien aimé voir ta photo avec une mise au point sur la caméra ou sur le caméraman quoi. S.tereo : Macro au top. Belle idée, bonne réalisation. Franchement au top. canard33 : Sympa' ta photo. Mais elle me semble légérement trop sombre sur les côtés. Sinon côté action, j'aime bien l'ambian Rock&Roll. Presque sur mon podium. R.I.P : Franchement, j'aime bien ta photo. Je voulais en faire une dans le même genre. Mais personne n'a voulu sortir les skis pour me claquer un 360° devant l'appareil. Je trouve que t'as bien géré le cadrage, et le flash est pas de trop, c'est ça qu'est bon. Mise au point sur le rider au top. Au passage, sympa' le 180°grab (je suppose). Paikan : L'idée est bonne. Le chat agit bien, mais l'environnement et le cadrage ne me plaisent carrément pas. Devant un mur blanc ça serait mieux passer (pour moi hein). Parce que la porte avec l'intérieur en verre sombre gâche tout je trouve. Simon_du_68 : Euh, un truc qui va pas xD @nt : L'idée est bonne, et bien réalisée. Le noir et blanc s'adapte parfaitement à cette photo. Bref, j'aime bien. pitrouille : L'idée est au top, mais comme dit, la réalisation est carrément nulle. Un petit coup de flash aurait-il pu sauver l'ensemble ? Le podium des gagnants :lol: 1) Nitrous52 2) @nt 3) RIP 4) s.tereo 5) canard33 6) Mattouse82 7) paikan 8 ) BeBer11 9) Pitrouille Voilà pour moi. Bonne chance à tous, et joyeux fêtes.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
Nitrous52 : vraiment une bonne idée et la réalisation est bonne, la lumiére est bien géré bref du bon ! Mattouse82 : no comment... Beber11 : une bonne photo, le cadrage est sympa mais j'ai du mal a adhéré a la photo ^^ S.tereo : vraiment une bonne idée qui colle trés bien au théme, juste le léger flou qui me dérange un peu. Canard33 : bonne photo avec un bon montage, néanmoins je la trouve un peu sombre et j'aurais plus vue un des guitaristes a droite dans une position différente (question de gout :wink: ) R.I.P : photo prise vraiment au bon moment mais je ferais la même reflexion par rapport au flash, dommage bonne idée quand même Paikan : la photo est bonne mais j'accroche pas vraiment au cadrage et au "second plan" Simon_du_68 : une bonne idée, prise au bon moment, j'aime bien le cadrage, peu étre les couleurs un peu fade néanmoins une bonne photo :wink: @nt : roh non "@nt" toujours un montage photo, quel dommage que sa en devienne une habitude... sinon les photos sont bonnes, bon cadrage (la premiére me semble un peu flou par contre) Pitrouille : j'adore l'idée du rambo qui defonce tout !! vraiment dommage que la réalisation ne soit pas terrible... Podium: 1 - Nitrous52 2 - S.tereo 3 - Canard33 (4éme de prés "simon_du_68") je sens que ce mois ci, on risque d'avoir un débat sur le "photomontage" ^^ vu que tout les mois il y a un débat différent je propose d'étalé des régles précises que tout le monde devra respecter pour cette nouvelle année de concours, ce qui pourrait éviter tant de débat "inutile"...
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Mattouse82 : La panoplie du fan avec les clichés qui vont bien. Gestion des couleurs pas évidente (elle pète la glacière :?), les ingrédients humoristiques sont là, la réalisation peut-être améliorée, par un cadrage oblique un poil moins serré (?) et un ciel un peu moins crâmé ? Beber11 : Un tournage, C'était mon idée première (!), que je n'ai eu ni le temps ni les moyens de finaliser... Une photo donc typée reportage, que j'aurai plutot vu mise au point sur l'acteur, plongeant la caméra et le cam'man dans un flou suggestif. Domage également cet éclairage plafond, complétement crâmé s.tereo : La photo est belle, lumière bien gérée... Le cadrage serré, qui m'a un peu gené de prime abord, "muscle" ta photo. bien vu! Et belle PDC Canard33 : Oui dans le cadrage, Oui sur les choix de lumière... mais pas convaincu par l'espèce de flou qui règne sur chaque sujet (vitesse d'ouverture ou MAP ?) R.I.P : Une bonne photo d'action, mais on sent le manque d'expérience (que tu as indiqué) dans ces conditions (te fâche pas !!!) : 1/le sujet est très centré, 2/on le voit de dos, 3/la source de lumière n'est sans doute pas idéalement placée... Perso, je me serai décalé à gauche du bank et j'aurai placé le flash assez bas, orienté vers le ciel face au rider... Mais bon, elle reste agréable à regarder ! Paikan Le chat est tout beau, tout net... mais ta participation de ce mois-ci me déçois un peu... Le serpentin du cadeau est noyé dans la porte vitrée, on sait pas trop d'où il sort. L'arrière plan n'est pas fondu comme tu sais si bien le faire et le choix de cet arrière plan justement est un peu "contestable" artistiquement... Simon_du_68 : j'aime bien, même si ça ne manque pas de petits défauts... en particulier il manque un petit coup de flash pour déboucher les ombres et éclaircir le visage... Cadrer un peu plus à gauche (pour ramener le sujet dans le coin haut droite) aurait permis de donner encore plus de dynamisme... @nt : Rien à dire artistiquement, c'est très propre!, joli biptique, bel ensemble cadre/signature, noir&blanc très bien réalisé... Je suis pas contre un peu moins convaincu par ton intérprétation du thème (mais comme tu l'as dis, c'est perso!). Courir et dormir sont-ce les 2 seules actions du furet ?? le biptique te limite un peu dans ce cas... et puis franchement, je crois qu'en fait, c'est cette laisse qui gâche un peu tout !!! Pitrouille : rien à dire de plus que les autres n'ai déjà dit... ! ça sent le fait à l'arrache total. Rigolo mais c'est tout Podium: 1 - Simon68 pour la fraicheur que dégage sa photo, j'ai envie de sauter avec lui ! 2 - S.tereo pour la qualité technique et la touche d'humour au regard du thème 3 - Mattouse82 pour le côté humoristique... pas mal d'autres photos méritaient cette 3ème place que j'ai eu du mal à attribuer... Pour en venir à la "polémique"... effectivement, c'est souvent plus difficile de faire passer un message avec 1 photo qu'avec 2 ou 3 ou plus. Mais on peut aussi dire le contraire quand on se rapporte à la taille de la photo seule face aux "vignettes" des "multiptiques". Bref, je pense qu'effectivement, pour 2011, on réduira à une photo seule. Le triptique pouvant par contre parfaitement servir de thème technique sur un mois, genre "triptique à thème libre"...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nitrous52, 29/12/2010 - 21:57
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
pour ma part, c'est hiboox qui merde -__-' http://img98.imageshack.us/img98/4120/actionmanconcours2copie.jpg
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
http://img403.imageshack.us/img403/5923/concou.jpg Uploaded with ImageShack.us voila :wink:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Merci à vous 2... :arrow: up pour mes coms et vote :wink: [size=9]Hiboox.... BOUUUHHH ![/size] :D
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Nitrous52: j'aime beaucoup, l'idée, c'est très bien réalisé, le souci du détail est constant, les pièces vides et les portes ouvertes renforcent la solitude du geek devant sa machine. Le format panoramique met bien ce que tu as voulu montrer en valeur. Par contre, un truc me tracasse...Pourquoi du noir et blanc? J'aurais bien vu la pièce baignée du halo bleuté de l'écran du PC. Petit truc qui m'a fait rire, la clanche de la porte, j'ai cru que c'était un crucifix accroché au mur au début. Mattouse82: Super idée, j'adore le côté décalé de ta photo. Etant tout sauf un fan de foot, je me suis payé un bon fou rire devant ta photo. Tout y est: l'originalité, l'humour, un look et une posture détonants, ridicules à souhait, le chapeau de paille, le short en plein hiver, la chaise pliable, la glacière, les bières, la chemise achetée sur le marché, bref, la panoplie du beauf, j'adore! Même le lien avec le thème "Action" est ironique. Bref, c'est la 1ère place pour toi. BeBeR11: Ca rentre très bien dans le thème, tu as eu une sacrée chance de pouvoir photographier ça pendant le mois aloué au thème. Pourtant, bien que l'idée soit là, je ne vois absolument rien qui retienne l'attention dans ta photo. C'est fade, rien n'accroche le regard, c'est fouilli. s.tereo: simple, efficace et tout à fait légitime par rapport au thème de ce mois-ci. Bien joué, fallait y penser! La prise de vue en contre plongé est une bonne idée aussi, de même que l'éclairage et la posture de l'action man. Par contre, le flou est assez étrange. Pas uniforme et n'apporte ici rien de plus à la photo. Ca d"tourne juste l'oeil. C'est dommage. Canard33: j'apprécie le travail sur ta photo, tu as du y passer du temps. J'aime ces formats panoramiques avec plusieurs poses qui semblent raconter une histoire. Sauf que là, c'est sombre. Trop sombre. Par contre, la fenêtre fait un beau contre jour, elle. Au final, on n'y voit pas grand chose. Mis à part la lumière du bureau et l'Union Jack, c'est terne point du vue des couleurs. R.I.P.: +1 pour la prise de risque de la photo de nuit, c'est jamais évident à maîtriser et le rendu peut être très aléatoire, voire décevant. La cohérence avec le sujet est indéniable mais je trouve ça facile, un peu trop d'ailleurs. Il y'avait tellement de choses bien plus originales à faire pour ce thème... Païkan: un bien joli chat que tu as saisi là! Il a une bonne bouille de filou et tout, c'est net, mais ce qui entoure la scène me gène esthétiquement parlant: le meuble marron qui dépasse à droite, la porte vitrée derrière... Ca charge la photo et ça détourne l'oeil du sujet principal. C'aurait été tellement mieux en flou ou alors avec une mur uniforme en arrière plan. Je sais bien qu'on ne choisit pas et qu'on ne maîtrise pas tout pour ce genre de photo avec un animal en mouvement mais bon. simon_du_68: pas mal tout, y'a de l'idée couplée à une assez bonne réalisation. La gerbe de poudreuse, c'est bien vu, le cadre est sympa avec le grand arbre, la neige. Mais la neige, c'est du coup aussi ce qui pêche dans ta photo. C'est gris et terne, un peu trop à mon goût. @nt: bon, je suis très très tiraillé. D'un côté j'aime beaucoup ta photo. Comme souvent, c'est très propre, pas beaucoup d'erreurs dans ta réalisation, le choix des photos est bon, j'adore le contraste entre le furet qui cours comme un dératé et qui se repose à côté. D'un autre côté, comme l'a dit canard 33, tu postes quasiment systématiquement des assemblages de plusieurs photos. Je n'ai rien contre tant que ce n'est pas trop souvent, mais là, c'est vrai que c'est un peu limite dans le sens ou rien que la présentation avec un joli cadre est un plus, mettre plusieurs photos, ça permet beaucoup plus facilement de raconter une histoire, de faire passer un message, avec des clichés chronologiques par exemple. Au contraire, à mon sens, la photo doit passer un message suggéré au spectateur ou chacun peut interpréter. Sur tes oeuvres, plus beaucoup de place pour l'interprétation et l'imagination. Pitrouille: que dire si ce n'est que je suis bien dégoûté du résultat? C'est sans doute la moins bonne photo que j'ai faite jusqu'à maintenant. Je suis énormément frustré dans le sens où je pense que j'avais une super idée où y'avait vraiment moyen de faire quelque chose de bien, mais j'ai foiré total. Pas du tout eu le temps ce mois-ci. 1er---> Matousse82 2ème---> Nitrous52 3ème---> @nt 4ème---> S.tereo
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Bravo pour tes commentaires très construits et argumentés, Pitrouille ! Concernant ma photo, je suis content que quelqu'un l'ai relevé, ce "crucifix" !!! C'était pas fait exprès, mais ça m'a sauté aux yeux quand je l'ai vu, j'ai failli d'ailleur l'intituler "la religion du geek en action" :lol:
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Merci! :wink: Oui, la religion du geek, ça aurait pu le faire, mais c'est vrai que moi aussi, ça m'a sauté aux yeux, j'y ai vraiment cru jusqu'à ce que je regarde mieux^^ :D D'un autre côté, je connais pas beaucoup de geeks qui mettent un crucifix au dessus de leur PC. Un poster de GTA pour religion à la rigueur.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Pour info, j'ai ouvert la page du concours 2011. Vous y trouverez un réglement travaillé en profondeur, en tenant compte de notre longue expérience :wink: /forum/concours-photo-non-officiel-,vp928093.html Trop de règles tuent les règles, mais pas assez provoquent quelques prise de tête ou autres polémiques évitables... 8)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Dernier jour pour voter et commenter !!! @nt., Paikan, R.I.P, Beber, réveillez-vous ! Je suppose que c'est pas ce soir à 23h30 que vous allez vous y mettre ! (vous la mettre, oui :mrgreen: )
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Nitrous52" disait:
Dernier jour pour voter et commenter !!! @nt., Paikan, R.I.P, Beber, réveillez-vous ! Je suppose que c'est pas ce soir à 23h30 que vous allez vous y mettre ! (vous la mettre, oui :mrgreen: )
rentré de vacances mercredi soir... hier reprise du taff... je m'en occupe tout de suite ;) Nitrous52 : belle réa, c'est propre et reflechi, j'aime bien ! Mattouse82 : l'idée est bonne (bien que je n'accroche pas... je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas fan de la biere et du foot :D :D ) mais c'est tres bien fait ! Manque juste le paquet de chips ;) Beber11 : mon idée de base n'etait pas loin de toi. Dommage que le plafond soit cramé (vraiment trop) et un peu "fouillis" mais bon. S.tereo : bonne idée, facile mais rien a dire ;) (fallait quand meme y penser !) Par contre, je n'aime pas trop tout le flou (au montage?) Sinon la gestion de l'eclairage est bonne ! Canard33 : Montage bien realisé, un poil trop jaune sur le studieux ;) Un peu trop sombre aussi a mon gout peut etre... mais bien fait ! R.I.P : Dommage qu'on ne voit pas la tete du rider ! ca aurait donné plus de peche a ta photo. Par contre, j'aime bien la gestion des couleurs/eclairage. Naige pas cramée, c'est bien ;) Paikan : OSEF A ma defense (on ne sait jamais) pour le traitement de l'image, je l'ai fait avec mon vieux pc portable (d'ou le grain excessif vu la gueule de l'ecran...) Pour la compo... bah oui c'est pas le mieux, mais ce foutu chat ne voulait pas jouer ailleurs :? Bref, c'est bof, tant pis mpour moi, et hypothétique 3eme place... :D) Simon_du_68 : C'est pas mal, mais a "ameliorer" (pour moi, j'entends). Je n'aime pas l'arbre placé la ou il est... et j'aurais peut etre mis un petit coup de flash ;) Par contre, bonne dynamique !! @nt : Beau traitement, belle PDC, mais... non, j'accroche pas plus que ca pour le coup ;) Pitrouille : hummm.... mouais. Un peu floue, couleur... etrange on va dire, dommage. Comme dit precedemment, a retravailler, ca pourrait etre un truc vraiment bon ! Podium: #1:Mattouse82 #2:s.tereo #3:RIP #4: Nitrous #5:Beber Bon, sur ce... on attend ce soir, et le classement final ;)
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
alors juste le temps de participer aux commentaires :D Nitrous 52: j'aime bcp la réalisation, ainsi que le cadrage un peu différent de la norme... image très explicite à mon sens. Mattouse82: Je trouve l'idée sympathique, par contre j'accroche moins à l'image... (l'ambiance... mélange des couleurs me convainc moins). Beber11: Idée originale, mais je bloque à deux endroits, la mise au point (même si je pense que voulue), et la deuxième chose... je n'arrive pas à être sûr..mais je pense le cadrage (le caméran est trop présent).... enfin je suis pas vraiment sûr que c'est ca..mais un truc me chicane :-). S.tereo: Très belle réalisation, et j'adore l'idée :lol: . J?ai vraiment l'impression de voir une vraie pub pour action man... et avec une pose héroïque... je trouve la mise en scène très bien. Canard33: idée sympa, mais je trouve le rendu un peu en dessous niveau esthétisme par rapport à certaines autres images. Paikan: Image bien faite à mon sens. J'accroche moins au second plan...mais bon la c'est un autre problème :lol: Simon du 68: Idée également "originale"...mais là encore, réalisation un peu en dessous de certaines autres images, même si je n'ai rien contre. @nt: j'adore les images (triptyques et autres) que tu postes en général...mais je trouve également cela un peu de la triche... le débat n'est pas la... belle réalisation, avec une préférence pour l'image de droite... une impression de furet en mode "Stone" que j'adore. Pitrouille: La photo me semble flou, et je n'accroche pas spécialement à la couleur de rendu, dommage une réalisation un peu plus poussée aurait pu être très sympa :-) Sinon je remercie tout le monde pour les commentaires sur ma photo... qui je le rappelle est mon premier essai de photo sportive nocture (je débute la photo...et n'ai pas les moyens de certains pour les accessoires annexes)... même si je pense économiser pour un flash déporté ds un (long) moment. Je suis bien conscient que le flash de face n'est vraiment pas top... et j'ai pris note des autres avis également... J'ai essayer différentes prises de vue et pour moi celle là était tout de même la meilleure... après j'aurai bien voulu profiter d'un flash déporté... et sinon les sauts n'étaient jamais annoncé (je ne savais pas ce que le rider allait faire...donc difficile de capter de face ou co :-)... Pour ce qui est du cadrage... normalement le rider se trouve en bas à gauche de l'image...c'est donc une erreure de ma part... est-ce que si je poste l'originale ds l'autre topic photos q1 pourrait me faire des propositions de meilleures cadrages? Ca serait cool pour m'aider :-) Mais j'ai pris bonne note, et merci de m'aider à progresser. Edit: oups... oublier le classement ^^!!!: 1 er: S.tereo 2: Nitrous 52 3: @nt
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"R.I.P." disait:
est-ce que si je poste l'originale ds l'autre topic photos q1 pourrait me faire des propositions de meilleures cadrages?
bien sur, c'est fait pour! :wink:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Bonne année à tous amis vélo-photograpistes ,pleine de belles photos, de bon vélo et de bon prelletage (important, ça!) :wink: Je rentre tout juste et j'suis un peu crâmé, donc je me félicite juste simplement pour cette belle victoire, devant S.tereo et Mattouse ! :D Merci à tous et à demain pour les classements complets ! 8)
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
bonne année a tout le monde ! félicitation Nitrous
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Une bonne nuit de sommeil, et voilà comme promis les résultats de septembre : http://img593.imageshack.us/img593/7681/rsultatsdcembre.jpg bravo à tout le monde ! :wink:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
bonne année bravo Nitrous! commence bien pour toi 2011 :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par s.tereo, 01/01/2011 - 13:40
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
[color=green] [size=18]Et voici le Classement Général final 2010 :[/size] [/color] http://img585.imageshack.us/img585/2363/general2010final.jpg Grand et beau vainqueur,@nt. , alliant parfaitement une technique pas loin d'être irréprochable à une imagination et une créativité impressionnante mérite vraiment cette première place. Il remporte les mois de mars (avec le feu) et novembre (le flou). Second, S.tereo a très bien su tirer son épingle du jeu en étant toujours bien placé. Deux victoires (l'eau en avril et pose longue en juin), et 3 secondes places en fin d'année lui ont assuré cette belle place sur le podium. Troisième, votre serviteur Nitrous, deux victoires également (le vécu en mai et l'action en décembre) et des performances assez régulières, malgré un coup de moins bien cet été. Félicitons également Razgriz et Paikan pour leurs 2 victoires chacun et RIP, Canard et Berlioz pour leur premières places mensuelles respectives. Cela nous donne 8 vainqueurs différents, preuve de la qualité du plateau des participants !!! Bravo également à Rideuse, première et unique féminine, qui termine à une plus qu'honorable 10ème place. Merci aux 32 participants, qui ont posté en tout 154 photos. Cette belle année 2010 de photo se termine... J'espère vous voir tous encore plus motivés pour 2011, sur le post dédié, où je vais m'empresser d'aller y afficher le thème pour ce mois de janvier 2011 ! :wink:
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Je tiens à dire un tout grand merci à toi Nitrous aussi pour la "réalisation" et l'énergie que tu mets pour ce concours, et vivement le concours 2011 :-). Bonne année à tous.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
[size=9]merci ![/size] :oops: 8)
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Merci @ tous ceux qui on voté et commenté, ceux qui permettent un progression significative, merci @ nitrous pour avoir organisé ce concours, et permettre à ce post de vivre dans la bonne ambiance... L'année commence bien avec cette première place au général, et la première place du concours vidéo dans la catégorie freestyle...je vais essayer d’être toujours aussi investi dans ce concours, même si ça risque d’être chaud à cause d'une année hyper remplie... Je regrette juste certains commentaires un peu vides et d'autres trop radicaux, il ne faut pas oublier que ce concours est fait pour progresser et que aucune règle concernant les diptyques a été établie....pour le moment. J'ai donc utilisé ce que je voulais pour faire passer mon message de l'action, l'action a plusieurs sens, et autant il y avait une règle sur la photomanipulation, autant les diptyques n'ont rien avoir avec ça.