"dranem" disait: tu n'as pas tort rzgriz, seulement une chose qui me "choque", tu dis pour le "foot", une part de technique, je suis d'accord, seulement l'endurance pour tenir un match (bon c'est vrai que pour le peu qu'ils courent) certain dopant te permettent d'augmenter cette compétence.
tout les sports demande de la technique de l'endurance, certains plus que d'autres d'accord. si on écoute certaine personne (comme une qui vient de commenter) le cyclisme sur route est une poubelle a dopé.
juste une annecdote, travaillant dans une boite qui fabrique des vélo de route, j'ai la chance d'avoir des collégues routard, je eu l'occosion de dire a un d'entre eux, qui a courut a haut niveau (ayant du arrété pour probléme de santé) que les routards sont "tous" dopé. tu sais ce qu'il m'a répondu ? "va te piquer et essayer de rouler aussi longtemps qu'eux et reviens me voir aprés", tout ca pour dire que le dopage ne fait pas tout non plus, les années d'entrainements avant sont aussi la pour aider a avoir de bonnes performances, et que le dopage est pour bien souvent une solution de facilité utilisé par certains sportifs afin de pouvoir ce "surpasser un peu".
mais malheureusement, c'est toujours cette minorité qui fait la réputation.

Trop fort la banalisation du dopage !!!
inscrit le 8/6/08
1473 messages