kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Freemel91330 (30 janv. 2013) disait:

freeride811200 (30 janv. 2013) disait:

Si les 35mm sont prévus pour Mavic...

les 44mm aussi sont prevus pour mavic !
c'est pas grave je vais prendre les 35 alors !

Freemel, sur mes Cross max SX et mes Deemax grises, ce sont les mêmes valves fournis d'origine, des 35mm.
Et en Tubeless, tu peux mettre des 44, il n'y a pas de risque d'arrachement puisqu'il la valve est vissée à la jante.
Le corollaire est qu'il n'y a pas de chambre relié à la valve qui s'arracherait!
A voir la longueur et la position du filetage sur les 44mm?
Chez noTubes, ils disent que les valves sont spéciales pour No tubes. Tu crois que c'est vrai? ou c'est pour créer un marché captif illusoire?
Les valves Spé tubeless ne sont pas chères et elles sont comme du Kashima :-)
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Je parlais arrachement du aux branches ou cailloux qui peuvent y aller dessus, oui très rare mais cela m'est déjà arrivé
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ok merci ! ;)
Sinon pour mes réglages de suspensions c'est normal ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4252 messages
Matos : 1 avis
On peut adapter certaines valves d'une marque à l'autre, mais vaut mieux éviter. C'est la courbure de la paroi interne qui est importante. Au prix d'une valve, autant mettre la bonne.

Freemel91330 (30 janv. 2013) disait:

Ok merci ! ;)
Sinon pour mes réglages de suspensions c'est normal ?

oui.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir

Je suis en train d'apprendre mon premier trick mais ne connaissant pas le nom et je peux pas trouver de video pour le voir.
Il s'agit de faire un 180 avec la roue arrière en restant sur la roue avant, avec un freinage sec en virage pour amorcer le mouvement. Comment s'appelle-t-il?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
freeride811200 (30 janv. 2013) disait:

Je parlais arrachement du aux branches ou cailloux qui peuvent y aller dessus, oui très rare mais cela m'est déjà arrivé

Ok, c'est plus clair ainsi. Rare effectivement; cependant, je ne pense pas que 9 mm de moins ou de plus aurait changé quelque chose.
En général, on dit qu'on arrache la valve quand le pneu tourne autour de la jante et qu'il entraîne la chambre à air.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Massacre (31 janv. 2013) disait:

On peut adapter certaines valves d'une marque à l'autre, mais vaut mieux éviter. C'est la courbure de la paroi interne qui est importante. Au prix d'une valve, autant mettre la bonne

Les valves tubeless chez No Flats font 11€ pièce!!!
Si on a déjà des valves tubeless, le mieux est de tester l'étanchéité du montage en baignant dans l'eau la roue vers la valve comme pour chercher une fuite sur une chambre à air.
A une période, je me bricolais mes valves tubeless sur des jantes percées en gros diamètre et je montais des valves moto sans aucune fuite du premier coup.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4252 messages
Matos : 1 avis
kampfar (31 janv. 2013) disait:

s tubeless chez No Flats font 11€ pièce!!!


Sur des jantes à 100€, c'est peanuts. C'est 11 la paire en plus. Et c'est livré avec les jantes, d'ailleurs.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Massacre (31 janv. 2013) disait:

kampfar (31 janv. 2013) disait:

s tubeless chez No Flats font 11€ pièce!!!


Sur des jantes à 100€, c'est peanuts. C'est 11 la paire en plus. Et c'est livré avec les jantes, d'ailleurs.

Tu as raison, ce n'est pas le bon prix, en 2013, le prix public est de 24.95€ la paire, soit 12.50 la valve tubeless chez No flats et 20€ la paire chez No tubes!!!!!
Tant mieux pour toi et ton manque d'analyse critique si tu ne trouves pas scandaleux de payer aussi cher une petite pièce simple, construite de manière industrielle depuis des lustres.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Petite question pour les pro des lubrifiants. J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas mélanger du silicone avec de la graisse ordinaire. Est-ce vrai ? Pourquoi ?

En faisant vite une recherche, j'ai cru comprendre que le silicone est plutôt utilisé pour un contact metal/caoutchouc.

Ca réagit comment si on les mélange ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le silicone, c est vaste comme terme....ca part de la graisse aux particules de silicone, jusqu au moule a madeleines souple...partant de la
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Et dans les poitrines généreuses artificielles !

Dans le domaine de la mécanique, j'ai vu qu'on pouvait en retrouver sur les étriers de frein des voitures, sur les colonnettes en particulier, sous les soufflets. J'ai entendu qu'il ne fallait surtout pas graisser la où il y a du silicone. Du coup je me suis posé la question de la raison de vivre de ces graisses siliconées.
En même temps, je crois qu'on en retrouve quasiment pas sur nos spadounets.

Comme je dois en avoir dans mes tiroirs de bricoleurs, je veux pas faire de conneries. Mais si ça t'interpelle pas, ça me rassure.

Merci Modo !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 01/02/2013 - 20:28
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4252 messages
Matos : 1 avis
Si t'as de la graisse au silicone, elle va très bien entre les joints racleurs et spis d'une fourche. Moins de perfs qu'une graisse adaptée (effet "ventouse" ), mais elle augmente leur durée de vie. Et c'est à peu près le seul endroit où elle ait une influence particulière. Ailleurs, n'importe quelle graisse fait son job.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 01/02/2013 - 20:34
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,
Mon RC4 étant bon pour le SAV, dois-je contacter crc (où je l'ai acheté ) où directement Tribe ?

Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 03/02/2013 - 11:26
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Eneite ( 3 févr. 2013) disait:

Bonjour,
Mon RC4 étant bon pour le SAV, dois-je contacter crc (où je l'ai acheté ) où directement Tribe ?

Merci.
salut

Contacte crc, tribe c est le sav france, toi tu l as acheté en Angleterre :wink:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Sans indiscrétions que c'est-il passé ?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Merci beaucoup duffman !

Freeemel :
vélovert disait:
Le coup classique avec un RC4 (ce que te dira Jérôme de X1 racing...), c'est un circlips qui sert de butée sous la molette de réglage, il y a 18 clics d'ajustement en BV, le problème et que la butée tu la sens à peine et une fois passée, le circlips sort de sa gorge, donc tu peux toujours tourner et tu as toujours les clics d'ajustement, enfin, tu as l'impression de régler ton amorto... En fait à ce moment, le circlips étant sorti, tu dévisses tout simplement la tige de réglage de BV et pschitttt... tu perds la pression et de l'huile lorsque la tige sort, ce n'est pas grave mais il faut l'envoyer pour une vidange, une centaine d'euros...

Sauf que quand j'ai vu que j'avais dépassé les 18 clics j'ai tout de suite arrêté et essayer de revisser (mais je n'ai plus de butée, ça tourne à l'infini et ça ne change pas le réglage de l'amorto), donc au moins je n'ai pas sorti la molette et l'huile est encore dedans et ne m'a pas giclé à la figure.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Mais bon ça dégoute de "casser" son amorto en essayant de le régler... :evil:
Surtout qu'il est neuf, il n'a qu'une petite sortie à son actif !!

Sans compter que j'ai vendu l'ancien, donc plus rien pour rouler....
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Salut! Comment met-on une image dans nos réponses?
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
freeride811200 ( 4 févr. 2013) disait:
Salut! Comment met-on une image dans nos réponses?

clik droit sur ta photo > copier l'url de l'image

tu clik sur le logo en forme d'appareil photo a coté de celui de zapiks, tu colles ton liens et tu re clik dessus!

normalement ca te fait : [ img] http:// blablabla [ /img] (sans les espaces bien sur)



sinon, vous connaissez quoi comme sites qui font de bon prix? a part crc et probikeshop ..
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
D'accord merci beaucoup :)
Je connais Bikemailorder sinon!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Je t'invites à aller sur le topic sites de ventes
si non CRC, BikeMailOrder, PureBike, Probikeshop, Velovert pour les occasions neufs, et pourquoi pas aux USA
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
rider_on_kona ( 4 févr. 2013) disait:
Je t'invites à aller sur le topic sites de ventes
si non CRC, BikeMailOrder, PureBike, Probikeshop, Velovert pour les occasions neufs, et pourquoi pas aux USA
oui mais comme j'ai répondu sur ce post, je me suis dit autant demander dans la foulée ..

merci pour les sites ;)
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut, va faire un tour sur le site né-pour-gagner.com ;) vraiment pas mal je trouve.

Sinon autre question : Vous savez ou je peu trouver juste l'oeil du boitier d'une Gopro HD1, pas le boitier complet. Il sont en rupture sur crc, et j'en est besoin Urgemment ! Merci
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Cher et peu de choix sur nepourgagner