RagnarSteph
RagnarSteph

inscrit le 17/05/20
8 messages
Salut à tous voilà je cherche mon prochain cadre dh moi 1,70 45ans 84 kg.
Pilotage bourrin j ai tendance à prendre les obstacles de face. j ai de bon bras et je charge fort.
Actuellement j ai un demo 27.5 2015 celui avec la géo du 26 . amorto arrière vivid que je viens de remplacer par un dhx2 mais pas essayé ça règlera peu être mon problème, je lui reproche un manque de confort et accessoirement l arrière un peu lourd en saut.
J ai eu un glory super vélo pardonne pas mal , bien pour débuter mais manque de vitesse(je lui préfère largement le demo a qui il manque pas grand chose)
Essayer un summum ça va très très vite par contre c est pas fun c est trop à fond tout droit.
J ai eu le dernier Lapierre dh team trop lourd misère pour tirer une marche bref ça va tout droit.
Essayé le tr500 transition top vélo ça sera peu être lui le prochain mais dure à trouver et commence à dater.
Pour les périfs je garde les miens (Fox 40 ,frein saint ,roues montées maison....)
Je cherche un vélo confort assez peu physique avec un peu de ^fun^ Et capable d envoyer du bois.
J ai pensé au v10 mais j ai jamais essayé voir un tr11 si quelqu’un peu me faire un comparatif entre certains de ses vélo je suis preneur.
A oui pas la peine de me dire de prendre un enduro j ai est déjà un .j arrive au bout et j ai pas assez de marge pour ne pas me faire peur.
Utilisation 5 semaine de bikepark environ
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Salut!
Quel est ton budget?
RagnarSteph
RagnarSteph

inscrit le 17/05/20
8 messages
Pas de budget j achèterai un cadre d occase qui me plait
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
salut
transition, tres bon choix,vélo fun qui envoie du gros.j'ai roué avec un tr11 pendant deux jours,l'éclate.je possède un tr250,un des meilleurs bike avec lequel je roule en DH/freeride.

regarde chez kona et knolly
RagnarSteph
RagnarSteph

inscrit le 17/05/20
8 messages
Ça m étonne pas pour le tr11 j ai eu le scout et je me suis régalé avec .le tr500 de mon fils me plait beaucoup aussi . C est sans prise de tête ça envoi et ça a un côté ‘’fait le con je suis fait pour ça’’
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Y’a Davelepec sur le forum qui a un v10 !
Il en a fait un test que tu retrouvera sur le site dans la rubrique associée !
RagnarSteph
RagnarSteph

inscrit le 17/05/20
8 messages
Salut j ai vu son test. il y en a 2 ou trois je crois sur le v10 .moi ce que j aimerais c est un comparatif avec les vélos que je connais le top ça serait d’essayer mais ça c est pas possible ????????. Surtout que je suis super pénible avec les périphériques
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Après je ne peux pas t’en dire plus, je ne fais pas de dh du tout donc à part des avis de bon sens dont tu n’as pas besoin, je vais pas savoir t’aider !

Mais envois un message à Davelepec, il pourra sûrement t’en dire plus, en sachant qu’il a eu plus d’un dh et qu’il est très actif sur le forum ! (Et de ce que j’en vois il roule actuellement le v10, donc a priori il doit pouvoir t’en parler a chaud ! )
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (17 mai) disait:

Après je ne peux pas t’en dire plus, je ne fais pas de dh du tout donc à part des avis de bon sens dont tu n’as pas besoin, je vais pas savoir t’aider !

Mais envois un message à Davelepec, il pourra sûrement t’en dire plus, en sachant qu’il a eu plus d’un dh et qu’il est très actif sur le forum ! (Et de ce que j’en vois il roule actuellement le v10, donc a priori il doit pouvoir t’en parler a chaud ! )


Le demo 2015 est compact avec des bases arrières bien trop courtes et une suspension bien trop linéaire moi j'ai pas aimé pourtant j'aime les vélos compacts.

Par contre le confort c'est subjectif on parle de DH pas de vélo pour se promener, aucun DH n'est confortable si il est bien réglé c'est pas le but.

Pour l'arrière lourd as tu une k7 7vitesses, un montage pas trop lourd moi à 84kg j'aurais une roue arrière avec un cercles EX471 monté tubeless.

Pour le Lapierre DH je n'ai pas eu ce sentiment n'on plu en l'essayant mais toujours pareil ça dépend du montage du réglage de la taille etc.. moi je n'en ai pas acheté car ils se vendaient trop cher par rapport à l'équipement en occasion sinon c'est un vélo performant

Transition depuis que j'ai vu un TR450 rompre sous mes yeux au niveau de la direction sur un tout petit poney jamais je n'achèterai cette marque ils ont un souci de dimensionnement...

Un vélo fun pas trop physique et confortable un YT tues Alu monté avec du bon matos.
RagnarSteph
RagnarSteph

inscrit le 17/05/20
8 messages
Pour l arrière single speed moyeux hope jante spank vibrocore en tubless .lourd c est pas non plus la mort il a juste pal mal d inertie en whip avec la forêt de bras arrière et ça se sent. Le Lapierre j ai jamais dis qu il,était pas performant dans le raide dans les racines je crois jamais avoir été aussi vite mais je m amusait pas dessus . Ça fait longtemps que je rêve plus de podium je sais pas si t as vu mon âge plus haut mais je suis pas là pour me faire boulet et au risque de pas être d accord avec toi certain dh sont plus facile ,plus confortable ou plus fun que d autre .
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
RagnarSteph (17 mai) disait:

Pour l arrière single speed moyeux hope jante spank vibrocore en tubless .lourd c est pas non plus la mort il a juste pal mal d inertie en whip avec la forêt de bras arrière et ça se sent. Le Lapierre j ai jamais dis qu il,était pas performant dans le raide dans les racines je crois jamais avoir été aussi vite mais je m amusait pas dessus . Ça fait longtemps que je rêve plus de podium je sais pas si t as vu mon âge plus haut mais je suis pas là pour me faire boulet et au risque de pas être d accord avec toi certain dh sont plus facile ,plus confortable ou plus fun que d autre .


Non je comprends mais faut faire des compromis moi aussi je vais sur 40ans donc le fun passe avant tout...

Moi actuellement le vélo qui me plait le plus c'est le YT tues alu 2019 meilleur impulsion malgré un ressort pas adapté à mon poids tout en gardant une bonne filtration des chocs .

Le V10 de 2017 super polyvalent mais très réactif en virage et il fatigué vite..
RagnarSteph
RagnarSteph

inscrit le 17/05/20
8 messages
Si je te suis bien le v10 est un peu usant. ( sûrement le carbone d ailleurs) et je sent un petit coup de cœur pour le tues en alu .
je suis bien d accord on est obligé de faire des compromis ,c est à nous de placer le curseur de ce qu on veut et ce qu on veut surtout pas .
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
RagnarSteph (18 mai) disait:

Si je te suis bien le v10 est un peu usant. ( sûrement le carbone d ailleurs) et je sent un petit coup de cœur pour le tues en alu .
je suis bien d accord on est obligé de faire des compromis ,c est à nous de placer le curseur de ce qu on veut et ce qu on veut surtout pas .


Oui le V10 joue le role de propulseur dans les virages et dans les compressions si tu roules avec du maintien donc SAG autour de 30% sinon ça devient un canapé chiant à rouler qui bouffe le relief mais qui te prend plus d'énergie qu'il ten apporte, le carbone je ne sais pas mais ça donne un vélo light (16.5kg) avec ce montage (roue Hope Fox40float Void freins Saint et transmission Sram DH 7vit).

Y'a du vélo Fun comme le Furious mais il ancre dans le défoncé et il se déforme trop dans les virages apparemment Commencal corrige ça en 2020 ce qui fait un cadre neuf pas cher pour remonter tes pièces.

Oui ave le temps et pas mal d'essai de vélo je sais exactement ce que je ne veux pas tu as raison sur le curseur après les KIT cadres personne ne vends tel quel donc ça va être chaud.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
davelepec (17 mai) disait:


Transition depuis que j'ai vu un TR450 rompre sous mes yeux au niveau de la direction sur un tout petit poney jamais je n'achèterai cette marque ils ont un souci de dimensionnement...



Oui enfin là tu parles de tr450, des vélos qui ont plus de 5 ans. Oui il était carrément fragile moi aussi j'ai vu un cadre ressoudé sur une course régionale et des images tourner de cadres pété. Depuis il y a eu les 2 générations de tr11 et ces cadres sont tout autres en terme de qualité .. et ne pètent pas plus que ceux d'une autre marque, même moins que certains qui ont des points faibles (trek session la douille fendu .. etc )

C'est comme les mecs qui te disent qu'un Kona c'est fragile parce qu'ils ont vu il y a 10 ans plein d'image tournée des fameux operator alu plié en 2

Les marques progressent c'est dommage de réduire à néant leurs réputations pour un raté..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (18 mai) disait:

davelepec (17 mai) disait:


Transition depuis que j'ai vu un TR450 rompre sous mes yeux au niveau de la direction sur un tout petit poney jamais je n'achèterai cette marque ils ont un souci de dimensionnement...



Oui enfin là tu parles de tr450, des vélos qui ont plus de 5 ans. Oui il était carrément fragile moi aussi j'ai vu un cadre ressoudé sur une course régionale et des images tourner de cadres pété. Depuis il y a eu les 2 générations de tr11 et ces cadres sont tout autres en terme de qualité .. et ne pètent pas plus que ceux d'une autre marque, même moins que certains qui ont des points faibles (trek session la douille fendu .. etc )

C'est comme les mecs qui te disent qu'un Kona c'est fragile parce qu'ils ont vu il y a 10 ans plein d'image tournée des fameux operator alu plié en 2

Les marques progressent c'est dommage de réduire à néant leurs réputations pour un raté..


Oui on est d'accord mais j'ai vu aussi des TR250 cassés, mais à cause de celà chez nous plus personne ne roule avec un DH transition quelques enduros mais aucun DH, et à 3700 euros le cadre+amortisseur (la marge du revendreur français me fait penser au Santa cruz jusqu'à qu'il passe en VPC) j'espère qu'ils ont réglé les soucis de fiabilité.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
santa cruz,commencal,yeti,morewood,spé,intense,orange, je l'ai tous vu cassés ,mais fallait voir comment ils étaient menés.

j'ai eu ,un intense,trois morewood,trois kona,un bmc,un orbéa ,un focus,un transition,deux big hit,un sobre ,jamais cassés et pour la plupart achetés d'occasions.par contre je les ai utilisés chacun pour ce quoi ils étaient fabriqués,à part un morewood(ndiza) qui servait à toutes les disciplines en changeant les roues et quelques accéssoires.

le seul que j'ai cassé c'est un orange patriot.

un peux d'entretien,un peux de chances,monter les bons periphériques et accéssoires , chacun peut trouver sa perle rare.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
je suis un assez gros broyeur de matos, quasi cassé tout ce qui est possible sur un vélo, le pire c'est que je suis pas un gros bourrin sur les traj. Encore pas plus tard que la semaine dernière (cassé un dérailleur sur un élec d'un pote, je croyais que les pattes de dérailleurs avait une utilité mais pas quand t as du sx eagle.. :lol: 80 balles une merde pareil )

Un des trucs dont je suis le plus fier c'est la potence sb3 flowy en 2 (même si sur le coup c'était pas un bon souvenir .. marché en portant le vélo a coté pendant 20min pour rejoindre la route avec 2 dorsaux déplacés après 1 des plus gros crash que j'ai pris, c'était débile de porter le vélo mais j'étais plus très frais je crois )



Mais pour les cadres ras à part ce Yeti qui a finis fissuré sur le bras arrière, faut de la chance avec les cadres après c'est indéniable qu'il y a eu des cadres vraiment fragiles dans le passé comme les tr, les glory, operator etc.. Faut juste passer la page quand la marque évolue et gagne en fiabilité

Pour dave clairement d'accord c'est le prix du kit cadre du tr11 qui fait qu'on en voit quasiment plus aucun en bike park. Je viens de chopper le kit cadre neuf à presque -50% (un des cadre de kaos seagrave qui était en vente sur pinkbike) jamais j'aurais mis les 3600 demandé ils rêvent complet chez transition.
Même les enduros ont carrément augmenter les tarifs. Les patrol alu GX sont hors de prix pour un tel montage, après je sais bien que nous les Européens on se fait enfler sur les produits nords américains mais quand même.. les tr250 et 450 à l'époque le kit cadre tourné autour des 2000 balles avec rc4 avec la petite réduc qui allait bien c'était quand meme plus raisonnable, normal qu'on en voyait plus ! Après c'est un choix marketing, on le voit avec Kona ou transition, on essaye de pomper le modèle santa, de l'us marketé à mort avec une image premium
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (18 mai) disait:

Pour dave clairement d'accord c'est le prix du kit cadre du tr11 qui fait qu'on en voit quasiment plus aucun en bike park. Je viens de chopper le kit cadre neuf à presque -50% (un des cadre de kaos seagrave qui était en vente sur pinkbike) jamais j'aurais mis les 3600 demandé ils rêvent complet chez transition.
Même les enduros ont carrément augmenter les tarifs. Les patrol alu GX sont hors de prix pour un tel montage, après je sais bien que nous les Européens on se fait enfler sur les produits nords américains mais quand même.. les tr250 et 450 à l'époque le kit cadre tourné autour des 2000 balles avec rc4 avec la petite réduc qui allait bien c'était quand meme plus raisonnable, normal qu'on en voyait plus ! Après c'est un choix marketing, on le voit avec Kona ou transition, on essaye de pomper le modèle santa, de l'us marketé à mort avec une image premium



Grosse erreur de ma part je pensais que RaceCompany(par contre la gestion du SAV était top) avait tarté les prix comme avec Santacruz à la bonne époque où tu achetais ton cadre en Espagne direct à -10% du prix revendu à la sortie en France je ne parle pas de l'Andorre où ça flirtais les -25%, je suis médisant pour le coup c'est bien Transition qui se met à la hauteur de Santa Cruz actuellement en vendant au même prix leur cadre.
RagnarSteph
RagnarSteph

inscrit le 17/05/20
8 messages
De toute façon le prix du neuf c est pas pour moi .surtout si le vélo me plais pas après .je passe maintenant que par l occase un cadre c est entre 1000€ et 1500 environ suivant modèle et amorto . Des fois je prends des vélo complet avec montage bas de gamme je remonte tous sur mon autre vélo et je brade .je garde toujours mes perifs qui sont top . Et pour transition je crache pas dessus mais c est dure à trouver et les prix sont fou
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
RagnarSteph (18 mai) disait:

De toute façon le prix du neuf c est pas pour moi .surtout si le vélo me plais pas après .je passe maintenant que par l occase un cadre c est entre 1000€ et 1500 environ suivant modèle et amorto . Des fois je prends des vélo complet avec montage bas de gamme je remonte tous sur mon autre vélo et je brade .je garde toujours mes perifs qui sont top . Et pour transition je crache pas dessus mais c est dure à trouver et les prix sont fou



Oui moi ça dépend des vélos des montages des occasions etc. mais il est inconcevable pour moi de mettre plus de 3000 euros si ce n'est pas un montage perso.

Pour le V10 de 2017 je l'ai acheté avec un bon montage pour 2500 euros donc dès fois les perles rare se trouve.


Y'a les pivots Phoenix aussi mais il y'a une rumeur qui dit qu'il marche bien mais qu'il défonce les amortisseurs.
RagnarSteph
RagnarSteph

inscrit le 17/05/20
8 messages
Je vois que tu as la même fourchette de prix que moi .un vélo d’occasion entre 2000 et 3000 avec montage perso tu en a pas mal avec de super montage .la dans ses conditions je peu partir sur un vélo complet
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
RagnarSteph (18 mai) disait:

Je vois que tu as la même fourchette de prix que moi .un vélo d’occasion entre 2000 et 3000 avec montage perso tu en a pas mal avec de super montage .la dans ses conditions je peu partir sur un vélo complet


Le prochain sera un kit cadre neuf(Furious 2020) avec une Boxxer (Novyparts + Solo air) que je garde, une paire de roue de qualité(huntkikewheel), du freinage Shimano.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
RagnarSteph (18 mai) disait:

De toute façon le prix du neuf c est pas pour moi .surtout si le vélo me plais pas après .je passe maintenant que par l occase un cadre c est entre 1000€ et 1500 environ suivant modèle et amorto . Des fois je prends des vélo complet avec montage bas de gamme je remonte tous sur mon autre vélo et je brade .je garde toujours mes perifs qui sont top . Et pour transition je crache pas dessus mais c est dure à trouver et les prix sont fou


Dommage que tu sois pas un poil plus grand, je vends mon kit cadre de session 9.9 27,5 XL dans tes prix. Dans les 1000 balles avec un rc4.
Il taillait nain les session 27 pour les standard d'aujourd'hui, 455 le reach ..c'est trop petit pour mètre 83. Aujourd'hui un gars d 1 75 est bien avec ça
RagnarSteph
RagnarSteph

inscrit le 17/05/20
8 messages
Sevenup (18 mai) disait:

RagnarSteph (18 mai) disait:

De toute façon le prix du neuf c est pas pour moi .surtout si le vélo me plais pas après .je passe maintenant que par l occase un cadre c est entre 1000€ et 1500 environ suivant modèle et amorto . Des fois je prends des vélo complet avec montage bas de gamme je remonte tous sur mon autre vélo et je brade .je garde toujours mes perifs qui sont top . Et pour transition je crache pas dessus mais c est dure à trouver et les prix sont fou


Dommage que tu sois pas un poil plus grand, je vends mon kit cadre de session 9.9 27,5 XL dans tes prix. Dans les 1000 balles avec un rc4.
Il taillait nain les session 27 pour les standard d'aujourd'hui, 455 le reach ..c'est trop petit pour mètre 83. Aujourd'hui un gars d 1 75 est bien avec ça


Même si il taille petit je ressemble à un troll bras court et petite jambe C est mort ????????
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
RagnarSteph (18 mai) disait:

Sevenup (18 mai) disait:

RagnarSteph (18 mai) disait:

De toute façon le prix du neuf c est pas pour moi .surtout si le vélo me plais pas après .je passe maintenant que par l occase un cadre c est entre 1000€ et 1500 environ suivant modèle et amorto . Des fois je prends des vélo complet avec montage bas de gamme je remonte tous sur mon autre vélo et je brade .je garde toujours mes perifs qui sont top . Et pour transition je crache pas dessus mais c est dure à trouver et les prix sont fou


Dommage que tu sois pas un poil plus grand, je vends mon kit cadre de session 9.9 27,5 XL dans tes prix. Dans les 1000 balles avec un rc4.
Il taillait nain les session 27 pour les standard d'aujourd'hui, 455 le reach ..c'est trop petit pour mètre 83. Aujourd'hui un gars d 1 75 est bien avec ça


Même si il taille petit je ressemble à un troll bras court et petite jambe C est mort ????????


Je confirme 455mm le reach c'est un poil long pour sa taille déjà que pour mes 1m80 je trouve ça géant pour un DH polyvalent.