Nairolf_salocin
Nairolf_salocin

inscrit le 22/5/25
6 messages

Bonjour, je suis nouveau sur votre forum. Je pratique une discipline qui n'existe pas vraiment, mais j'utilise les mêmes descentes que vous . Quand je vous croise j'ai deux types d'accueil. Soit un accueil très chaleureux, avec beaucoup de questions ou a la fin nous chapons et descendons ensemble dans la rigolade et quelques fois un accueil très désagréable avec un dégage d'ici tu n'as rien a faire ici. C'est dommage, effectivement nous n'avons pas le même sport mais nous utilisons les mêmes spots et nous avons la même passion.
Je vous laisse une vidéo pour vous faire une idée. Bonne journée et bon ride a tous www.tiktok.com/@nairolf_salocin

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9584 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Nairolf_salocin (22/05/2025) disait:

mais nous utilisons les mêmes spots

Si vous entretenez aussi les spots, je ne verrais pas d'inconvénients à vous voir sur le mien.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7564 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'en ai déjà croisé pendant une sortie qui essayer de nous suivre, j'ai rien contre mais c'est vraiment : comment trouver une pratique qui rend le parcours d'une trace enduro miserable mais après tu peux dire que tu l'as fait.
Ils étaient à l'arrache pour suivre, gêner ceux qui arrivaient derrière, ils étaient surtout là pour prouver qu'ils pouvaient passer aux mêmes endroits ce qui n'est même pas le cas.
Ça me fait le même effet que faire un 100m à cloche pied, c'est possible, c'est une prouesse mais ça enlève tout le fun à la pratique.
Si c'est ton truc, tant mieux pour toi et qu'effectivement tu en profites pour donner un coup de main à entretenir les traces.
Nairolf_salocin
Nairolf_salocin

inscrit le 22/5/25
6 messages
Oui oui je comprends bien ton agacement, gêner les autres n'est clairement pas le but. L'idée est claire , aider a entretenir pour pouvoir tous prendre du plaisir dans les meilleures conditions. Ma discipline n'existe pas le niveau est très variable. Merci pour ta réponse
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
461 messages
Stations : 1 avis
J en ai déjà vu en station aux 7laux (en monocycle)
C était balaise
Nairolf_salocin
Nairolf_salocin

inscrit le 22/5/25
6 messages
Si c'était l'été dernier et qu'il était 3 c'était nous 😂 mon père, mon frère et moi 😂.
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
461 messages
Stations : 1 avis
Nairolf_salocin (23/05/2025) disait:

Si c'était l'été dernier et qu'il était 3 c'était nous 😂 mon père, mon frère et moi 😂.

Il me semble que c était il y a plus longtemps que ça, il y avait une course après
Nairolf_salocin
Nairolf_salocin

inscrit le 22/5/25
6 messages
Alors non c'était pas nous . 👍
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8851 messages
Matos : 7 avis
Awesome (23/05/2025) disait:

Nairolf_salocin (22/05/2025) disait:

mais nous utilisons les mêmes spots

Si vous entretenez aussi les spots, je ne verrais pas d'inconvénients à vous voir sur le mien.

Pareil. Si ça ravage pas le shape et qu'en plus ça participe à la creuse, j'y vois aucune raison d'y être hostile.
Nairolf_salocin
Nairolf_salocin

inscrit le 22/5/25
6 messages
🙏🙏Merci
Nairolf_salocin
Nairolf_salocin

inscrit le 22/5/25
6 messages
🙏🙏Merci
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
597 messages
Déja vu deux pratiquants à Mehring. Ils avançaient vraiment pas en descente ( c'était très dangereux), puis remontaient les pistes à l'envers. Tu te doutes que ma première impression ne fut pas très bonne... Ils se sont fait bannir du spot

Par contre, comme je vois ton tiktok ca y va. Tant que c'est dans le respect du mtb, aucun soucis....

Mais les Surron autre débat, perso je ne suis pas pour
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8851 messages
Matos : 7 avis
Oui, après des choses dangereuses il y'en a d'autres. Les VAE qui remontent les spé, les promeneurs qui font leur pause pic-nic assis sur un relevés, sur une table ou derrière un kick, les mecs en gravel ou CX qui veulent absolument passer sur les spots l'hiver et qui font des sillons partout, etc, etc.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
597 messages
Tout à fait, si il fallait les citer tout les autres trucs du style.

D'ailleurs j'ai croisé un gars en monocycle ( musculaire) sur une noire l'autre jour.

Roue 27.5, frein. Il descendait tout. Doucement ( logique), impressionnant.

J'ai pu l'essayer, ca change du mien qui est un de trial. Roue 27.5, moi 20.
Nairolf_salocin
Nairolf_salocin

inscrit le 22/5/25
6 messages
J'espère vous croiser régulièrement, vous regardez descendre est un plaisir, je suis probablement moins rapide que beaucoup d'entre vous , mais j'essaie de m'améliorer et de faire que notre discipline voit le jour. Travailler ensemble profite a tout le monde . Bon ride a tous