Tommtomm26
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Salut tout le monde et désolé par avance pour cette énième post sur le choix d'un vélo et merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

J'ai actuellement un tr scout , je cherchait en plus du scout un dh qui servirais quasiment uniquement en station ( 2 semaines max cumulé;) mais finalement l'idée d'avoir un gros vélos genre fr/grosenduro , ne me paraît pas déconnant car si même le scout restera le vélo que j'utiliserai le plus pendant l'année ça m'apportera qd même plus de polyvalence qu'avec un dh .
Je privilégie les montages mullet voir 29 ( le scout étant déjà en full 27.5 ) , cadre carbon et roue alu , pour un budget de 6000e maximum ( moins c'est toujours mieux )
Je pense pour l'instant au incontournable :
Canyon torque
Yt capra
Propain spindrift

Quels sont vos conseils ou autre modèle qui cocherais les critères
De ce que j'ai pu lire en test le propain est souvent mis en avant par rapport au deux autres..
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Soit tu dégage le scout t'achète un gros enduro, soit tu gardes le scout et tu prends le plus gros DH possible. Pour deux semaines par an t'en prends un pété d'occase parce que ça vaut pas le coup d'investir.

Si tu prends un plus gros enduro, tu pourra remplacer le scout par un street tout rigide/XC/velotaf... à l'opposé, pour plus de "polyvalence" (je hais ce mot)
Ça sert à rien d'avoir 2 vélos si c'est quasiment les mêmes.

Mais c'est juste un avis perso, il y a plein de monde qui ont un tas de vélos tous identiques dans le garage.
NBF-Ronron
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Avec un Scout, en effet, faudrait plutôt opter pour vrai Dh voir un vélo type Clash si ça tricks, un freeride pas fait pour pédaler à part des liaisons en bikepark.


Mais avec un gros enduro type Capra ou Torque, le Scout devient obsolète.
Il ne pédalera pas beaucoup mieux et sera moins bon en descente.
Et d'un autre coté, le gros enduro ne sera pas revolutionnaire en bikepark/DH comparé au Scout.

Après, ça dépend de ce que tu recherches en bikepark/DH : un bike fun pour s'amuser ou un avion de chasse?
davelepec
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Mon dream bike si je devais avoir qu'un vélo : un nomad V4 avec une biellette cascade component un Bos Void 3 rare , une Lyrik RCT3 en 180mm, avec un dérailleur électrique et un tendeur SBone et 2 paire des roues avec une paire légère/pneu exo+ et grosses K7 pour une et l'autre en single speed plus lourde/pneu carcasse DH

Je pense que tu peux arriver à 16kg avec pédales.
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Si on part là dessus, moi ça serait un anakin V2 avec un carton pour cacher les pattes de roues. Pas de dérailleur, enduro/DH sans problème, Une fourche en 160-170 avec butés hydrau, et ça envoie.
Awesome
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Tiens, je viens de matter cette vidéo où des gars mulletisent un scout : https://youtu.be/ve6gUSJgylw , ça aurait pu être une solution :lol:

En vrai, ça dépendra de ton niveau d'acceptabilité à faire un compromis. Si ton type de sorties avec le scout ressemble à faire une boucle de +30km, pour travailler le cardio, alors avec le spindrift, il faudra assumer le fait que tu en chieras plus quand il faudra appuyer sur les pédales et je te préviens d'avance, tu risques d'en avoir marre assez rapidement. Si ça te dérange pas d'avoir plus de poids et de débattement, parce que tu sais que tu vas kiffer poncer les cailloux avec, alors fonce.
Dans tous les cas, un DH pour uniquement 2 semaines de bp, ça ne vaut plus le coup.

Awesome
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Massacre (22 juin) disait:

Si on part là dessus, moi ça serait un anakin V2 avec un carton pour cacher les pattes de roues. Pas de dérailleur, enduro/DH sans problème, Une fourche en 160-170 avec butés hydrau, et ça envoie.


Je crois que l'année prochaine je vais craquer pour ça, avec en plus une petite double té en spare, pour les petites courses de dh et les bp.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 22/06/2022 - 14:29
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Awesome (22 juin) disait:

Tiens, je viens de matter cette vidéo où des gars mulletisent un scout : https://youtu.be/ve6gUSJgylw , ça aurait pu être une solution :lol:

En vrai, ça dépendra de ton niveau d'acceptabilité à faire un compromis. Si ton type de sorties avec le scout ressemble à faire une boucle de +30km, pour travailler le cardio, alors avec le spindrift, il faudra assumer le fait que tu en chieras plus quand il faudra appuyer sur les pédales et je te préviens d'avance, tu risques d'en avoir marre assez rapidement. Si ça te dérange pas d'avoir plus de poids et de débattement, parce que tu sais que tu vas kiffer poncer les cailloux avec, alors fonce.
Dans tous les cas, un DH pour uniquement 2 semaines de bp, ça ne vaut plus le coup.


Sauf bonne affaire en occas.
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Massacre (22 juin) disait:

Soit tu dégage le scout t'achète un gros enduro, soit tu gardes le scout et tu prends le plus gros DH possible. Pour deux semaines par an t'en prends un pété d'occase parce que ça vaut pas le coup d'investir.

Si tu prends un plus gros enduro, tu pourra remplacer le scout par un street tout rigide/XC/velotaf... à l'opposé, pour plus de "polyvalence" (je hais ce mot)
Ça sert à rien d'avoir 2 vélos si c'est quasiment les mêmes.

Mais c'est juste un avis perso, il y a plein de monde qui ont un tas de vélos tous identiques dans le garage.
problème régler je n'ai pas encore de garage ;) pour des questions de place , entretien , et budget c'est 2 vélos maxi pour moi pour l'instant . Je comprend tout à fait ton pts de vue j'ai le même mais je trouve que dans les faits c'est un peu différent , j'essaye de m'expliquer plus bas
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[quote=NBF-Ronron (22 juin)]
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Avec un Scout, en effet, faudrait plutôt opter pour vrai Dh voir un vélo type Clash si ça tricks, un freeride pas fait pour pédaler à part des liaisons en bikepark.


Mais avec un gros enduro type Capra ou Torque, le Scout devient obsolète.
Il ne pédalera pas beaucoup mieux et sera moins bon en descente.
Et d'un autre coté, le gros enduro ne sera pas revolutionnaire en bikepark/DH comparé au Scout.

Après, ça dépend de ce que tu recherches en bikepark/DH : un bike fun pour s'amuser ou un avion de chasse?
Plutôt avion de chasse finalement car même si mon style de ride sera plus bikefun . Mes expériences en enduro en bikepark ces 4 dernières sur capra cf 2016 , soufire , capra al 2019 , patrol alu 2019 . Le constant était le même à chaque fois : bien plus compliqué déchaîner les runs physiquement et de suivre les potes en dh du même niveau . J'avais monté le soulfire en double té c'était pas mal mais la géométrie limite vite les choses ce n'est pas vraiment un bon dh . Un bon feeride ça oui !!!
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Awesome (22 juin) disait:

Tiens, je viens de matter cette vidéo où des gars mulletisent un scout : https://youtu.be/ve6gUSJgylw , ça aurait pu être une solution :lol:

En vrai, ça dépendra de ton niveau d'acceptabilité à faire un compromis. Si ton type de sorties avec le scout ressemble à faire une boucle de +30km, pour travailler le cardio, alors avec le spindrift, il faudra assumer le fait que tu en chieras plus quand il faudra appuyer sur les pédales et je te préviens d'avance, tu risques d'en avoir marre assez rapidement. Si ça te dérange pas d'avoir plus de poids et de débattement, parce que tu sais que tu vas kiffer poncer les cailloux avec, alors fonce.
Dans tous les cas, un DH pour uniquement 2 semaines de bp, ça ne vaut plus le coup.
pas trop de genre à faire du cardio mais je part souvent de chez moi à la pedale choper des traces et ça monte raide sur 30 45min
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Tout à fait d'accord sur le fait qu'un gros enduro pourrait faire doublon avec le scout sur le papier . Mais sur le terrain si je compare à mes "enduros" précédents ( capra al 2019 , soulfire et le patrol alu ( eu juste avant le scout ) et un capra alu 2022 que j'ai roulé plus récemment quelques fois .  Et bien la différence est vraiment marqué , le scout carbon , amorto coil , roue et cintre alu = 14kg , il pedale très bien,  peu etre pas le meilleur de la catégorie , mais incomparable aux vélos que j'ai cité plus haut . La suspension ne pompe absolument pas , les relances sont ultra dynamiques, c'est le genre de vélo avec lequel On pose des bunny partout et où surtout on a l'énergie pour .Et le comportement est plutôt similaire en descente ( c'était beaucoup moins vrais sur le montage d'origine float x2, Le passage au coil en fait un vélo déconcertant car plus poser sur l'arrière et grip nettement meilleur tout en ayant un truc poppy/joueur même à basse ou moyenne vitesse ) , forcément ça pardonne moins , pilotage propre obligatoire , mais sur des traces d'engagement moyen cela permet de rouler finalement aussi vite mais je ne m'amuserais pas à le traîner deux semaines en station
Donc bref rien de bien surprenant non plus d'en mes propos finalement ;) et  pour moi au vue du vélos et montage que j'ai le scout même si 150/160mm c'est un vrais petit vélo si je compare à ce que je connais . Des la première sortie avec j'ai vraiment eu l'impression d'avoir perdu mon temps à vouloir tous faire avec un seul vélo qui était trop 90% du temps et pas assez en station
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Awesome (22 juin) disait:

Tiens, je viens de matter cette vidéo où des gars mulletisent un scout : https://youtu.be/ve6gUSJgylw , ça aurait pu être une solution :lol:

En vrai, ça dépendra de ton niveau d'acceptabilité à faire un compromis. Si ton type de sorties avec le scout ressemble à faire une boucle de +30km, pour travailler le cardio, alors avec le spindrift, il faudra assumer le fait que tu en chieras plus quand il faudra appuyer sur les pédales et je te préviens d'avance, tu risques d'en avoir marre assez rapidement. Si ça te dérange pas d'avoir plus de poids et de débattement, parce que tu sais que tu vas kiffer poncer les cailloux avec, alors fonce.
Dans tous les cas, un DH pour uniquement 2 semaines de bp, ça ne vaut plus le coup.
le gars le fait sur le modèle alu précédent au mien . Je suis sceptique sur un montage mullet . Sur le mien avec la grip 2 l'avant n'est jamais dépassé et ce n'est pas le genre de vélo ou l'on roule en chargent l'avant c'est plutôt l'inverse. A l'arrière la oui les 150mm .. une biellette cascade qui augmente la progressivité et le débattement ( 165mm avec ) serait plus pertinent selon moi mais il faudrait aussi logiquement rehausser devant à 170mm ...et paf un patrol :) . Je serais curieux d'essayer même si on s'éloigne pas mal du vélo de base monté stock en 140mm(57.5)/150mm possible en 150mm(62.5)/160mm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 22/06/2022 - 23:29
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Tommtomm26 (22 juin) disait:

Awesome (22 juin) disait:

Tiens, je viens de matter cette vidéo où des gars mulletisent un scout : https://youtu.be/ve6gUSJgylw , ça aurait pu être une solution :lol:

En vrai, ça dépendra de ton niveau d'acceptabilité à faire un compromis. Si ton type de sorties avec le scout ressemble à faire une boucle de +30km, pour travailler le cardio, alors avec le spindrift, il faudra assumer le fait que tu en chieras plus quand il faudra appuyer sur les pédales et je te préviens d'avance, tu risques d'en avoir marre assez rapidement. Si ça te dérange pas d'avoir plus de poids et de débattement, parce que tu sais que tu vas kiffer poncer les cailloux avec, alors fonce.
Dans tous les cas, un DH pour uniquement 2 semaines de bp, ça ne vaut plus le coup.
le gars le fait sur le modèle alu précédent au mien . Je suis sceptique sur un montage mullet . Sur le mien , avec la grip 2 l'avant n'est jamais dépassé et ce n'est pas le genre de vélo ou l'on roule en chargent l'avant c'est plutôt l'inverse.Et d'autant plus que tout l'intérêt de ce vélo c'est justement le 27.5 . A l'arrière la oui les 150mm ne sont pas infinis .. une biellette cascade qui augmente la progressivité et le débattement ( 165mm avec ) serait plus pertinent selon moi mais il faudrait aussi logiquement rehausser devant à 170mm ...et paf un patrol :) . Je serais curieux d'essayer même si on s'éloigne pas mal du vélo de base monté stock en 140mm(57.5)/150mm possible en 150mm(62.5)/160mm
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Tommtomm26 (22 juin) disait:

[quote=NBF-Ronron (22 juin)]
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Avec un Scout, en effet, faudrait plutôt opter pour vrai Dh voir un vélo type Clash si ça tricks, un freeride pas fait pour pédaler à part des liaisons en bikepark.


Mais avec un gros enduro type Capra ou Torque, le Scout devient obsolète.
Il ne pédalera pas beaucoup mieux et sera moins bon en descente.
Et d'un autre coté, le gros enduro ne sera pas revolutionnaire en bikepark/DH comparé au Scout.

Après, ça dépend de ce que tu recherches en bikepark/DH : un bike fun pour s'amuser ou un avion de chasse?
Plutôt avion de chasse finalement car même si mon style de ride sera plus bikefun . Mes expériences en enduro en bikepark ces 4 dernières sur capra cf 2016 , soufire , capra al 2019 , patrol alu 2019 . Le constant était le même à chaque fois : bien plus compliqué déchaîner les runs physiquement et de suivre les potes en dh du même niveau . J'avais monté le soulfire en double té c'était pas mal mais la géométrie limite vite les choses ce n'est pas vraiment un bon dh . Un bon feeride ça oui !!!


Si tu cherches un avion de chasse, alors te pose pas de question, il te faut un vrai DH.
Y en a qui reste fun en saut aussi.

Et là, pour 2 semaines par an, clairement, faut chercher des occas pas trop cher, peut être pas aussi simple qu'avant, mais pas impossible.
davelepec
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NBF-Ronron (23 juin) disait:

Tommtomm26 (22 juin) disait:

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Avec un Scout, en effet, faudrait plutôt opter pour vrai Dh voir un vélo type Clash si ça tricks, un freeride pas fait pour pédaler à part des liaisons en bikepark.


Mais avec un gros enduro type Capra ou Torque, le Scout devient obsolète.
Il ne pédalera pas beaucoup mieux et sera moins bon en descente.
Et d'un autre coté, le gros enduro ne sera pas revolutionnaire en bikepark/DH comparé au Scout.

Après, ça dépend de ce que tu recherches en bikepark/DH : un bike fun pour s'amuser ou un avion de chasse?
Plutôt avion de chasse finalement car même si mon style de ride sera plus bikefun . Mes expériences en enduro en bikepark ces 4 dernières sur capra cf 2016 , soufire , capra al 2019 , patrol alu 2019 . Le constant était le même à chaque fois : bien plus compliqué déchaîner les runs physiquement et de suivre les potes en dh du même niveau . J'avais monté le soulfire en double té c'était pas mal mais la géométrie limite vite les choses ce n'est pas vraiment un bon dh . Un bon feeride ça oui !!!


Si tu cherches un avion de chasse, alors te pose pas de question, il te faut un vrai DH.
Y en a qui reste fun en saut aussi.

Et là, pour 2 semaines par an, clairement, faut chercher des occas pas trop cher, peut être pas aussi simple qu'avant, mais pas impossible.


+1 genre un DH en 27.5 pas trop mal monté à 2/22000 euros tu trouves ton bonheur et tu gardes ton scout.
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Perso j’ai eu un capra et un torque, mais avec un DH à côté et c’est bien leur place: les gros enduro ça marche très bien mais c’est dés enduro, dès que tu montes sur un DH c’est un autre monde c’est le jour et la nuit en station. Après libre à toi de pas prendre un vélo de race radical mais un plus joueur et cool
davelepec
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Blancoco (23 juin) disait:

Perso j’ai eu un capra et un torque, mais avec un DH à côté et c’est bien leur place: les gros enduro ça marche très bien mais c’est dés enduro, dès que tu montes sur un DH c’est un autre monde c’est le jour et la nuit en station. Après libre à toi de pas prendre un vélo de race radical mais un plus joueur et cool


Cela dépend des pistes aussi car tu vois à Lourdes entre le Clash et mon DH je ne prends conscience que le plus petit est limité quand ça défonce pas mal ou que ça va très vite genre le bas de la world cup, et dans ma retenu sur les gros sauts pour ne pas casser le plus petit.

Mais si je pesais 80kg je ne pense pas que j'aurais un DH mais plus un enduro de ce type avec des roues différentes suivant ou je roule et pourquoi pas une double T légère genre Boxxer.

J'ai encore vu des espagnols semaine dernière avec des montages enduro + double T, un torque et un nomad.
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NBF-Ronron (23 juin) disait:

Tommtomm26 (22 juin) disait:

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Avec un Scout, en effet, faudrait plutôt opter pour vrai Dh voir un vélo type Clash si ça tricks, un freeride pas fait pour pédaler à part des liaisons en bikepark.


Mais avec un gros enduro type Capra ou Torque, le Scout devient obsolète.
Il ne pédalera pas beaucoup mieux et sera moins bon en descente.
Et d'un autre coté, le gros enduro ne sera pas revolutionnaire en bikepark/DH comparé au Scout.

Après, ça dépend de ce que tu recherches en bikepark/DH : un bike fun pour s'amuser ou un avion de chasse?
Plutôt avion de chasse finalement car même si mon style de ride sera plus bikefun . Mes expériences en enduro en bikepark ces 4 dernières sur capra cf 2016 , soufire , capra al 2019 , patrol alu 2019 . Le constant était le même à chaque fois : bien plus compliqué déchaîner les runs physiquement et de suivre les potes en dh du même niveau . J'avais monté le soulfire en double té c'était pas mal mais la géométrie limite vite les choses ce n'est pas vraiment un bon dh . Un bon feeride ça oui !!!


Si tu cherches un avion de chasse, alors te pose pas de question, il te faut un vrai DH.
Y en a qui reste fun en saut aussi.

Et là, pour 2 semaines par an, clairement, faut chercher des occas pas trop cher, peut être pas aussi simple qu'avant, mais pas impossible.
oui c'est mon idée de base depuis environ deux mois je cherche un supreme mais pas encore trouver la bonne affaire pas loin de chez moi. Même en 29 ça peu le faire je fait 1m90 !
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davelepec (23 juin) disait:

Blancoco (23 juin) disait:

Perso j’ai eu un capra et un torque, mais avec un DH à côté et c’est bien leur place: les gros enduro ça marche très bien mais c’est dés enduro, dès que tu montes sur un DH c’est un autre monde c’est le jour et la nuit en station. Après libre à toi de pas prendre un vélo de race radical mais un plus joueur et cool


Cela dépend des pistes aussi car tu vois à Lourdes entre le Clash et mon DH je ne prends conscience que le plus petit est limité quand ça défonce pas mal ou que ça va très vite genre le bas de la world cup, et dans ma retenu sur les gros sauts pour ne pas casser le plus petit.

Mais si je pesais 80kg je ne pense pas que j'aurais un DH mais plus un enduro de ce type avec des roues différentes suivant ou je roule et pourquoi pas une double T légère genre Boxxer.

J'ai encore vu des espagnols semaine dernière avec des montages enduro + double T, un torque et un nomad.
c'est ce que je me suis dit quand j'ai roulé le capra alu 2022 ( le ohlins ) le bordel fait 17kg bien pataud au pedale donc temps qu'à faire autant lui collé une double té et en faire un mini dh qui pedale . La boxxer doit faire le même poid que la rxf38 en plus voir même moins..
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davelepec (23 juin) disait:

Blancoco (23 juin) disait:

Perso j’ai eu un capra et un torque, mais avec un DH à côté et c’est bien leur place: les gros enduro ça marche très bien mais c’est dés enduro, dès que tu montes sur un DH c’est un autre monde c’est le jour et la nuit en station. Après libre à toi de pas prendre un vélo de race radical mais un plus joueur et cool


Cela dépend des pistes aussi car tu vois à Lourdes entre le Clash et mon DH je ne prends conscience que le plus petit est limité quand ça défonce pas mal ou que ça va très vite genre le bas de la world cup, et dans ma retenu sur les gros sauts pour ne pas casser le plus petit.

Mais si je pesais 80kg je ne pense pas que j'aurais un DH mais plus un enduro de ce type avec des roues différentes suivant ou je roule et pourquoi pas une double T légère genre Boxxer.

J'ai encore vu des espagnols semaine dernière avec des montages enduro + double T, un torque et un nomad.


A Lourdes, Axel le patrouilleur me disait que sur la noir pour la froisser il est clairement mieux avec les DH que lui prête Bike & Py mais sur la bleu et la rouge il préfère rouler avec un bon enduro type meta AM 29. C'est un gars qui à vue doit faire dans les 75 kg.
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Et pour avoir déjà essayer sur la version capra alu 2019 c'est vraiment intéressant
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Mahone (23 juin) disait:

davelepec (23 juin) disait:

Blancoco (23 juin) disait:

Perso j’ai eu un capra et un torque, mais avec un DH à côté et c’est bien leur place: les gros enduro ça marche très bien mais c’est dés enduro, dès que tu montes sur un DH c’est un autre monde c’est le jour et la nuit en station. Après libre à toi de pas prendre un vélo de race radical mais un plus joueur et cool


Cela dépend des pistes aussi car tu vois à Lourdes entre le Clash et mon DH je ne prends conscience que le plus petit est limité quand ça défonce pas mal ou que ça va très vite genre le bas de la world cup, et dans ma retenu sur les gros sauts pour ne pas casser le plus petit.

Mais si je pesais 80kg je ne pense pas que j'aurais un DH mais plus un enduro de ce type avec des roues différentes suivant ou je roule et pourquoi pas une double T légère genre Boxxer.

J'ai encore vu des espagnols semaine dernière avec des montages enduro + double T, un torque et un nomad.


A Lourdes, Axel le patrouilleur me disait que sur la noir pour la froisser il est clairement mieux avec les DH que lui prête Bike & Py mais sur la bleu et la rouge il préfère rouler avec un bon enduro type meta AM 29. C'est un gars qui à vue doit faire dans les 75 kg.
c'est toujours le meme principe sur du rapide et bien shaper tu génére plus de vitesse avec un petit vélo qui reste plus haut dans le débattement. Mais des que ça tabazze le dh prend le dessus et les brake bump on aime bien dans nos station
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 23/06/2022 - 12:14
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[quote=NBF-Ronron (22 juin)]
+1

Avec un Scout, en effet, faudrait plutôt opter pour vrai Dh voir un vélo type Clash si ça tricks, un freeride pas fait pour pédaler à part des liaisons en bikepark.


Mais avec un gros enduro type Capra ou Torque, le Scout devient obsolète.
Il ne pédalera pas beaucoup mieux et sera moins bon en descente.
Et d'un autre coté, le gros enduro ne sera pas revolutionnaire en bikepark/DH comparé au Scout.

Après, ça dépend de ce que tu recherches en bikepark/DH : un bike fun pour s'amuser ou un avion de chasse?
Plutôt avion de chasse finalement car même si mon style de ride sera plus bikefun . Mes expériences en enduro en bikepark ces 4 dernières sur capra cf 2016 , soufire , capra al 2019 , patrol alu 2019 . Le constant était le même à chaque fois : bien plus compliqué déchaîner les runs physiquement et de suivre les potes en dh du même niveau . J'avais monté le soulfire en double té c'était pas mal mais la géométrie limite vite les choses ce n'est pas vraiment un bon dh . Un bon feeride ça oui !!!


Si tu cherches un avion de chasse, alors te pose pas de question, il te faut un vrai DH.
Y en a qui reste fun en saut aussi.

Et là, pour 2 semaines par an, clairement, faut chercher des occas pas trop cher, peut être pas aussi simple qu'avant, mais pas impossible.
oui c'est mon idée de base depuis environ deux mois je cherche un supreme mais pas encore trouver la bonne affaire pas loin de chez moi. Même en 29 ça peu le faire je fait 1m90 !


Là, par contre, si tu veux trouver assez rapidement, ça va être difficile de seulement se focaliser sur un modèle.
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C'est clair, c'est aussi pour cela que je m'interrogai sur un possible gros enduro en plus du scout car pas mal de dispo en neuf et ça passerai dans mon budget et le fait que je pourrais l'utiliser un peu pendant l'année .j'habite autour de Lyon et ici rien ne justifie un dh il faut tout de suite faire des bornes pour aller vers Grenoble ou dans le pilat