Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Gros gros coup de gueule contre ces empotés :evil: Je vous explique mon problème : Il y a de ça un an j'ai envoyé par contre-remboursement le cadre de mon Mondraker Plunder. Total de la transaction 500€, jusque la tout va bien, le destinataire à reçu son colis en temps et en heure et l'a payé je précise par carte bleu au guichet. C'est la que ça se complique, ne recevant aucun chèque après deux semaine je m'inquiète et décide de faire une réclamation... Depuis j'en suis à ma quatrième réclamation donné sans suite. Je peux vous dire qu'attendre 500€ pendant un an quand on a 21ans ça met en colère !!! Ensuite, on me dit d'envoyer une copie de la preuve de dépot à St Dié les Vosges (ma copine à jetée le preuve il y a 15 jours) alors je rappel La Poste en leur expliquant le plus calmement du monde mon problème et on me répond, désolé Monsieur mais sans cette preuve nous ne pouvons rien faire. Il est logique que je refuse de leur laisser 500€ alors que leur capital s'élève à 3 400 000 000 d'euros. Que faire de plus ? Dois je déposer plainte ? Merci :(
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
vivement la privatisation complete et l'ouverture et le développement de la concurrence.
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Ouais c'est clair :/
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
c'est bête a dire mais sans la preuve a mon avis ta pas grande chance d'obtenir quelque chose. essaie de contacter l'acheteur voir si lui a gardé des papiers qui peuvent justifier qu'il a payé pour un colis que viens de toi...
mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/1/08
112 messages
Stations : 1 avis
Tiens ça me rappelle vaguement ce qui m'est arrivé... J'envoie une paire de freins en CR... le mec les reçoit, mais le facteur ne prend pas le chèque. (?!) Pas de chance pour moi, l'acheteur est totalement malhonnête et après m'avoir avoué qu'il n'avait remis aucun chèque, il affirme que le chèque avait été donné à la poste et que c'est plus son problème... (c...... !!) entre temps la preuve d'envoi est partie à la poubelle, du coup, dans le cul Lulu... 200€ envolés. Moralité : Je garde toujours précieusement les preuves d'envoi depuis :)
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Moi aussi je garde bien mes preuves mais la... ma copine ayant des technique de rangement assez radical, ça m'emmerde bien quand même ! Et impossible de contacter l'acheteur malheureusement.
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
bah alors a mon avis tu peut oublier l'idée d'avoir ton argent :?
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Putain mais c'est dégueulasse !!! Je suis dans une rage qui ne me ressemble pas ! Je vais déposer plainte demain on verra bien ce que ça donne.
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
ouais franchement, là au final, c'est pas trop la faute de La Poste, mais de la tienne ou plutôt, de ta copine :oops: :?
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
500€ merde quoi ! Moi qui devais me monter un enduro ce mois ci... Enfin bref, je vais digérer lentement la pilule.
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
oui c'est sur que ca fait quand même une somme... pour la plainte je suis quasiment sur qu'elle n'aboutira a rien sinon comment ca se fait que tu puisse pas contacter l'acheteur ?
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Après un an je n'ai plus son numéro, me reste son nom c'est tout.
Tekila13
Tekila13

inscrit le 2/8/11
194 messages
Tu peux pas le retrouver avec son nom ? Suffit parfois de Googleiser... C'est un réflexe quand je veux des infos sur qq'un... Et c'est parfois impressionnant ce qu'on trouve...
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
P'tin ça craint ... surtout ton histoire mobiker :? déjà que je ne suis pas très chaud pour l'envoi et le CR, là je le suis encore moins ...
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Si on ne peut même plu faire confiance en la poste, ou va t on...
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est moche, logiquement c'est le meilleur moyen pour le vendeur d'etre payé et pour l'acheteur de recevoir l'objet convoité, mais si la poste ne joue pas le jeu... Ca craint quand meme!!
sehbb
sehbb

inscrit le 29/8/10
448 messages
ça dépend du travail de tellement de monde ces transactions que c'est totalement aléatoire, il faut utiliser les transporteurs particulier genre ups pour avoir satisfaction, c'est plus cher mais c'est plus sûr... parce qu'il est tout bonnement impossible de se plaindre auprès de la poste ET d'avoir gain de cause... exemple : je commande des pièces (200€), je paye le vendeur par chèque (particulier), tout ce passe bien jusqu'à ce que le facteur, en voyant qu'il n'y avait personne chez moi au moment de livrer, au lieu de laisser un avis de passage, non il lance le colis par dessus le portail, 4 mètres plus loin... tout est cassé dans le paquet (il y avait un trou dans les gravier ET le colis...) plainte ? à quoi bon ? la poste ne remboursera pas, impossible de parler à un responsable "concerné", et même s'il m'écoute et qu'il retrouve le bon facteur ils lui diront "c'est pas bien vilain facteur faut plus le faire" et fin de l'histoire moralité, tout c'est bien passé sauf à un stad où mÔssieur le facteur était pas d'humeur et 200€ dans les fesses, ça aurait pu arriver à n'importe quel stad de livraison, mais selon la poste "c'est comme ça" ah merci génial :D
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
vivement le developpement de la concurrence
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pas sur que la liberalisation soit une vraie bonne chose (rien qu'a voir le chemin de fer britannique, ca fait peur!)... La politique de recrutement des facteurs serait peut etre a revoir, puis quand on voit les livreurs dans les autres boites (on en parle souvent de GLS hein?), c'est pas forcement mieux... Perso je n'ai pas (encore) eu de soucis avec le facteur (surtout depuis qu'il m'a vu mettre une indication supplémentaire sur ma boite 8) ) et le livreur GLS qui gere le secteur Voironnais est tres pro! PS: juste comme ca... Pourquoi avoir un avis de passage pour un arrache manivelle venant de CRC? Parce que ces andouilles de CRC me l'ont mis dans un carton plus grand que la boite... Un arrache manivelle!!! :shock:
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
je suis vraiment désolé plunderr mais je pense que tu va devoir t'assoir sur tes 500€ jusqu'à l'année dernière je faisais de la compétition en 50cc (départs arrêtés) et pour mon scooter de course j'avais acheté des pièces à un particulier, en tout pour 450€, donc j'ai fais un chèque, le chèque à très bien été reçu, le vendeur était très bien, il me donnait pleins d'info sur le colis etc... il l'a mit à la poste, j'ai suivis le colis par colissimo sur internet, et je voyais qu'il partait un peux n'importe où sachant que le vendeur habitait à angers et moi nantes (85km entre les deux villes), le colis partait dans le sud puis remontait etc... tout ça pendant 2 semaines, et après plus rien, ayant vu ça relativement tôt j'ai tout de suite eu le réflexe de faire des impression écran pour avoir des preuves que le colis partait un peu partout, et même avec tout ça, et plusieurs réclamations, rien du tout, niet, la poste avait bien fait sont boulot, c'est le vendeur qui avait mal mis l'adresse sur le bordereau (faux vu qu'il m'avait envoyé une photo..) donc en gros, je suis désolé, mais je pense pas vraiment que tu va récupérer ton argent, surtout après 1 an...
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Pfff je suis dégouté :(
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
j'ai eu relativement le même problème que hosquer.. quand j'ai vendu ma première domain, ya deux ans a peut pres. elle a fait le tour de france et n'est jamais arrivé chez le mec. par coup de chance j'avais mit une assurance sur le colis, sa a prit pas mal de temps, mais bon j'ai été remboursé de 80e. je l'avais vendu 200e. maintenant des que j'envoie un colis d'une valeur de plus de 50e je met une assurance. et si c'est plus de 100e de valeur dans le colis je double la valeur de l'assurance. a mon avis, et c'est vraiment triste a dire.. mais je pense que tu peut t'assoir dessus :(
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Ha mais de toute façon je vais les faire chier jusqu'au bout, et ils verront ce qu'il se passe quand on veut niker les gens jusqu'au trognon !
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
lâche pas l'affaire c'est sur !
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/9/10
468 messages
clr lâche rien ils en valent pas la peine perso j'ai attendu 6 mois pour un remboursement CrC, je croyais c'était CrC qui refusait de me rembourser, que néni, c'est juste ca mis 6 mois pour arriver en Angleterre :/ mais bon ne jamais faire confiance à la poste