Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Salut ! Avec les conditions assez spéciales en ce moment , j’aimerais savoir quand va ont pouvoir re rouler en bike park. Je suis de Toulouse et vais habituellement rouler en Andorre avez vous des infos ??!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Miguel31670, 01/05/2020 - 02:40
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Andorre et espagne je pense fortement que tu peux faire une croix dessus. La frontière va pas réouvrir de si tôt.
Faudra miser sur ax / saint lary, et encore si elles ouvrent et qu'on peut y aller
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
On a déjà un post pour expliquer celà mais comme t'explique Demmonx les frontières ne sont prêtes à réouvrir pour les loisirs.

Depuis Toulouse tu auras les Angles/st Lary/Ax/le Mourtis( à voir si la navette aura le droit)/ Luchon/Lourdes/Cauterets et j'en oublie y'a aussi Loundenvielle avec le nouveau télécabine mais tout ça pour juillet....
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Ou j’ai bien vue le post mais j’avais l’impression que cela traité plus du côté des alpes là où le virus est plus prononcé.
J’espère bien pouvoir rouler à partir de juillet dans le pire des cas je ne pourrais pas roulé en andorre mais bon je m’adapterais
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Là je pense que pour cet été va plus falloir miser sur le home trainer que sur le bikepark
Surtout à Toulouse où les premières moyennes montagnes sont à 1h/1h30 de route
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
J’espère pas :( vous aurez des spots ou station à me conseiller dans les Pyrénées française. Parce que à part l’Espagne Andorre est luchon je n’ai presque pas roulé en France.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Miguel31670 ( 1 mai) disait:

J’espère pas :( vous aurez des spots ou station à me conseiller dans les Pyrénées française. Parce que à part l’Espagne Andorre est luchon je n’ai presque pas roulé en France.


Pour de dé confinement aucune car tu n'as aucun bikepark à moins de 100km.

Tu as Cauterets à 2h30 beaucoup de dénivelé peu de piste et un aménagement trop débutant.

Tu as Barèges à 2h30 aussi avec 3 pistes pour un télésiège très les pistes sont courtes mais super fluides.

Tu as Lourdes à 1h45/50 les remontées sont rapides il y'a 3 vrais pistes dont 2 très fluides maintenant et une DH de très bon niveau.

Tu as St Lary à 2h00 un télésiège super rapides mais des pistes trop vieilles ou mal faites pour moi certains essaient d'améliorer les choses(petit clin d'oeil à Arnaud) quand les autres orientent vers les très débutants.

Tu as Loudenvielle à 2H00 avec un télécabine tout est orienté très enduro donc on ne vas pas appeler celà un bikepark.

Tu as le Mourtis à 1h45 suivant par où tu passes une navette et 2 pistes shappée par des bénévoles c'est sauvage et pas mal fait mais ça va pour les journées hors saison.

Tu as luchon à 2h00 aussi avec un telecabine et des pistes très freeride sans réel aménagement.

Tu as AX à 2h00 aussi moi je compare celà à st Lary c'est bien de proposer quelque chose mais faudrait s'actualiser un peu.

Guzet et les Mont d'Olmes je ne vais pas m'avancer je ne sais pas si c'est encore ouvert et je ne connais pas.

Tu as les Angles comptes 2h45 depuis Toulouse suivant où tu passes c'est la plus complète après l'Andorre dans les Pyrénées ça va pour y passer 2/3 jours pas plus mais ils font des efforts.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 1 mai) disait:

Là je pense que pour cet été va plus falloir miser sur le home trainer que sur le bikepark
Surtout à Toulouse où les premières moyennes montagnes sont à 1h/1h30 de route


Avec Lourdes à 20minutes le home trainer déjà que je n'en fais pas pendant le confinement alors d'ici 1 semaine on va se rouler en respectant les gestes barrières contrairement aux vieux qui vont au marché.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Même avis pour axe, déjà en enduro c'est beaucoup trop facile / inadapté. Ça va bien au débutant

Mais bon comme a dit dave, les stations proche toulouse y a rien à moins de 100 bornes dans tous les cas
Donc en attendant, 1/2h de PPG + 30/45min de HT par jour rester en forme !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 1 mai) disait:

Même avis pour axe, déjà en enduro c'est beaucoup trop facile / inadapté. Ça va bien au débutant

Mais bon comme a dit dave, les stations proche toulouse y a rien à moins de 100 bornes dans tous les cas
Donc en attendant, 1/2h de PPG + 30/45min de HT par jour rester en forme !


Moi en attendant c'est shape et ride sur mon spot perso seul ou à 2 avec des gestes barrières respectés.
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Merci beaucoup pour ton recap :) et je compte pouvoir rouler en juillet c’est sûr que dans une semaine se ne sera toujours pas possible.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça dépendra de comment évolue la deuxième vague et de si on est confiné à nouveau ou pas en juin :?:
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Il y a plus que croiser les doigts :(
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
L’Espagne vient d'annoncer qu'elle ne ré-ourvrirait pas ses frontières avant octobre ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 2 mai) disait:

L’Espagne vient d'annoncer qu'elle ne ré-ourvrirait pas ses frontières avant octobre ...

Pas grave les bikeparks d'Espagne ne sont pas top dans les Pyrénées c'est juste la loose pour acheter de l'alcool :sad:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'aime bien descendre à la molina 2/3 fois par ans, c'est la station que je préfère dans les Pyrénées ! Ça sera pour l'année prochaine
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Oui la molina moi aussi :( mais bon il y a de quoi faire en France
Rereride81
Rereride81

inscrit le 11/06/19
47 messages
Bonjour,
Savez-vous à partir de quelle date le bike park d’Ax est ouvert ?

Merci
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Personne le sait, les conditions évoluent tous les jours.
On verra mi juin ce qu'il en est pour la pratique en extérieur / les déplacements
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx ( 3 mai) disait:

Personne le sait, les conditions évoluent tous les jours.
On verra mi juin ce qu'il en est pour la pratique en extérieur / les déplacements


Bien d'accord. Les gars demandent l'ouverture des bikepark comme s'ils allaient prendre Rdv pour rouler.
Même pour poser des congés pour cet été: aucune visibilité.
Notre vie ne dépend pas de l'ouverture des bikepark. Wait and see
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar ( 3 mai) disait:

Demmonx ( 3 mai) disait:

Personne le sait, les conditions évoluent tous les jours.
On verra mi juin ce qu'il en est pour la pratique en extérieur / les déplacements


Bien d'accord. Les gars demandent l'ouverture des bikepark comme s'ils allaient prendre Rdv pour rouler.
Même pour poser des congés pour cet été: aucune visibilité.
Notre vie ne dépend pas de l'ouverture des bikepark. Wait and see


Oui cela m'étonnerait que tant que l'état d'urgence sanitaire (24juillet) est place nous puissions nous déplacer dans un grand rayon kilométrique.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Dans les vosges toujours pas de date d'ouverture des bikepark.
En plus ils sont à 140 kms de ma maison ... Enfin ca je m'en accomoderai :twisted:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Jvois mal comment les consignes sanitaires pourront être respectées dans des cabines de 3/4m carré ou sur des télésièges ....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 3 mai) disait:

Jvois mal comment les consignes sanitaires pourront être respectées dans des cabines de 3/4m carré ou sur des télésièges ....

Un de chaque coté du télèsiège sur un 6 places tu est a au moins 2 mètres de distance. En plus avec la vitesse d’avancement du télésiège cela envoi les particules derrière. Ca me parait assez safe.
En plus si je vais faire du bikepark je ne suis pas malade même un peu parce c'est trop risqué.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Nous c'est que des 2 ou 4 places ou des oeufs (les angles, vallnord, la molina, ax, luchon à minima) dans les Pyrénées, ça complique
Mais quid du nettoyage des surfaces du télésiège entre 2 personnes ?