ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Erwiiix ( 1 sept.) disait:

Je suis en train de lui demande, il m'a d'abord repondu: "le cadre est de 2019 je l'ai acheté début 2020 en kit cadre" ca m'avance pas bcp

Bah dans ce cas c'est pas un AL 7.0 et il essaie d'enfumer les acheteurs ...
C'est quand même pas très net cette annonce ...
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages
Je vais continuer a voir avec lui pour qu'il m'explique clairement, apres il m'a envoyé qu'un seul message donc je peux pas juger
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Erwiiix ( 1 sept.) disait:

Je vais continuer a voir avec lui pour qu'il m'explique clairement, apres il m'a envoyé qu'un seul message donc je peux pas juger

oui creuse bien le truc !
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Je crois pas que les alu étaient dispo en kit cadre
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages
"D’accord j’avoue ne pas trop savoir le détail des modèles chez canyon car je l’ai acheté juste pour me dépanner. Je vérifierai avec la facture dès que je rentre."

je me souviens plus comment on fait pour mettre des images dans les discussions
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages

Salut a tous !

On est d'accord qu'il est parfait celui la !!

leboncoin.fr

prix correct, je négocierai bien sur
Et bien sur il me faut plus de renseignement, photo etc

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Erwiiix, 05/09/2020 - 16:33
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui mais il a 3 saisons. Il vaut mieux un alu au même prix avec une ou deux saison max.
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages
Mais ca se trouve pas ca ? ou presque ( au meme prix ). 2 saisons c'est plus cher, et ceux qui vendent alu ils mettent les mêmes prix que cf ou ils sont moins bien équipés. Et apparemment il a très peu roulé, a vérifier avec un contrôle visuel bien sur.
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages

Bonsoir a tous,

Je viens de voir ca ! leboncoin.fr il est parfait, avec le prix en plus. Ou presque, c'est un XL mais au pire si ca ne me vas pas je peux revendre au meme prix tres facilement !
Vous me le conseillez ?

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Erwiiix ( 8 sept.) disait:

Bonsoir a tous,

Je viens de voir ca ! leboncoin.fr il est parfait, avec le prix en plus. Ou presque, c'est un XL mais au pire si ca ne me vas pas je peux revendre au meme prix tres facilement !
Vous me le conseillez ?



De ne pas l'acheter avec les roues e13 d'origine et la K7 intégrée….
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 9 sept.) disait:

Erwiiix ( 8 sept.) disait:

Bonsoir a tous,
Je viens de voir ca ! leboncoin.fr il est parfait, avec le prix en plus. Ou presque, c'est un XL mais au pire si ca ne me vas pas je peux revendre au meme prix tres facilement !
Vous me le conseillez ?

De ne pas l'acheter avec les roues e13 d'origine et la K7 intégrée….

Les roues e13 du gamins elle termine la saison et elle n'ont pas bougé (11 sorties en bikepark environ).
La cassette je suppose que c'est de l'acier. Donc en tournant sur 2 chaines il y a moyen de la tirer 4 ans.

En tout cas hormis la roue arrière e13 c'est plutot un bon plan (suivant l'état).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 9 sept.) disait:

davelepec ( 9 sept.) disait:

Erwiiix ( 8 sept.) disait:

Bonsoir a tous,
Je viens de voir ca ! leboncoin.fr il est parfait, avec le prix en plus. Ou presque, c'est un XL mais au pire si ca ne me vas pas je peux revendre au meme prix tres facilement !
Vous me le conseillez ?

De ne pas l'acheter avec les roues e13 d'origine et la K7 intégrée….

Les roues e13 du gamins elle termine la saison et elle n'ont pas bougé (11 sorties en bikepark environ).
La cassette je suppose que c'est de l'acier. Donc en tournant sur 2 chaines il y a moyen de la tirer 4 ans.

En tout cas hormis la roue arrière e13 c'est plutot un bon plan (suivant l'état).


Tu as de la chance car le CRL intégrè à la K7 et les cercles arrières E13 sont source de beaucoup d'avaries.

Pour ce vélo tu le négocie à 2000/2100euros avec les jantes Reverse mais avec l'amortisseur X2 performance car le X2 kashima n'amène que très peu juste un réglage de compression haute vitesse.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En fait je me faisais la réflexion que sur mon DH j'avais des dt swiss fr 2020 et sur le dh du gamin des e13. Sur le papier je préfère largement les moyeux et jantes dt swiss. Sauf que Canyon probablement pour gratter des sous a eu la bonne idée de mette un moyeu dt 350 non boost donc l’écartement entre les deux porté de rayon sur le moyeu est ridicule et la jante travail énormément... Les e13 c'est un moyeu boost avec une autre économie de bout de chandelle (cassette intégré;) mais la jante a l'air de mieux survivre pour le moment.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1338 messages
Matos : 10 avis
Moi aussi sur mon tues je suis plutôt content des roues e-13, j'ai eu une fois de la friction dans le moyeu arrière et une autre fois un cercle fissuré au niveau de la jonction: dans les 2 cas un mail au SAV et j'ai reçu une pièce neuve la semaine suivante... Je trouve leur réputation pas tout à fait méritée !
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages
Salut,
La K7 intégrée ca fait quoi ? genre ca veut dire quoi ?
Et l'amorto ca peut etre bien le kashima non ? un reglage en plus. Apres peut etre pas besoin j'en sais rien...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Erwiiix ( 9 sept.) disait:

Salut,
La K7 intégrée ca fait quoi ? genre ca veut dire quoi ?
Et l'amorto ca peut etre bien le kashima non ? un reglage en plus. Apres peut etre pas besoin j'en sais rien...


Désolé j'ai pas été clair, la K7 est fixé sur le CRL et ce que j'observe le CRL pose problème casse de cliquet etc...

Pour les jantes e13 c'est comme mes jantes Roval tant que tu ne bourrines pas dans un champs de pierre ça va mais dès que tu vas faire du vrai DH(racine/pierre) faut les jeter encore plus vrai en 29pouces tout les jeunes du club ayant des prix Commencal les jettent.


Pour l'amortisseur le Kashima ça apporte un meilleur seuil de déclenchement mais pour cela il faut que aussi tu suives méticuleusement l'entretien de tes roulements de tes buselures et de ton amortisseur , le réglage de compression haute vitesse oui c'est cool à condition que tu saches ce qu'il va t'apporter et que le setting soit bon pour le vélo ton poids et ton utilisation.
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages
Désolé, je ne sais plus ce qu'est un CRL ...
mais oui c'est en effet embêtant mais encore une fois pour le prix ca me laisse de quoi changer ca. Et si je prends les jantes reverse ca change rien ?
Ah ouai, perso je bourine dans le defoncé ( les copains sont loin devant sinon XD )

Niveau setting ca ce change si je me souviens bien ? Et apres je peux apprendre, je suis entrain de m'equiper pour bien tout entretenir et je connais quelqu'un qui me fait l'entretient amorto, fourche gratos. Perso la je sais pas vraiment a quoi servent les reglages des fourches amorto, je me suis jamais penché dessus, mais je vais le faire. Je n'ai pour l'instant eu que des suspat basique.

Mais si entre les deux amortos il y a pas de difference de prix je prends le Kashima, et j'apprendrais, j'espere bien y arriver.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Erwiiix ( 9 sept.) disait:

Désolé, je ne sais plus ce qu'est un CRL ...
mais oui c'est en effet embêtant mais encore une fois pour le prix ca me laisse de quoi changer ca. Et si je prends les jantes reverse ca change rien ?
Ah ouai, perso je bourine dans le defoncé ( les copains sont loin devant sinon XD )

Niveau setting ca ce change si je me souviens bien ? Et apres je peux apprendre, je suis entrain de m'equiper pour bien tout entretenir et je connais quelqu'un qui me fait l'entretient amorto, fourche gratos. Perso la je sais pas vraiment a quoi servent les reglages des fourches amorto, je me suis jamais penché dessus, mais je vais le faire. Je n'ai pour l'instant eu que des suspat basique.

Mais si entre les deux amortos il y a pas de difference de prix je prends le Kashima, et j'apprendrais, j'espere bien y arriver.


CRL = corps de roue libre = élément qui permet à l'aide de cliquet ou de ratchet de débrayer quand tu ne pédales pas.

C'est une pièce d'usure et pour agrandir la distance en les 2 joues de son Moyeux donc meilleur rigidité latérale E13 l'a intégré à la K7 7 vitesses mais il n'est pas fiable comme beaucoup de leur produit bon SAV mais niveau longévité j'évite maintenant.

Pour la jante arrière je vois beaucoup de casse car elles sont montés sur pas mal de vélo (prix surement contenu en OEM) mais tout ce casse en DH surtout en cercle arrière encore que les FR560 de chez DT avec un cushcore et pneu DH gonflé normalement(entre 1.7 et 2 bars) je veux voir le passage où les mecs les cassent….

Pour les réglages des hautes vitesse(détente ou compression) je comprends le concept de vitesse de choc de décharge des clapets et de l'importance du setting pour obtenir ce que l'on souhaite mais niveau ressenti passer l'influence des réglages de détente et de compression basse vitesse et celui du ressort je bloque et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas là...

Pour le Kashima bien sur qu'à prix égal c'est mieux mais sinon moi perso à la place du vendeur je n'aurais jamais acheter un amortisseur Kashima en plus du Float performance c'est double emploi pour un très faible gain….
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages
Ok, bah deja je vais prendre le performance car ca me fait moins cher, et pas besoin d'un amorto de pro, je sentirais surement pas la difference.
Pour la jante ducoup vaut mieux que je prenne la reverse ou non ? Ca sera un peu plus cher mais tranquille
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Erwiiix, 09/09/2020 - 15:34
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Erwiiix ( 9 sept.) disait:

Ok, bah deja je vais prendre le performance car ca me fait moins cher, et pas besoin d'un amorto de pro, je sentirais surement pas la difference.
Pour la jante ducoup vaut mieux que je prenne la reverse ou non ? Ca sera un peu plus cher mais tranquille


Moi c'est ce que je ferai roue reverse mais amortisseur Performance, pour la taille le XL est pas mal avec 470mm de reach, un bémol sur les freins j'ai essayé j'aime pas mais ça freine.
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages
Bon je vais prendre les reverse et le performance. Pour les freins je prend quand meme, je connais pas, j'espere que c'est pas trop dificile a purger XD
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1338 messages
Matos : 10 avis
Erwiiix ( 9 sept.) disait:

Ok, bah deja je vais prendre le performance car ca me fait moins cher, et pas besoin d'un amorto de pro, je sentirais surement pas la difference.
Pour la jante ducoup vaut mieux que je prenne la reverse ou non ? Ca sera un peu plus cher mais tranquille


Pour avoir un tues entre le performance ou Kashima aucune différence de comportement a part si tu t'amuses a rouler avec des réglages ultra pointus, le vrai probleme est le même pour les 2 c'est au niveau de la fiabilité sur la durée, et si tu veux voir une vraie différence de comportement prends un ressort.
Prends plutôt celui qui était d'origine sur le velo ou le kashima si il vient d'un tues. Les marques font des setting internes spécifiques sur leurs vélos vaut mieux un amortisseur de série.
La roue arrière e-13 lg1 en roulant a 2 bars je l'ai pas cassé et j'ai fait au moins 40 jours de station avec...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco ( 9 sept.) disait:

Erwiiix ( 9 sept.) disait:

Ok, bah deja je vais prendre le performance car ca me fait moins cher, et pas besoin d'un amorto de pro, je sentirais surement pas la difference.
Pour la jante ducoup vaut mieux que je prenne la reverse ou non ? Ca sera un peu plus cher mais tranquille


Pour avoir un tues entre le performance ou Kashima aucune différence de comportement a part si tu t'amuses a rouler avec des réglages ultra pointus, le vrai probleme est le même pour les 2 c'est au niveau de la fiabilité sur la durée, et si tu veux voir une vraie différence de comportement prends un ressort.
Prends plutôt celui qui était d'origine sur le velo ou le kashima si il vient d'un tues. Les marques font des setting internes spécifiques sur leurs vélos vaut mieux un amortisseur de série.
La roue arrière e-13 lg1 en roulant a 2 bars je l'ai pas cassé et j'ai fait au moins 40 jours de station avec...


Pour l'amortisseur pas forcément un ressort pneumatique mon pot l'a monté en Bos Void et c'est fiable là il a le choix entre FOX float X2 jaune avec un bouton en plus et FOX float X2 noir sans le bouton.

Pour les E-13 moi j'en ai pas cassé mais j'en ai vu en sale état mais si tu es propre ça doit se rouler sans problème...
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages
Pour 2000 € j'ai les reverse et le performance. Perso ca me vas.
Il y avais un vivid r2c de base, mais il l'a viré, il roule que sur de l'air
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1338 messages
Matos : 10 avis
davelepec ( 9 sept.) disait:

Blancoco ( 9 sept.) disait:

Erwiiix ( 9 sept.) disait:

Ok, bah deja je vais prendre le performance car ca me fait moins cher, et pas besoin d'un amorto de pro, je sentirais surement pas la difference.
Pour la jante ducoup vaut mieux que je prenne la reverse ou non ? Ca sera un peu plus cher mais tranquille


Pour avoir un tues entre le performance ou Kashima aucune différence de comportement a part si tu t'amuses a rouler avec des réglages ultra pointus, le vrai probleme est le même pour les 2 c'est au niveau de la fiabilité sur la durée, et si tu veux voir une vraie différence de comportement prends un ressort.
Prends plutôt celui qui était d'origine sur le velo ou le kashima si il vient d'un tues. Les marques font des setting internes spécifiques sur leurs vélos vaut mieux un amortisseur de série.
La roue arrière e-13 lg1 en roulant a 2 bars je l'ai pas cassé et j'ai fait au moins 40 jours de station avec...


Pour l'amortisseur pas forcément un ressort pneumatique mon pot l'a monté en Bos Void et c'est fiable là il a le choix entre FOX float X2 jaune avec un bouton en plus et FOX float X2 noir sans le bouton.

Pour les E-13 moi j'en ai pas cassé mais j'en ai vu en sale état mais si tu es propre ça doit se rouler sans problème...


Je connais bien le float x2 j'en ai eu 4 et sur mon tues de serie j'avais le performance elite, c'est pas un gros manque de ne pas avoir les réglages de hautes vitesses si tu roules sur des réglages classiques...
Cest plus important d'avoir le bon setting interne à mes yeux en tout cas.
Et ce que je disais concerne le float x2 pas les amortos a air en general j'ai eu les mêmes problèmes sur un performance et sur un factory montes sur des dh