Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9391 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le problème, c'est pas que la bresse c'est pas ouf, le problème c'est que le lac blanc, c'est trop bien.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8159 messages
Matos : 7 avis
Ah oui c'est vrais que c'est toi qui étais venus prendre des infos car tu emménageais à Besac ?
Ca va, ça se passe en bas ? T'as réussit à aller rouler à droite à gauche (même si bon, en ce moment, paye le temps...) ?
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
643 messages
Matos : 5 avis
jycstd ( 6 juin) disait:

Ah oui c'est vrais que c'est toi qui étais venus prendre des infos car tu emménageais à Besac ?
Ca va, ça se passe en bas ? T'as réussit à aller rouler à droite à gauche (même si bon, en ce moment, paye le temps...) ?


Yes c'est bien moi , je roule un peu quelques traces sympa sur Besançon pour l'instant et j'ai roulé aussi à métabief j'ai trouvé ça vraiment top.
Par contre comme tu dis la météo c'est pas top dutout...
Ce week end je voulais aller à metabief puis j'ai regardé la météo...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8159 messages
Matos : 7 avis
Ouais ce weekend on risque encore de se faire saucer par des orages. France coupée en deux entre la masse chaude et la masse froide (donc ça génère au milieu) et fallait que ça tombe au dessus de notre tronche, évidement ...

Il a pas plu pendant 2jour et une matinée tu penses bien, ça pouvait pas durer comme ça :roll:

Renseigne toi aussi quand ils organisent des journées ouvertes (souvent sur inscription), le Pouppet ça doit pas faire plus loin que Metabief pour toi et c'est cool aussi là bas, raide mais cool.
De Besac t'as le Salbert sur Belfort aussi, j'ai encore pas fait ça, mais pas impossible que j'aille y faire un tour, même si de ce que j'ai eu comme écho, l'ambiance là bas de la part des adhérents/asso c'est pas le Pouppet (au Pouppet l'équipe ils sont vraiiiiiment cool).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6745 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'y vais plus à la Bresse, c'est sympa une fois, tout n'est pas à jeter mais c'est déjà super mal foutu avec des liaisons merdiques entre différents bout de pistes.
A part la grosse ligne, c'est pas shapé terrible, sans grand intérêt. Donc ça laisse quelques pistes potables mais pas folle non plus, y a que la grosse et les noirs qui sauvent le lot mais là , faut clairement du niveau pour se faire plaisir.

Le Lac Blanc, y a de tout, c'est varié, plutôt bien shapé, ils ont bien bossé les liaisons, y a des variantes, tu peux changer de pistes en cours de descente donc tu peux varier les pistes à volonté.
Ça manque encore d'une vraie jumpline de table et de gaps niveau bleu plus accessible.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8159 messages
Matos : 7 avis
Metabief même combat. T'as pas de practice sur les gap, peu sur les tables.
T'as pas comme on voit dans des spots et autres stations, comme on trouve partout au canada des trails avec 2, 3, 4 passerelles côtes à côtes et progressives en hauteur.
Pour bosser, ancrer les sensations et les gestes dans le corps, repousser les appréhensions de hauteur qui te font faire des conneries car trop crispé.

Ce qui m'a fait commencé à sauter perso c'est justement un petit spot avec un practice en petite tables, 5-6 tables à enchainer entre 1 et 2m, avec des shapes légèrement différents, et des petites passerelles, au début 30cm, puis 60, etc.
La passerelle de 60 elle te fait des guilis, puis un jour tu passes ça comme une racine, un gros cailloux, une formalité et celle de 80 ou 1m qui te paraissait complètement délirante finalement tu te dis que ça se tente et ainsi de suite en augmentant les hauteurs. Enfin bref, la progression quoi.

Et c'est ce qui me manque pour avancer, quand on a pas les burnes de se lancer sur des gap beaucoup plus gros, des canadiennes ou des tables de 5-6m mal kickées où faut arriver très vite dessus.
Si le projet de spot/trails enduro dans mon coin finit par aboutir un jour, ce serait un aboutissement de pouvoir créer ce types d'aménagement de progression (projet porté justement par un club de vélo qui sont dans un délire apprentissage, donc ça matcherais bien).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 06/06/2024 - 23:06
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
643 messages
Matos : 5 avis
Pour le poupet j'attends vraiment une p'tite fenêtre de beau temps pour y aller , j'avais discuté avec le gars qui gère l'asso et en gros il m'avait dit que quand il pleut ou qu'il a plu c'est super glissant et compliqué a rouler...

Pour métabief je trouve que les pistes sont quand même bien adapté a leur niveau les bleu son ludique et la rouge ( la dolomite ) elle est assez facile avec des saut sympa bien foutu et 2 passerelles il me semble 1 petite et une plus grosse sans atteindre des hauteurs monstrueuse.

Après c'est vrais qu'entre rouge et noir a metabief je trouve qu'il y a un vrai écart.
Il n'y a pas une rouge difficile et une noire facile par exemple.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 6 juin) disait:

J'y vais plus à la Bresse, c'est sympa une fois, tout n'est pas à jeter mais c'est déjà super mal foutu avec des liaisons merdiques entre différents bout de pistes.
A part la grosse ligne, c'est pas shapé terrible, sans grand intérêt. Donc ça laisse quelques pistes potables mais pas folle non plus, y a que la grosse et les noirs qui sauvent le lot mais là , faut clairement du niveau pour se faire plaisir.

Le Lac Blanc, y a de tout, c'est varié, plutôt bien shapé, ils ont bien bossé les liaisons, y a des variantes, tu peux changer de pistes en cours de descente donc tu peux varier les pistes à volonté.
Ça manque encore d'une vraie jumpline de table et de gaps niveau bleu plus accessible.


J'ai roulé les 2 l'année dernière sur 1 journée.

La bresse la ligne sous le télésiège est sympa mais pas super safe dans le rythme , pas de ligne propre pour les débutants je rejoins en gros ton avis.

Lac blanc, j'ai roulé surtout la Fat ça reste quand même super accessible de mon point de vu à aucun moment j'ai été en danger sur ce que j'ai roulé mais oui pour le rider débutant ça manque d'une Flowtrail avec des tables faciles mais il existe peu de station qui offre ça, à part Morzine ailleurs les bleus sont roulantes mais avec peu de saut même à l'EVO il faut aller sur la rouge pour vraiment sauter, la seule station qui me vient avec ce genre d'offre c'est l'Andorre, et je me dis que Lourdes offre une très belle piste bleu d'initiation


razgriz65 ( 6 juin) disait:

davelepec ( 6 juin) disait:

Par contre chez nous le concept Navette se développe doucement mais surement.

et c'est de la brave merde, finalement plus polluant que le VAE si on en fait régulièrement !


C'est ta vision des choses perso je préfère une navette(thermique moteur récent) de 8 riders pleines qu'un télésiège à 800 skieurs/h qui tourne en continue pour 20 vélos pas capable de se synchroniser comme je vois souvent à Barèges, même à St lary tu prends un jour de semaine temps gris ils sont combien à rouler, en sachant que les navettes en dessous d'un seuil de rentabilité elle ne tourne pas.

Pour le VTTAE je suis d'accord mais une journée de navette c'est 4 batteries en mode turbo voir plus donc personne ne vas investir autant.

Il faut savoir ce qu'on veut le development touristique de nos montagne en évitant le tout ski (plus viable du tout) ou rien je connais ta réponse.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 7 juin) disait:

NBF-Ronron ( 6 juin) disait:

J'y vais plus à la Bresse, c'est sympa une fois, tout n'est pas à jeter mais c'est déjà super mal foutu avec des liaisons merdiques entre différents bout de pistes.
A part la grosse ligne, c'est pas shapé terrible, sans grand intérêt. Donc ça laisse quelques pistes potables mais pas folle non plus, y a que la grosse et les noirs qui sauvent le lot mais là , faut clairement du niveau pour se faire plaisir.

Le Lac Blanc, y a de tout, c'est varié, plutôt bien shapé, ils ont bien bossé les liaisons, y a des variantes, tu peux changer de pistes en cours de descente donc tu peux varier les pistes à volonté.
Ça manque encore d'une vraie jumpline de table et de gaps niveau bleu plus accessible.

J'ai roulé les 2 l'année dernière sur 1 journée.
La bresse la ligne sous le télésiège est sympa mais pas super safe dans le rythme , pas de ligne propre pour les débutants je rejoins en gros ton avis.
Lac blanc, j'ai roulé surtout la Fat ça reste quand même super accessible de mon point de vu à aucun moment j'ai été en danger sur ce que j'ai roulé mais oui pour le rider débutant ça manque d'une Flowtrail avec des tables faciles mais il existe peu de station qui offre ça, à part Morzine ailleurs les bleus sont roulantes mais avec peu de saut même à l'EVO il faut aller sur la rouge pour vraiment sauter, la seule station qui me vient avec ce genre d'offre c'est l'Andorre, et je me dis que Lourdes offre une très belle piste bleu d'initiation

razgriz65 ( 6 juin) disait:

davelepec ( 6 juin) disait:

Par contre chez nous le concept Navette se développe doucement mais surement.

et c'est de la brave merde, finalement plus polluant que le VAE si on en fait régulièrement !

C'est ta vision des choses perso je préfère une navette(thermique moteur récent) de 8 riders pleines qu'un télésiège à 800 skieurs/h qui tourne en continue pour 20 vélos pas capable de se synchroniser comme je vois souvent à Barèges, même à St lary tu prends un jour de semaine temps gris ils sont combien à rouler, en sachant que les navettes en dessous d'un seuil de rentabilité elle ne tourne pas.
Pour le VTTAE je suis d'accord mais une journée de navette c'est 4 batteries en mode turbo voir plus donc personne ne vas investir autant.
Il faut savoir ce qu'on veut le development touristique de nos montagne en évitant le tout ski (plus viable du tout) ou rien je connais ta réponse.

Exactement Morzine et pis c'est tout :lol:
Enfin Avoriaz il faut rendre a Cesar ce qui appartient à Cesar.

Les gets ont également fait un gros taf pour de la piste noire de saut bien engagé. Pour les rouges et bleu je suis plus mitigé.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6745 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 7 juin) disait:

NBF-Ronron ( 6 juin) disait:

J'y vais plus à la Bresse, c'est sympa une fois, tout n'est pas à jeter mais c'est déjà super mal foutu avec des liaisons merdiques entre différents bout de pistes.
A part la grosse ligne, c'est pas shapé terrible, sans grand intérêt. Donc ça laisse quelques pistes potables mais pas folle non plus, y a que la grosse et les noirs qui sauvent le lot mais là , faut clairement du niveau pour se faire plaisir.

Le Lac Blanc, y a de tout, c'est varié, plutôt bien shapé, ils ont bien bossé les liaisons, y a des variantes, tu peux changer de pistes en cours de descente donc tu peux varier les pistes à volonté.
Ça manque encore d'une vraie jumpline de table et de gaps niveau bleu plus accessible.


J'ai roulé les 2 l'année dernière sur 1 journée.

La bresse la ligne sous le télésiège est sympa mais pas super safe dans le rythme , pas de ligne propre pour les débutants je rejoins en gros ton avis.

Lac blanc, j'ai roulé surtout la Fat ça reste quand même super accessible de mon point de vu à aucun moment j'ai été en danger sur ce que j'ai roulé mais oui pour le rider débutant ça manque d'une Flowtrail avec des tables faciles mais il existe peu de station qui offre ça, à part Morzine ailleurs les bleus sont roulantes mais avec peu de saut même à l'EVO il faut aller sur la rouge pour vraiment sauter, la seule station qui me vient avec ce genre d'offre c'est l'Andorre, et je me dis que Lourdes offre une très belle piste bleu d'initiation



C'est reloud qu'il y ait pas plus de pistes de flowtrails avec d'assez grosse table.
Ayant déjà roulé ça aux US, c'était parfait pour prendre la confiance, en une journée, tu passais de galérer sur les tables à progressivement tout sauter, car tout était tellement bien shapé que si tu passais la première, tu savais que t'avais aucun coup de pédale à donner pour passer le reste.

En France, tu retrouves ça que sur les grosses lignes de bosses et gaps rouges foncés voir noir, comme si fallait forcément shaper gros et dangereux et surtout "on s'en fout des petits tables de merde, pas grave si c'est pourri à sauter, on se concentre que sur les grosses".

A part les Gets qui ont fait des lignes sympas de flowtrail tout en table sans gros gaps.

Maintenant, j'ai envie de retourner au PDS, ça me manque.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 7 juin) disait:

C'est reloud qu'il y ait pas plus de pistes de flowtrails avec d'assez grosse table.
Ayant déjà roulé ça aux US, c'était parfait pour prendre la confiance, en une journée, tu passais de galérer sur les tables à progressivement tout sauter, car tout était tellement bien shapé que si tu passais la première, tu savais que t'avais aucun coup de pédale à donner pour passer le reste.

En France, tu retrouves ça que sur les grosses lignes de bosses et gaps rouges foncés voir noir, comme si fallait forcément shaper gros et dangereux et surtout "on s'en fout des petits tables de merde, pas grave si c'est pourri à sauter, on se concentre que sur les grosses".

A part les Gets qui ont fait des lignes sympas de flowtrail tout en table sans gros gaps.

Maintenant, j'ai envie de retourner au PDS, ça me manque.


Non ça existe, genre l'Evo bikepark la piste rouge Whip it, elle est rouge mais la pente et le profil la classe plus bleu seul les kicks très courbés font que tu flippes un peu de pousser les premiers coups tu réduis un peu la détente de l'amortisseur et tu apprends à pousser sur les jambes, rien que pour cette piste le déplacement vaut le coup.

EN Andorre aussi il commence à maitriser le concept sur de la piste accessible avec des tables de bons calibres rien que la piste du 4x te fait sauter 4 tables de plus de 7m de long.

PDS y'a des exceptions CHâtel est devenu très élitiste, le moi débutant en saut en 2012 qui a découvert cette station n'arriverai à rien sauter aujourd'hui.


ratm54 ( 7 juin) disait:

Exactement Morzine et pis c'est tout :lol:
Enfin Avoriaz il faut rendre a Cesar ce qui appartient à Cesar.


Oui pas faux après c'est top 1 ou 2 journées mais après ça manque de diversité de saut quand tu veux rouler plus gros et la bleu qui serpente sous le télésiège demande pas mal d'énergie en DH mais ça reste une station qui faut rouler au moins 1 fois tout les 5ans.

ratm54 ( 7 juin) disait:

Les gets ont également fait un gros taf pour de la piste noire de saut bien engagé. Pour les rouges et bleu je suis plus mitigé.


Au début je me disais les shappeurs sont des grosses feignasses mais en réfléchissant le souci c'est la fréquentation c'est horrible car le télésiège dépote et c'est la station ou il y'a le plus de débutant avec le plus
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8159 messages
Matos : 7 avis
jholamoule ( 7 juin) disait:

Pour le poupet j'attends vraiment une p'tite fenêtre de beau temps pour y aller , j'avais discuté avec le gars qui gère l'asso et en gros il m'avait dit que quand il pleut ou qu'il a plu c'est super glissant et compliqué a rouler...

Pour métabief je trouve que les pistes sont quand même bien adapté a leur niveau les bleu son ludique et la rouge ( la dolomite ) elle est assez facile avec des saut sympa bien foutu et 2 passerelles il me semble 1 petite et une plus grosse sans atteindre des hauteurs monstrueuse.

Après c'est vrais qu'entre rouge et noir a metabief je trouve qu'il y a un vrai écart.
Il n'y a pas une rouge difficile et une noire facile par exemple.


Ah oui c'est clair.

Meta, les bleus oui sont ludiques (bon même si Atlas faut prendre l'ancien tracé à la moitié de la piste pour que ce soit plus sympa), la dolo aka piste la plus poncée de l'ouest oui mais perso je trouve globalement les tables difficiles d'accès et pourtant toutes ne sont pas très grandes.
Mais entre le vent sur la partie avant la forêt (à cet endroit c'est un immense couloir très venteux) et le shape des tables c'est pas la folie folie (faut beaucoup de speed par rapport à la taille des tables je trouve).

Puis les passerelles t'as vite de la hauteur quand même, même si oui y'a rien d'énorme si ce n'est celle de la forêt sur la noir qui cause quand même.
N'empêche que pour quelqu'un qui débute en aérien, les passerelles t'en a 4 ? Deux sur la rocheuse de plusieurs mètres, une sur l'autre noir au début qui à l'air bien shape mais pareil y'a bien 2m et celle de la Dolo qui pareil doit bien faire 2/2,5m.

Après t'es sur la rouge donc c'est normal, mais disons que sur les vertes et bleues, ça aurait été sympa d'avoir des practices comme ça pour permettre de progresser sur les hauteurs confortablement !

Sinon pour les noir oui, c'est bien la terre du coin, racines et terre noir et blanche de gadins en calcaire. En réalité tu as une piste qui fait la transition, c'est la Caucase avec la fin par Elbrouze (une toute petite noir).
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
643 messages
Matos : 5 avis
Tu as bien raison les tables de la dolomite passent bien mais par contre il faut arriver fort dessus pour que ça soit sympa.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9391 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
youtu.be

Bruni et son guidon playstation 6

LOIC BRUNI Has 5 Buttons for His Suspension (and 3 LEDs on His Stem Cap!)

Pour afficher ce contenu, veuillez accepter les cookies "marketing"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 08/06/2024 - 13:38
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le poids des dh :
pinkbike.com

Autour de 18 kgs et peu d'écart entre les alu les carbones.

Cez666
Cez666

inscrit le 11/06/24
1 message
Bonjour tout le monde j'ai arrêté le vtt il y'a maintenant 6ans déjà à l'époque je trouver le prix des vtt abuser 1000€ minimum pour quelque chose de potable mtn j'ai l'impression que se sport et devenue inaccessible tout comme le gp moto et le gp kart/f1. Je suis désoler mais 3000€ minimum pour un vélo c'est du vole à mais yeux à se prix là autant acheter une moto
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
643 messages
Matos : 5 avis
Bah achètes une moto alors :roll:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Cez666 (11 juin) disait:

Bonjour tout le monde j'ai arrêté le vtt il y'a maintenant 6ans déjà à l'époque je trouver le prix des vtt abuser 1000€ minimum pour quelque chose de potable mtn j'ai l'impression que se sport et devenue inaccessible tout comme le gp moto et le gp kart/f1. Je suis désoler mais 3000€ minimum pour un vélo c'est du vole à mais yeux à se prix là autant acheter une moto

C'est un sport mécanique, oui c'est cher...
Un modèle tout suspendu tout a fait convenable a 1500 €.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 11/06/2024 - 08:01
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6745 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Cez666 (11 juin) disait:

Bonjour tout le monde j'ai arrêté le vtt il y'a maintenant 6ans déjà à l'époque je trouver le prix des vtt abuser 1000€ minimum pour quelque chose de potable mtn j'ai l'impression que se sport et devenue inaccessible tout comme le gp moto et le gp kart/f1. Je suis désoler mais 3000€ minimum pour un vélo c'est du vole à mais yeux à se prix là autant acheter une moto

En 6ans, les prix n'ont pas explosé, et les prix ont bien baissé ces derniers mois.
Un vélo à 1000€, y a 6 ans et pas beaucoup plus cher maintenant.

Tu parles de quoi comme vélo?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Cez666 (11 juin) disait:

Bonjour tout le monde j'ai arrêté le vtt il y'a maintenant 6ans déjà à l'époque je trouver le prix des vtt abuser 1000€ minimum pour quelque chose de potable mtn j'ai l'impression que se sport et devenue inaccessible tout comme le gp moto et le gp kart/f1. Je suis désoler mais 3000€ minimum pour un vélo c'est du vole à mais yeux à se prix là autant acheter une moto


Il y'a 6ans en 2018 un DH ou un enduro potable c'était 2000/2500 euros d'occasion on a connu une grosse inflation après covid là ça revient doucement.

Tu parles de GP moto, si tu veux faire de la piste il faut déjà cracher 4 ou 5000 euros pour avoir une moto route transformé en piste, avec des budgets de 200 à 1000 euros le weekend de circuit suivant où tu vas les frais d'inscription etc.... là ou un weekend de vélo me coute moins de 200 euros tout consommable repas essence/hébergement et tout pris en compte en bikepark.

On peut parler de moto enduro ou si tu veux un modèle propre c'est 4000/4500 euros d'occasion là aussi quand tu comptes tout entre pneu entretien essence déplacement etc un weekend peux vite couter cher.

On peut parler de moto-cross le plus cher à mes yeux pour le peu que tu peux rouler dans le weekend.

Le Kart je n'ai pas d'expérience mais mes pots ont commencé et vite arrêter pourtant ils venaient de la moto.

Mais même la course à pied genre trail coute cher quand tu deviens passionné avec l'achat de montre de matos de chaussure et les déplacements sur diverses courses.
ratm54 (10 juin) disait:

Le poids des dh :
pinkbike.com

Autour de 18 kgs et peu d'écart entre les alu les carbones.


Oui le poids se situe entre 17 et 18kg pour un DH race maintenant contrairement au 15kg que l'on a connu à la fin du 26 pouces:
- déjà car les fourches avec le format 29pouces et les nouvelles cartouches et des diamètres plus gros (hormis la fox 40) ne pèse plus sous les 2.5kg mais plus autour de 2.7/2.8kg.
- Amortisseur à ressort métallique pour beaucoup car l'air c'est cool mais ils ont besoin de grip et sur un amortisseur il faut du métal.
- Roue 29 pouces devant et un peu derrière pas toute en carbone surtout devant car c'est plus sec niveau filtration que l'alu et puis une jante alu(500/550 gr) pas trop lourde jetable ou une jante carbone (430/450gr) résistante tu gagnes un peu en dynamique mais si tu le perds en filtration donc là aussi ça explique le poids plus élevé.
- les Pneus ils ont arrêté le délire de rouler en EXO+ avec des inserts ou sans car la déformation est dégueu et les carcasses participent au grip.
- Les cadre plus longs avec un allongement de 4 à 5cm pour chaque taille.(M en 2015 c'était 420mm de reach maintenant c'est 460mm en DH)
- le nombre de pivot qui augmentent et les galets de renvoie sur les pivots haut.
- ils renforcent les cadres pour arrêter de les briser même les carbones
- les disques en 220mm qui sont plus lourd et même les freins sont plus lourds il n'ya qu'à voir les nouveaux Sram

Et puis surtout la mode n'est pas au light actuellement on ne voit plus trop les selle SDG i-Beam, les poignées silicone des dérailleurs de course modifiés etc....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8159 messages
Matos : 7 avis
Et encore...
Faut comparer le comparable, une cross que tu utilises que ce soit en MX ou Enduro, quand tu pratiques un peu plus régulièrement et sérieusement, tu es pas sur des motos d'origine, le prix tu fais x2.
Les terrains, les licences et les pièces, l'équipement,etc. Les pièces de vélo on se fait retourner la tronche, mais en cross c'est du délire.
Et si tu sais pas faire ta mécanique, que tu sais pas changer un segment essaye même pas la moto, sauf si t'es pété de thunes.

Pour le coup je suis le premier à dire que le vélo c'est très cher, mais la moto que ce soit cross MX ou enduro, piste, rallye, trial ou que sais-je, c'est systématiquement beaucoup beaucoup plus cher.
A ce compte là, tu peux acheter un Btwin a 300 balles et faire du VTT, si tu vois ce que je veux dire ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (11 juin) disait:

Et encore...
Faut comparer le comparable, une cross que tu utilises que ce soit en MX ou Enduro, quand tu pratiques un peu plus régulièrement et sérieusement, tu es pas sur des motos d'origine, le prix tu fais x2.
Les terrains, les licences et les pièces, l'équipement,etc. Les pièces de vélo on se fait retourner la tronche, mais en cross c'est du délire.
Et si tu sais pas faire ta mécanique, que tu sais pas changer un segment essaye même pas la moto, sauf si t'es pété de thunes.


Beaucoup de moto d'origine sont déjà très performantes suivant la marque tu ne retouches quasiment pas ta motocross ou enduro, ma dernière enduro 250 GasGas j'avais les suspension Ohlins d'origine et les lignes de pot qui va bien.

Par contre en Cross c'est clair ça se la montre encore plus qu'en Bikepark c'est la compétition au bling bling, j'ai encore l'image de mon pot qui arrivait au circuit en KTM150SX rafistolé au scotch posait à plat à l'arriere son kangoo les portes ouvertes ce qui ne l'empechait pas de foutre des roustes à tout les autres qui ne comprenait pas pourquoi il en faisait pas des compets(le fric peux être).

Mais même en bikepark moi le premier on se la touche trop sur le matos et l'apparence alors qu'au final on ne roule pas bien.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6745 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (10 juin) disait:

Le poids des dh :
pinkbike.com

Autour de 18 kgs et peu d'écart entre les alu les carbones.


Moyenne à 18.5kg.
Et surtout pas mal de vélos avec des contres poids de l'ordre de 500g, c'est beaucoup.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
782 messages
Matos : 4 avis
Et bah, comme quoi le poid en descente...
J'aime bien le Contra
Je serais curieux de peser mon Terra en acier sans gourde etc, et avec.

Le zerode est lourd, la bav est d'office plus lourde qu'une transmi dh. Par contre une bav comparé à une transmi enduro k7 52 la différence ne doit plus être si grande
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (11 juin) disait:

Et bah, comme quoi le poid en descente...
J'aime bien le Contra
Je serais curieux de peser mon Terra en acier sans gourde etc, et avec.

Le zerode est lourd, la bav est d'office plus lourde qu'une transmi dh. Par contre une bav comparé à une transmi enduro k7 52 la différence ne doit plus être si grande


Le poids en descente surtout si tu le centres bien comme les batteries du Lapierre (elec pas beau de ratm54) ça aide les suspensions à s'assoir et ça donne de l'inertie donc tu vas plus vite avec, par contre nous simple amateur ce poids là et cette inertie tu le paies en fin de journée à la 10ème descente à 16h00 quand tu pousses plus fort sur les jambes pour le saut ou tu tires plus fort pour enrouler les racines.