martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
autre question, quand on veut acheter une nouvelles fourches(crc), pour la monter, il y déjà l'etoile dans le pivot pour la serrer ? enfin quelqu'un peut m'exliquer ce système, pcq j'ai jamais fait attention mais maintenant sa me perturbe :D
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Quand tu achètes une fourche dans n'importe quel shop le pivot est non coupé et il n'y a pas d'étoile. En général tu coupes le pivot à la même longueur de la fourche installée précédemment et tu installes une étoile neuve. Pour couper le pivot le mieux est d'avoir un guide ou de le faire faire ensuite l'étoile est assez dure à placer lorsqu'on a pas d"expérience donc le mieux c'est de le faire faire aussi.
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages

ok et comment sa se place ? et se fixe ? et c'est quoi la différence entre les deux ? parce que un est court et l'autre long ?! chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le court est une étoile de chez hope un peu plus high tech que les étoiles classiques mais je préfère le second qui est plus facile d'utilisation permet un meilleur serrage et se désinstalle facilement quand on change de fourche. La bague de serrage se place sous le pivot de fourche et tu serres en suite comme une étoile classique par la vis au niveau supérieur.
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
ok merci merci :wink:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
salut! j'ai une petite question pour faire polémique! Où commence et s'arrête l'appellation "VTT" Prenons un exemple clair: en est-ce un? je vous laisse vous fighter :mrgreen:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Pas de freins, pas de dérailleur, pour moi non, sachant qu'il est destiné au park / street, j'appele pas ça du VTT
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
carrement, autant s'acheter un bmx a ce niveau la (mis a part le cintre c'en est un)
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
c'est un velo .... car il va pas sur tout les terrains ...... mais c'est quand meme fun !!!!!!!!!!!!
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
"Kona.shred.67" disait:
Pas de freins, pas de dérailleur, pour moi non, sachant qu'il est destiné au park / street, j'appele pas ça du VTT
c'est une trotinette alors ? :roll:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
C'est un vtt en 24 pouces car les bmx sont uniquement en 20 pouces et ce n'est pas un cruiser car les cruisers sont montés uniquement pour la race. Après un 24 pouces a des avantages sur les bmx et sur les vtt, après à mon gout je préfère une bête de bmx en 21.5 pouces de taille de cadre monté light qu'un 24 pouces rigides mais chacun ses gouts sinon beau montage.
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
le BMX est purement en 20" les cruisers c'est pour la race et les vtt en 26", 24" et même en 29" ceci est un 24" donc un vtt (pour moi) les VTT 26" rigide single speed et sans frein sont également des VTT le capital a la page récédante est un VTT de street/park mais sa reste un VTT
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
moi je dis: vélo de street. sans freins ni pneu à crampons, comment s'appeler "vélo tout terrain"?
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
"flator" disait:
moi je dis: vélo de street. sans freins ni pneu à crampons, comment s'appeler "vélo tout terrain"?
véla tout terrain ne signifie pas que boue et terre ! mais tous les terrains: terre, sable, neige, la route, le park, les caillous...etc et puis s'il a pas envie de freiner, pas la peine de mettre des freins pour décorer :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par martinmirabel, 22/01/2009 - 19:55
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
oui mais la route en singlespeed et sans freins... et les cailloux en rigide :o
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
"flator" disait:
oui mais la route en singlespeed et sans freins... et les cailloux en rigide :o
c'est son choix, il veut avoir difficile a pédaler, et il veut se pêter les bras...c'est sont choix :wink:
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
"fou_furieux" disait:
carrement, autant s'acheter un bmx a ce niveau la (mis a part le cintre c'en est un)
je sais pas si tu as déjà essayé les deux, mais il y a une grande différence de taille ! Moi qui fait 1.85, le bmx je sais même pas m'asseoir dessus, donc si je veux faire du street = 24"
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
ok mais ce vélo se cantonne plutôt à un usage en ville, tu en conviendra toi-même.
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
"flator" disait:
ok mais ce vélo se cantonne plutôt à un usage en ville, tu en conviendra toi-même.
je suisd'accord, il est orienté vers le street/park Mais alor dans ce cas un pur bike de dh, n'est pas un VTT parce qu'on peut pas faire de route, ni de park avec j'espère que tu ma compris :wink: donc pour moi le vtt s'étend du 24" pur street au gros bike de DH, en passant pas les dirt, slop, freeride, XC...etc
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
STOP Vous avez 2 roues et un cadre. Rouler pour vous faire plaisir et enlevez toutes ces étiquettes
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"martinmirabel" disait:
Mais alor dans ce cas un pur bike de dh, n'est pas un VTT parce qu'on peut pas faire de route, ni de park avec
même pas vrai :P non, je t'ai bien compris.
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
en tout cas je l'aime bien mais je dirais plus vélo que Mtb pour ça mais sinon rien que voir le bike me donne envie de streeter à nouveau putain je regrette d'avoir fait le con sur ce trampoline résultat entorse du genou et j'ai encore la semaine sans bike et je vous explique pas le niveau de perdu :?
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
te plainds pas ! deux dechirures musculaire et un orteil cassé :D sa fait plus de deux mois que je roule plus :(
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
J'ai un trampoline chez moi (de bonne taille 4.5m) et comment as tu fait pour te faire mal au genou car à part en atterisant à coté sinon je vois pas.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
il faut pas grand chose pour se faire une torsion ou entorce au genoux :roll: