ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
Salut a tous, Je roule sur 9fr et j'ai un gros probleme. Voila j'ai passé une semaine a pra loup et j'ai creuvé 9fois en 8jours . . . la CATA ! en plus je risque de faire ouvreurs aux championnats du monde masters donc si je pouvais éviter de creuvé dans une des descente ca pourrait etre pas mal ! . . . j'attend vos idées, si vous ai deja arrivée, ou autres chose . . .
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
Quelles jantes? Quels pneus? Quel type de terrain? Quelles chambre à air ? Tu pinces ou ce ne sont que des petits trous (crevaisons lentes)?
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
ben les pneu michelin mais par contre ils ne sont pas renforcé mais bn je pense pas que c'est ca qui va me faire creuvé 9fois et ouais je pince donc 3seconde apres je suis a plat, et puis je roule avec de grosse chambre celle de 2.5 et le terrain ben je crève souvent apres de gros saut mais aussi en virage relevé . . . fin voila quoi
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
tu gonfle t'est pneu a combien ... ? si tu pince c'est que c'est pas assé gonflé
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
je gonflais a 1.5 puis quand j'ai vu que je creuvé jeme suis mis a 2 et c'etait pareil
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
mwai... Pneu simple ply/tringle souple + chambre noname = crevaison assuré faut pas s'étonner! Prends toi des vrais pneus pour commencer et si tu continue a pincer, met un peu plus de pression!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
t'as vérifié les fonds de jantes qu'il n y est pas de merdes ? Sinon je crois tout simplement que tu dois changer de pneus tu dis que ce sont des mich non renforcé c'est sur qu'en DH ça tient pas.
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
ouais j ai verifier si y'avait pas de merde quelque part . rien. et je voulais en parler a mesure de la discussion avec le 9fr j'ai eu beaucoup d'autre prblms comme casser le derailleur casser aussi l'axe de suspension arriere voila donc je commence de plus plus a me demander si le 9fr est limité niveau dh . . .
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
on va me prendre pour un barge .. mais moi je gonfle a 2.5 bar voir 3 :twisted: :lol:
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Prends des chambres à air renforcée, des pneus avec une tringle plus rigide, et sur tu regarde sur crc, tu peux trouver des bandes anti-crevaison, c'est comme un rouleau de scotch un peu que tu colle sur le fond de ton pneu, j'avais aussi des problèmes de crevaisons à répétition, ben ça fait 9 mois que j'ai plus crevé^^ :D
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
a ouais pas mal ben je vais noté tt ca et je vais aller faire quelque courses :wink:
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
et quelqu'un de vs a deja testé le 9fr en dh ?? vous en pensé quoi ??
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
prend des highroler renforcé: 1200 g le pneu en 2.35 mais en tout cas aurevoir tout type de crevaison ! 0_o ou sinon des specialized chunder sa fait 3 mois que je les ai , jamais crever , puis prend des chambres renforcé aussi :wink:
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
ouais c'est ce que je vais surement faire
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Pas d'épine dans le pneu ?
scubaman61
scubaman61

inscrit le 17/01/09
178 messages
Il faut avouer que depuis que je suis passé au chambre à air renforcée pour DH j'ai pas crevé une seule fois!!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
pas cher, un peut lourd ... tu mes une deuxième chambre a air autour de la première (je parle bien sur de chambre a air decat) avec sa avant j'avais jamais crevé depuis c'est 1 chambre a air décat gonflé a 3.5 bars (4 bars pour mon frère) et la en une semaine en station lui une crevaison lente moi niet ...
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
il faut que tu gonfle plus :shock: moi je ne met jamais en dessous de 3,5 bar
nbrider
nbrider

inscrit le 05/06/07
78 messages
Matos : 1 avis
pour de la DH je pense pas que ca soit bien de plus gonfler, 3.5 bars c'est ennorme !! :shock: je pense que tu devrais plutôt changer de pneu, tu prends un maxxis high roller ou minion dh en 2.35 double ply 60 A et plus de problèmes de crevaison et en plus tu auras une super accroche
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
pour des novices comme nous c'est inutile ... avec mes 3.5 bars dans chaque pneu j'en est enfumé plus d'un en station avec leur 1.03215 bars ... et puis sa glisse légèrement c'est marrant sa :P aller toute façon on sen fou c'est comme pour tous, chacun a ces préférences ^_^
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
moi je roule en WTB Timberwolf à l'avant et minion DHR à l'arrière avec des chambres maxxis DH et j'ai jamais crevé en 1 an :D je gonfle à environ 2/2,5 bars, 3,5 ca me semble énorme :shock: ps : pendant 2/3 jours j'ai roulé à 1,4 bars (sans m'en rendre compte^^) et j'ai pas crevé, par contre j'ai légerement voilé ma jante :? mais ca accrochait putain de bien ! :D
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
ouais ben la je viens de m'acheter des chambres renforcé et je vais aussi surement pas tarder a changé de pneu . il faut que je prenne des maxxis hight roller ?
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
"didero" disait:
pour des novices comme nous c'est inutile ... avec mes 3.5 bars dans chaque pneu j'en est enfumé plus d'un en station avec leur 1.03215 bars ... et puis sa glisse légèrement c'est marrant sa :P aller toute façon on sen fou c'est comme pour tous, chacun a ces préférences ^_^
Apres je doute que l'accroche sur l'angle soit terrible a 3.5 bars :? Mais comme tu dit, chancun ses preferences mais avec un peu moins de pression dans les pneus ça accroche bien mieux !
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
c'est sur, regarde en trial, ils roulent avec une pression super basse !!
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
d'ailleur je sais pas comment y font pour pas crevé certains ... !!!