MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 5 janv.) disait:

shredeer ( 5 janv.) disait:

davelepec ( 4 janv.) disait:

Apparemment c'est ce qui se raconte sur pinkbike sachant que Luis son frère roule déjà pour eux et que Scott ne veut plus sponso de freeride.



j'ai entendu Vink chez transition moi aussi??

pour Scott je savais pas qu'ils ne voulaient plus d'athlète FR
=> problème pour Tupin?
=> problème pour Châtel?

Rumeur entendue avec le développement de leur gambier plus DH que jamais

Bonne strat marketing sachant que la moitié des gens qui achètent des dh roulent en freeride ! (Si ce n’est plus)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Léa W2L ( 7 janv.) disait:

Quand tu vois ce genre de post. TLap, pas timide du guidon, ni des réseaux sociaux,...
Et on continue de mettre des manches d'EWS à Zermatt ainsi qu'aux 4 coins du monde...





Et je reçois un communiqué de presse d'Orbea qui cherche des "ambassadeurs" pour 2020...

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Et Fabio Wibmer roulera sur... (haha je vous laisse un peu suspens).

26in.fr

John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Léa W2L ( 8 janv.) disait:

Et Fabio Wibmer roulera sur... (haha je vous laisse un peu suspens).

26in.fr

Canyon
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Tu es très fort
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Brendogline coming soon! :lol:

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Ça c’est de la surprise, je voyais Scott lâcher châtel avec leur décision « no freeride »
Bon après c’est peut être car ils s’étaient engagés contractuellement jusqu’à 2021 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 08/01/2020 - 12:10
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pour ce qui est de Commençal, ce n’est que supposition, et je n’ai pas les chiffres de combien coute un partenariat avec une station pour une marque de vélo, MAIS, avec Lecondeguy + Pierron + Strait à payer, ils doivent voir leur budget salaire exploser ! D’où l’au revoir à quelques riders et à des stations.
Surement un pur choix stratégique, et en même temps comment leur en vouloir de tout faire pour signer Lecondeguy quand tu vois ses prestations aux Fest-series et à la Rampage :twisted:
Le mec est sans doute le meilleur ambassadeur du FR des 10 dernières années ! Et c’est une des dernière marque à avoir une gamme FR complète et dédiée (Clash+Furious).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 08/01/2020 - 12:22
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Vink chez Transition, c'est officiel.

pinkbike.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 08/01/2020 - 13:03
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
NBF-Ronron ( 8 janv.) disait:

Vink chez Transition, c'est officiel.

pinkbike.com


C'est même écrit depuis hier sur l'article :p (sans rancune... !)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Léa W2L ( 8 janv.) disait:

NBF-Ronron ( 8 janv.) disait:

Vink chez Transition, c'est officiel.

pinkbike.com


C'est même écrit depuis hier sur l'article :p (sans rancune... !)


Je voulais un article avec l'annonce officiel du Team, histoire d'avoir la source pour que les gens voient que c'est pas juste un truc sorti de nulle part. (sans rancune..!)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben ( 8 janv.) disait:

Pour ce qui est de Commençal, ce n’est que supposition, et je n’ai pas les chiffres de combien coute un partenariat avec une station pour une marque de vélo, MAIS, avec Lecondeguy + Pierron + Strait à payer, ils doivent voir leur budget salaire exploser ! D’où l’au revoir à quelques riders et à des stations.
Surement un pur choix stratégique, et en même temps comment leur en vouloir de tout faire pour signer Lecondeguy quand tu vois ses prestations aux Fest-series et à la Rampage :twisted:
Le mec est sans doute le meilleur ambassadeur du FR des 10 dernières années ! Et c’est une des dernière marque à avoir une gamme FR complète et dédiée (Clash+Furious).


Pour Lacondeguy c'est plus que du sponsor simple c'est pour renforcer ses ventes sur l'Espagne, car quand tu vois les rideurs espagnols croisés en station dans les Pyrénées cet été étaient quasi tous en YT je ne parle pas des riders de Lapoma qui eux à part sponsor différent roulent tous en station sur des YT.

Pour certaines stations c'est juste un partenariat goodies et vélo pour les bikepatroleurs donc ça ne leur coute pas un bras mais pour d'autre j'ai des doutes comme pour les Orres avec une piste au nom de la marque mais je ne vois même pas l'utilité de donner des sous pour une station comme ça.


Pour Brendog et Châtel c'est cool mais je suis curieux de savoir quel genre de piste il va pouvoir ajouter.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec ( 8 janv.) disait:

Tit_Ben ( 8 janv.) disait:

Pour ce qui est de Commençal, ce n’est que supposition, et je n’ai pas les chiffres de combien coute un partenariat avec une station pour une marque de vélo, MAIS, avec Lecondeguy + Pierron + Strait à payer, ils doivent voir leur budget salaire exploser ! D’où l’au revoir à quelques riders et à des stations.
Surement un pur choix stratégique, et en même temps comment leur en vouloir de tout faire pour signer Lecondeguy quand tu vois ses prestations aux Fest-series et à la Rampage :twisted:
Le mec est sans doute le meilleur ambassadeur du FR des 10 dernières années ! Et c’est une des dernière marque à avoir une gamme FR complète et dédiée (Clash+Furious).


Pour Lacondeguy c'est plus que du sponsor simple c'est pour renforcer ses ventes sur l'Espagne, car quand tu vois les rideurs espagnols croisés en station dans les Pyrénées cet été étaient quasi tous en YT je ne parle pas des riders de Lapoma qui eux à part sponsor différent roulent tous en station sur des YT.

Pour certaines stations c'est juste un partenariat goodies et vélo pour les bikepatroleurs donc ça ne leur coute pas un bras mais pour d'autre j'ai des doutes comme pour les Orres avec une piste au nom de la marque mais je ne vois même pas l'utilité de donner des sous pour une station comme ça.


Pour Brendog et Châtel c'est cool mais je suis curieux de savoir quel genre de piste il va pouvoir ajouter.


A partir du moment où le nom d’une marque est affiché, que ce soit :
-sur des petits formats (flyers, plans des pistes, télésiège...)
-sur des grands formats (oriflammes, panquartes, publicités ...)
-sur le web (bannière sur le site, pub, affichage RS...)
Ca coute un pognon de dingue ! :cool:
Car c’est de l’affichage et ca se monnaie plutôt cher.

A quoi il faut ajouter les vélos fournis aux patroleurs.
A la fin ça doit peser sur la tréso je pense, je serai pas surpris de voir l’équivalent d’un billet à 50 000/an, soit l’équivalent d’une personne bien payée.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
davelepec ( 8 janv.) disait:

Pour Brendog et Châtel c'est cool mais je suis curieux de savoir quel genre de piste il va pouvoir ajouter.


Vu le run de Brendog à la Rampage, je ne préfère pas savoir :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Léa W2L (10 janv.) disait:

davelepec ( 8 janv.) disait:

Pour Brendog et Châtel c'est cool mais je suis curieux de savoir quel genre de piste il va pouvoir ajouter.


Vu le run de Brendog à la Rampage, je ne préfère pas savoir :lol:


déja, supprimer les trous de freinages ?? :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (10 janv.) disait:

Léa W2L (10 janv.) disait:

davelepec ( 8 janv.) disait:

Pour Brendog et Châtel c'est cool mais je suis curieux de savoir quel genre de piste il va pouvoir ajouter.


Vu le run de Brendog à la Rampage, je ne préfère pas savoir :lol:


déja, supprimer les trous de freinages ?? :lol:

Si tu survoles les tables en triple et que tu roules en haut des virages à fond t'en as pas des traces de freinage.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup (10 janv.) disait:

Léa W2L (10 janv.) disait:

davelepec ( 8 janv.) disait:

Pour Brendog et Châtel c'est cool mais je suis curieux de savoir quel genre de piste il va pouvoir ajouter.


Vu le run de Brendog à la Rampage, je ne préfère pas savoir :lol:


déja, supprimer les trous de freinages ?? :lol:


:lol:

Il y a une bleu, les noires et rouges à Vink qui sont catastrophiques. Le reste, ça va pas trop mal.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (10 janv.) disait:

davelepec ( 8 janv.) disait:

Pour Brendog et Châtel c'est cool mais je suis curieux de savoir quel genre de piste il va pouvoir ajouter.


Vu le run de Brendog à la Rampage, je ne préfère pas savoir :lol:


Je pense qu'on devrait le faire en mode Brexit : rosebeef go home :lol:

Je préférerais que ce soit un talent Français ou un groupement de talents Français, comme Tupin, Cuvet, Ferry, Reboul, Rocci.
Le resultat serait intéressant et permettrait probablement de renouer avec le style de la station qu'avait instauré Sébastien Gérardi en 15 ans de travail.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
kampfar (11 janv.) disait:

Sevenup (10 janv.) disait:

Léa W2L (10 janv.) disait:

davelepec ( 8 janv.) disait:

Pour Brendog et Châtel c'est cool mais je suis curieux de savoir quel genre de piste il va pouvoir ajouter.


Vu le run de Brendog à la Rampage, je ne préfère pas savoir :lol:


déja, supprimer les trous de freinages ?? :lol:


:lol:

Il y a une bleu, les noires et rouges à Vink qui sont catastrophiques. Le reste, ça va pas trop mal.


La bleue tu parles sûrement de la people qui est mal roulée par les gens.

Vink n'a pas de noire, il a une rouge (celle sous Rochasson) et une bleue qui devient verte pour la partie basse.
Mais oui les pistes de Vink sont détruites.

Le top à Chatel restent les noires qui sont beaucoup moins fréquentées et dans les sous bois !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
shredeer (11 janv.) disait:

kampfar (11 janv.) disait:

Sevenup (10 janv.) disait:

Léa W2L (10 janv.) disait:

davelepec ( 8 janv.) disait:

Pour Brendog et Châtel c'est cool mais je suis curieux de savoir quel genre de piste il va pouvoir ajouter.


Vu le run de Brendog à la Rampage, je ne préfère pas savoir :lol:


déja, supprimer les trous de freinages ?? :lol:


:lol:

Il y a une bleu, les noires et rouges à Vink qui sont catastrophiques. Le reste, ça va pas trop mal.


La bleue tu parles sûrement de la people qui est mal roulée par les gens.

Vink n'a pas de noire, il a une rouge (celle sous Rochasson) et une bleue qui devient verte pour la partie basse.
Mais oui les pistes de Vink sont détruites.

Le top à Chatel restent les noires qui sont beaucoup moins fréquentées et dans les sous bois !


Oui, la bleu c'est celle avec les épingles relevées depuis le 1 er tronçon. Cette année, elle n'était pas trop mal.
Les noires et les doubles noirs sont plus calmes. Il n'empêche que quand, sur les noires aussi, l'entretien est fait, c'est bien agréable. Une année, sur le dernier gap de la air Voltage, la réception avait été reprise, tu avais l'impression d'atterrir dans du velours et de n'utiliser que la moitié du débattement.

Pour revenir au sujet, on verra de quoi sera fait le mercato 2020 à Châtel.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Isabeau Courdurier quitte Intense... J'espère qu'elle a trouvé une marque qui la payera à la hauteur de ses exploits !

Et Rob Warner... va chez Vitus. YT semble faire du ménage (exit Bryan Regnier, Andreu, Rob Warner).

Le récap complet, as usual : 26in.fr

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Denim Destroyer" chez GT Factory !
Erik Fedko qui se pare de TLD
Reed Boggs chez... Yeti ! (Avec un SB165 bodybuildé !)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Une nouvelle marque dans le game : "Prime Bicycles"

http://primebicycles.com/

Et surement un ancien pilote de YT ira chez eux.

DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
Léa W2L (15 janv.) disait:

Une nouvelle marque dans le game : "Prime Bicycles"

http://primebicycles.com/

Et surement un ancien pilote de YT ira chez eux.


Haha je comprends mieux le #p du dernier post de Regnier
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Il roule pas juste en enduro Brian le brillant ?
En tout cas le cadre a un très beau profil à la kona entourage, j’adore !

Le yeti 165FR++ ca m’interesse !! :twisted: