cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir tout le monde , alors voilà je vous expose la situation . Il ce trouve que je suis actuellement en stage dans une boutique de produit Bio mais aussi de complements alimentaires..etc et je vais y faire mon apprentissage en Bac pro.

Nous allons bientôt changer de local pour un beaucoup plus grand et nous aimerions développer le côté sportif du côté des complements alimentaires , c'est à dire les énergisant naturel à base de spiruline, guarana...etc ainsi que les complements de table donc par exemple à base de spiruline qui permet une meilleur oxygénation des muscles fin bref pas envie de trop m'étaler là dessus sinon je vais écrire un roman lol Et tout ça en contenant le moins de cochonerie possible voir même tout ça en bio.

Donc j'aimerais savoir vous sportif ce que vous consommez dans tout ça , même des régimes autres comme vous voulez , juste pour être au courant des produits utilisé et si vous préférencez le repos après l'effort, la concentration la performance durant l'effort, ou la préparation avant l'effort.

Merci d'avance pour vos réponses et pour avoir pris le temps de lire mon mini roman et désolé d'avance si j'ai fait quelques fautes d'orthographe (pour les râleur... ) oops D
qbikesrider33
qbikesrider33

inscrit le 20/4/09
26 messages
Moi je prends des habricots secs quelques heures avant et pendant, je sais plus trop ce qu'il y a dedans mais je sais que c'est bien et ça se sent.
scubaman61
scubaman61

inscrit le 17/1/09
178 messages

Perso quand c'est grosse grosse sortie en été je prend un produit favorisant l'hydratation du genre : fr.decathlon.com pi une bonne cargaison de barres céréales

guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
Barres de céreals pour moi, mais je sais pas si t'en vends?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
du houblon...ca me parait etre la base
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"razgriz65" disait:
Enfin quelqu un qui parle des choses importantes !! :wink:
pablopicaso
pablopicaso

inscrit le 19/10/08
274 messages
banane, crepes , rhum , et herbe what else ?
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
Tout ce qui est féculents: pates, riz, pomme de terre... pour les sucres lents, et pendant la course, sucres rapides: barres céréales, certains produits ... etant diabetique, je sais de quoi je parle ^^ Après pour ce qui est de produits favorisants l'endurance, l'oxygénation, tout ça, je connais pas grand chose =/ mais si c'est bio, pourquoi ne pas essayer ? ^^ Sinon j'ai etendu parlé de la Gelée Royale, t'en pense quoi mon p'tit corty ? xD
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
1664,kro,heineken,guiness,despe,red bull,bar...binouse ou energy drink :lol: et a manger,tout ce qui passe par la :lol:
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
Saucisson!!!!!! Ia que sa de vrai!
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"guillaume44" disait:
Saucisson!!!!!! Ia que sa de vrai!
avec le lonzo,la figatelle :D toute la panoplie charcuterie :D
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Donc pour mettre en synthèse et sans parler de binouze ou quoi lol (on en vend aussi ^^ qui est bonne a ce qu'on dit , je l'ait pas encore goûté lol) vous vous orientez plus sur
-Des aliments énergétique qui participe à l'effort, tel que des sucres lents, des frustoses (sucres présent dans les fruits )
-Des produits hydratant apparement wink
-des produits gras lol

Après oui nous vendons des barres de céréale )

Sinon virtuous pour ce qui est de la gelé royale ça sert à pleins de trucs mais pour ce qui est du sport c'est pour on va dire les coup de pompe ça requinque (pas sûr de l'orthographe) en cas de fatigue , ça aide pour la récupération physique , sinon c'ets très riche en calcium et en fer et en multi vitamine (jconnais pas tout lol )

Et ça participe à la stimulation mentale , à réguler l'inquiètude (l'anxiété quoi )..Etc.

Pour ce qui est du magasins , il est basé au Beausset ,village dans le Var non loin de Toulon , Ollioule ,Sanary..Etc wink

Et merci pour les réponses sérieuse qui on dirait pas mais m'aide pas mal pour établir un profil de clientèle sportif wink
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"kukrapok" disait:
"razgriz65" disait:
Enfin quelqu un qui parle des choses importantes !! :wink:
ainsi qu'une clope sur la ligne, et une a l'arrivée avec le houblon lait fraise.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
toi tu bosses à La Palud à Frejus mon gar!
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 6/4/09
85 messages

Overstime fait une gamme de produits bio... overstims.com

cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Houblon lait fraise ... bouark ? lol

Merci beaucoup pour ce lien Overstim Tuan_Bao, consomme tu de ces produits personnellement ?

Sinon voici une marque associé au team lapierre Saab , qui produit, des produits bio pour l'effort la désydratation...etc quelqu'un à t-il déjà essayé cette marque qui a l'air bien reconnu ?

http//www.maxxe.fr/index.php
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Et aussi si vous connaissez d'autre marques qui propose des produits assez naturel pour le sport ça serait cool de les poster wink
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Truc con: l'eau :lol:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
lol on en a déjà XD

Là on viens de recevoir une nouvelle boisson énergétique totalement bio à base de guarana , thé maté,fruits exotique multi sorte..etc et gazéifié naturellement , donc je test ça et je vous dit si ça marche aussi bien qu'une monster totalement chimique (mais tellement bonne)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Moi c'est barres de céréales + Maxim(poudre à mon père pour la course à pied), mais le Camelbag n'aime pas trop 8). Sinon une petite compote ou sucre en morceaux tout simplement.
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
perso c'est binouz(dauphine ou pelforth brune)+clope [size=7]ou pet[/size] dans le bain meme après 45 bornes ca fait trop du bien héhé :wink: sinon pendant et apres l'effort mon truc c'est le pain d'épices ! c'est mon meilleur allié des coups de pompe j'ai jamais trouvé mieux pour me remettre sur pied
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
je prend note de tout ça ^^merci pour vos réponses , les autres n'hésitez pas à poster wink
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
bonbons,toujours une petite "gaterie" sur soi sa met de bonne humeur et une pause bonbon est toujours sympa et bien venue(pour info la gaterie c'est pas ma copine dans le sac :lol: )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Je le sais très bien d'ailleur moi même je ne mange pas bio , mais je préfère consommer des produits énergisant et pour la récuperation plutôt bio... C'est à dire beaucoup moins chimique et moins traité chimiquement que de l'isostar des truc bourré de machin on sait même pas ce qu'il a dedans au final wink

Et je ne vois pas ce qu'il manque dans les produits bio ? Ce sont des produits comme les autres , peut-être un peu plus faible en certains trucs mais beaucoup plus naturel... de plus si tu savais toute les plantes (produit selon le label Bio) qu'il y a et qui sont beaucoup plus efficace que certains medoc... wink

Sinon j'ai testé la boisson dont je vous parlais ben ptain j'ai la patate lol et pourtant je l'ai bu il y a un moment ) ( c'ets pas aussi bon que de la monster ou redbull mais tellement plus naturel... )