davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco ( 9 sept.) disait:

davelepec ( 9 sept.) disait:

Blancoco ( 9 sept.) disait:

Erwiiix ( 9 sept.) disait:

Ok, bah deja je vais prendre le performance car ca me fait moins cher, et pas besoin d'un amorto de pro, je sentirais surement pas la difference.
Pour la jante ducoup vaut mieux que je prenne la reverse ou non ? Ca sera un peu plus cher mais tranquille


Pour avoir un tues entre le performance ou Kashima aucune différence de comportement a part si tu t'amuses a rouler avec des réglages ultra pointus, le vrai probleme est le même pour les 2 c'est au niveau de la fiabilité sur la durée, et si tu veux voir une vraie différence de comportement prends un ressort.
Prends plutôt celui qui était d'origine sur le velo ou le kashima si il vient d'un tues. Les marques font des setting internes spécifiques sur leurs vélos vaut mieux un amortisseur de série.
La roue arrière e-13 lg1 en roulant a 2 bars je l'ai pas cassé et j'ai fait au moins 40 jours de station avec...


Pour l'amortisseur pas forcément un ressort pneumatique mon pot l'a monté en Bos Void et c'est fiable là il a le choix entre FOX float X2 jaune avec un bouton en plus et FOX float X2 noir sans le bouton.

Pour les E-13 moi j'en ai pas cassé mais j'en ai vu en sale état mais si tu es propre ça doit se rouler sans problème...


Je connais bien le float x2 j'en ai eu 4 et sur mon tues de serie j'avais le performance elite, c'est pas un gros manque de ne pas avoir les réglages de hautes vitesses si tu roules sur des réglages classiques...
Cest plus important d'avoir le bon setting interne à mes yeux en tout cas.
Et ce que je disais concerne le float x2 pas les amortos a air en general j'ai eu les mêmes problèmes sur un performance et sur un factory montes sur des dh


Excuses moi je me suis mal exprimé le Tues fonctionne très bien avec un amortisseur à air car la cinématique de suspension progressive permet de se passer de token, de gagner du poids car le modèle alu n'est pas léger au détriment d'une légère perte de grip.

Par contre les FOX X2 float c'est une plaie niveau fiabilité mais ça je ne t'apprends rien mon pot roule en Bos Void(pneumatique) et il n'a aucun problème de fiabilité.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
J'ai un pote qui a un Tues CF d'origine (le blanc et noir) en performance, il roule tous les dimanches + 1 semaine bike park l'été, il envoi des gros sauts, ça va faire 2,5 ans, pas d'entretiens, l'amortisseur est nickel
Un autre pote a un X2 perf sur son sender, moi X2 factory sur mon Tues, on a eu 0 problème avec

Donc c'est vrai qu'il existe des soucis sur les X2, mais comme tout quand t'es pas content tu vas te plaindre et quand ça va tu dis rien.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 (10 sept.) disait:

J'ai un pote qui a un Tues CF d'origine (le blanc et noir) en performance, il roule tous les dimanches + 1 semaine bike park l'été, il envoi des gros sauts, ça va faire 2,5 ans, pas d'entretiens, l'amortisseur est nickel
Un autre pote a un X2 perf sur son sender, moi X2 factory sur mon Tues, on a eu 0 problème avec

Donc c'est vrai qu'il existe des soucis sur les X2, mais comme tout quand t'es pas content tu vas te plaindre et quand ça va tu dis rien.


Non quand je roulais avec des DHX5 puis RC4 ou RC2 à ressort super fiables je les recommandais en prime il était facile à entretenir.

Mais là sur une année j'ai croisé trop de X2 float en carafe pour ne pas le signaler.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pareil en enduro autour de moi plus personne ne veut rouler de X2/DHX2, ils passent sur des super deluxe air ou coil à la place
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
ILs ont quoi les DHX2 ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Perso j'ai cassé une fois le guide tige et une fois le corps de l'amorto
Les potes en DH/enduro pareil en général le corps fissure
Et les joints qui lâchent au niveau des molettes de réglage mais c'est plus rare
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
cook91700 (11 sept.) disait:

ILs ont quoi les DHX2 ?


Le mien en 267 deja avec le ressort sls le ressort est trop souple et tape en permanence le corps de l'amortisseur, rien que ça ça en dit long...
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Ok merci
Heroz_P4nd4
Heroz_P4nd4

inscrit le 31/07/19
24 messages

URGENT :
Bonsoir les amis.
Besoin de savoir si cette annonce vaut la peine ? Ça me paraît bizarre !

leboncoin.fr

Les velos sont-ils bien ou pas ? Et au pièce par pièce ça peut valoir le coup pour la revente si jamais il y a un problème sur un des vélos ?

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Déjà le scott vu l'amorto ça vaut peanuts vu qu'en cas de soucis tu seras coincé
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
l'annonce n'est plus disponible.
Heroz_P4nd4
Heroz_P4nd4

inscrit le 31/07/19
24 messages
Plus dispo. Bon tt façon c'était pas forcément un très bon deal.

Merci quand même
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in