clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
non j'étais sur un trampoline olympique et puis j'ai voulu faire un frontflip en sortie sur un tapis de recep mou (très mou) et je suis retombé avec les jambes pliées en arrière et c'est la droit qui n'a pas tenue :?
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages

j'ai une petite question: comment ce mesure la visquosité d'huile pour fourche ? plus elle est comme de l'eau= 5Wt ??? plus elle est visqueuse= 30Wt ??? chainreactioncycles.com

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
la viscosité c'est le temps qu'elle mes pour s'étaler sur une surface plate tu verse de l'eau elle va mettre un certain temps pour s'étaler complètement tu fait la même chose avec l'huile elle va mettre un autre temps plus le liquide mes de temps a s'étaler plus l'indice de viscosité sera élevé il me semble que c'est sa :) par contre je ne sais pas la différence entre "dot" et "W" c'est de l'huile pour fourche le lien que tu as mis ? o_O de la 30 dans la fourche sa sera du béton non ? il me semble que en général c'est entre 7 et 10 d'origine peut être 15 mais je pense pas plus ...
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
je voudrais savoir comment on rabaisse une fourche ? faut le faire faire par un professionnel ? On perd la garantie ?
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"martinmirabel" disait:
je voudrais savoir comment on rabaisse une fourche ? faut le faire faire par un professionnel ? On perd la garantie ?
tu as quel fourche? Si c'est une U-turn, pas de problème :lol: Sinon tu peux le faire toi-même, et oui tu perds la garantie.
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
Ok merci didero :D oé car ma fourche je la trouve trop dur et comme une purge s'impose je vais prendre une huile a faible viscosité alors
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
nan mais même 15 c'est dix fois trop o_O
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
je vais prendre 7.5 je pense ou 5 je vérré
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
"flator" disait:
"martinmirabel" disait:
je voudrais savoir comment on rabaisse une fourche ? faut le faire faire par un professionnel ? On perd la garantie ?
tu as quel fourche? Si c'est une U-turn, pas de problème :lol: Sinon tu peux le faire toi-même, et oui tu perds la garantie.
la mienne etait déjà en 80mm d'origine donc pas besion, je demandais sa par curiosité.. :D
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
"flator" disait:
nan mais même 15 c'est dix fois trop o_O
c'est ce que j'avais dans la 888 rc2x sur mon ancien rmx :lol: c'est plus du tout fait pour la dh mais pour moi c'était parfait sur le canuck je referait pas la même chose je te rassure :p
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
et donc en metant une huile come 5Wt par exemple la fourche sera plus molle ?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Je suppose que oui ... Bonjour, je voudrais savoir si sixsixone fasait des protections qui taillaient grande ou plutot petite ou...??Parceque je fais 1m60 et je ne suis pa sur sur que c'est la taille s qu'il me faut! Si vous avez des conseils pour m'aider a choisir mes protections,c'est avec grand plaisir! a+ merci
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
roule sans protection ! :D :arrow:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
"revoman" disait:
Je suppose que oui ... Bonjour, je voudrais savoir si sixsixone fasait des protections qui taillaient grande ou plutot petite ou...??Parceque je fais 1m60 et je ne suis pa sur sur que c'est la taille s qu'il me faut! Si vous avez des conseils pour m'aider a choisir mes protections,c'est avec grand plaisir! a+ merci
tu veus absolument 661 ? sinon pour ma par je prend daynes et pour avoir la bonne taille je vais au magasin de moto speedway a toulon tu veus acheter sur internet ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour répondre à max5418 la viscosité de l'huile de fourche un peu sur la compression mais ça joue peu sauf sur les fourches travaillant avec une bonne quantité d'huile en général les double T par contre la viscosité influe beaucoup sur la détente et plus l'huile est visqueuse et moins la détente est rapide. En général il faut respecter l'indice la quantité de l'huile préconisée par le constructeur car les fourches sont étudiées pour marcher par rapport à cela. Dans certain cas tu peux freiner une détente non contrôlable ou pour mieux gérer le réglage de compression en changeant de viscosité mais ça reste délicat à bien sentir. Pour répondre martinmirabel beaucoup de fourche sont rabaissable et certaine plus facilement que d'autre par exemple Rockshock qui donne les cales lors de l'achat mais lorsque tu dois réaliser tes propres cales cela passe par du bidouillage tient un article sur cela : http://www.vttfreeride.com/dossiers/article-114-modifier-le-debattement-dune-marzocchi.html
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages

Je viens de m'acheter une selle: chainreactioncycles.com mais bon finalement je suis pas fan des motifs blanc.. donc si vous connaissez un moyen pour résoudre mon probleme ? :wink:

Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Hello, je voulais savoir combien de temps étaient garantis les Big hit 2007?
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"martinmirabel" disait:
Je viens de m'acheter une selle: chainreactioncycles.com mais bon finalement je suis pas fan des motifs blanc.. donc si vous connaissez un moyen pour résoudre mon probleme ? :wink:
Si tul'as acheté, la revendre une fois reçue :roll:
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
"Kona.shred.67" disait:
Hello, je voulais savoir combien de temps étaient garantis les Big hit 2007?
Le cadre est garantit 5 ans ! Et les périph 1 ans !
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Ah ouais quand même... :? Elle est bien moche cette selle... Bin tu repasses le blanc au marqueur indélébile, j'ai un pote qui a fait ça.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
sa maman la sa*****... Histoire de fourche, le mec me vends sa fourche, filetage de la fixation PM de frein foiré. Je fais quoi? on s'est arrangés pour 25€ de ristourne... mais combien coutent des jambages??? Pck là, filetage à moitié niké, voilà quoi...
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
"Kona.shred.67" disait:
sa maman la sa*****... Histoire de fourche, le mec me vends sa fourche, filetage de la fixation PM de frein foiré. Je fais quoi? on s'est arrangés pour 25€ de ristourne... mais combien coutent des jambages??? Pck là, filetage à moitié niké, voilà quoi...
IL y a pas un gars de t'on entourage qui c'est refaire un filetage est qui a le matériel pour ? Moi c'est ce que j'avais fait, j'ai foiré le filetage de la vis de mon dérailleur ar x9 est je devais changer la patte donc je les amener à un pote est il me la refait ! Ou va voir ton bouclar ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
"Kona.shred.67" disait:
sa maman la sa*****... Histoire de fourche, le mec me vends sa fourche, filetage de la fixation PM de frein foiré. Je fais quoi? on s'est arrangés pour 25€ de ristourne... mais combien coutent des jambages??? Pck là, filetage à moitié niké, voilà quoi...
refait le filetage en théorie c'est pas compliqué tu achète de la pâte qui durci quand tu la malaxe tu remplie totalement le filetage mort tu laisse sécher tu fait un petit trou et tu refait le pas de vis après en pratique ...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Bah... Franchement, ça reste les freins quoi. Surtout l'avant, et surtout avec un mec barge comme moi qui roule dessus. Je suis fan des stopies et j'ai une atirance pour les bagnoles en ville :D Je vais repercer et retarauder au diam. sup. et puis faire de même avec l'adapto Pour la pate je pense pas que ça tienne
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Question bête : j'essaie de gonfler mes pneux avant d'aller rider, mais sauf que je ne peux pas ! Voilà ce qui se passe sur ma pompe zéfal... De l'air sort quelque part alors que tout est vissé normalement. Mais quand je sers trop, je n'arrive plus à pomper :cry: Si des gens ont le même problème que moi ou qu'ils savent comment le régler qu'ils me répondent s'il vous plait :wink: Merci d'avance !