Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages
Mais d'après ce que je lit, le max terra a plus de grip que le max grip donc plus tendre
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Super Tacky c'est les anciennes dénomination, effectivement gomme tendre équivalente à de la Maxxgrip.
Donc oui, gros grip mais ça va dégager vite.

Et non, Maxxterra moins de grip que Maxxgrip.
Du plus dur au plus souple, les gommes actuelle de chez Maxxis c'est dual->Maxxterra->Maxxgrip.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 15/06/2022 - 22:48
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages
après dans les commentaires l'Exo+ a pas l'air de déranger en DH...
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages
ok ok, merci
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Ca dépend de ton poids et de ce que tu fais en DH et d'où tu roules.
Mais de l'exo+ pour du DH, c'est light.
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages
Et puis au pire je prends ceux dont j'ai envoyé les liens et je verrais bien ce que ça donne. Faut que j'essaie, j'apprendrais comme ça surtout.
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages
65 kg, c'est gentils. Mais 1 an que j'ai pas roulé avec les études. J'aime bien rouler dans tout les terrains.
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Erwiiix (15 juin) disait:

65 kg, c'est gentils. Mais 1 an que j'ai pas roulé avec les études. J'aime bien rouler dans tout les terrains.
pour le même poid je roule en dhf devant que j'aimerais bien passer en assegai ou alors comme l'arrière en Michelin.
Pour l'arrière le Michelin fais un boulot de fou sur tout terrain (sur les extremes faut pas rever non plus ) par contre il s'use un peu vite je trouve pour l'avoir rouler de manière agressive en bp il ne durera pas + de 8 mois
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nath_kaz (11 juil.) disait:

Pour l'arrière le Michelin fais un boulot de fou sur tout terrain (sur les extremes faut pas rever non plus ) par contre il s'use un peu vite je trouve pour l'avoir rouler de manière agressive en bp il ne durera pas + de 8 mois


Pour les pneus michelin de DH c'est très compliqué à trouver et pour l'usure devant un Assegai peut faire maxi 20 sorties et encore à la fin c'est la roulette russe et derrière maximum 10 sorties et là c'est patinage artistique.
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
davelepec (11 juil.) disait:

Nath_kaz (11 juil.) disait:

Pour l'arrière le Michelin fais un boulot de fou sur tout terrain (sur les extremes faut pas rever non plus ) par contre il s'use un peu vite je trouve pour l'avoir rouler de manière agressive en bp il ne durera pas + de 8 mois


Pour les pneus michelin de DH c'est très compliqué à trouver et pour l'usure devant un Assegai peut faire maxi 20 sorties et encore à la fin c'est la roulette russe et derrière maximum 10 sorties et là c'est patinage artistique.
c'est du pneu pour pro quoi ? A remplacer à chaque sortie :/
Michelin c'est sûr que ça se trouve pas partout mais j'ai jamais regardé sur bike24 ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nath_kaz (11 juil.) disait:

davelepec (11 juil.) disait:

Nath_kaz (11 juil.) disait:

Pour l'arrière le Michelin fais un boulot de fou sur tout terrain (sur les extremes faut pas rever non plus ) par contre il s'use un peu vite je trouve pour l'avoir rouler de manière agressive en bp il ne durera pas + de 8 mois


Pour les pneus michelin de DH c'est très compliqué à trouver et pour l'usure devant un Assegai peut faire maxi 20 sorties et encore à la fin c'est la roulette russe et derrière maximum 10 sorties et là c'est patinage artistique.
c'est du pneu pour pro quoi ? A remplacer à chaque sortie :/
Michelin c'est sûr que ça se trouve pas partout mais j'ai jamais regardé sur bike24 ?


Non c'est la durée de vie des pneus DH actuels chez Maxxis en 2 ply maxxigripp que ce soit Dissector/Assegai/HR2/DHF/DHR/Shorty.

Idem pour les Hutchinson Griffus ou WTb vigilante, les Schwalbe ultra soft .

Il existe des pneus plus résistant genre Magic mary bikepark mais la carcasse est à chier, Michelin fait un pneu Bikepark mais je n'ai pas pu essayer.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
a relativiser en fonction de comment tu roules et où tu roules.

Sur des pistes bien flow sans trop de freinage, et pas trop sec, tu les gardes longtemps les pneus.

100% BP + du caillou dans du raide, c'est different
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 11/07/2022 - 17:42
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
MatraK30 (11 juil.) disait:

a relativiser en fonction de comment tu roules et où tu roules.

Sur des pistes bien flow sans trop de freinage, et pas trop sec, tu les gardes longtemps les pneus.

100% BP + du caillou dans du raide, c'est different
effectivement au singletrack les pneus sont increvable :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (11 juil.) disait:

a relativiser en fonction de comment tu roules et où tu roules.

Sur des pistes bien flow sans trop de freinage, et pas trop sec, tu les gardes longtemps les pneus.

100% BP + du caillou dans du raide, c'est different


Même dans le flow les nouvelles gommes Maxxis se défoncent à la vitesse de la lumière, le seul moment ou je garde mes pneus intact c'est de novembre à avril car je ne roule que du très flow mon spot ou il n'y a qu'1 freinage sur 10 doubles et 5 virages à la suite.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in