davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour la tige de selle téléscopique oui c'est vraiment le truc à avoir sur son vélo pour faire de l'enduro.

La transmission si tu es bien étagé pourquoi veux tu changer sauf si tu dérailles beaucoup devant.

Pour le tubeless faut voir si tes jantes sont compatibles sinon oui c'est mieux pour beaucoup de raison.
Nicors1
Nicors1

inscrit le 31/01/18
70 messages
Pour avoir un am v4.2 race un peu modifier cassette 11/46 plateau de 30
Frein hope tech3 v4
Roue DT Swiss ex15001 en 30mm
Je peux te dire que ce vélo est vraiment top il monte très bien un très bon pédaleur je trouve et quand la pente s’inverse c’est du bonheur
Et même en bike park il est super à l’aise.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Faut pas pousser le V4.2 peut passer bien en bike park mais c'est pas ce qui se fait de mieux si tu veux te rouster sur du gros sauts.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 9 avril) disait:

Faut pas pousser le V4.2 peut passer bien en bike park mais c'est pas ce qui se fait de mieux si tu veux te rouster sur du gros sauts.


ou se mettre un court de goret tout en finesse, ce qui est plus dans mon registre :lol:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Enfin ça c'est le débat sans fin de savoir si il faut un dh, un freeride (pour ce que ça veut dire) ou si un enduro suffit pour une pratique "engagée"... Et là il y a autant de réponses que de gabarit de rider, de façons de piloter, etc.

Ce qui est sûr c'est que dans le cas présent un vtt plutôt typé freeride c'est trop gros...

Pour répondre à ta question nicolai, l'upgrade d'un vtt c'est à bien réfléchir. Ca coute vite (très) cher si tu veux avoir une différence notable et de toute façon tu ne modifiera jamais complétement le comportement de ton vélo.
En bref, oui c'est possible d'alléger ton spad et de le rendre plus enduro que freeride, mais ça te coutera surement aussi cher que de le revendre pour en acheter un neuf, le tout sur un spad "dépassé" (en tout cas plus vraiment au gout du jour niveau standards).
Nicors1
Nicors1

inscrit le 31/01/18
70 messages
J’ai dis qu’il était à l’aise c’est sur que c’est pas ce qui ce fait de mieux , mais occasionnellement ça peut le faire
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicors1 ( 9 avril) disait:

J’ai dis qu’il était à l’aise c’est sur que c’est pas ce qui ce fait de mieux , mais occasionnellement ça peut le faire


On est d'accord !
Et puis c'est aussi l'adéquation utilisation budget qui détermine les choix parce que sinon on aurait tous 6 vélos :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 ( 9 avril) disait:

Enfin ça c'est le débat sans fin de savoir si il faut un dh, un freeride (pour ce que ça veut dire) ou si un enduro suffit pour une pratique "engagée"... Et là il y a autant de réponses que de gabarit de rider, de façons de piloter, etc.

Ce qui est sûr c'est que dans le cas présent un vtt plutôt typé freeride c'est trop gros...

Pour répondre à ta question nicolai, l'upgrade d'un vtt c'est à bien réfléchir. Ca coute vite (très) cher si tu veux avoir une différence notable et de toute façon tu ne modifiera jamais complétement le comportement de ton vélo.
En bref, oui c'est possible d'alléger ton spad et de le rendre plus enduro que freeride, mais ça te coutera surement aussi cher que de le revendre pour en acheter un neuf, le tout sur un spad "dépassé" (en tout cas plus vraiment au gout du jour niveau standards).


Je pense également qu'il vaut mieux vendre et racheter.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui occasionnellement genre 4/5 jours par an oui pourquoi je suis d'accord Nicors1 que ces nouveaux enduros en 160mm peuvent le faire.

Remsdu95 le problème là c'est que d'un coté il a un freeride malgré qu'il est de l'age il a un montage cohérent et assez haut de gamme et avec son budget on l'oriente vers des enduros certes qui ciblent mieux sa nouvelle pratique mais avec souvent un équipement moyen à bas de gamme et là aussi l'upgrade va coûter cher pour retrouver le même niveau.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
A voir, de mémoire la fox c'est une version basique (avec juste le rebond) la transmission c'est du xt 10v donc milieu de gamme et qui ne fonctionne pas mieux qu'un NX/SLX récent (voire moins bien si il n'a pas le shadow+ ou équivalent), les roues spank sont neuves et sympa mais bien lourdes...
Bref c'est pas si haut de gamme que ça (enfin globalement c'est du moyen de gamme) et je pense franchement qu'il peut avoir quelque chose de bien plus récent et qui fonctionne largement aussi bien (et même mieux) pour son budget (enfin une fois validée).

Par ex un pote a négocié son meta v4.2 eagle à 3000€ chez probikeshop... Ca laisse de la marge pour trouver du matos correct à moindre budget.

Parce que là concrètement pour améliorer le nicolai je pencherais pour:
- changement pour des roues/pneus bien plus light et en tubeless (en gardant les spank pour s'amuser en bike park/freeride)
- tds télescopique
- passage en 1x (soit upgrade de la transmission avec cassette type sunrace etc soit kit complet genre un gx eagle à 350€ ) pour la simplicité et tranquillité d'utilisation
- éventuellement passage à un amorto avec blocage (et/ou prépa) pour limiter le pompage (si il y en a)

Bien sûr la liste est "chargée" mais d'un autre coté sans ça il n'y aura pas de grosse différence....

Dernier point à prendre en compte, la croissance. Selon la "prévision" de croissance ça peut être intéressant de faire des upgrades peu couteuses sur le nicolai et d'attendre un peu pour prendre un enduro moderne à bonne taille...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 09/04/2018 - 17:13
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Je vais prêcher pour mon église mais je ne peux que te conseiller le Capra 27.
Je viens de m'offrir le AL 27, la version basique en bleu et noir et franchement, ce vélo est une dinguerie. Ca t'avale le D+ comme si de rien n'était, et ça descend façon missile sol-air.
Avec un physique correct, le 1500m de D+ est atteignable sans trop de peine, voire plus avec un bon entraînement.
C'est pas compliqué, je monte bien mieux qu'avec mon endurigide, plus vite, et je suis davantage préservé physiquement quand j'arrive en haut. Je parle même pas de montées déjà très corsées qu'il est possible de passer SUR le vélo en se disant "Nan, ça passera pas" et puis en fait, si, ça passe et une fois en haut, tu dis "Mais attends... J'ai vraiment passé ça sur le vélo??!" et t'en reviens juste pas.

En descente c'est une folie. Tu bats tes meilleurs temps de plusieurs minutes sans même chercher le chrono et ce, même en t'arrêtant pour prendre une photo ou trifouiller les réglages de l'amorto. Si tu as envie de t'amuser, ça saute tout ce qui bouge et tu peux jouer avec le moindre relief du terrain.
Je m'attendais à un bon vélo, mais franchement pas à ce point sur les deux tableaux.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pitrouille ( 9 avril) disait:

Je vais prêcher pour mon église mais je ne peux que te conseiller le Capra 27.
Je viens de m'offrir le AL 27, la version basique en bleu et noir et franchement, ce vélo est une dinguerie. Ca t'avale le D+ comme si de rien n'était, et ça descend façon missile sol-air.
Avec un physique correct, le 1500m de D+ est atteignable sans trop de peine, voire plus avec un bon entraînement.
C'est pas compliqué, je monte bien mieux qu'avec mon endurigide, plus vite, et je suis davantage préservé physiquement quand j'arrive en haut. Je parle même pas de montées déjà très corsées qu'il est possible de passer SUR le vélo en se disant "Nan, ça passera pas" et puis en fait, si, ça passe et une fois en haut, tu dis "Mais attends... J'ai vraiment passé ça sur le vélo??!" et t'en reviens juste pas.

En descente c'est une folie. Tu bats tes meilleurs temps de plusieurs minutes sans même chercher le chrono et ce, même en t'arrêtant pour prendre une photo ou trifouiller les réglages de l'amorto. Si tu as envie de t'amuser, ça saute tout ce qui bouge et tu peux jouer avec le moindre relief du terrain.
Je m'attendais à un bon vélo, mais franchement pas à ce point sur les deux tableaux.


A priori tous les retours sont unanime, c'est pour cela que je lui conseillais le capra 29. Après pour pouvoir continuer à sauter le 27.5 et probablement plus adapté. Mais dans une logique enduro je pense que le 29 est meilleur encore.
En plus YT maintenant c'est 5 ans de garantie meme en cas de revente ce qui n'est pas le cas de Commencal. Ajoute a cela un meilleur rapport prix équipement et pour moi c'est le capra qui sort largement vainqueur pour un achat d'un vélo neuf.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/04/2018 - 17:48
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Remsdu95 ( 9 avril) disait:

A voir, de mémoire la fox c'est une version basique (avec juste le rebond) la transmission c'est du xt 10v donc milieu de gamme et qui ne fonctionne pas mieux qu'un NX/SLX récent (voire moins bien si il n'a pas le shadow+ ou équivalent), les roues spank sont neuves et sympa mais bien lourdes...
Bref c'est pas si haut de gamme que ça (enfin globalement c'est du moyen de gamme) et je pense franchement qu'il peut avoir quelque chose de bien plus récent et qui fonctionne largement aussi bien (et même mieux) pour son budget (enfin une fois validée).

Par ex un pote a négocié son meta v4.2 eagle à 3000€ chez probikeshop... Ca laisse de la marge pour trouver du matos correct à moindre budget.

Parce que là concrètement pour améliorer le nicolai je pencherais pour:
- changement pour des roues/pneus bien plus light et en tubeless (en gardant les spank pour s'amuser en bike park/freeride)
- tds télescopique
- passage en 1x (soit upgrade de la transmission avec cassette type sunrace etc soit kit complet genre un gx eagle à 350€ ) pour la simplicité et tranquillité d'utilisation
- éventuellement passage à un amorto avec blocage (et/ou prépa) pour limiter le pompage (si il y en a)

Bien sûr la liste est "chargée" mais d'un autre coté sans ça il n'y aura pas de grosse différence....

Dernier point à prendre en compte, la croissance. Selon la "prévision" de croissance ça peut être intéressant de faire des upgrades peu couteuses sur le nicolai et d'attendre un peu pour prendre un enduro moderne à bonne taille...

-La fox , oui elle a que le réglage du rebond , mais elle à une grosse prépa pour que la course de la fourche soit nickel .
Donc globalement elle fonctionne très très bien .
-Mon amorto même si il est énorme il pompe pas d'un poil , mes suspats sont régler aux petits oignons ;-)
-Mes roues j'en suis très content , pas un voile et c'est bien rigide !
Elle sont top donc je les garde , c'est les seule avec les quelle j'ai pas d'arrière penser et avec les quelle je peut rouler comme un goret sans craintes .
Elle sont tubeless raedy de base donc je pense les passer en tubeless avec une bonne paire de pneus .

-Tige de selle télescopique je vais en installer une je pense , mais faut que je passe en mono en même temps idéalement .

Je pense devoir partir en internats pour mes études , donc moins de budget ...
Mon vélo ne vaut plus grand chose en occasion , donc déjà si j'en tire 1500 euros c'est bien ... donc faut quand même que je bosse tout l'été pour avoir 1000 euros de plus et arriver à 2500 euros de budget pour un Capra 27 , qui marchera normalement mieux que mon Nicolai .

Ou alors je trouve un pigeon qui me rachète le mien 3000 :lol:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Pitrouille ( 9 avril) disait:

Je vais prêcher pour mon église mais je ne peux que te conseiller le Capra 27.
Je viens de m'offrir le AL 27, la version basique en bleu et noir et franchement, ce vélo est une dinguerie. Ca t'avale le D+ comme si de rien n'était, et ça descend façon missile sol-air.
Avec un physique correct, le 1500m de D+ est atteignable sans trop de peine, voire plus avec un bon entraînement.
C'est pas compliqué, je monte bien mieux qu'avec mon endurigide, plus vite, et je suis davantage préservé physiquement quand j'arrive en haut. Je parle même pas de montées déjà très corsées qu'il est possible de passer SUR le vélo en se disant "Nan, ça passera pas" et puis en fait, si, ça passe et une fois en haut, tu dis "Mais attends... J'ai vraiment passé ça sur le vélo??!" et t'en reviens juste pas.

En descente c'est une folie. Tu bats tes meilleurs temps de plusieurs minutes sans même chercher le chrono et ce, même en t'arrêtant pour prendre une photo ou trifouiller les réglages de l'amorto. Si tu as envie de t'amuser, ça saute tout ce qui bouge et tu peux jouer avec le moindre relief du terrain.
Je m'attendais à un bon vélo, mais franchement pas à ce point sur les deux tableaux.

Merci pour ton retour ;-)
C'est vrai qu'il me plait bien , sauf la couleur ... je suis pas super fan du bleu .
Mais pour 2500 euros il à l'air top de chez top !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

C'est des Hillbily que tu as comme pneus ? Avec les spank, ça doit être ça qui te donne cette sensation de lourdeur. J'allais incriminer le vivid air, mais si tu dis qu'il est réglé au poil, c'est cool. Si tu roules sans tds téléscopique, tu connais pas les joies de la polyvalence que ça apporte.

Mais faut revenir à la base : le cadre. Faut voir ce qui a évolué entre le tien et un enduro d'aujourd'hui. Même si Nicolai est précurseur des reach longs, pas sûr qu'il soit aussi long que ceux des enduros d'aujourd'hui des grosses marques. Pareil pour le boitier plus bas. Aujourd'hui on est plus centré entre les deux roues qu'avant. Mine de rien, ça a son effet. Sans parler de l'angle de fourche et de la taille des roues.

Oui, upgrader ton nicolai légèrement, ça peut-être une idée. Une paire de pneu enduro et une paire de roues d'occas, ça peut le faire pour pas cher. Mais on le sait bien, tu te reposeras encore la question après à savoir si tu veux changer de vélo.

Je vais aussi prêcher pour ma crèmerie : wareega.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 10/04/2018 - 00:23
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Awesome (10 avril) disait:

C'est des Hillbily que tu as comme pneus ? Avec les spank, ça doit être ça qui te donne cette sensation de lourdeur. J'allais incriminer le vivid air, mais si tu dis qu'il est réglé au poil, c'est cool. Si tu roules sans tds téléscopique, tu connais pas les joies de la polyvalence que ça apporte.

Mais faut revenir à la base : le cadre. Faut voir ce qui a évolué entre le tien et un enduro d'aujourd'hui. Même si Nicolai est précurseur des reach longs, pas sûr qu'il soit aussi long que ceux des enduros d'aujourd'hui des grosses marques. Pareil pour le boitier plus bas. Aujourd'hui on est plus centré entre les deux roues qu'avant. Mine de rien, ça a son effet. Sans parler de l'angle de fourche et de la taille des roues.

Oui, upgrader ton nicolai légèrement, ça peut-être une idée. Une paire de pneu enduro et une paire de roues d'occas, ça peut le faire pour pas cher. Mais on le sait bien, tu te reposeras encore la question après à savoir si tu veux changer de vélo.

Je vais aussi prêcher pour ma crèmerie : wareega.com

Ouais mais les deux sont quasiment mort , je vais donc bientot les changer , à voire si je passe en tubeless en même temps .
Le vivid est réglé au poil , mais sa reste un gros amorto . Donc sa en plus des gros pneus ... sa peut avoir sont effet !

Pour le cadre , de mémoire j'ai des bases de 44cm , et entre l'axe de roue avant et celui de l'arrière j'ai 118cm .

Comme pneu tubeless en 26" , y'a quoi de bon ?
Merci à vous tous ! ;-)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sérieusement, à 15kg, ce n'est pas le poids le problème sur ton vélo.
Par contre, la géométrie doit être différente du métal que tu as essayé pas forcément moins bonne mais peut-être que le meta te convient surtout plus, sachant que tu t'orientes vers une pratique plus enduro et moins accès freeridr gros sauts.

Perso, je dirais ne change rien sur ton Nicolaï à part un passage tubeless et un tds télescopique.

Soit tu le revends pour passer à un enduro, en rajoutant au bout. Bonne chance pour le revendre 1400€, pas sur qu'il parte à ce prix même si c'est sa valeur objective.
Soit tu le gardes pour l instant et pour envoyer en bikepark après, et tu économises pour un enduro en attendant.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Salut ! Je serais toi je ne changerais rien sur ton velo car tu vas perdre encore plus d'argent surtout que t'auras vite envie de changer de vélo a force. Le tubeless c'est bon pour les mecs qui roulent en compet souvent ou qui roulent dans du defoncé, cailloux a gogos etc, si t'as des bon pneus tu pourras rouler assez bas en pression sans creuver, et le passage tubeless ne vaut rien si t'investis pas dans un systeme anti pincement qui vaut assez cher au final.
Le v4.2 est une vrai machine, mais si tu peux rajouter 500€ le capra est super bien équipé et a un meilleur rapport equipement/prix que commencal, mais commencal c'est un SAV DU TONNERRE, des pieces disponibles et de la qualité, le nouveau capra on sait pas encore si sa tient mais j'ai un pote qu'il l'a est pour etre franc c'est un mini dh mais je le trouve bizzare a rouler apres faut dire que je suis pas habitué du tout au 27,5 et a cette géométrie donc je peux pas vraiment juger. ;-)
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
NBF-Ronron (10 avril) disait:

Sérieusement, à 15kg, ce n'est pas le poids le problème sur ton vélo.
Par contre, la géométrie doit être différente du métal que tu as essayé pas forcément moins bonne mais peut-être que le meta te convient surtout plus, sachant que tu t'orientes vers une pratique plus enduro et moins accès freeridr gros sauts.

Perso, je dirais ne change rien sur ton Nicolaï à part un passage tubeless et un tds télescopique.

Soit tu le revends pour passer à un enduro, en rajoutant au bout. Bonne chance pour le revendre 1400€, pas sur qu'il parte à ce prix même si c'est sa valeur objective.
Soit tu le gardes pour l instant et pour envoyer en bikepark après, et tu économises pour un enduro en attendant.

Yes , le problème c'est bien le prix de l'occasion ... 1400 euros est en effet une fourchette haute .
J'ai la facture du cadre qui pourrait aider ( 2400 euros le cadre quand même ... ) mais je suis pas sur que sa change grand chose au prix .

Du coup je pense qu'il vaut mieux que je le garde comme sa encore un moment non ?
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Kiki23600 (10 avril) disait:

Salut ! Je serais toi je ne changerais rien sur ton velo car tu vas perdre encore plus d'argent surtout que t'auras vite envie de changer de vélo a force. Le tubeless c'est bon pour les mecs qui roulent en compet souvent ou qui roulent dans du defoncé, cailloux a gogos etc, si t'as des bon pneus tu pourras rouler assez bas en pression sans creuver, et le passage tubeless ne vaut rien si t'investis pas dans un systeme anti pincement qui vaut assez cher au final.
Le v4.2 est une vrai machine, mais si tu peux rajouter 500€ le capra est super bien équipé et a un meilleur rapport equipement/prix que commencal, mais commencal c'est un SAV DU TONNERRE, des pieces disponibles et de la qualité, le nouveau capra on sait pas encore si sa tient mais j'ai un pote qu'il l'a est pour etre franc c'est un mini dh mais je le trouve bizzare a rouler apres faut dire que je suis pas habitué du tout au 27,5 et a cette géométrie donc je peux pas vraiment juger. ;-)

Ouais vaut peut être mieux que je le laisse comme sa ( juste une TDS quand même )
Pour le tubeless ,c'est pas que pour les pros ... surtout que je fait justement beaucoup de défoncé .
J'ai essayer de rouler à 1.7 avant/1.9 arrière cette aprem , clairement c'est top .
Mais bon sa passe avec des hillbilly en 2.50 à 1.2 kilos , pas forcément avec des pneus enduro plus léger ...

Pour le capra , j'en entend beaucoup de bien en effet .
Mais je suis pas super fan du bleue/noir ...
Puis sa reste encore un peut gros pour mon programme je pense ...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Nicolai180DH (10 avril) disait:

NBF-Ronron (10 avril) disait:

Sérieusement, à 15kg, ce n'est pas le poids le problème sur ton vélo.
Par contre, la géométrie doit être différente du métal que tu as essayé pas forcément moins bonne mais peut-être que le meta te convient surtout plus, sachant que tu t'orientes vers une pratique plus enduro et moins accès freeridr gros sauts.

Perso, je dirais ne change rien sur ton Nicolaï à part un passage tubeless et un tds télescopique.

Soit tu le revends pour passer à un enduro, en rajoutant au bout. Bonne chance pour le revendre 1400€, pas sur qu'il parte à ce prix même si c'est sa valeur objective.
Soit tu le gardes pour l instant et pour envoyer en bikepark après, et tu économises pour un enduro en attendant.

Yes , le problème c'est bien le prix de l'occasion ... 1400 euros est en effet une fourchette haute .
J'ai la facture du cadre qui pourrait aider ( 2400 euros le cadre quand même ... ) mais je suis pas sur que sa change grand chose au prix .

Du coup je pense qu'il vaut mieux que je le garde comme sa encore un moment non ?


Gagner des kgs ne le changera jamais en bête d'enduro car il n'est pas fait pour ça.
Donc autant le garder pour ce qu'il est : un bête de bikepark normalement bien équilibrée pour envoyer des sauts et quasi incassable.

Et pourquoi pas économiser en vue d'un enduro.

Parce que compter dessus à la revente, je pense que c'est pas raisonnable, s'il part à 1200€, ce sera très bien. Si t'arrive à le revendre sera déjà bien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Kiki23600 (10 avril) disait:

Salut ! Je serais toi je ne changerais rien sur ton velo car tu vas perdre encore plus d'argent surtout que t'auras vite envie de changer de vélo a force. Le tubeless c'est bon pour les mecs qui roulent en compet souvent ou qui roulent dans du defoncé, cailloux a gogos etc, si t'as des bon pneus tu pourras rouler assez bas en pression sans creuver, et le passage tubeless ne vaut rien si t'investis pas dans un systeme anti pincement qui vaut assez cher au final.
Le v4.2 est une vrai machine, mais si tu peux rajouter 500€ le capra est super bien équipé et a un meilleur rapport equipement/prix que commencal, mais commencal c'est un SAV DU TONNERRE, des pieces disponibles et de la qualité, le nouveau capra on sait pas encore si sa tient mais j'ai un pote qu'il l'a est pour etre franc c'est un mini dh mais je le trouve bizzare a rouler apres faut dire que je suis pas habitué du tout au 27,5 et a cette géométrie donc je peux pas vraiment juger. ;-)


SAV du TONNERRE me parait un tantinet exagéré. J'ai des copains qui ne veulent plus entrendre parler de Commencal suite a des problèmes avec le sav. Je ne dit pas non plus que le SAV est mauvais.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (10 avril) disait:

NBF-Ronron (10 avril) disait:

Sérieusement, à 15kg, ce n'est pas le poids le problème sur ton vélo.
Par contre, la géométrie doit être différente du métal que tu as essayé pas forcément moins bonne mais peut-être que le meta te convient surtout plus, sachant que tu t'orientes vers une pratique plus enduro et moins accès freeridr gros sauts.

Perso, je dirais ne change rien sur ton Nicolaï à part un passage tubeless et un tds télescopique.

Soit tu le revends pour passer à un enduro, en rajoutant au bout. Bonne chance pour le revendre 1400€, pas sur qu'il parte à ce prix même si c'est sa valeur objective.
Soit tu le gardes pour l instant et pour envoyer en bikepark après, et tu économises pour un enduro en attendant.

Yes , le problème c'est bien le prix de l'occasion ... 1400 euros est en effet une fourchette haute .
J'ai la facture du cadre qui pourrait aider ( 2400 euros le cadre quand même ... ) mais je suis pas sur que sa change grand chose au prix .

Du coup je pense qu'il vaut mieux que je le garde comme sa encore un moment non ?


Ca c'est le problème des marques exotiques (Nicolai, Yeti, Santa Cruz, transition, ...). On te vends du rêve mais au bout de 5 ans ca ne vaut plus grand chose. C'est aussi pour cela que maintenant je prends du Canyon, Commencal, YT. Bon je ne sais pas si ca revend bien mais au moins je ne l'aurai pas payé trop chère !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (10 avril) disait:

Kiki23600 (10 avril) disait:

Salut ! Je serais toi je ne changerais rien sur ton velo car tu vas perdre encore plus d'argent surtout que t'auras vite envie de changer de vélo a force. Le tubeless c'est bon pour les mecs qui roulent en compet souvent ou qui roulent dans du defoncé, cailloux a gogos etc, si t'as des bon pneus tu pourras rouler assez bas en pression sans creuver, et le passage tubeless ne vaut rien si t'investis pas dans un systeme anti pincement qui vaut assez cher au final.
Le v4.2 est une vrai machine, mais si tu peux rajouter 500€ le capra est super bien équipé et a un meilleur rapport equipement/prix que commencal, mais commencal c'est un SAV DU TONNERRE, des pieces disponibles et de la qualité, le nouveau capra on sait pas encore si sa tient mais j'ai un pote qu'il l'a est pour etre franc c'est un mini dh mais je le trouve bizzare a rouler apres faut dire que je suis pas habitué du tout au 27,5 et a cette géométrie donc je peux pas vraiment juger. ;-)


SAV du TONNERRE me parait un tantinet exagéré. J'ai des copains qui ne veulent plus entrendre parler de Commencal suite a des problèmes avec le sav. Je ne dit pas non plus que le SAV est mauvais.

Le kiki dit pas mal de connerie, comme le passage sur le tubeless.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ratm54 (10 avril) disait:

Nicolai180DH (10 avril) disait:

NBF-Ronron (10 avril) disait:

Sérieusement, à 15kg, ce n'est pas le poids le problème sur ton vélo.
Par contre, la géométrie doit être différente du métal que tu as essayé pas forcément moins bonne mais peut-être que le meta te convient surtout plus, sachant que tu t'orientes vers une pratique plus enduro et moins accès freeridr gros sauts.

Perso, je dirais ne change rien sur ton Nicolaï à part un passage tubeless et un tds télescopique.

Soit tu le revends pour passer à un enduro, en rajoutant au bout. Bonne chance pour le revendre 1400€, pas sur qu'il parte à ce prix même si c'est sa valeur objective.
Soit tu le gardes pour l instant et pour envoyer en bikepark après, et tu économises pour un enduro en attendant.

Yes , le problème c'est bien le prix de l'occasion ... 1400 euros est en effet une fourchette haute .
J'ai la facture du cadre qui pourrait aider ( 2400 euros le cadre quand même ... ) mais je suis pas sur que sa change grand chose au prix .

Du coup je pense qu'il vaut mieux que je le garde comme sa encore un moment non ?


Ca c'est le problème des marques exotiques (Nicolai, Yeti, Santa Cruz, transition, ...). On te vends du rêve mais au bout de 5 ans ca ne vaut plus grand chose. C'est aussi pour cela que maintenant je prends du Canyon, Commencal, YT. Bon je ne sais pas si ca revend bien mais au moins je ne l'aurai pas payé trop chère !

Ouais, je suis bien d'accord avec ça !

Bon, je l'ai payé 1300 euros ya 1 an .
Quasiment tout était neuf ( l'amorto, les freins, la transmi, la fourche sortait de prépa/révision ... ) ce n'était pas une mauvaise affaire je pense !

Par contre , j'ai peut-être une bonne affaire sur une Sr suntour durolux à la place de ma 36 .
( probikeshop.fr )

Deux questions :
-Combien je peut espéré de ma 36 en vente occas ?
-Le problème c'est que la durolux est en 27.5 ... Y a-t-il un problème à mettre une fourche 27.5 sur des roues/cadre en 26" ?

Merci ;-)