Clém's Mouss
Clém's Mouss

inscrit le 23/08/21
28 messages
Bonjour à vous,

Premier message pour moi :-).

Je n'ai pas trop d'expérience en VTT, j'ai juste fait une sortie aux 7 Laux il y a une semaine avec un ami (que j'avais pas vu depuis 20 ans au passage) et je me suis franchement amusée. Du coup j'ai fait le nécessaire pour m'équiper, car je pense qu'à refaire du VTT descente cailloux / racines / sous bois depuis :-D.

Je ne suis pas novice sur 2 roues, j'ai fait de la moto sur circuit (vitesse) pendant de longues années puis arrêté suite à un pb perso il y a 7 ans maintenant. Autant dire, retrouver un guidon m'a fait le plus grand bien j'ai l'impression :-D.


Je viens donc vous poser 2 questions :

---> Est-ce qu'un vélo donné pour le freeride et non la descente ça peut encaisser quelques bons jumps ?

---> Pour les femme ou vos amies pour les hommes : vous avez des retours sur les plastrons de protection (pare-pierre avec dorsale) ? Lors de la loc du vélo j'ai eu un gilet intégral comme on en voit beaucoup (une armure de coques sur une résille), mais avec la poitrine (je reste dans les normes, c'est juste je pense pas trop pensé pour les femmes) ce n'est pas très confortable. De plus, je vois des modèles sympas, mais j'ai l'impression que ça coupe presque au milieu des pectoraux des hommes sur les images des pubs (par exemple le leatt 6.5) et ça veut dire que ça doit pour une dame écrasé un peu tout ça :-s. Du coup, je suis un peu perdue et vue les tarifs des équipements je ne voudrais pas en essayer 15. Donc je tente ma chance sur la question en public :-D.

Sinon je ne pensais jamais me mettre au VTT de descente, même si je ferai pas la fofolle non plus vous étiez des grands malades pour moi et bien je me suis trompée. C'est très technique, amusant, vif et physique. Ce que je trouve bien c'est de devoir rester fluide alors que ça tabasse ^^ et l'aspect pilotage faut pas se rater. Comme sur la moto (sauf que sur la moto ça bouge moins !).

A ++
ti-bloc