Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Petit post pour se retrouver à l’EVO Bike Park entre forumeurs 26in suite à des échanges sur autre post.

Règles de ce post
:arrow: Si tu vas à l’EVO, et que tu souhaites rencontrer d’autres rider d’ici : tu le dis
:arrow: Tu indiques ta ville de départ, ton jour et ton heure (covoiturage potentiel)
:arrow: Tu donnes quelques infos pour te reconnaitre : bike, habits, …
:arrow: Aucune obligation, on roule ensemble 1 descente, 3 descentes, 5 bières, y’a pas de règles, juste l’occasion de se connaitre
:arrow: Si l’envie t’en vient, tu postes les photos du jour sur @Parlons de nos sorties

Les discussions sur les pistes, les conditions, la buvette sont autorisées et bienvenues !

Pour rappel, il vaut mieux réserver les places avant d’aller à ce Bike Park :
Billetterie

L’occasion de se motiver pour certains, d’apprendre pour d’autres, de ne pas être seuls pour les solitaires. :cool:
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 06/04/2022 - 08:20
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Excellente initiative !

le site 26in ne bouge plus trop mais assez paradoxalement le forum est plutôt en meilleur forme !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 6 avril) disait:

Excellente initiative !

le site 26in ne bouge plus trop mais assez paradoxalement le forum est plutôt en meilleur forme !


+1 j'approuve aussi.

Bon par contre moi c'est 7h00 de route donc quand j'y vais c'est pour poncer de la whip it jusqu'à avoir le dos bloqué et marcher comme un petit vieux pendant une semaine....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 6 avril) disait:

ratm54 ( 6 avril) disait:

Excellente initiative !
le site 26in ne bouge plus trop mais assez paradoxalement le forum est plutôt en meilleur forme !

+1 j'approuve aussi.
Bon par contre moi c'est 7h00 de route donc quand j'y vais c'est pour poncer de la whip it jusqu'à avoir le dos bloqué et marcher comme un petit vieux pendant une semaine....

Pareil moi c'est 7h40 sec donc compter plutot une dizaine d'heure. Donc si je viens ca ne sera pas pour une journée :cool:

A noter qu'il y a de super spot enduro dans le coin avec l'enduro des terres noires.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 6 avril) disait:

davelepec ( 6 avril) disait:

ratm54 ( 6 avril) disait:

Excellente initiative !
le site 26in ne bouge plus trop mais assez paradoxalement le forum est plutôt en meilleur forme !

+1 j'approuve aussi.
Bon par contre moi c'est 7h00 de route donc quand j'y vais c'est pour poncer de la whip it jusqu'à avoir le dos bloqué et marcher comme un petit vieux pendant une semaine....

Pareil moi c'est 7h40 sec donc compter plutot une dizaine d'heure. Donc si je viens ca ne sera pas pour une journée :cool:

A noter qu'il y a de super spot enduro dans le coin avec l'enduro des terres noires.


Oui mais pour ça faut amener les 2 vélos c'est chaud enfin toi avec le capra vu que c'est plus des tables et quasi pas de gros drop tu peux rouler les pistes avec.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ouais c'est le problème des gens qui ont 2 vélos ça :lol:
Après dans les 2 cas il y a des alternatives =
-l'EVO loue des DH sur place
-les shop du coin louent des VTTAE

En tout cas nous on a eu fait une petite semaine à Dignes, à 3 familles avec des bébés et enfants jeunes, c'est le top, plein d'activités possibles en saison, des parcs, des plans d'eau, on a fait du canyoning, ... ça reste une petite ville avec tout ce que ça apporte en terme de service pour satisfaire tout le monde.
Et niveau Enduro au delà des terres noires, qui sont une sorte de carrière dans le massif, il y a énormément de sentiers de tous niveaux. Strava ou autres sont des amis pour dénicher des perles.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben ( 6 avril) disait:

Ouais c'est le problème des gens qui ont 2 vélos ça :lol:
Après dans les 2 cas il y a des alternatives =
-l'EVO loue des DH sur place
-les shop du coin louent des VTTAE

En tout cas nous on a eu fait une petite semaine à Dignes, à 3 familles avec des bébés et enfants jeunes, c'est le top, plein d'activités possibles en saison, des parcs, des plans d'eau, on a fait du canyoning, ... ça reste une petite ville avec tout ce que ça apporte en terme de service pour satisfaire tout le monde.
Et niveau Enduro au delà des terres noires, qui sont une sorte de carrière dans le massif, il y a énormément de sentiers de tous niveaux. Strava ou autres sont des amis pour dénicher des perles.


Oui je comprends le trip et ça à du charme pour y'être aller 3 fois à différente saison mais quand tu es gaté chez toi en enduro mais que tu n'as pas ce genre de bikepark tu ponces les pistes 4J et tu rentres dans mon cas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben ( 6 avril) disait:

Ouais c'est le problème des gens qui ont 2 vélos ça :lol:
Après dans les 2 cas il y a des alternatives =
-l'EVO loue des DH sur place
-les shop du coin louent des VTTAE

En tout cas nous on a eu fait une petite semaine à Dignes, à 3 familles avec des bébés et enfants jeunes, c'est le top, plein d'activités possibles en saison, des parcs, des plans d'eau, on a fait du canyoning, ... ça reste une petite ville avec tout ce que ça apporte en terme de service pour satisfaire tout le monde.
Et niveau Enduro au delà des terres noires, qui sont une sorte de carrière dans le massif, il y a énormément de sentiers de tous niveaux. Strava ou autres sont des amis pour dénicher des perles.

Je l'ai fait encadré par un MCF on s'est éclaté !
Les terres noies c'est ce que j'ai le moins aimé. Les sentiers d'un mètre avec des pentes de chaque coté d'une 50aines de mètre c'est carrément pas mon kif.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/04/2022 - 20:46
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Très bonne idée ce topic et a bientôt dans le réel alors
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Hey, j'y vais samedi 16 avril, départ de Toulon avec un pote.
Je serais tout en rouge, comme d'hab :lol:

see you !
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
266 messages
Stations : 1 avis
A voir quand
Je suis de Chambéry
Kalim ça te dirait ??
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Arf, je suis plus dans le coin je suis deg
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Ti Ben, il faut que tu modifie une phrase dans ton premier post:
Il vaut mieux réserver => Il faut réserver à l'avance avant d'aller sur place
C'est le risque de se faire refouler si c'est full entre temps
De s'y prendre trop tard (comme moi pour le 16) qu'il n'y ait plus de place dispo :lol: Du coup à voir pour une petite session à Eguilles
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
A quand un télésiège !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ils ont déjà fait beaucoup d'amélioration cette hiver et c'est bien mieux a ce qu'il paraît
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
J'y monte dimanche 8 mai.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
J'ai passé 2 jours à l'EVO Bikepark ce week end. La nouveauté est le bâtiment tout neuf pour la billetterie, la location de vélo, le shop. Il intègre un préau bien pratique pour l'ombre ou la pluie et un upper deck pour se poser ou manger.
L'impression générale est la qualité et le sérieux: accueil, environnement, pistes, entretien, navettes, service. Ils sont pros et très sympas, serviables, tous très impliqués. Comme un spot de copains passionnés mais pros et qui dirigent une sacrée grosse machine.
Respect pour le travail incroyable abattu par ces jeunes et le Bikepark mérite tout notre soutien. La région est belle en plus.
À noter la whip it est une style A Line bien sympa. La black mamba était fermée en raison de la pluie la veille. D'ailleurs très grosse et pas évidente juste à l'œil.
Juste les remontées sur la piste qui secouent comparé à un télésiège ou des navettes sur le goudron.
Et fier d'avoir participé à la souscription il y a 6 ans.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
J'ai faillit laisser mes dents dans un virage de la whip it la semaine dernière d'ailleurs.
Première fois que je roulais à l'EVO et c'est franchement incroyable comment c'est bien shapé et la variété des pistes


kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Indé-Si (27 avril) disait:

J'ai faillit laisser mes dents dans un virage de la whip it la semaine dernière d'ailleurs.
Première fois que je roulais à l'EVO et c'est franchement incroyable comment c'est bien shapé et la variété des pistes





On voit en image l'intérêt d'un casque intégral juste pour une chute dans un virage ... alors sur les sauts!
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
kampfar (27 avril) disait:

Indé-Si (27 avril) disait:

J'ai faillit laisser mes dents dans un virage de la whip it la semaine dernière d'ailleurs.
Première fois que je roulais à l'EVO et c'est franchement incroyable comment c'est bien shapé et la variété des pistes





On voit en image l'intérêt d'un casque intégral juste pour une chute dans un virage ... alors sur les sauts!


Toujours en intégral, même sur les sentiers derrière chez moi que je connais par coeur. Le sol gagné toujours contre les dents
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
kampfar (27 avril) disait:

J'ai passé 2 jours à l'EVO Bikepark ce week end. La nouveauté est le bâtiment tout neuf pour la billetterie, la location de vélo, le shop. Il intègre un préau bien pratique pour l'ombre ou la pluie et un upper deck pour se poser ou manger.
L'impression générale est la qualité et le sérieux: accueil, environnement, pistes, entretien, navettes, service. Ils sont pros et très sympas, serviables, tous très impliqués. Comme un spot de copains passionnés mais pros et qui dirigent une sacrée grosse machine.
Respect pour le travail incroyable abattu par ces jeunes et le Bikepark mérite tout notre soutien. La région est belle en plus.
À noter la whip it est une style A Line bien sympa. La black mamba était fermée en raison de la pluie la veille. D'ailleurs très grosse et pas évidente juste à l'œil.
Juste les remontées sur la piste qui secouent comparé à un télésiège ou des navettes sur le goudron.
Et fier d'avoir participé à la souscription il y a 6 ans.


Hâte d'y retourner. Peut être pendant le weekend de l' ascension pour moi
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
EVO pour moi ce dimanche,
Avec Alizés Lassus la championne de France junior d’enduro pour faire entrainement sauts :twisted:
je serai avec mon Clash rouge.
Voiture full déjà
Avis aux amateurs
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
Salut les gars !

Ca fait un moment que j'avais pas posté ^^
Je viens d'arriver du côté de Nice et je vais aller rouler à l'évo dimanche. Je ne connais pas encore grand monde donc je pars tout seul. Si je peux trouver du monde pour rouler c'est avec plaisir !
N'hésitez pas à venir me voir si vous voyez passer un Pivot firebird 29 avec des jantes ex471 (touches de rouge) ;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Evo samedi 16 juillet
Les orres dimanche 17 juillet
Déjà en covoit
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ça reste supportable les températures a l'evo en juillet ?