lelo__77
lelo__77

inscrit le 09/05/15
21 messages
Salut ! Je cherche un bike pour commencer le DH, un tout mou de préference.
Je mesure aux environs du mètre 60, et niveau technique, je me démerde pas trop mal à mon goût, mais je veux me tourner vers le DH...
J'ai un budjet d'environ 800 €, et je cherche les occases, sa me permettra de commencer avec un vélo pas trop mal :D !
J'habite en île de france, donc si on pouvait éviter les annonces du côté des alpes et tout sa srai cool ^^ !
Je cherche surtout un modèle qui serai joueur, et assez facile a manier, et qui se comporte bien en bike park !

on m'a dit ( de mes potes riders ) beaucoup ( même trop a mon goût ! ) de bien du "froggy 318", et il est dans mes prix en occase, alors je voulais savoir si il est bien pour commencer ???

En attendant vos réponses !
bon ride :D !!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
en effet le froggy est tres bien pour commencer.

si tu comptes grandir, il vaut peut etre mieux s orienter vers un taille M qui est préconisé a partir de 1m65 et plus (grosso modo, suivant les marques)

regarde aussi les big hit de chez spicialized,
les commencal supreme
les kona stinky
les mondraker plunder
les scott voltage
lelo__77
lelo__77

inscrit le 09/05/15
21 messages

si je prend un FR genre sa : troc-velo.com
Le bike va pas rester dans les mains ?? de toute façon je commence... je vais pas y aller comme un bourin....
et j'ai trouvé un Kona dans mes prix: troc-velo.com

un Scott :troc-velo.com

un Commencal : troc-velo.com

Les Mondraker Prayers sont ils biens ?
Et les vélos que les magasins de locations vendent en fin de saison sont-ils vraiment à éviter ou juste faire gaffe ??

ça fait beaucoup de questions hein ??? :D
Merci pour les réponses !!

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

franchement le seul qui vaut le coup a mes yeux c est le voltage fr, les autres sont pas des freeride ou son trop vieux.

moi j ai trouvé ca dans les regions avoisinant paris

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

lelo__77
lelo__77

inscrit le 09/05/15
21 messages

Tout d'abord merci de m'accorder ton temps, c'est cool de ta part :D
Les vélos que tu m'a sugeré ont l'air pas trop mal, mais le scott voltage parait un peu léger pour la DH non ?!
J'ai trouvé encore d'autre vélos;

leboncoin.fr
il parait léger a mon gout aussi non ??

Celui là est THE vélo ! En tout cas le vélo est à 45min de chez moi, et pile dans les prix !! mais le gars met "manivelle" mais on sait pas plus .... manivelle de quoi ?? leboncoin.fr

Celui ci aussi : leboncoin.fr

leboncoin.fr : kona, marque maintes fois conseillée :D

et j'ai eu une idée assez folle : POURQUOI PAS COMMENCER EN SEMI RIGIDE ????
Je sais pas ce que les riders confirmés en pensent, mais d'un côté c'est pas à coté, mais le faible prix du bike compense les frais de carburant xD
( leboncoin.fr )

Brefff, j'attend impatiament tes réponses !
Bonne soirée :D

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le voltage pour la dh, vu que t es leger ca passe bien.

sinon, tes liens, dans l ordre:
1/ le oxfly est correct,une base saine pour commencer
2/par manivelles, comprend le pédalier, ca coute pas bien cher, le bile est relativement vieux, mais équipé haut de gamme
3/ce big hit(avant 2006) a une roue en 24 pouces a l'arrière, ultra galère pour trouver des pieces.
4/pas tout jeune non plus celui la!
5/le p2 oublie c'est pas un freeride du tout!

globalement, meme si ca te fait te déplacer un peu plus, je pense que les vélos que je t ai trouvé sont mieux car plus récents.
Mat16
Mat16

inscrit le 10/03/15
12 messages
Stations : 3 avis

Salut, je me glisse dans la conversation juste à propos du semi rigide..
En soit, c'est une bonne idée puisque ça t'apprend à rouler propre. Par contre je serais de toi je prendrais pas un dirt comme ton exemple d'annonce, surtout si tu trouves qu'un voltage pourrait être léger en DH ;-)
Par contre, tu peux regarder les endurigides qui pourrait un peu plus correspondre à ton programme avec une fourche comprise entre 120 et 160mm. Avec 850€ par exemple tu as ça en neuf :
commencal-store.com
Après tu peux également trouver d'autres occasions de ce genre très intéressante.
Je précise quand même que ça dépend de ton programme, si c'est pour faire du cassant à plein gaz, n'y pense même pas !
En espérant t'avoir éclairé..
Ça ne reste que mon avis, d'autres pourront également se prononcer.

sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
hello

pour rebondir sur le sujet ça dépend des spots que tu vas rouler.
Je roule en IDF moi aussi. Après pas mal d'années en FR/DH je suis passé à l'enduro.
Des spots que je connais (Verrières, Cheptainville, Fontainebleau) seul Cheptain exige vraiment un gros tout mou.

Sinon pour apprendre et rouler en IDF tu n'as pas besoin d'un gros FR DH.
J'ai eu un Voltage FR et ça passe nickel sur les spots IDF (c'est même un peu gros si tu es technique).

Donc mon conseil si tu es débutant avec budget restreint:
si tu roules essentiellement en IDF -> endurigide Commencal META HT très bien
si tu roules aussi bien en IDF que stations -> FR pas trop typés DH ou un gros enduro pour progresser tranquilement -> Nakamura Oxfly ou Scott Voltage FR ou Specialized Enduro

A+
lelo__77
lelo__77

inscrit le 09/05/15
21 messages
Mat16 (12 mai 2015) disait:

Je précise quand même que ça dépend de ton programme, si c'est pour faire du cassant à plein gaz, n'y pense même pas !



Là est le problème ! Certes je me met pas au DH pour faire ma petite ballade, mais je sais pas vraiment si je vais directe dérouler et envoyer un max, ou si au contraire, on va m'appeler "la p'tite vielle" a cause de ma vitesse très euuhh... comment... réduite.

Quand au Big Hit, pas moyen de passer en 26 ? quitte à niquer 100 balles ???

Je pense m'orienter vers le Santa cruz, mais juste c'est compliqué de changer un pédalier ??? au pire j'ai mon voisin qui doit savoir comment faire ( il est Vice-champion de france en MX, et il connait aussi niveau vélo) ??? Merci de votre aide a tous ! :D
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
lelo__77 ( 9 mai 2015) disait:

Je mesure aux environs du mètre 60, et niveau technique, je me démerde pas trop mal à mon goût, mais je veux me tourner vers le DH...


Debutant gros vélo + Petit budget + IDF = Voltage FR car max de plaisir sur les petits spots d'IDF (vélo qui te propulse en l'air sur la moindre racine) et pédale pas si mal pour prendre de l'élan/relance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 13/05/2015 - 23:07
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je suis d'accord, prend un voltage, tu seras super a l aise...
lelo__77
lelo__77

inscrit le 09/05/15
21 messages

Edit: le lien est mort, sa devait etre vraiment un bon bike !
Du coup j'en remet un autre, je vais essayer de gratter un peu sur le prix, c'est un Scott Gambler 30 ( j'étais parti sur le voltage, mais ne trouvant que peu d'occasions, j' ai tapé juste scott, et me voila dessus.)
leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par lelo__77, 17/05/2015 - 14:46
dhomont
dhomont

inscrit le 22/02/15
15 messages
ne prend surtout pas ca , ca peut te paraitre interessant mais ce velo est beaucoup trop lourd pour toi et pour ce que tu va en faire , vu ta taille et ton poid ça serais une grosse erreur , j'avais fait a meme il y a 5 ou 6 ans en prenant un bike beaucoup trop gros , j'ai changer en prenant un slope avec une pike en 140 c'etais parfait , prend toi en velo genre kona bass , le voltage fr , absolu sx etc mais pas un dh qui te sera inutile
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
faut se mefier, a 14 ans maintenant c est des armoires certains.

tu peses et mesure combien? et surtout t en es ou de ta croissance ?
parce que si tu pousses de 10cm et 10 kg en un an faut le prendre en compte.
dhomont
dhomont

inscrit le 22/02/15
15 messages
il dit qu'il fait 1m60 donc ci c'est pas un cube il est pas tres lourd :lol: , moi a sont age j'avais pris un stinky , jai vite changer et pris un bass avec une pike en 140 c'était parfait je suis meme aller en station avec , mais ci tu compte le garder plus de 3 ans c'est sur qu'un voltage sera plus performant , je poste mon velo que j'avais a ton âge je l'ai vendu dans ton budjet il y a 3 ans donc ca doit etre bon pour toi ,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dhomont, 17/05/2015 - 22:58
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
[quote=lelo__77 (13 mai 2015

Quand au Big Hit, pas moyen de passer en 26 ? quitte à niquer 100 balles ???

Je pense m'orienter vers le Santa cruz, mais juste c'est compliqué de changer un pédalier ??? au pire j'ai mon voisin qui doit savoir comment faire ( il est Vice-champion de france en MX, et il connait aussi niveau vélo) ??? Merci de votre aide a tous ! :D
[/quote]

Non le Big Hit n'as pas les bases assez longues pour passer en 26". J'ai pas suivi tout le topic mais j'avais essayé ce modèle quand il est sorti (il y a bien longtemps! ) et je le trouvais superfun à rouler. Mais à l'époque les TS étaient pas si courant alors forcément j'avais pas trop de références. Puis contrairement à ce qu'on t'a dit, une roue de 24" ne pose pas plus de soucis qu'une de 26". Ou alors je me demande bien lesquels. Quand il est sorti c'était impossible de trouver un pneu 24" avec de grosses scultures (pas d'internet à l'époque) mais maintenant c'est réglé. Il me semble que c'est pour ça que Spé a arrété la roue en 24".

Sinon démonter un pédalier n'est pas compliqué, il faut avoir les bons outils et connaitre la méthode, genre les pas de vis inversés.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mon gamin à 13 ans et il roule sur un scott voltage avec une fourche double T sans aucun problème.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/05/2015 - 14:26
lelo__77
lelo__77

inscrit le 09/05/15
21 messages
Wow ! masse de monde qui répond, sa fait plaisir !!!
Alors moi je suis pas contre, mais le problème, c'est que les bike de "slopestyle", sa coute très, trèes trèees cher.
Déjà que je dois me payer mon bike, en plus pas possibilité de travailler car pas 16 ans, donc pas de rémunération, et en plus j'ai indiqué 700€ de budjet alors que je n'en ai que la moitié, alors vous comprenez que là, le choix se rétrécit...
On m'avais déjà orienté vers les slopes, mais quand je vois le poids des bêtes je vois que c'est pas loin d'un DH....
Côté taille et poids, je suis pas le plus grand de ma classe, mais sa va, ya du muscle disons.........
un petit voltage avec une fourche double t me plairait bien, encore un problème; le prix.

Il serait très aimable à tous de me donner quelques modèles sur lesquels je puis me baser pour mes recherches. Merciiii !! :D
Edit: A part le scott voltage, j'ai compris qu'il étais bien ! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lelo__77, 18/05/2015 - 18:21
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
velovert.com

troc-velo.com

Mondraker prayer.

troc-velo.com
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 18/05/2015 - 20:54
lelo__77
lelo__77

inscrit le 09/05/15
21 messages
velovert.com

troc-velo.com


mais je vais galérer a trouver l'argent xDDD
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Attention le prayer c'est un taille L.

L'autre connais pas.
dhomont
dhomont

inscrit le 22/02/15
15 messages
ben alors si ta pas le bujet prend un semi rigide avec une fourche en 140 , c'est moin cher et cest le mieu pour debuter , je sais que sunn en faisait mais c'est il y a un moment
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
dhomont (19 mai 2015) disait:

ben alors si ta pas le bujet prend un semi rigide avec une fourche en 140

qui sera bien moins fun
bien moins tolérant
bien plus fatigant
bref, bien moins adapté qu un tout mou

dhomont (19 mai 2015) disait:
, c'est moin cher et cest le mieu pour debuter

ca aussi c'est une connerie ultra répandue...commencer sur un semi c'est le meilleur moyen pour rouler tellement "propre" qu'après en passant sur un tout mou tu passes ta vie a éviter des obstacles sur lequels il faut passer...
c'est chiant ce vieil adage en vélo!

en ski est ce qu on propose de skier d'abord sur des portes de chiottes de 2m10 droits avant d'avoir droit aux paraboliques ?
en voiture est ce qu on doit faire ses armes en ami8 avant d'avoir une clio 4?
non, ben c'est pareil en vélo:
le tout mou est le plus adapté au fr/dh, autant partir dessus tout de suite.

dhomont (19 mai 2015) disait:

, je sais que sunn en faisait mais c'est il y a un moment


sunn a coulé depuis un moment, donc le sav...
dhomont
dhomont

inscrit le 22/02/15
15 messages
alors la je suis tout sauf d'accord avec toi ,
quand ta son âge si tu va faire un drop de 3 m c'est bien le GRAND maximum , et entre le velo d'un ancien temps qui va se taper a 20kg vu qu'il roule pas sur l'or et un semi a 14-15 kg ( puis bon je dis sunn parce que j'ai rouler avec 1 fois , mais bon le coup du sav pour de l'occasion ... ) surtout pour débuter.
ensuite je peux t'assurer en taquinant le bmx en trail que savoir etre propre sert réelement et quand je vois la difference c'est assez net , puis en ile de france , c'est plus du roulant que des terrains tres cassant (cf les video)
ensuite les comparaisons tu raconte n'importe quoi en ski tu va pas débuter avec des ski de geant avec des carres de folie etc mais avec des ski de loc qui te suffiront largement
ou en voiture tu va pas acheter comme premiere auto une vieille volvo , quand tu peux avoir une polo de 2-3 ans...
enfin pour te dire si t'avais 20 ans je t ' aurais dit par sur un tout mou d'office , mais la a son âge et son budjet un semi fait large , et dans quelque année tachetera un vrai vélo
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben non, pas d'accord...
principalement parce que j'ai commencé par le bmx (il y a plus de 10 ans maintenant, street/dirt et même flat) puis du dirt, puis du freeride dans le sud est et en station, et maintenant je roule en AM/enduro.....en ile de france.
donc je pense avoir fait le tour de la question.
d'autant plus que j'ai moi même commencé en semi, donc.

clairement un semi, a la limite tu commences le dh avec quand t'as deja le bike (moi aussi j ai commencé mes premières descentes en dirt 26";)
mais a racheter un vélo, avec un budget qui laisse le choix entre semi et ou tout mou, c'est complètement con.
un semi c'est intolérant, ca pardonne rien, tu rentre t'as mal au bras et au cul si tu pedales assis.
puis rouler propre, c'est par rapport a son vélo et au terrain.
donc a rouler en mode"semi" sur un tout mou, tu perds du temps et tu te fais chier.
j'en ai évité des tonnes, des cailloux au début avec mon premier tout mou, avant de me rendre compte que c'etait contre productif.

en gros en cas de manque de budget ca peut se justifier, ou pour certains puristes qui roulent meme parfois en single speed, mais pour le commun des mortel, un tout mou ca reste JUSTE le truc le plus adapté.

pour ce qui est du ski, même chose.
l analogie au super G c'est mal choisi vu que ca reste de la piste a haut niveau (c est comme si on parlait de dh a haut niveau,ce qui n est pas le sujet)
mais tu vas sur skipass et t'as des tonnes de vieux rétrogrades qui avancent qu'il faut commencer en poudreuse avec des vieux skis fins, courts et sans rocker...
ben c'est une connerie.
le matos évolue, donc je ne vois pas pourquoi un débutant devrait se fumer les jambes et etre dégouté alors qu il peut commencer avec un bon all mountain avec rocker qui marchera bien mieux. qui lui procurera du plaisir des le début.