Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7394 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"didero" disait:
Chambre à air decath => 200gr (400 la pair)
Ouais mais c'est vraiment pas solide. En dirt c'est une très très mauvaise idée, parce qu'on met quand même pas mal de pression (3 à 4 bars pour ma part). Après en DH/FR si tu n'as pas un terrain trop cassant ça passe, mais le nombre de potes qui ont crevé à la reception d'un saut sur un pincement avec des chambres à air décath... ça leur serait revenu moins cher d'acheter une michelin !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ahlala, je me rappele de mes debuts avec mon bmx d au moins 16kg, avec la bande de roulement d un vieux pneu calé entre la chambre a air et le pneu, pour etre sur de pas pincer, le tout a 5 bars.... ou mon bmx de flat avec les pneus a 8bars...ben ca crevait pas
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai trouvé mon problème. Il y a quelques trous dans le pneu car je l'utilisais en chambre à air. J'ai toujours acheté les chambre à air Michelin ou maxxis et 0 problèmes.
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
"didero" disait:
1 kg de chambre à air ?? :shock: :shock: Chambre à air decath => 200gr (400 la pair) :D
et si tu en mets deux dans le pneu ? :arrow:
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
Fissure or just Peinture ? that is the question ! thanks :roll: http://img41.imageshack.us/img41/8039/img44.png
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
fissure je pense, logiquement si tout le long de la soudure il y a ce truc c'est qu'à la base il faut qu'il y ai soudure qui lâche pour écarter la peinture sur quelques centimètres ... en plus juste au niveau d'une soudure, pour moi c'est même clair et net. Je compatis jeune homme ;)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Fissure aussi, on voit même plus haut quand elle commence !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Bonjour, J'ai cassé mon shifter sram et je regarde sur le net pour m'en acheter un nouveau... quelle est la différance entre "LH" et "RH" ? Edit: Left Hand, Right Hand, ça ne serait pas ça ? (jamais vu un shifter arrière à gauche mais bon...)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
C'est exactement sa, left et Right Arrière toujours vu à droite également.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ok ça marche, merci ! :) Et quelqu'un sait où je pourais trouver des pièces séparées de shifter sram ? :oops: J'ai cassé la partie que l'on pousse pour monter les rapports (celle du fond), ça m'embêterait bien de tout changer pour ça. Surtout que le 9 vitesses ne se trouve quasiment plus, si je devais changer toute ma transmission à cause de ça... :?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
J'ai peut être un x9 qui traine eneite si tu veux?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"didero" disait:
C'est exactement sa, left et Right Arrière toujours vu à droite également.
Pour ces tordus d'anglais!! :lol: Sinon Campagnolo avait eu la possible bonne idée de faire une génération de manette route dont l'avant ET l'arriere avaient le meme nombre de crans, donc tu pouvais switcher a volonter. Mais c'est uniquement pour les lycra boys bien sur!
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"kalim" disait:
"didero" disait:
C'est exactement sa, left et Right Arrière toujours vu à droite également.
Pour ces tordus d'anglais!! :lol:
J'ai déjà loué des vélos là bas, ils inversent les freins, pas les shifters ! Will, uniquement le shifter où l'ensemble ?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Le shifter complet ! en faite il est un peu bouffer à un endroit mais il marche niquel ! Si je le retrouve je te le filerai.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Mp. :)
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
J'ai une queestion: je voudrais savoir s'il existe un adaptateur tel que: -il se fixe au standard post mount sur le cadre -il fixe l'étrier de frein au standard IS -et qu'il n'ajoute aucune élévation à l'étrier , c'est à dire si le cadre à le post mount direct en 200 l'adaptateur laisse l'étrier en 200. J'ai vu celui-ci mais je suis pas sur du résultat: http://www.chainreactioncycles.com/Mobile/MobileModels.aspx?ModelID=54882 merci!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je ne peux rien t'affirmer, mais pour 11€ je tenterais le coup.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"stp0" disait:
J'ai une queestion: je voudrais savoir s'il existe un adaptateur tel que: -il se fixe au standard post mount sur le cadre -il fixe l'étrier de frein au standard IS -et qu'il n'ajoute aucune élévation à l'étrier , c'est à dire si le cadre à le post mount direct en 200 l'adaptateur laisse l'étrier en 200. J'ai vu celui-ci mais je suis pas sur du résultat: chainreactioncycles.com merci!
il a un probleme dans l ennoncé, je m explique les duex differents standards, -is( en forme d œillets) -et postmount, (en forme de plot) sont pur les attaches au niveau de la fourche ou du cadre la plupart des etriers eux, ont une norme commune , c est a dire les deux trous, espacés de 74mm(de mémoire, il me semble) dans l axe du plan de rotation du disque du coup, avec les fourches ou cadres en is, il faut toujours un adaptateur car les trous de la fourche et ceux de l etrier sont desaxés de 90°, de taille differente suivant le diametre de disque) chainreactioncycles.com on voit bien que les trous reliant l adaptateur a la fourche sont désaxés, par rapport a ceux reliant l adaptateur a l etrier alors qu en postmount, tu peux monter ton etrier directement sur les plots, ou mettre un adaptateur, si le disque est trop grand, mais tout reste dans le même axe chainreactioncycles.com par exemple, les marzo 66 sont en postmount avec des plots faits pour mettre des disques de 203mm sans adaptateur(du coup tu ne peux pas monter de disques plus petits) du coup , avec tout ca, ta question n est plus claire... t as un etrier de frein qui n est pas au standard normal de 74mm? quels sont les attaches sur ta fourche ? bref donne nous tous les details et on trouvera plus vite la solution
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
De ce que j'ai compris, il à une fixation de frein en posmount pour du 200 à l'arrière de son cadre Son frein est en IS Donc il veux passer de posmount 200 à IS 200
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
didero a compri j'ai la patte du cadre qui est en 200 post-mount et je voulais savoir s'il fallait absolument que je me trouve un étrier en post-mount ou si je pouvais le feinter avec un adaptateur. En fait cela se résume à trouver un adaptateur post/IS qui n'ajoute pas de hauteur à l'étrier (pour pas me retrouver à devoir mettre un disque en 220)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
Sa ressemble à la pièce de ton lien, mais elle est donnée pour un Frein IS en 140. Manque l'info de savoir si c'est sur fixation en postmount 140 Si c'est le cas sa devrai aller pour toi. Envoi un mail au site ou au pire, comme dit au dessus, ce n'est "que" 11 €
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 13/02/2012 - 14:29
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
oui je vais commencer par envoyer un mail et je verais
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis

Trouvé que sa sur CRC : chainreactioncycles.com La même pièce que celle que tu as trouvé :/

maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
Vous en pensez quoi des Hope M4 a la place des avid elixir 3 ? merci !
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"maxime54" disait:
Vous en pensez quoi des Hope M4 a la place des avid elixir 3 ? merci !
Et toi tu penses quoi d'une Rolls à la place d'une Renault ????? Perso j'ai goutté aux Hope M4, et jamais je n'en changerai plus. J'ai même mis des V2 sur mon DH. C'est simple, Hope c'est : * Reglage facile et aisé (sans outils) * Puissance * Dosage * Look / finition hors du commun mais c'est lourd par rapport à d'autres .......