Sondage : Pour pouvoir m’amuser dans des Bikepark comme LaBr

(2 votes)
Dh
100%
2 votes
Freeride
0%
0 vote
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
Bonjour ,
Il y a pas longtemps j’ai acheté un vtt B’Twin 560 (ma mère m’y à obligé;)
J’habite en Lorraine et j’ai commencé à réfléchir pour aller faire du vtt à LaBresse ou au LacBlanc
Est-ce possible de faire du vtt en Bike-Park avec un vtt semi-rigide de’ débattement de 100mm (je suppose que non)?
Sinon je peux essayer de négocier un budget de 700-800€ max (d’occasion évidemment)
Et sinon freeride ou dh (fr pour le budget nan ?)
Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
Techniquement rien ne t en empeche ... Apres tu va morfler ! Pour te donner un exemple il y a deux an un collègue a moi avais son enduro en révision il a donc peis son dirt pour rouler en station juste une journée. Mais comme il roule assez fort et que la station étais assez défoncé il avais mal au bras le soir, il a d abord pensé a des courbatures et en faite il s étais fait une tendinite ... Tout ca pour dire que tu faire de n importe quelle pratique avec n importe quel vélo mais ce sera plus au moins difficile et confortable ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
un dire c'est fait pour. mais ton btwin n'est absolument pas fait pour et risqué de casser. tu pourrais te blesser gravement lors la casse.
donc si tu débute tu peux faire moins de 5 sorties au lac d'ici la fin de saison mais pas plus.
le lac blanc vends ses dh mongoose dans les 700 €.
sinon cherche sur les site d'annonces type leboncoin, troc vélo, vélo vert des dh qui pourrait convenir et poste nous les annonces.
jache
jache

inscrit le 11/05/14
14 messages
Salut,

Ton vélo n'est pas fait pour.
Si tu n'as jamais essayé de faire de la DH ou si ta pratique reste occasionnelle, loue un vélo en premier lieu.
cela te coutera moins cher.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
jache ( 6 août) disait:

Salut,

Ton vélo n'est pas fait pour.
Si tu n'as jamais essayé de faire de la DH ou si ta pratique reste occasionnelle, loue un vélo en premier lieu.
cela te coutera moins cher.

+1

En plus en bike park ils proposent toujours de la loc' de vélo qui sont adaptés pour les pistes.
Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
Et pour l achat regarde je crois que j ai vu des gambler de 2017 a 950e un truc comme ca mais taille s ! Alors certes ca fait un peu plus que ton budget mais la c est un outil ! Je te passerai le lien si je le retrouve
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Léa W2L ( 6 août) disait:

jache ( 6 août) disait:

Salut,

Ton vélo n'est pas fait pour.
Si tu n'as jamais essayé de faire de la DH ou si ta pratique reste occasionnelle, loue un vélo en premier lieu.
cela te coutera moins cher.

+1

En plus en bike park ils proposent toujours de la loc' de vélo qui sont adaptés pour les pistes.

Quand ils ont des vélos bien reglés et à ta taille :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ça restera toujours mieux qu'un Btwin !!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça c'est certain
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
jache ( 6 août) disait:

Salut,

Ton vélo n'est pas fait pour.
Si tu n'as jamais essayé de faire de la DH ou si ta pratique reste occasionnelle, loue un vélo en premier lieu.
cela te coutera moins cher.
ouai c’est clair mais je me dit que je suis bien situé niveau Bikepark donc justement ça coûte beaucoup plus cher qu’un petit Bikepark avec 2 pistes
Ah oui et j’ai aucun équipement donc en tout ça ferait (sans compter le transport) :
-100€ Le lac blanc
-110€ LaBresse

J’irai une fois pour voir si ça me plaît (sûrement) donc je me dis que si j’y vais souvent ,ça vaut plus le coup de m’acheter un dh ou freeride.
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
Mike Chico ( 6 août) disait:

Et pour l achat regarde je crois que j ai vu des gambler de 2017 a 950e un truc comme ca mais taille s ! Alors certes ca fait un peu plus que ton budget mais la c est un outil ! Je te passerai le lien si je le retrouve


Merci pour l’info mais j’en fait plus du L-XL :smile: mais merci quand même !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Mathieu_57 ( 6 août) disait:

jache ( 6 août) disait:

Salut,

Ton vélo n'est pas fait pour.
Si tu n'as jamais essayé de faire de la DH ou si ta pratique reste occasionnelle, loue un vélo en premier lieu.
cela te coutera moins cher.
ouai c’est clair mais je me dit que je suis bien situé niveau Bikepark donc justement ça coûte beaucoup plus cher qu’un petit Bikepark avec 2 pistes
Ah oui et j’ai aucun équipement donc en tout ça ferait (sans compter le transport) :
-100€ Le lac blanc
-110€ LaBresse

J’irai une fois pour voir si ça me plaît (sûrement) donc je me dis que si j’y vais souvent ,ça vaut plus le coup de m’acheter un dh ou freeride.


C'est clair qu'une journée de bike park où tu dois tout prendre en charge (location équipement + forfait) c'est cher. Mais comme tu le dis ça permet de voir si ça te plait, si tu penses y revenir et pourquoi pas investir dans un gros vélo.
De nos jours d'occaz' tu peux trouver des DH qui sont encore en roues de 26" (mais en bon état) pour pas cher. Pour débuter je pense que c'est une bonne idée.

N'hésite pas si tu vois des annonces à nous les partager qu'on puisse donner notre avis ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mathieu_57 ( 6 août) disait:

leboncoin.fr

Je sais pas si’ il l’a vendu ni la taille mais j’ai pas un gros budget donc vous en pensez quoi ?
Après pour mon budget je cherche pas un super bon vélo juste histoire de pouvoir "tester" le vtt de descente


marque inconnu au bataillon, et réparation à prévoir. bref c'est bof...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ratm54 ( 6 août) disait:

Mathieu_57 ( 6 août) disait:

leboncoin.fr

Je sais pas si’ il l’a vendu ni la taille mais j’ai pas un gros budget donc vous en pensez quoi ?
Après pour mon budget je cherche pas un super bon vélo juste histoire de pouvoir "tester" le vtt de descente


marque inconnu au bataillon, et réparation à prévoir. bref c'est bof...

C'est NAKAMURA qui font (faisait) ce vélo ;-)
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
Ouai je sais :???: mais bon avec mon budget je me dis que si j’arrive à l’avoir pour 350-400€ il me restera assez pour des réparations nan ?
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
Sinon vous pensez quoi des Rockrider Fr10 ? Bien que ce soit decath ,ça à l’air pas mal non ?
Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
maintenant decath garantis ses cadre a vie et l'équipement c'est le meme que sur un autre bike ( boxxer rc pour la fourche fox van pour l'amorto etc ...) mais il me semble que les 10fr sont avant la garantie a vie, et honnetement tu peux trouver mieux que ca, faut etre patient et chercher partout ( le bon coin, troc velo et velo vert ...)
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
Ok merci
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Mathieu_57 ( 6 août) disait:

Sinon vous pensez quoi des Rockrider Fr10 ? Bien que ce soit decath ,ça à l’air pas mal non ?


C'est un cadre de Astro (tu voyais le même cadre chez Mondraker, Btwin et d'autres marques). Un pote l'avait, c'était pas trop mal d'après ses dires. ça peut valoir le coup si tu en trouves un. Pour débuter y'a pire ;)
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
leboncoin.fr
Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
Franchement pour 800 balles tu peux trouver mieux je pense
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
800€ me semble un peu excessif, il risque fortement de falloir changer les freins, réviser l'amorto et la fourche vu que le vélo n'a pas servi depuis un moment
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Mike Chico ( 7 août) disait:

Franchement pour 800 balles tu peux trouver mieux je pense

Pas sûr...
Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
Mon premier dh ! Pour commencer c est le top !