Kiki23600 (11 avril) disait:
J'ai mal formulé.. je dis que le tubelles est bon qu'avec un montage a 100/200€ Car tu dis que pas besoins d'inserts mais sois logique rems, rouler en tubeless c'est pour avoir un avantage particulier, rouler en basse pression. Mais sans procore ou autre ta jante même hope ou deemax ou spoon ou ce que tu veux je te la detruit en quelques sessions en park du haut de mes 60kg, donc le tubeless sur pratiques engagées il vait mieux pour tes roues que t'ai monté un systeme anti pincement qui vas proteger des impacts violents ta jante.. et ne pas avoir une roue qui tape des "gling gling" tout les 10 secondes
Faut arrêter de prendre ton point vue pour une réalité absolue. Si c'était vrai c'est au moins une 1/2 douzaine de roues en vrac et pas 2 pocs et une jante fissurée que je devrais avoir...
Pour nos pressions respectives faut prendre aussi la taille de pneu et jante, la carcasse, etc pour que ce soit pertinent comme comparaison (et au passage mon setup doit bien économiser 500gr puisque pneu exo vs dh 2ply et préventif vs chambre donc voilà un autre avantage potentiel au passage tubeless).
Et pour la question de descendre en pression, c'est très personnel. Une vidéo très intéressante pour ça: pinkbike.com
En gros chez les pros c'est rarissime que la pression descende en dessous des 1,4-1,5 bars (et certains comme richie rude roulent à 1,9-2,1 ! ) Mais bon faut tester et trouver ce qui convient. Et si la pression qui donne le meilleur comportement (grip, tenue) est "trop basse" pour le rider et le terrain là l'insert est "obligatoire". Sinon il reste parfaitement optionnel mais peut servir à apporter une certaine tranquillité d'esprit (je reprends la comparaison avec l'anti-D)
Bref comme pour tout (réglages, géométries, cinématiques etc) il n'y a pas de vérité unique et absolue, ça dépend de chacun.
A titre perso je m’intéresse un peu aux options les plus légères (tapis de gym, pepi's) pour voir si le gain potentiel en sécurité vaut le surpoids. Pour les procore, wolfbanger et cie c'est bien trop cher et lourd pour moi...
Donc pour revenir au sujet de base, nicolai je pense que le passage en tubeless peut t'apporter un gain non négligeable, mais il faut déjà essayer d'estimer quelle solution te convient (carcasse, insert, etc)
inscrit le 13/10/15
1173 messages