sunidar
sunidar

inscrit le 06/04/17
12 messages

Bon j'imagine que la question est déja posée mais j'ai pas trouvé de sujet précis.

Je vais prendre un gilet pour mes session été bikepark DH.

Le Fox titan fait référence mais je me pose la question d'un gilet "souple"

comme ceux ci :

kenny-racing.com

probikeshop.fr

probikeshop.fr

sunidar
sunidar

inscrit le 06/04/17
12 messages
J'aurai voulu savoir si vous trouviez ça reelement plus confortable ? Plus pratique ? Plus ou moins chaud ? et qu'en est t'il au niveau des performance de protection. les dorsales semblent être homologuée N2 mais quid des coudières /épaules?

Et question accessoire, vu que je fais plutôt de l'enduro le reste de l'année, que pensez vous de le reustiliser pour cette pratique (les soulples le Fox titan c mort )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sunidar, 04/06/2019 - 20:24
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le fox titan je en l'ai pas essayé mais en rapport qualité/prix/protection c'est certainement un des meilleurs.

Le Kenny titanium j'ai l'ancien modèle et c'est pas mal. Les protections sont bien mais c'est pas super respirant au niveau des protections surtout l'été quand il fait chaud. Il a déjà servi mais dans des conditions plutôt favorable a savoir un poney dans un réception plutôt plate. Tu ne m'en voudras pas mais je ne compte pas pousser l'expérience plus loin :lol:

Le racer la dorsal ne protège que la moitié du dos donc pour moi c'est a éviter.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
toute ces dorsales doivent vraiment être chaudes pour la pratique l'été bikepark et en enduro, honnêtement les épaules les coques de protection évitent les rayures mais pas de ce faire mal(luxation , arrachement ligamentaire etc...) donc pour moi aucun intérêt, pour les coudes des coudières indépendantes plus légères font le taf pas besoin de se suréquipé à ce niveau là sauf si tu ne maitrises rien donc autant partir sur un gilet et une paire de coudière pour pouvoir être plus à l'aise en enduro.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les coudières indépendante j'en ai pour l'enduro et ca ne tient pas toujours bien. ca a toujours tendance à descendre ... Sur un gilet elle sont retenues par le maillage.
Personnellement je préfère avoir un peu chaud et m'éviter au maximum d'avoir des blessures. Dans la cas d'une chute dans les rochers les protections peuvent t’éviter de gros désagrément même aux épaules et t'éviter de souiller les plaies ouvertes qui peuvent éventuellement être profonde.
D'avoir un peu chaud ca ne produit pas de dommage ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Faut encore avoir une taille standard
Il me faut du S ou du XS pour la dorsale, du S ou du M pour les coudières et du L pour les épaules
Donc pour me trouver un gilet qui va bien merci :lol:
Je roule avec une dorsale sans manches et sans épaules du coup (type marcel), et les coudières ça doit faire un an que je les ai pas mises, ça glisse et ça gêne en enduro, et celles que j'ai vont juste protéger des rayures donc c'est pas important ...
Après pour quelqu'un avec une taille standard l'avantage du gilet c'est que ça bougera pas, mais uniquement pour rouler avec des remontées
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 5 juin) disait:

Faut encore avoir une taille standard
Il me faut du S ou du XS pour la dorsale, du S ou du M pour les coudières et du L pour les épaules
Donc pour me trouver un gilet qui va bien merci :lol:
Je roule avec une dorsale sans manches et sans épaules du coup (type marcel), et les coudières ça doit faire un an que je les ai pas mises, ça glisse et ça gêne en enduro, et celles que j'ai vont juste protéger des rayures donc c'est pas important ...
Après pour quelqu'un avec une taille standard l'avantage du gilet c'est que ça bougera pas, mais uniquement pour rouler avec des remontées


On est d'accord que ce genre de gilet c'est adapté pour les remontés mécaniques ou par camionette.

Les coudières si je ne m'abuse Adrien Dailly (ou un coureur enduro) c'est récemment mangé un arbre avec le coude. Les coudière lui aurait probablement évité l'énorme hématome qu'il a eu ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'était plus un trou qu'un hématome qu'il a eu
Après faut peser le pour et le contre, si pour avoir des coudières qui glissent pas elles doivent entraver les mouvements, ça se discute de l'utilité d'en mettre
Bien sûr pour un usage loisir c'est pas important, mais si tu dois arrêter les remettre en course :???:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 5 juin) disait:

Les coudières indépendante j'en ai pour l'enduro et ca ne tient pas toujours bien. ca a toujours tendance à descendre ... Sur un gilet elle sont retenues par le maillage.
Personnellement je préfère avoir un peu chaud et m'éviter au maximum d'avoir des blessures. Dans la cas d'une chute dans les rochers les protections peuvent t’éviter de gros désagrément même aux épaules et t'éviter de souiller les plaies ouvertes qui peuvent éventuellement être profonde.
D'avoir un peu chaud ca ne produit pas de dommage ;-)


Pour les coudières je te rassure je lui conseille par prévention mais je roule 99% du temps sans car ça accentue mon syndrome des loges et je me retrouve avec des avant bras de culturiste tout dur et les doigts qui se ferment tout seul :grin:

J'ai rouler longtemps avec une dorsale intégrale 661 puis Fox et c'est un calvaire niveau chaleur(les Pyrénées il fait vite 30°C en station un peu comme les Alpes du sud) et niveau souplesse et facilité de mouvement ce n'est pas le top.

Pour les épaules les pires traumatismes se sont fait avec les protections et ça n'a rien changé sur mes blessures le passage à l'hopital et de longue rééducation ont été nécessaire.

A force de tomber je peux dire que les dorsale en 3DO (classée niveau 2) protègent bien mieux que les coques classiques ça absorbe mieux l'énergie mais c'est un constat personel.

Mon prochain achat de dorsale sera une RXR protect car elle propose vraiment une protection optimale sans gêner le mouvement et le fais de l'avoir dessus le maillot n'accentue pas la chaleur comme un gilet ou dorsale direct sur la peau.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Demmonx ( 5 juin) disait:

Faut encore avoir une taille standard
Il me faut du S ou du XS pour la dorsale, du S ou du M pour les coudières et du L pour les épaules
Donc pour me trouver un gilet qui va bien merci :lol:
Je roule avec une dorsale sans manches et sans épaules du coup (type marcel), et les coudières ça doit faire un an que je les ai pas mises, ça glisse et ça gêne en enduro, et celles que j'ai vont juste protéger des rayures donc c'est pas important ...
Après pour quelqu'un avec une taille standard l'avantage du gilet c'est que ça bougera pas, mais uniquement pour rouler avec des remontées


Les coudières, ça te sauve quand tu passes trop près d'un arbre.
Quand tu tombes, ça te permet de bien rouler dessus ou de prendre appui dessus et soulagé le poignet.

Perso, je les mets tout le temps en enduro, j'en ai des vieilles qui bien ajusté ne bouge pas trop et je ne gêne pas.

Et oui, Dailly, ça l'aurait sauvé.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Globalement je ne les remonte pas sur une descente et entraver les mouvement il faut relativiser.
Quand tu ne pourras plus bouger le coude suite à une chute là, tu pourras parler d'entraver les mouvements ;-)

Les G-Form taille super petit sont très aéré et tienne bien. Il pourrait te convenir.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je supporte déjà pas de rouler avec ne serait ce que des manches longues alors les coudières :neutral:
J'ai des Fox launch enduro, elles tiennent bien mais je les supporte pas
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 5 juin) disait:

Demmonx ( 5 juin) disait:

Faut encore avoir une taille standard
Il me faut du S ou du XS pour la dorsale, du S ou du M pour les coudières et du L pour les épaules
Donc pour me trouver un gilet qui va bien merci :lol:
Je roule avec une dorsale sans manches et sans épaules du coup (type marcel), et les coudières ça doit faire un an que je les ai pas mises, ça glisse et ça gêne en enduro, et celles que j'ai vont juste protéger des rayures donc c'est pas important ...
Après pour quelqu'un avec une taille standard l'avantage du gilet c'est que ça bougera pas, mais uniquement pour rouler avec des remontées


Les coudières, ça te sauve quand tu passes trop près d'un arbre.
Quand tu tombes, ça te permet de bien rouler dessus ou de prendre appui dessus et soulagé le poignet.

Perso, je les mets tout le temps en enduro, j'en ai des vieilles qui bien ajusté ne bouge pas trop et je ne gêne pas.

Et oui, Dailly, ça l'aurait sauvé.


Ouah pour une fois on est d'accord c'est a noter :lol:

Dailly c'est un multi-récidiviste et visiblement il n'a pas compris bien que la première fois ca n'aurait probablement rien changé. Après j'entends le chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je suis d'accord chacun est libre sauf qu'eux ils servent de modèle aux gamins ...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Demmonx ( 5 juin) disait:

Je supporte déjà pas de rouler avec ne serait ce que des manches longues alors les coudières :neutral:
J'ai des Fox launch enduro, elles tiennent bien mais je les supporte pas


Tu fais comment en hiver?
sunidar
sunidar

inscrit le 06/04/17
12 messages
davelepec ( 5 juin) disait:

A force de tomber je peux dire que les dorsale en 3DO (classée niveau 2) protègent bien mieux que les coques classiques ça absorbe mieux l'énergie mais c'est un constat personel.


Donc tu penses qu’indépendamment du confort etc ... les protections en D3O (et pas 3DO ça s'est une vieille console ^^ je dis ça aussi) sont "meilleures" en cas d'impact ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sunidar, 05/06/2019 - 11:28
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En bikepark, je roule toujours avec une veste intégrale 661, qui est assez bien aérée.
Assez pour ne pas avoir trop chaud avec un jersey manche courte en plein été.

Elle m'a déjà sauvé plusieurs fois et ne me gêne pas plus que ça.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai aussi un short de protection en D3O qui est pas mal du tout et qui protège bien.
C'est top pour protéger les os du bassin.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
NBF-Ronron ( 5 juin) disait:

Demmonx ( 5 juin) disait:

Je supporte déjà pas de rouler avec ne serait ce que des manches longues alors les coudières :neutral:
J'ai des Fox launch enduro, elles tiennent bien mais je les supporte pas


Tu fais comment en hiver?

Short / tshirt jusqu'à -6/-8
Kway que quand il y a neige + vent
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
sunidar ( 5 juin) disait:

davelepec ( 5 juin) disait:

A force de tomber je peux dire que les dorsale en 3DO (classée niveau 2) protègent bien mieux que les coques classiques ça absorbe mieux l'énergie mais c'est un constat personel.


Donc tu penses qu’indépendamment du confort etc ... les protections en D3O (et pas 3DO ça s'est une vieille console ^^ je dis ça aussi) sont "meilleures" en cas d'impact ?


J'ai également des élément en d3d0 (genouillère et j'ai sincèrement du mal à croire qu'il répartiront mieux la charge en cas d'impact dans les rochers ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 5 juin) disait:

sunidar ( 5 juin) disait:

davelepec ( 5 juin) disait:

A force de tomber je peux dire que les dorsale en 3DO (classée niveau 2) protègent bien mieux que les coques classiques ça absorbe mieux l'énergie mais c'est un constat personel.


Donc tu penses qu’indépendamment du confort etc ... les protections en D3O (et pas 3DO ça s'est une vieille console ^^ je dis ça aussi) sont "meilleures" en cas d'impact ?


J'ai également des élément en d3d0 (genouillère et j'ai sincèrement du mal à croire qu'il répartiront mieux la charge en cas d'impact dans les rochers ...


Oui D30 oui ou autres plaques de plastiques qui se durcissent sur les chocs sont pour moi plus protectrices que les dorsales à plaque rigide et beaucoup plus souple pour la liberté de mouvement par contre il faut qu'elle soit classe 2 pour avoir l'épaisseur nécessaire à la protection, après aucune des 2 technologies ne te sauvera si tu entre à 60km/h dans un champ de cailloux faut par rêver.

Ratm54 sur les genouillère regardes mes tests entre les Race face Ambush et les racer motion Knee toute les 2 avec une protection souple et tu verras que l'une protège pour moi mieux que des coques rigides l'autre non ça dépend de l'épaisseur et de la surface.

Pour les coudières et protection d'épaule je conseille vivement de les porter mais personnellement ça me gène et ça me provoque plus de désagrément( avant bras tétanisés au bout de 2H de ride).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
sunidar ( 5 juin) disait:

probikeshop.fr

C'est le top ça ou c'est marketing ?


C'est pour moi le top mais c'est quand même très cher mais c'est un produit que tu peux garder facilement 3/4 saisons.

A voir en utilisation enduro si ce n'est pas trop chaud mais niveau mouvement là on est sur un produit qui offre une super liberté.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est ça que j'ai mais avec juste la version protection dorsale
Aucun soucis pour rouler avec en enduro on transpire moins qu'avec un sac à dos
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 5 juin) disait:

ratm54 ( 5 juin) disait:

sunidar ( 5 juin) disait:

davelepec ( 5 juin) disait:

A force de tomber je peux dire que les dorsale en 3DO (classée niveau 2) protègent bien mieux que les coques classiques ça absorbe mieux l'énergie mais c'est un constat personel.


Donc tu penses qu’indépendamment du confort etc ... les protections en D3O (et pas 3DO ça s'est une vieille console ^^ je dis ça aussi) sont "meilleures" en cas d'impact ?


J'ai également des élément en d3d0 (genouillère et j'ai sincèrement du mal à croire qu'il répartiront mieux la charge en cas d'impact dans les rochers ...


Oui D30 oui ou autres plaques de plastiques qui se durcissent sur les chocs sont pour moi plus protectrices que les dorsales à plaque rigide et beaucoup plus souple pour la liberté de mouvement par contre il faut qu'elle soit classe 2 pour avoir l'épaisseur nécessaire à la protection, après aucune des 2 technologies ne te sauvera si tu entre à 60km/h dans un champ de cailloux faut par rêver.

Ratm54 sur les genouillère regardes mes tests entre les Race face Ambush et les racer motion Knee toute les 2 avec une protection souple et tu verras que l'une protège pour moi mieux que des coques rigides l'autre non ça dépend de l'épaisseur et de la surface.

Pour les coudières et protection d'épaule je conseille vivement de les porter mais personnellement ça me gène et ça me provoque plus de désagrément( avant bras tétanisés au bout de 2H de ride).


J'ai les genouillère d3d0 TLD RAID qui encaisse je sais plus combien de joule en impact et clairement c'est de la bonne camelote.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 5 juin) disait:

J'ai les genouillère d3d0 TLD RAID qui encaisse je sais plus combien de joule en impact et clairement c'est de la bonne camelote.


Oui je les compare aux Racer que j'ai eu en test ça va pour des sorties pédalages(casque bol etc...) mais si faut envoyer du lourd je comprends qu'elles ne protègent pas mais essayes des genouillères plus protectrices en 3DO tu seras surpris.