benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
Bonjour Je propose de donner des idées pour faire connaitre le sport vtt sur le côté extrème (dirt,DH,4X,freeride...) exenple: -Faire un dossier pour l'envoier à la télé (j'ai un pote qui travaille à france 3 il peuvent proposé des sujet) A vous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benoit_freedirtride, 16/04/2009
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 16/04/2009
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"SoldMac" disait:
"benoit_freedirtride" disait:
Bonjour Je propose de donner des idées pour faire connaitre le sport vtt sur le coté extreme (dirt,DH,4X,freeride...) exenple: -Faire un dossier pour l'envoier a la télé (j'ai un pote qui travaille a france 3 ils peuvent proposé des sujets) A vous
Fait juste un peu attention a l'orthographe, sinon je trouve ton idée pas mal!
Tu peux aussi dire ça à toi car t'en a oublié !!! :lol: :lol:
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
je suis désolé je suis archi nul en orthographe avez vous des idées
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ce que je pense qui serais bien, ce serais d'interviewer des rider pro ainsi que des rider "freeride" (qui ne font pas de compet, de promotion pour les marques ...) pour faire voir aux gens que se sport n'est pas simplement un truc de bourrin, mais plutôt pour la plupart d'entre nous une passion a plein temps, un moyen d'extérioriser notre surplus d'énergie en faisant sa plutôt que de caillasser le TRAM par exemple :lol: ! Montrer que ce sport ce ne tourne pas que autour de la discipline en elle même, qu'il tourne aussi autour d'un esprit "rider" qui a un coté social car je pense que la majorité des gens ne le savent pas, car ce sport nous permet de faire pas mal de rencontres, il nous permet de rencontrer des gens qui ont les mêmes idées que nous, de créer des réseaux sociaux dans les départements, montrer que les gens qui pratiquent se sport forme une grande famille ! Voila pour ma part ;) !
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Fais des efforts!!! Bah pour faire connaître un sport il n'y a pas de secrets: bouger son c**! Nous avec notre association, nous sommes présents à des événements comme les Paris Bike Days dans lesquels nous représentons le dirt et nous faisons connaître ce sport! Après il y a des événements comme le FISE ou Le Qashqai qui attirent les foules! Mais selon moi, pour étendre ce sport, il faudrait qu'il soit reconnu en tant que tel par la FFC! :roll:
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
Et bien ce qui serait pas mal c'est que au info ou autre il y est un reportage (pas trop gros faut que les gens veulent en voir plus) sur LA BRESSE le 8/9 mai : Donc interroger des riders pro des personnes qui regarde et des images. De plus cela touche plus les français car cela ce passe en France. Mais je crois que c'est Lucas Stanus qui a l'excluisivité a voir avec lui !!!
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
j'ai envoyer un mp a lucas stanus
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
Faire connaitre notre sport pour quoi? Amener de l'argent? Les contest auront plus aucun interet, tout se fera pour l'argent et la notion de plaisir passera apres (plus du tout...). On est tres bien comme on est, pas besoins d'attirer plus de pratiquants, il faut pas que le mtb devienne comme le foot ou quoi. C'est mon point de vue. :wink:
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 3/6/07
439 messages
Matos : 2 avis
"sombrio" disait:
Faire connaitre notre sport pour quoi? Amener de l'argent? Les contest auront plus aucun interet, tout se fera pour l'argent et la notion de plaisir passera apres (plus du tout...). On est tres bien comme on est, pas besoins d'attirer plus de pratiquants, il faut pas que le mtb devienne comme le foot ou quoi. C'est mon point de vue. :wink:
Sans argent, pas de contest ;) et si tu veux voir des évènements, faut que les gens s'y intéresse et que les marques trouvent un profis... j'organise un dual et dirt, j'aime autant te dire que si tu as pas un petit fond, tu rames!
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Également le mien. J'ai pas trop envie que les stations deviennent blinder comme en hiver, avec des parigots à gogo...
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
"greg3105" disait:
Sans argent, pas de contest ;) et si tu veux voir des évènements, faut que les gens s'y intéresse et que les marques trouvent un profis...
Hé oui mais il faut savoir ce qu'on veut, qu'il y ait pas de contest sa m'empecherais vraiment pas de rider, alors que:
"backdoor63" disait:
des parigots à gogo...
...sur les pistes c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Et t'inquiete pas, la c'est la crise donc y'a moins d'argent (excepté RedBull & co), mais hors crise les marques s'en sortent bien je pense, donc un peu d'argent pour le contest en echange de 20 pancartes du nom de la marque bien visibles pour les cameras et les spectateurs ça doit pas les gener tant que ça bien au contraire... Bien sur c'est pas toujours le cas mais pour une bonne partie ça doit l'etre :wink:
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 8/4/09
655 messages
Salut, Pour ce qui est de la Bresse, je n'ai pas l'exclu, je dois juste fournir du reportage en live un peu, à savoir le soir vous aurez des videos reportage sur ce qui s'est passé la journée. Après ils peuvent être repris par des TV je pense je ne sais pas trop, mais si ils veulent vraiment faire un reportage dessus ils se déplaceront eux même. Et la course sera diffusée en live sur Eurosport 2 il me semble. a+
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 8/4/09
655 messages
A part ça je suis un peu du même avis, regardez ou en est arrivé le football ... Il faut juste ce qu'il faut, sans trop, mais avec de quoi réaliser de bons trucs sans se laisser envahir par le fric ... :?
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
A mon avis la tv si elle voulait faire un reportage sur ce sport c'est pas vers les pratiquants qu'elle se tournerait mais plus vers les compètes ou gros trucs du type sponsors ... Et puis avec le réchauffement, l'étendue des stations pour le vtt faut pas s'inquiéter notre sport va être connu d'ici peu et il l'ai déjà après ça dépend où on habite mais par exemple en savoie au niveau des jeunes tout le monde connais ça...
metalicdh
metalicdh

inscrit le 15/4/08
85 messages
Et puis on roule pour le plaisir la plupart d'entre nous (enfin j'espère ^^) alors quand on est sur notre spot de dirt/freeride/DH avec notre bande de pote, on s'en contre fiche sur le fait que notre sport est connu ou pas. Si on commence à être des centaine sur chaque spot on les desertera parce qu'il ne seront plus pratiquable tranquillement...
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
Non parle pas d'aller jusqu'à finir avec un sport de p... comme le foot mais juste de faire connaitre au gens parce que souvent les gens ce disent "c'est un sport de fou" et en gros il t'insulte de débile de faire ce sport ou alors c'est plus 'encore un sport à la con" et tu passe pour un gars en marge de la société parce que tu fais pas du foot du tennis ou de l'athlétisme ... voila en gros juste que les gens visualisent ce que c'est. Aucun rider a envie que les stations soit blindé de blaireau (il y en a déjà assez comme ça je prends pour exemple les Gets)
metalicdh
metalicdh

inscrit le 15/4/08
85 messages
Mais tu aura toujours des gars qui te diront que c'est un sport à la c** pas interessant que le sport soit connu ou pas :roll:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
qu'est ce qu'on s'en branle des autres ... Faites votre truc parlez avec les gens si ça les intéressent un minimum ouvert d'ésprit, les autres...Rien à fout** !
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
C'est sur il y aura toujours des cons mais sa pourrait quand même apporter des financements rien que un minimum !!!!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
si notre sprot se démocratise trop on trouvera moyen de raler :lol: On est jamais content, on est français quoi 8)
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
"Nicotikk" disait:
si notre sprot se démocratise trop on trouvera moyen de raler :lol:
Ou pas... Car le prix du matos va baisser :)
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
Oui c'est pile ou face! Moi perso j'préfére pas que sa soit plus connu,au moins on est pas de pédales qui cour après le ballon! Puis je préfére ne pas ressembler a tout le monde!! Une petite communauté c'est pas plus mal! Par contre pour la baisse de l'équipement je dit oui!! :wink:
metalicdh
metalicdh

inscrit le 15/4/08
85 messages
les équipement ne vont pas baisser des masse non plus faut pas rever
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
moi je prefere que le vtt ne se démocratise pas trop ; quitte a continuer a acheter des pieces d'occaz et rouler en semi (démocratisation --> baisse des prix) . on est pas tranquilles seuls en foret ? on est pas contents quand on roule en montagne dans des sentiers défoncés et pentus sous les yeux de randonneurs admiratifs et étonnés ? on est pas contents de pouvoir faires des spots sauvages sans etre trop emmerdés ? on est pas content de l'esprit un peu "tribu" entre vttistes qui existe grace a la rareté de ceux ci ? [color=red]on est pas content de faire exeption ?????[/color] tel est mon point de vue ... pour moi une partie de l'interet du gros vtt tient de sa rareté . pas d'accord ?