Alk.
Alk.

inscrit le 26/12/12
14 messages
J'ai pas tout compris, tu veux dévisser une torx avec une btr?
Sinon normalement c'est des tailles standart, si t'as un jeux complet de torx tu les essayes toutes jusqu'a ce que ça rentre parfaitement.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Alk. (27 déc. 2012) disait:

J'ai pas tout compris, tu veux dévisser une torx avec une btr?

C'est pas l'inverse? Déviser une btr avec une clé torx?
Quand t'as une btr en taille US, tu peux utiliser une torx à défaut d'avoir un jeu de btr US...

Pour la taille correspondante à ce que tu cherches Edward, j'en ai aucune idée. Comme dit Alk, chope un jeu complet.
Edward22
Edward22

inscrit le 23/03/11
192 messages

J'ai une torx à dévisser, je n'ai que des btr pour l'instant. La correspondance des tailles est ici fr.wikipedia.org
Mais comme les tailles ne sont pas rondes...
Merci, j'essayerai de prendre un jeu complet bientôt =)

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les torx pour devisser du allen(btr) ca marche, apres le contraire ca marche deja moins bien...au pif du moins

par contre, solution de kossovar, tu peux l avoir avec une pince, si c est une tete ronde, ou avec un tournevis plat si l empreinte rentre dans la tete de vis.

bon le mieux est d acheter un jeu de torx, d ailleurs de mémoire, il n y a pas (a l inverse des allen) des torx us ou européennes, il n y a qu un standard
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
petite astuce

Pour une vis foirée
Mettez un élastique large dans la vis puis prenez le tournevis ( ou btr, torx etc...) et en y allant lentement tout va se dévisser.
C'est l'élastique qui créé l'adhérence
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mais ne pas trop tirer sur l elastique, ca rend sourd...

serieusement, je ne connaissait pas cette technique, mais une autre dans le meme genre, est d'utiliser du visco-grip, ou encore de la limaille melangée a de la graisse et d'en gaver l empreinte abimée, avant d'essayer d'adherer
Edward22
Edward22

inscrit le 23/03/11
192 messages
De la cyanoacrylate dans l'empreinte et y coller la clef, c'est le même principe que le viscogrip qu'a cité razgriz plus haut je pense.
Mécanique de porc quand tu nous tiens ^^
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Vu comme ça, tu peux aussi y mettre un coup de Dremel ^^ Ça ma bien dépanné sur la bécane lol
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
quelqu'un sait ce que sa vaut les fourches RST ? J'en aie vue une montée sur un dartmoor en 100 mm mais je ne sais pas du tout ce que sa vaut , merci
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ressort/élastomère

La RST Launch montée d'origine sur les anciens Subsin, je talonnais avec mon quintal sur les bunny, mais en dehors de ca, ca fait ce que ca doit faire...
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
ah ok parfait bon ce sera pas pour moi (quintal aussi :) ) mais ^pour un petit bout de chou , merci !
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Hep, est-ce que quelqu'un sait si des rotor comme ceux des bmx qui permettent de tourner indéfiniment le guidon existe pour des vélos de freeride ?
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
je ne m'avance pas trop mais je ne pense pas , a la rampage , un mec claquait des barspin et il avait enlevé le frein avant
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
bullet (30 déc. 2012) disait:

Hep, est-ce que quelqu'un sait si des rotor comme ceux des bmx qui permettent de tourner indéfiniment le guidon existe pour des vélos de freeride ?
Salut

il existe bien des rotors hydro, je me souviens plus de la marque mais une recherche rapide sur les sites de vente en ligne et tu trouveras vite.
Le problème c'est que sur un fr t'as aussi le dérailleur a faire passer et pas possible de le mettre sur un rotor.
Et est ce vraiment utile sur un fr, mais ça c'est ton fric et ton problème :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
arctik (30 déc. 2012) disait:

je ne m'avance pas trop mais je ne pense pas , a la rampage , un mec claquait des barspin et il avait enlevé le frein avant
Enlever le frein avant a la rampage??? :shock: :shock:
Ca revient a enlever les ailes d'un avion en plein vol, t'es sur de t'ecraser :lol:

Le frein avant pose pas de probleme, il existe des bouchons speciaux pour faire passer la durite/gaine dedans pourtant...
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
duffman (30 déc. 2012) disait:

bullet (30 déc. 2012) disait:

Hep, est-ce que quelqu'un sait si des rotor comme ceux des bmx qui permettent de tourner indéfiniment le guidon existe pour des vélos de freeride ?
Salut

il existe bien des rotors hydro, je me souviens plus de la marque mais une recherche rapide sur les sites de vente en ligne et tu trouveras vite.
Le problème c'est que sur un fr t'as aussi le dérailleur a faire passer et pas possible de le mettre sur un rotor.
Et est ce vraiment utile sur un fr, mais ça c'est ton fric et ton problème :lol:



hxr-shop.fr
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
kalim (30 déc. 2012) disait:

Ressort/élastomère

La RST Launch montée d'origine sur les anciens Subsin, je talonnais avec mon quintal sur les bunny, mais en dehors de ca, ca fait ce que ca doit faire...

mais justement je voulais savoir , j'ai une dj3 sur mon p2 et même avec trois barres dans la tronche (c'est le max) elle talonne encore un peut. Qu'est ce qui serait le plus adapté comme fourche ou et ce qu'il existe une astuce ? c'est assez génant , sa me fait perdre pas mal de hauteur par moment.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
duffman (30 déc. 2012) disait:

arctik (30 déc. 2012) disait:

je ne m'avance pas trop mais je ne pense pas , a la rampage , un mec claquait des barspin et il avait enlevé le frein avant
Enlever le frein avant a la rampage??? :shock: :shock:
Ca revient a enlever les ailes d'un avion en plein vol, t'es sur de t'ecraser :lol:

Le frein avant pose pas de probleme, il existe des bouchons speciaux pour faire passer la durite/gaine dedans pourtant...

oui oui , il faut que je retrouves la vidéo , un mec mettait des barspin au top. Je vais essayer de la retrouver , j'éspere que j'ai pas dit de conneries mais il me semble que c'est sa.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
arctik, quelle année ta dj?
parce que ma 2007 avec un bar c'est un bout de bois deja, je roule a 0 (j'aime, le mou, je devrai surement la durcir mais c'est trop confortable de pas sentir :lol: )

Vas y poste mais c'est du suicide de faire ça! :shock:
Même si un certain Pilgrim s'amusait une année a descende la face de chatel en semi un frein, mais c’était plutôt one again et hors compet'
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
alors pour l'année je ne sais pas trop , le bike est une édition 2012 et la fourche est d'origine donc je suppose qu'elle est de la même année. C'est vrai que sa depend des goûts mais pour mon cas sa n’emmerde pas mal je t'avoues
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis

C'est Brett Rheeder qui envoyé des barspin en haut de la rampage.
Et il avait bien un frein avant :D

Faut avoir une grosse paire de Balls pour virer l'avant ^^ ;)

on peut bien le voir : youtube.com

arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
oui voila , c'est celle ci bah je me suis trompé alors , dans ma tête sa a du faire barspin = dirt = pas de frein à l'avant mais c'est vrai que maintenant sa me parait absurde.
Edward22
Edward22

inscrit le 23/03/11
192 messages
Salut, petite question, sa descend jusqu'a où dans le dos une dorsale ?
Merci
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
comme son nom l 'indique sa protége le dos donc jusque dans le bas du dos aprés sa dépend aussi les modéles mais c'est toujours plus haut que la Ré du cul :)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ça dépend la taille mais si tu en as une bien adaptée ça descend en bas des reins jusqu'à ton bassin en le couvrant