domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Je pense aller rouler qq jours aux 7laux en juillet pour la 1ère fois ... Votre avis sur ce bikepark ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
domback ( 5 avril) disait:

Je pense aller rouler qq jours aux 7laux en juillet pour la 1ère fois ... Votre avis sur ce bikepark ?


Moi j'adore !
J'y passe tous les ans depuis 3-4 ans, je trouve que c'est très bien shapé, à la fois naturel et plein de petits trucs aériens posés un peu partout, souvent très naturels, pile ce que j'adore.
On se fait de sacré belles journées là bas à chaque fois, avec une petite note de reviens-y à la fin de la journée.
Globalement très fun, du raide engagé dans les racines par endroits, et des parties très travaillées, avec bcp de flow, bons virages, sauts pas dangereux, le tout plutôt très bien entretenu (aidé par l'absence de passage aussi on va pas se mentir).
Une station que je recommande chaleureusement !
Bon choix .
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben ( 5 avril) disait:

domback ( 5 avril) disait:

Je pense aller rouler qq jours aux 7laux en juillet pour la 1ère fois ... Votre avis sur ce bikepark ?


Moi j'adore !
J'y passe tous les ans depuis 3-4 ans, je trouve que c'est très bien shapé, à la fois naturel et plein de petits trucs aériens posés un peu partout, souvent très naturels, pile ce que j'adore.
On se fait de sacré belles journées là bas à chaque fois, avec une petite note de reviens-y à la fin de la journée.
Globalement très fun, du raide engagé dans les racines par endroits, et des parties très travaillées, avec bcp de flow, bons virages, sauts pas dangereux, le tout plutôt très bien entretenu (aidé par l'absence de passage aussi on va pas se mentir).
Une station que je recommande chaleureusement !
Bon choix .


Cela à l'air cool mais quand je viens dans les Alpes je ne m'arrête pas car du peu que j'ai vu les vidéos ça ressemble à l'offre que je peux avoir dans les Pyrénées donc je trace direct vers les PDS.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est quand le rdv 26in a l' evobike Park ? On fait un sujet dédié ? Je suis plus que chaud
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
J'y monte le 16, mais ça risque d'être short en délai pour l'organisation de certains.
Un topic dédié serait bien, avec un sondage pour caler une date ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
didero ( 5 avril) disait:

J'y monte le 16, mais ça risque d'être short en délai pour l'organisation de certains.
Un topic dédié serait bien, avec un sondage pour caler une date ?

Oui se serait cool d'y faire dédier un topic pour une rencontre la bas
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca me tente bien également mais je ne veux pas me mettre la pression inutilement et surtout bouffé les étapes, je en suis pas encore prêt !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 5 avril) disait:

Ca me tente bien également mais je ne veux pas me mettre la pression inutilement et surtout bouffé les étapes, je en suis pas encore prêt !

Alors encore plus simple. On ouvrent un sujet "evobike Park" (et d'autres aussi, pourquoi pas) et a chaque fois que quelqu'un y va, l'écrit et tout le monde est au courant
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 5 avril) disait:

Ca me tente bien également mais je ne veux pas me mettre la pression inutilement et surtout bouffé les étapes, je en suis pas encore prêt !


Carrément si tu dois y'aller (vu la route ) il faut que tu sois bien rétabli sinon ça sera frustrant.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ChapiChapo06 ( 5 avril) disait:

ratm54 ( 5 avril) disait:

Ca me tente bien également mais je ne veux pas me mettre la pression inutilement et surtout bouffé les étapes, je en suis pas encore prêt !

Alors encore plus simple. On ouvrent un sujet "evobike Park" (et d'autres aussi, pourquoi pas) et a chaque fois que quelqu'un y va, l'écrit et tout le monde est au courant


Genre ça ? 26in.fr
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
domback ( 5 avril) disait:

Je pense aller rouler qq jours aux 7laux en juillet pour la 1ère fois ... Votre avis sur ce bikepark ?


Tu as des dates précises ? Je serai bien venu tester sur un week-end.

Sinon des motivés pour des sessions sur Metabief maintenant qu'il est ds le Magic Pass, je vais aller le poncer !
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
domback ( 5 avril) disait:

Je pense aller rouler qq jours aux 7laux en juillet pour la 1ère fois ... Votre avis sur ce bikepark ?


Les pistes sont belles et bien tracées mais c'est pas du lisse : cailloux ou racines suivant le secteur.
On est clairement pas sur du "flow trail", ca dépend ce que tu recherches après, mais le bp vaut le détour ;-)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Pas encore testé (c'est en projet) mais 2 échos positifs parmi des riders croisés. L'avis est similaire à ceux énoncés plus haut.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
418 messages
Matos : 14 avis
J'y suis aller 2-3 fois l'été dernier (c'est mon home spot l'hiver, j'y fait ~50 jours de ski), bon après faut me considérer comme débutant hein (je fait max les rouges la-haut, sans les saut l'été dernier, et je souffre un peu quand même :-D) mais je confirme que c'est cassant et pas du tout lisse et aérien.
Après niveau entretient j'ai trouvé que ça se dégradait un peu dans la saison, mis août le haut je trouvait la bleu plus dur que la rouge avec toutes les pierres qui avaient roulé au milieu.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Merci pour vos retours, maintenant j'hésite à changer de plan;)
Le projet est de descendre 10 jours dans le sud (Montclar, Evo, les Orres) en faisant une escale de 3 jours sur la route (haute Savoie ou Savoie) avec accès à un bikepark sympa pour tout niveau et si possible logement classe (spa, piscine) pour madame et enfants (moi la boue et les racines me suffisent;)...
Des idées ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
domback ( 7 avril) disait:

Merci pour vos retours, maintenant j'hésite à changer de plan;)
Le projet est de descendre 10 jours dans le sud (Montclar, Evo, les Orres) en faisant une escale de 3 jours sur la route (haute Savoie ou Savoie) avec accès à un bikepark sympa pour tout niveau et si possible logement classe (spa, piscine) pour madame et enfants (moi la boue et les racines me suffisent;)...
Des idées ?


Savoie nous on va se caler aux Saisies cet été. 3 couples dans un méga-chalet,
y'a quelques activités familles, et les pistes sont accessibles enfant (les bleues) tout en restant très ludiques pour nous. Il y a des options d'enduro de ouf, et des Trail de sauts virages relevés de malades. Niveau ride c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé perso.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
sebizarre ( 6 avril) disait:


Sinon des motivés pour des sessions sur Metabief maintenant qu'il est ds le Magic Pass, je vais aller le poncer !


Moi j'y suis tout les dimanches c'est mon home spot a 30 minutes de la baraque.
D'ailleurs ouverture prévue dans un mois tout pile !!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
domback ( 7 avril) disait:

Merci pour vos retours, maintenant j'hésite à changer de plan;)
Le projet est de descendre 10 jours dans le sud (Montclar, Evo, les Orres) en faisant une escale de 3 jours sur la route (haute Savoie ou Savoie) avec accès à un bikepark sympa pour tout niveau et si possible logement classe (spa, piscine) pour madame et enfants (moi la boue et les racines me suffisent;)...
Des idées ?


Tu as les Pyrénées c'est plus classe et plus sauvage genre l'Andorre tu as plein d'hôtel 5 étoiles qui brade leur prix l'été et les restaurants sont bien moins chers, et tu peux faire une escale en savoie ou haute savoie et dans les alpes du sud.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec ( 7 avril) disait:

domback ( 7 avril) disait:

Merci pour vos retours, maintenant j'hésite à changer de plan;)
Le projet est de descendre 10 jours dans le sud (Montclar, Evo, les Orres) en faisant une escale de 3 jours sur la route (haute Savoie ou Savoie) avec accès à un bikepark sympa pour tout niveau et si possible logement classe (spa, piscine) pour madame et enfants (moi la boue et les racines me suffisent;)...
Des idées ?


Tu as les Pyrénées c'est plus classe et plus sauvage genre l'Andorre tu as plein d'hôtel 5 étoiles qui brade leur prix l'été et les restaurants sont bien moins chers, et tu peux faire une escale en savoie ou haute savoie et dans les alpes du sud.


Attends Pyrénées >>> Savoie, c'est 3 jours de voyage le bordel ! la grande diagonale ! c'est plus les mêmes vacances que tu lui proposes.
Niveaux tarifs, sauf si ça a beaucoup changé, les Alpes c'est pas cher l'été, tout est vide comparé à l'hiver dans les petites stations, ca doit revenir au même que les Pyrénées (que j'ai prévu de visiter à l'occasion, j'ai un plan chalet qui m'attend à l'occasion).
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Quel bikepark tu conseillerais dans les Pyrénées ? Bon après ça fait quand même un gros détour par rapport à Montclar...

davelepec ( 7 avril) disait:

domback ( 7 avril) disait:

Merci pour vos retours, maintenant j'hésite à changer de plan;)
Le projet est de descendre 10 jours dans le sud (Montclar, Evo, les Orres) en faisant une escale de 3 jours sur la route (haute Savoie ou Savoie) avec accès à un bikepark sympa pour tout niveau et si possible logement classe (spa, piscine) pour madame et enfants (moi la boue et les racines me suffisent;)...
Des idées ?


Tu as les Pyrénées c'est plus classe et plus sauvage genre l'Andorre tu as plein d'hôtel 5 étoiles qui brade leur prix l'été et les restaurants sont bien moins chers, et tu peux faire une escale en savoie ou haute savoie et dans les alpes du sud.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça dépend ce que tu cherches
Pour de l'enduro loudenvielle ou le mourtis
Pour du saut les angles ou vallnord
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben ( 7 avril) disait:

davelepec ( 7 avril) disait:

domback ( 7 avril) disait:

Merci pour vos retours, maintenant j'hésite à changer de plan;)
Le projet est de descendre 10 jours dans le sud (Montclar, Evo, les Orres) en faisant une escale de 3 jours sur la route (haute Savoie ou Savoie) avec accès à un bikepark sympa pour tout niveau et si possible logement classe (spa, piscine) pour madame et enfants (moi la boue et les racines me suffisent;)...
Des idées ?


Tu as les Pyrénées c'est plus classe et plus sauvage genre l'Andorre tu as plein d'hôtel 5 étoiles qui brade leur prix l'été et les restaurants sont bien moins chers, et tu peux faire une escale en savoie ou haute savoie et dans les alpes du sud.


Attends Pyrénées >>> Savoie, c'est 3 jours de voyage le bordel ! la grande diagonale ! c'est plus les mêmes vacances que tu lui proposes.
Niveaux tarifs, sauf si ça a beaucoup changé, les Alpes c'est pas cher l'été, tout est vide comparé à l'hiver dans les petites stations, ca doit revenir au même que les Pyrénées (que j'ai prévu de visiter à l'occasion, j'ai un plan chalet qui m'attend à l'occasion).


Le problème les Pyrénées c'est vaste enfin moins que les Alpes mais avec des contrastes entre ouest et est et nord(France) et sud(espagne).

Pour le temps de voyage je met 11h (temps de pose et de repas) de Lourdes au parking de la station de châtel en roulant à 110km/h en Van.

Pour le prix coté français c'est la même que les Alpes en moyenne car y'a un tourisme de cure et beaucoup de promeneur sur les sites touristiques, pour l'Espagne c'est moins cher exemple Ainsa l'hotel/restaurant tu peux enlever 1/3 facile au prix de st Lary à 1h00 de là.

Mais je lui conseille l'Andorre(ni France ni Espagne) car l'hotellerie de standing et la restauration sont vides vu la capacité hivernale, la grosse ville (andorre la vielle) est un centre commercial géant avec plein d'activité estivale tout autour, l'exemple le plus parlant pour 15 euros tu manges et tu manges bien au restaurant, une chambre d'hotel commence à 35 euros.

Et le bikepark est plus gros que les Gets par exemple en terme de diversité et de dénivelé et mis à part les orages tu as très peu de jour de pluie un peu comme aux Orres.

Après Demmonx a raison si tu es à fond enduro le top des Pyrénées actuellement c'est de crécher pas loin de Loundevielle car tu as un gros site d'enduro mais la possibilité en bougeant en voiture de rouler plein d'autre spot à la pédale ou remontée à moins d'1h00 mais ça c'est autre chose il vaut oublier les bikepark chatoyant des Alpes.
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
riderfab39 ( 7 avril) disait:

sebizarre ( 6 avril) disait:


Sinon des motivés pour des sessions sur Metabief maintenant qu'il est ds le Magic Pass, je vais aller le poncer !


Moi j'y suis tout les dimanches c'est mon home spot a 30 minutes de la baraque.
D'ailleurs ouverture prévue dans un mois tout pile !!


cool alors on essaie de se caler quelques sessions !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 7 avril) disait:

Ça dépend ce que tu cherches
Pour de l'enduro loudenvielle ou le mourtis
Pour du saut les angles ou vallnord


Les angles ils font des choses de qualité niveau shappe mais ils n'ont pas le savoir faire en terme de pérennisation de leur spot, ou on ne leur donne pas les moyens car il faudrait refaire et arroser pour tasser comme ils font en Andorre, et leur sport garderai du charme, au lieu de ça ils refont des tronçons à la mini pelle, c'est trop sec ça ne se tasse pas et ça se défonce aussitôt.

L'Andorre a pris le bon plis pour ça tout est fait correctement et avec des moyens il manque juste une piste un poil plus élevé niveau level comme il peut y'avoir aux Angles mais je ne suis pas sur qu'ils veulent plus de secours sur la station.

Pour le Mourtis il ne faut pas en parler ça va être envahit si les mecs découvre le potentiel naturel du spot, même moi qui préfère le très shappé j'adore leur piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 07/04/2022 - 10:43