crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
Matos : 1 avis
Hep les gars on a pas dit se démocratise (donc plus de pratiquant) mais faire connaitre la DH, le Freeride, Slope et Dirt grosse différence !!!! sinon alexg53 je suis total d'accord avec toi on est pas des tapettes qui court comme des chiens derrière une baballe (enfin les footeux (ou tapeete comme tu veux =) chez moi me prenne pour un nul (on est que deux a faire de la dh) mais bon on connait trous le résultat du plus stylé des deux !!!)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"metalicdh" disait:
les équipement ne vont pas baisser des masse non plus faut pas rever
peut etre la qualité par contre... vive la petite communauté des riderbarbeuc a la cool :lol: si sa se democratise trop on aura plus aucun esprit de "vélo" mais un gros truc marketting a la c*n... imaginez un monde ou le vélo pronerait comme le foot et le foot comme le vélo...je crois qu'on serait tous au foot...
metalicdh
metalicdh

inscrit le 15/4/08
85 messages
"binouz" disait:
moi je prefere que le vtt ne se démocratise pas trop ; quitte a continuer a acheter des pieces d'occaz et rouler en semi (démocratisation --> baisse des prix) . on est pas tranquilles seuls en foret ? on est pas contents quand on roule en montagne dans des sentiers défoncés et pentus sous les yeux de randonneurs admiratifs et étonnés ? on est pas contents de pouvoir faires des spots sauvages sans etre trop emmerdés ? on est pas content de l'esprit un peu "tribu" entre vttistes qui existe grace a la rareté de ceux ci ? [color=red]on est pas content de faire exeption ?????[/color] tel est mon point de vue ... pour moi une partie de l'interet du gros vtt tient de sa rareté . pas d'accord ?
+1 c'est tous à fait ça !!! (J'arrivais pas à le formuler :oops:)
surfer63
surfer63

inscrit le 5/2/08
1385 messages
Cette rareté fait de ce sport comme un mythe, animé par tous les grands du freeride/Dh/dirt/street, et ce mythe doit durer. J'ai vu un gars au skate park avec un pote y'a quelques jours, perso je skate pas trop mais mon pote pas mal, donc il lui demande sa planche pour en faire 2 minutes.. Et qu'est que cette personne nous répond ?? : Non désolé les mecs, une planche c'est sacrée j'peux pas! (Sacrée mon cul oué :roll: ) Ensuite mon pote me regarde et me dit : "j'espère qu'il n'y a pas la même mentalité en freeride" Je lui répond que non, pas du tout c'est beaucoup plus cool et détendu, sans se prendre la tête. Ensuite il me dit : "normal, vu qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui le pratiquent." Bien sûr c'est la cas de 1 skateur, mais j'aimerais pas que cette mentalité déborde sur un autre sport, comme le freeride par exemple.. Plus de médiatisation veut dire une grosse démystification du terme freeride, c'est mon avis.
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
D'accord avec Binouz vive les exceptions !!!!!
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
c'est vrais tout sa! =) Déjà que y en as il sente pas pisser car il ont un bike a 4000 euro, Mais c'est vraix s'ke ta dit,comme une p'tite sans se connaitre on se regroupe on parle de binouze,de bike ... TRop bon quoi! :P
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
"surfer63" disait:
Cette rareté fait de ce sport comme un mythe, animé par tous les grands du freeride/Dh/dirt/street, et ce mythe doit durer. J'ai vu un gars au skate park avec un pote y'a quelques jours, perso je skate pas trop mais mon pote pas mal, donc il lui demande sa planche pour en faire 2 minutes.. Et qu'est que cette personne nous répond ?? : Non désolé les mecs, une planche c'est sacrée j'peux pas! (Sacrée mon cul oué :roll: )
ce type avait ses raisons , une planche mal utilisée casse rapidement , en tout cas moi je preterait pas mon tequila comme sa a quelqu'un que je ne connais pas .
"crazyrider27" disait:
D'accord avec Binouz vive les exceptions !!!!!
merci j'avais peur d'etre lapidé mais en fait je suis pas le seul a voir ca comme ca ^^

Hep les gars on a pas dit se démocratise (donc plus de pratiquant) mais faire connaitre la DH, le Freeride, Slope et Dirt grosse différence !!!!
une grosse médiatisation implique une grosse démocratisation , ya qua regarder le rugby et le hand qui voient leurs nombre de nouveaux pratiquants exploser a chaque grand championnat retransmit
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
Binouz pas une grosse démocratisation mais juste que les gens sachent au moins ce que c'est !!! Au moins que il parle de ce qui se passe a la Bresse ou quand il y a des gros trucs sinon ça montre bien que les français on rien a branler de ce qui ce passe chez eux !!!!
metalicdh
metalicdh

inscrit le 15/4/08
85 messages
Mais ça nous avanceras quoi ??
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
Matos : 2 avis
je pence que sa peut etre pas mal de faire connaitre notre sport a la tv mes a une condition que la tv qui fait le repportage ne critique pas uniquement sur les risque de ce sport comme elle la deja faits !
surfer63
surfer63

inscrit le 5/2/08
1385 messages
Et comme elle le fait à chaque fois d'ailleurs :P
RiDeRdH06
RiDeRdH06

inscrit le 28/11/07
109 messages
C'est vrai que la TV fait souvent des reportages assez hasardeux en nous faisant passer pour des "casse cous" sur des "montures bizarres" , des exceptions a ne pas imiter quoi ... Pour ceux qui traitent les footballeurs de tapettes , perso je déteste le foot et j'ai souvent affaire a des gens qui me disent "Ouais le vélo c'est de la merde c'est même pas connu" , mais a cela on peut leur répondre : 1- De venir essayer de faire mieux 2- De regarder pourquoi notre sport est méconnu , et les moyens financiers du foot , et je vous garantie ca les calme ... Mais plutot que de les insulter soyons plus intelligeants qu'eux , après tout , c'est pas nous qui nous enfermons dans un carré d'herbe pour pratiquer notre sport ...
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
+1 pour le carre d herbe :D
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
"RiDeRdH06" disait:
C'est vrai que la TV fait souvent des reportages assez hasardeux en nous faisant passer pour des "casse cous" sur des "montures bizarres" , des exceptions a ne pas imiter quoi ... Pour ceux qui traitent les footballeurs de tapettes , perso je déteste le foot et j'ai souvent affaire a des gens qui me disent "Ouais le vélo c'est de la merde c'est même pas connu" , mais a cela on peut leur répondre : 1- De venir essayer de faire mieux 2- De regarder pourquoi notre sport est méconnu , et les moyens financiers du foot , et je vous garantie ca les calme ... Mais plutot que de les insulter soyons plus intelligeants qu'eux , après tout , c'est pas nous qui nous enfermons dans un carré d'herbe pour pratiquer notre sport ...
faut pas etre aussi intolerant ! j'aime pas regarder ni pratiquer le foot mais je comprends les footeux !!! quand au "Ouais le vélo c'est de la merde c'est même pas connu" j'en ai jamais entendu . ce que je constate le plus c'est les gens qui croient qu'un vtt c'est juste un velo avec des gros pneux comme on en voit a carrouf et qui ne comprenent pas pourquoi on se paye des vtt a 1000 € alors qu'il y en a a 100 € la bas . c'est pas des cons c'est des incultes ! (ce topic me plait décidément j'y reviens toutes les 5 min !)
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
"binouz" disait:
"RiDeRdH06" disait:
faut pas etre aussi intolerant ! j'aime pas regarder ni pratiquer le foot mais je comprends les footeux !!! quand au "Ouais le vélo c'est de la merde c'est même pas connu" j'en ai jamais entendu . ce que je constate le plus c'est les gens qui croient qu'un vtt c'est juste un velo avec des gros pneux comme on en voit a carrouf et qui ne comprenent pas pourquoi on se paye des vtt a 1000 € alors qu'il y en a a 100 € la bas . c'est pas des cons c'est des incultes ! (ce topic me plait décidément j'y reviens toutes les 5 min !)
.+1 les gens ont beaucoup de mal a comprendre pourquoi on mais autant d'argent dans le velo .
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
De toutes façon on va pas changer grand chose et qu'il soit démocratisé ou pas y'en aura toujours qui gueleront :roll: Moi aussi j'aime pas le foot mais de la a dire que c'est des tappettes je suis désolé y'en a en foot il tue tout vu leur technique c'est pas tous des friqués! Puis on est tous différent donc vaut mieux s'occuper de soit même avant de s'occuper de l'avis des autres, de ce que pense les autres de toi, prends ton vélo et va rouler au lieu de râler :mrgreen:
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
8) Oui c'est vraix! On est pas tous friquer,regarder cette année Cedric gracia est sponso que pour le cadre et la transmition! Le reste il va devoir casser sa tir 'lire! Restons comme on est c'est très bien comme sa,faut juste que les gens arrête de dire qu'on fait chiez en foret,c'est toujorus mieux que de cramer les Voitures en villes!
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
mois se qui me fache le plus ses quant dans une discution quelquonc je dit le prix d un velo de descent en moyene et alors la atention au reflextion j ai tous entendu ex : pour se prix vaut mieux sacheter une bonne 85 yz ,ou alor tu tes fait arnaquer j ai le meme a decathlon a 300 euros ! sa m etonerais que decatlon vende des mondraker
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
Si le sport est un peut plus connus les gents te diront plus broum broum parce que ta un casque intégral et pour qu'un spot soit legal sa seras plus facile
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
La seule fois que j'en ai entendu parler c'était à la radio, le gars disait qu'il fallait tout l'équipement pour se protéger et qu'il y en avait pour plus de 300€ et qu'il y avait beaucoup de blessés graves chaque année... Les gens ça les calme et je comprends qu'il ne veulent pas essayer.Tant mieux me dirait vous?Sauf qu'il pourrait parler quand même de l'état d'esprit et du plaisir que l'on peut prendre en le pratiquant, c'est quand même plus important.Maintenant on nous prend pour des tarés 8) ou :cry:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Moi je suis pour la démocratisation du sport Pour voir plus d'évènements , plus de spots légaux etc Ont voit des skate parks pratiquement partout , pourquoi pas des champ de bosses ?
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"rider_49" disait:
Moi je suis pour la démocratisation du sport Pour voir plus d'évènements , plus de spots légaux etc Ont voit des skate parks pratiquement partout , pourquoi pas des champ de bosses ?
Tes arguments sont bon, mais tu montre que le bon côté : "plus d'évènements , plus de spots légaux etc " , mais aussi plus de bo***oss, plus de voleurs, plus de prévention, plus de restrictions, bref, pas que des bons côtés :wink: . Exemple pour les voleurs : Un mec ( ou une fille :? ) te demande c'est quoi ta pratique, tu répond, le freeride (exemple) , il te demande le prix, tu vas donner le mauvais ( genre 130 euros a carrefour en réduction flash ), mais la personne vas te sortir : " tiens c'est bizarre, mais à la télé, il ont dit que sa valait 2000 euros !! " Sa lui fait une petite idée du benef si il te le vole :roll: :evil: Et sa c'est la version "trankil" , mais quand ils sont a 7 dans la rue, et qu'il te voient arriver en face, et qu'ils ont vu que t'as un beau vélo :roll: Sans parler des garages de braqués, pour revendre le vélo d'un mec, à un autres qui a pas assez d'argent pour commencer le vélo :roll: C'est un peux extrême, compliquer, voir con, mais c'est un peux se qui risque de se passer, et ça c'est juste les voleurs :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
oui enfin sa ne touchera que peu d'entre nous , même si s'est quelque chose qui peut être une des pires que l'on peut faire à un rider :(
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
alors avant de me voler mon bike il faud etre fort car je ne le l acherai pas, par contre si le ga il est seul , sur le coup il risque d avoir mal au fesse . et je porte pleint par la suite . si il sont plusieur il pleuve me rouer de coup je ne lacherais pas mon bike . fini le hs ! par contre le jour ou j ai vue le reportage sur tf1 qui parler du vtt de descente je suis rester le q au sol ! comment vous vouler qu un mair d un village soit d accord pour construire quoi que se soit apres avoir vue un tel repportage ? disant que sa coute chere et que c est dangereux . faud arreter le delir!
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Pour le coup des voleurs qui seront + au courant du prix, c't'un peu foireux comme argument, un vélo comme les nôtres ca se voit qu'il est "hors normes" même si t'y connais rien...Tu sais pas si il vaut 500 ou 5000€ mais tu sais qu'il vaut quand même bien plus que les 50€ d'un topbike rien qu'a sa gueule pas normale :)