Freeride vers enduro ...

ratm54
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Nicolai180DH (13 avril) disait:

Ah ok, sa passe sur toutes les fourches ou pas ?
En largeurs internes sur mes roues je suis à 22.5 je crois .


Sur tes spank tu n'as que 22.5 en interne ?
Les 2.5 maxxis ca équivaut à des 2.35 Schwalbe donc si le magic mary passe les maxxis 2.5 passeront.

https://www.probikeshop.fr/pneu-schwalbe-magic-mary-26x2-35-snakeskin-tubeless-easy-addix-softgrip-11600538-02/142485.html

https://www.actionsports.de/en/schwalbe-magic-mary-addix-26x2.35-snakeskin-soft-11600538.02-22964


https://www.alltricks.fr/F-11936-pneus-vtt/P-172684-maxxis-pneu-minion-dhr-ii-26-----dual-exo-protection-tubeless-ready-souple?gclid=Cj0KCQjwqsHWBRDsARIsALPWMEO8nKXkPJHUAn4GE6wrNEwsGB9GLw_eaYY64niWkJQaH458EP_TEoIaAmkYEALw_wcB#ectrans=1

https://www.bike-components.de/en/Maxxis/Minion-DHR-II-TR-Dual-EXO-Protection-26-Folding-Tyre-p35867/
Nicolai180DH
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Merci pour les liens Ratm54 ;-)
Oui que 22.5 en interne ...
Du coup , sur les liens le DHR2 sont en gomme dur ou pas ?

Merci de ton aide !
ratm54
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Nicolai180DH (14 avril) disait:

Merci pour les liens Ratm54 ;-)
Oui que 22.5 en interne ...
Du coup , sur les liens le DHR2 sont en gomme dur ou pas ?

Merci de ton aide !


Oui la gomme dual c'est de la gomme dur.
Nicolai180DH
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ratm54 (14 avril) disait:

Nicolai180DH (14 avril) disait:

Merci pour les liens Ratm54 ;-)
Oui que 22.5 en interne ...
Du coup , sur les liens le DHR2 sont en gomme dur ou pas ?

Merci de ton aide !


Oui la gomme dual c'est de la gomme dur.

Ok merci bien !
Et la 3C c'est la tendre ?
ratm54
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Nicolai180DH (14 avril) disait:

ratm54 (14 avril) disait:

Nicolai180DH (14 avril) disait:

Merci pour les liens Ratm54 ;-)
Oui que 22.5 en interne ...
Du coup , sur les liens le DHR2 sont en gomme dur ou pas ?

Merci de ton aide !


Oui la gomme dual c'est de la gomme dur.

Ok merci bien !
Et la 3C c'est la tendre ?


Dual c'est un mélange de 2 gommes. 60a sur le dessus et un peu moins sur les coté.
3C c'est un mélange de 3 gommes. maxxgrip c'est la gomme souple, Maxxterra c'est une gomme all moutain intéermédiaire, maxx speed c'est de la gomme dur.
Pour l'arrière la dual est moins chere et ca suffit.
Nicolai180DH
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ratm54 (14 avril) disait:

Nicolai180DH (14 avril) disait:

ratm54 (14 avril) disait:

Nicolai180DH (14 avril) disait:

Merci pour les liens Ratm54 ;-)
Oui que 22.5 en interne ...
Du coup , sur les liens le DHR2 sont en gomme dur ou pas ?

Merci de ton aide !


Oui la gomme dual c'est de la gomme dur.

Ok merci bien !
Et la 3C c'est la tendre ?


Dual c'est un mélange de 2 gommes. 60a sur le dessus et un peu moins sur les coté.
3C c'est un mélange de 3 gommes. maxxgrip c'est la gomme souple, Maxxterra c'est une gomme all moutain intéermédiaire, maxx speed c'est de la gomme dur.
Pour l'arrière la dual est moins chere et ca suffit.

D'accord , merci bien ;-)
J'y vois plus clair maintenant ... sa donne vite mal à la tête toutes ses appellations chez MAXXIS :lol:
ratm54
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Nicolai180DH (14 avril) disait:

ratm54 (14 avril) disait:

Nicolai180DH (14 avril) disait:

ratm54 (14 avril) disait:

Nicolai180DH (14 avril) disait:

Merci pour les liens Ratm54 ;-)
Oui que 22.5 en interne ...
Du coup , sur les liens le DHR2 sont en gomme dur ou pas ?

Merci de ton aide !


Oui la gomme dual c'est de la gomme dur.

Ok merci bien !
Et la 3C c'est la tendre ?


Dual c'est un mélange de 2 gommes. 60a sur le dessus et un peu moins sur les coté.
3C c'est un mélange de 3 gommes. maxxgrip c'est la gomme souple, Maxxterra c'est une gomme all moutain intéermédiaire, maxx speed c'est de la gomme dur.
Pour l'arrière la dual est moins chere et ca suffit.

D'accord , merci bien ;-)
J'y vois plus clair maintenant ... sa donne vite mal à la tête toutes ses appellations chez MAXXIS :lol:


C'est clair ;-)
VTT1954
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Nicolai180DH (14 avril) disait:

ratm54 (14 avril) disait:

Nicolai180DH (14 avril) disait:

ratm54 (14 avril) disait:

Nicolai180DH (14 avril) disait:

Merci pour les liens Ratm54 ;-)
Oui que 22.5 en interne ...
Du coup , sur les liens le DHR2 sont en gomme dur ou pas ?

Merci de ton aide !


Oui la gomme dual c'est de la gomme dur.

Ok merci bien !
Et la 3C c'est la tendre ?


Dual c'est un mélange de 2 gommes. 60a sur le dessus et un peu moins sur les coté.
3C c'est un mélange de 3 gommes. maxxgrip c'est la gomme souple, Maxxterra c'est une gomme all moutain intéermédiaire, maxx speed c'est de la gomme dur.
Pour l'arrière la dual est moins chere et ca suffit.

D'accord , merci bien ;-)
J'y vois plus clair maintenant ... sa donne vite mal à la tête toutes ses appellations chez MAXXIS :lol:


Alors avec toutes ces explications techniques, t'as plus qu'à rouler mon petit !!!
Fonce, et fais toi plaisir !!!
Bye bye
Nicolai180DH
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Salut à tous !

Petit Up du sujet;

Je pense (rien de sur de chez sur) vendre mon Nicolai en fin de saison 2018.

Je passe en Second général donc déjà la ride tous les soirs après les cours on oublie :lol:
Je ne roulerai que les week-ends donc.

Cela change mon budget aussi... :neutral:

J'hésite à prendre un enduro en 27.5 en 170/160 mm ou alors un DH.
L'enduro, pour le fait que je puisse faire des balades avec, mais aussi de la station (j'en ferai beaucoup par contre)

Le DH car les balades je peux m'en passer, et vue que je compte faire beaucoup de station... Enfaite-je cherche un bike qui me coutera le moins cher possible !

Je vais faire la conduite accompagnée donc des sous en moins pour le bike...
Et un enduro ne va peut-être pas me couter bien plus cher qu'un gros DH à la longue ?
Bref, de nouveau perdu :mrgreen:

Des avis svp?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 03/06/2018 - 19:33
Demmonx
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Bah un vélo ça coute toujours cher. Si tu fais beaucoup de station, tu vas poncer les pneus et les plaquettes à vitesse grand V, + les forfaits
Demmonx
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Achète un gravel
Kiki23600
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Demmonx ( 3 juin) disait:

Achète un gravel


:mrgreen:

Nico regardes les superenduros en 180mm style torque pour un buget serré
Nicolai180DH
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:lol: :mrgreen:
oui, ça me coutera cher, c'est du vtt donc ça coute toujours cher :lol:

les consommables mes parents sont OK pour les prendre "a leur charge", pas de soucis de ce côté-là donc !

Ce que je vais devoir payer c'est surtout les "révisions"

Je regarde justement du coté des torques etc. Mais mon bike est dans le même programme !

Et pas envie de prendre du temps à vendre/acheter pour quelque chose de similaire.
Même si je pense que mon Nicolai de 2014 n'a plus rien à voir avec les vélos actuels :lol:

Un mec avec qui je roule m'a dit "l'argent que tu vas gagner cet été, sers toi en pour rendre ton vélo plus actuel, et obtenir ce que tu veut"
Je ne sais pas qu'en penser... ?
Demmonx
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Quelles révisions ?
La mécanique tu l'as fait toi même et basta
Nicolai180DH
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Demmonx ( 3 juin) disait:

Quelles révisions ?
La mécanique tu l'as fait toi même et basta

Suspensions...
Le reste je fait tout moi même .

Sinon, bonne ou mauvaise idée de rendre mon vélo plus actuelle ?
Kiki23600
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Mauvaise idee, tu vas beaucoup perdre d'argent.. et puis bon tant qu'a faire autant passer sur les derniers standarts donc oublies ton 26" pour commencer
Nicolai180DH
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Kiki23600 ( 3 juin) disait:

Mauvaise idee, tu vas beaucoup perdre d'argent.. et puis bon tant qu'a faire autant passer sur les derniers standarts donc oublies ton 26" pour commencer

Ouais,
Déjà faut que j'arrive à le vendre :lol:
Kiki23600
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Tu veux le vendre combien ?
Kiki23600
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Tu veux le vendre combien ?
Nicolai180DH
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Kiki23600 ( 3 juin) disait:

Tu veux le vendre combien ?

Je sais pas trop...

Je vais demander des estimations, mais 1200euros minimum je pense ...
Et si jamais je n'arrive pas à le vendre, je le laisse un bout de temps en occasion et mon père me fait l'avance pour le futur bike et prend l'argent de la vente.

Mais sa, pas avant septembre car pour le moment y'a du bike park à poncer ;-) :lol:
Kiki23600
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Je compte faire pareil, mettre en vente mon meta apres le bac et commander le nouveau en avance, 1200€ sa devrait large le faire avec ton equipement, juste t'a quoi commes freins et transmi ?
Demmonx
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Nicolai180DH ( 3 juin) disait:

Demmonx ( 3 juin) disait:

Quelles révisions ?
La mécanique tu l'as fait toi même et basta

Suspensions...
Le reste je fait tout moi même .

La fourche tu prends du RS et tu l'as fais toi même c'est pas sorcier
L'amorto tu prends un coil et tu as une/deux vidange par an
Nicolai180DH
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Kiki23600 ( 3 juin) disait:

Je compte faire pareil, mettre en vente mon meta apres le bac et commander le nouveau en avance, 1200€ sa devrait large le faire avec ton equipement, juste t'a quoi commes freins et transmi ?

Freins j'ai du xt en 203mm et transmi en 2x10 X9/XT.
je les payé 1300euros y'a 1an et demi ... :lol:
Nicolai180DH
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Demmonx ( 3 juin) disait:

Nicolai180DH ( 3 juin) disait:

Demmonx ( 3 juin) disait:

Quelles révisions ?
La mécanique tu l'as fait toi même et basta

Suspensions...
Le reste je fait tout moi même .

La fourche tu prends du RS et tu l'as fais toi même c'est pas sorcier
L'amorto tu prends un coil et tu as une/deux vidange par an

Ouais,
Mais bon j'aime pas trop le fonctionnement de RS.
J'y collerai une bonne prépa au pire si sa peut aider :roll:
Kiki23600
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+1 rs pour l'entretien !
Revends le le prix que tu l'as payé, j'ai toujours fait ca pour l'occas quand je gardais le bike 1 an. Tu le mets au pire 1350/1300 negociable si t'es pas trop sure de toi. Enfin a voir.
Une prepa, a la limite un splug de chez novyparts (150Roro) si t'es d'origine en motion control ou mission control present sur les yari rc et boxxer rc donc cartouche bas de gamme chez rs, mais le SPLUG c'est juste le bloc de compression donc la detente sera bizzare, bonne compression mais detente a deux balles, sinon cartouche de fast susp ou crc mais sa coute plus cher (250/300Roro) apres prepa juste du charger damper si t'as une lyrick ou boxxer team ou wc (du motion ou mission control sa se prepare pas), ca doit tourner dans les 150€ aussi et pareil pour l'amorto.
Sinon tu t'habitueras au fonctionnement de rs, tu dis ca mais apres tu trouveras pas si utile de balancer 300€ pour preparer tes susp, a part si t'as une yari en motion control ou la va falloir changer et y mettre un SPLUG ou alors tout virer et mettre une cartouche de chez crc, fast,
x1 parce que la yari ou boxxer rc d'origine bah c'est bloc de compression en plastoc quoi et sa suit pas quand tu commences a engager
Parfois sa vait pas vraiment le coup de faire prepa sa susp, tant que ton niveau de ride ne demande pas trop d'exigence la monte d'origine de la fourche peut suffir, sa c'est a toi de connaitre ton lvl et tes exigences
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiki23600, 03/06/2018 - 22:03