Hoge
Hoge

inscrit le 18/05/20
31 messages
Bonjour tous le monde, je viens de recevoir mon nouveau commencal Furious et je voudrais monter de nouvelles pièces a fin de faire un beau petit montage. Avez vous des idées niveau freinages et périphériques de pièce sympa et solide ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Freinage, shimano SLX ou XT en fonction de ton budget.
Simple à purger, solide, efficace.

Sinon tu as Magura aussi avec une paire de MT5 ou MT7, mais plus sensible à la casse avec leurs leviers en carbotecture et un peu moins évident à purger.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 14/07/2020 - 18:46
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
jycstd (14 juil.) disait:

Freinage, shimano SLX ou XT en fonction de ton budget.
Simple à purger, solide, efficace.

Sinon tu as Magura aussi avec une paire de MT5 ou MT7, mais plus sensible à la casse avec leurs leviers en carbotecture et un peu moins évident à purger.

MT7 y a des leviers alu dispo
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Ah ben tu vois, tu me l'apprends !

Demande à Demmonx si tu as besoin de pièces solides et éprouvées, c'est le metteur à l'épreuve attitré du forum :lol:
Hoge
Hoge

inscrit le 18/05/20
31 messages
jycstd (14 juil.) disait:

Ah ben tu vois, tu me l'apprends !

Demande à Demmonx si tu as besoin de pièces solides et éprouvées, c'est le metteur à l'épreuve attitré du forum :lol:

D'acc merci
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Levier alu, mais le maitre cylindre reste en carbotecture. Et d'expérience c'est là que ça casse (pas de vis si serré aux 4 Nm du manuel, "ailettes" qui supportent l'axe du levier, etc). Pour autant ça reste des freins performants et plutôt fiables ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hoge (14 juil.) disait:

Bonjour tous le monde, je viens de recevoir mon nouveau commencal Furious et je voudrais monter de nouvelles pièces a fin de faire un beau petit montage. Avez vous des idées niveau freinages et périphériques de pièce sympa et solide ?


Salut actuellement je suis en plein montage d'un Furious 2021, j'ai choisit le modèle Bleu à la carte avec un RS superdeluxe ultimate(en attendant que Bos se mette au métrique) on va oublier les FOX ils ont beaucoup de mal actuellement sur leurs amortisseurs...

Dessus j'ai garder une Boxxer 2018 non boost ce qui va devenir un problème dans pas longtemps(tout les nouvelles paires de roues sont à ce format), cartouche non charger(plus facile à entretenir) avec solo air et Splug Novyparts.

Pour la transmission j'ai choisit le pédalier Sram descendant proposé dans le montage à la carte plus léger que le Zee est pas forcément plus fragile, on verra si les roulements au format DUB resistent....

Pour la facilité j'ai choisit un Kit single speed SBONE complet couplé avec l'antidéraillement alpha de base.

Cintre renthal(30mm de rise) potence alpha(40mm) tige de selle et selle SDG Ibeam.

Freins Saints/disque RT76.

Il me reste les roues à choisir....

j'espère flirter les 16.5kg avec pédales.
Hoge
Hoge

inscrit le 18/05/20
31 messages
davelepec (15 juil.) disait:

Hoge (14 juil.) disait:

Bonjour tous le monde, je viens de recevoir mon nouveau commencal Furious et je voudrais monter de nouvelles pièces a fin de faire un beau petit montage. Avez vous des idées niveau freinages et périphériques de pièce sympa et solide ?


Salut actuellement je suis en plein montage d'un Furious 2021, j'ai choisit le modèle Bleu à la carte avec un RS superdeluxe ultimate(en attendant que Bos se mette au métrique) on va oublier les FOX ils ont beaucoup de mal actuellement sur leurs amortisseurs...

Dessus j'ai garder une Boxxer 2018 non boost ce qui va devenir un problème dans pas longtemps(tout les nouvelles paires de roues sont à ce format), cartouche non charger(plus facile à entretenir) avec solo air et Splug Novyparts.

Pour la transmission j'ai choisit le pédalier Sram descendant proposé dans le montage à la carte plus léger que le Zee est pas forcément plus fragile, on verra si les roulements au format DUB resistent....

Pour la facilité j'ai choisit un Kit single speed SBONE complet couplé avec l'antidéraillement alpha de base.

Cintre renthal(30mm de rise) potence alpha(40mm) tige de selle et selle SDG Ibeam.

Freins Saints/disque RT76.

Il me reste les roues à choisir....

j'espère flirter les 16.5kg avec pédales.

Merci tu viens de me donner de bonne petites idées ????
Mattris07
Mattris07

inscrit le 20/07/19
8 messages
je conseille aussi les jantes E13 LG race en carbone c'est super solide !!!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Mattris07 (23 sept.) disait:

je conseille aussi les jantes E13 LG race en carbone c'est super solide !!!


Pour une fois pour des E13 oui c'est solide tellement que c'est trop rigide et que mes pots qui les avaient sur des YTI tues sont repassé à des roues alu.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in