Matt40
Matt40

inscrit le 9/9/25
14 messages
Bonsoir à tous, pratiquant le VTT en randonnée, on a essayé le DH avec des amis à Loudenvielle et j'ai adoré. Bien que ma monture n'était pas adaptée, j'ai pris un plaisir de fou au fur et à mesure des descentes.
J'aimerais essayer de trouver un vélo pas trop rincé mais pas non plus une Ferrari, je vais en faire occasionnellement et j'ai pas un budget de ministre. Pour les chiffres et la présentation : je m'appelle Matthieu, originaire des Landes, 1.90m pour 102 kgs, je roule actuellement sur un Orbea Rise pour les sorties rando en XL. J'aurai un budget de 700 à 800 euros max achat du vélo.
Et de ce fait quelques questions :
La taille du vélo est équivalente à un vélo de XC, c'est-à-dire il me faudrait un XL ou un L conviendrait?
Les roues en 26 sont souvent montées sur des DH dans ces tarifs d'après quelques recherches Leboncoin, quel diamètre de préférence ? 27,5 plus adapté?
Merci pour vos éclairages, je n'y connais pas grand chose dans ce milieu mais je ne demande qu'à apprendre.
jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/9/19
9270 messages
Matos : 7 avis
Malheureusement dans ces tarifs, on trouvera principalement des DH rincés (voir ouvertement fissurés) et/ou des modèles hors d'âges avec des géométries et des standards où on ne trouve plus de pièces ou très difficilement.
De surcroit pour 1m90 quand la norme d'il y'a 15 ans (âge des vélos que tu vas trouver) c'était très petit...

La DH, c'est là où c'est le plus dur de trouver des bons plans cause que les marques ne proposent plus grand chose.
Et malheureusement le budget correspond plus à celui d'un semi rigide qu'autre chose :/
Matt40
Matt40

inscrit le 9/9/25
14 messages
Ok merci à toi. Pour avoir un vélo plus dans des standards modernes, et adéquate avec ma morphologie il faut prendre quelle année ?
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9850 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
leboncoin.fr
Matt40
Matt40

inscrit le 9/9/25
14 messages