shredeer (29 août) disait:
ratm54 (29 août) disait:
Pour ma part avec mon niveau "intermédiaire" et qui n'a pas connu le dirt j'adhère fortement aux propos d' a3fvideo.
Je le constate malheureusement aux Orres d'année en année avec des pistes bleue ou je passe difficilement les tables de 5 mètres entrecoupé de chicane que je saute, Une table de 7 mètres bien kické que je ne passe toujours pas dans la piste rouge gawaline depuis 6 ans et des modules stratosphériques (double, step up, step down) dans la piste rouge ride and red.
Chatel c'est simple je n'ai vais plus. Parcequ'une fois qu'on a fait la panoramique on peut remballer.
Je pense me retrouver dans ton profil, je suis de niveau intermédiaire, et je n'ai pas connu le dirt. Je roule à châtel et j'ai eu l'occasion de découvrir les Orres cet été pendant 15 jours, sauf qu'avec leurs travaux de télésiège, pas mal de pistes étaient fermées donc celles qui étaient ouvertes autant de dire que je les ai poncé.
Je te rejoins tout à fait sur ton opinion sur les Orres
Halléluia, je me sens moins seul
Je te rejoins tout à fait sur ton opinion sur les Orres, la bleue je pense notamment à la ludix, sur la liaison les 3 minis sauts je les appelle saut car aucune idée de leur véritable but (table ou gap) tu te mets automatiquement un long dessus à moins d'arriver en freinant ce qui est dommage dans une ligne droite où tu as eu un gap juste avant.. Mais par contre 50m plus loin tu as la grosse table qui est elle, bien plus difficile à passer en entier.
La ludix je ne la prends pas je la trouve nul

Que des virages relevé ca me saoule.
La ludix rejoint la "tu crois que je peux" (ie deux piste bleues) au niveau de l’enchaînement chicane - table - chicane - double ---- table dans un flow complètement merdique. Je ne vois pas comment des débutants ou des mec avec un niveau moyen peuvent passer un truc pareil ... Bref il vaut mieux l'appeller "tu peux pas".
Historiquement il y avait des petites tables de 2-3 mètres qui donnait des sensations plutot sympa. A la limite une chicane pour casser la vitesse aurais suffit. Mais le nombre d'accident a eu raison de ces tables. C'est également dans cette période qu'il ont commencé a remplacer plein de petit saut sympa par des trucs délirants (pour une bleue). C'est tables en sont l'incarnation parfaite.... Bon maintenant je passe tout l'enchainement mais en sautant les chicanes. En plus je ne te dit pas quand tu rattrappes des débutant à mac 10 pour passer les sauts ca fait désordre .... Effectivement la gawa est bien plus sympa pour les petites tables.
Pour la ride and red, tu n'es pas le seul à avoir cet avis, pour avoir été présent à la faster than you et donc avec pas mal de gars de chez Commencal/des gens qui avaient déjà un sacré niveau qui avaient fait le déplacement, PEF disait lui même que certaines doubles étaient dangereuses à cause du kick..
CQFD !
Quand bien même on esquive ces deux soucis, pour quelqu'un qui recherche pas de la racine mais réellement des sauts, sur les Orres, entre la ludix et la ride and red, selon moi la différence est énorme entre une bleue et une rouge! Et tu me diras ce que tu en penses mais pour en revenir à la grosse table de la ludix au niveau du télésiège, je la trouve plus dur à passer en entier que toutes les autres tables de la gowa! Je trouve qu'il y a quand même des aberrances au niveau des pistes, et de quoi se perdre pour des débutants.
Bah voila on arrive au nerf de la guerre. C'est "non toi tu n'a pas le niveau tu reste sur la bleue" parce que la rouge c'est pour les expert. On est d'accord qu'il y a un ecart monstrueux entre les bleues et la nouvelle rouge ride n red du tronçon du haut. Bon a force je passe de plus en plus de saut dessus mais les gros sauts (step up > 5 mètres,
double et step down > 6 mètres) je ne m'y risque pas pour le moment.
Le problème c'est qu'en haut niveau saut tu n'as que la ride n red ... De plus pas de passerelle en haut parce que le bois cela s'use et que les évacuations se font en hélicoptère....
Bon effectivement cette année est effectivement particulière parce que la station construit un nouveau télésiège et a donc du fermer une partie des piste dont la fin de la gawa et la zone slopestyle dont le début était bien sympa. Normalement le nouveau télésiège sera ouvert pour le bikepark l'année prochaine avec de nouvelle pistes. De plus il semble qu'il y ait une volonté de faire plus de table comme les trois dans la vallon. Donc wait and see mais j'éspère que cela ne sera pas des ludix ou ride n red bis ...
inscrit le 22/11/07
15K messages