Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
par contre faut savoir comment faire pour monter ses pneus, utiliser le preventif au besoin, et quand meme avoir une bonne pompe a pied pour les gonfler la première fois.

cherche sur le net, il y a plein de tutos
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Pour dépanner je peut monter quelques maillons d'une chaine 9 vitesse sur ma chaine 10 vitesses?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
2_Rist ( 2 avril 2014) disait:

Pour dépanner je peut monter quelques maillons d'une chaine 9 vitesse sur ma chaine 10 vitesses?

Non. Enfin sauf si tu pédales pas.
La tenue de la chaîne est assurée par la force de serrage des axes, si tu mixes, soit tu pourras juste pas faire rentrer le maillon de 9v dans le maillon 10v, soit il y aura du jeu entre les deux maillons et donc pas de force de serrage de l'axe. Et si tu utilises un maillon rapide il va se barrer au premier choc.
Mac Schlosser
Mac Schlosser

inscrit le 30/08/13
18 messages

Salut,
voilà j'avais posté sur le post des sx trail et on m'a dirigé ici pour mes questions !

Voilà je vais posseder ce bike :
imagizer.imageshack.us
Avec quelques modifs de ma part
- guidon, guide chaine, selle
Et donc j'ai choisit ce guide chaine :
purebike.fr
et j'avais comme question déjà si c'était bien old iscg et avec le pédalier stylo en double passé en mono est ce que les fixation du deuxième plateau gène ?
Et enfin si je met pas de bash il me faudra des vis courtes comme celle ci ?
ebay.fr
Merci ;)

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il aurait peut être valu quand même aller sur le topic des sx, ceux qui en ont doivent bien savoir de quel ISCG il s'agit. Sur le site Spé ils disent ISCG sans préciser, ça doit donc être le OLD.

Les plots du petit plateau auront peut être besoin d'être limés, ça dépend de la largeur de tous les composant. Sur un Hussefelt ça passe mais pas sur un Saint.

Les vis sont les bonnes si tu mets pas de bash.

Oublie pas aussi de commander le crane pour la valve arrière, j'ai les mêmes en brillant et c'est trop la classe :grin:
Mac Schlosser
Mac Schlosser

inscrit le 30/08/13
18 messages
OK !!!!
Merci !
Et vu qu'on est des les petites questions en tous genres ^^, est ce que quelqu'un arriverais à me trouver le titre d'une grosse vidéo ( plus de 30min de dh-freeride ) pas très récentes ou quasi tout les rider était allemand ou suisse il me semble, et dont mon seul souvenir c'est qu'à un moment un rider gap d'un passerelle ou il y avait une ou plusieurs vaches juste devant !
Celui qu'il me trouve la vidéo là, il est balèze !
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Mac Schlosser ( 8 avril 2014) disait:

OK !!!!
Merci !
Et vu qu'on est des les petites questions en tous genres ^^, est ce que quelqu'un arriverais à me trouver le titre d'une grosse vidéo ( plus de 30min de dh-freeride ) pas très récentes ou quasi tout les rider était allemand ou suisse il me semble, et dont mon seul souvenir c'est qu'à un moment un rider gap d'un passerelle ou il y avait une ou plusieurs vaches juste devant !
Celui qu'il me trouve la vidéo là, il est balèze !

Virtuous de Ionate Film (tu parles de la partie à Chatel)
Ils ont sortis Vast depuis qui est tout aussi bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loris_74, 08/04/2014 - 23:05
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Est que quelqu'un à déjà convertit un moyeu en 12*157 en 12*150 (ou un 12*142 en 12*135 c'est la même chose apparemment) ?

J'ai un moyeu Novatec DH82SB, après démontage de l'axe j'ai du mal à voir ce qui pourrait être enlevé (cale, entretoise, ..) pour le rabaisser en 150. De plus je n'ai trouvé aucun kit de conversion ou pièce de remplacement sur internet. Le moyeu est vendu comme un 150/157, je me demande donc comment faire.

Merci d'avance
ytindustrie
ytindustrie

inscrit le 26/03/14
33 messages
Bonjour a tous

j'ai une petite question pour vous, je suis sur le point de changer ma fourche , de mon scott fr 30 2011 je voulais rester en simple T , je n'ai pas un enorme budget , mais je suis tombe sur une bonne occasion enfin je pense (rs totem 2012 rc2 dh 180 mm) maintenant que faut il regarder quand on va voir une fourche d occaz .????

merci a vous
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
État des plongeurs c'est a dire aucune rayures,pas de fuites,tous les réglages fonctionnels. Poste des photos si tu veux.
Mac Schlosser
Mac Schlosser

inscrit le 30/08/13
18 messages
AH,
super depuis le temp que je cherche le nom, je l'avais sur mon DD mais il marche plus ....
Merci !!!!!
ytindustrie
ytindustrie

inscrit le 26/03/14
33 messages
troc-velo.be will pour les renseignements , niveau reglage je ne m'y connait pas de trop vu que j'ai la simple domain mais bon je ferai avec . Jai une bete question , pour voir si tout est encore fonctionnelle est ce que je peux poser la fourche a terre et puis pousser déçus ????

Pour poster des photos , je n'y arrive pas XD mais jai ça ...
PAD31000
PAD31000

inscrit le 13/06/13
27 messages

Le lien ne marche pas, t'as rajouté des lettres à la fin.

Ca marche mieux comme ca :

troc-velo.be

ytindustrie
ytindustrie

inscrit le 26/03/14
33 messages
Désolé je suis sur tablette depuis peux et ca ne va pas , mais merci de m'avoir corrigé
ytindustrie
ytindustrie

inscrit le 26/03/14
33 messages
Voila je me suis m'y en contacte avec la personne , apparemment il a pil poil le meme velo que moi (scott fr 30 2011) sauf que lui il a la taille L et moi je l'ai en S donc je me demandais si il y avait des choses a changer sur mon bike étant donné qu'il est foule stock ??
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Savez vous ou trouver le même maillot que Luca Shaw? Merci

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
ytindustrie (11 avril 2014) disait:

Voila je me suis m'y en contacte avec la personne , apparemment il a pil poil le meme velo que moi (scott fr 30 2011) sauf que lui il a la taille L et moi je l'ai en S donc je me demandais si il y avait des choses a changer sur mon bike étant donné qu'il est foule stock ??


Foule stock? Tu veux dire full stock ;) ? J'ai pas trop compris la question mais si tu veux savoir s'il faut changer autre chose c'est non, il suffira juste de récupérer le cône de roulement sur le pivot de ton ancienne fourche.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
salut les gars !
Hier j'ai fissuré ma marzo dj2 en dirt. Vu l'état dans lesquel elle est si je continu à rouler avec elle va finir par exploser c'est sur. Donc je dois la changer.
N'y connaissant strictement rien en suspensions je vous demande votre avis.
J'aimerais une fourche qui ne talonne pas , qu'on puisse régler trés dur , en 80 mm de préférence ( je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher plus gros) et que ne soit pas trop cher (de toutes façons pour ce que j'en fait je ne vois pas l'interêt de mettre des sommes)

Pouvez-vous m'orienter ?

Merci !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Regarde:
Marzocchi dj (2006-2007)
rock shox argyle
manitou cricus
society xeno
En fonction de ton budget evidemment
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
ok cool merci vieux ;)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Au fait , il me semble qu'il y avait un topic regroupant toutes les musiques de tous les NWD. Et ce que quelqu'un aurait le lien , je n'arrive pas à le retrouver. Merci.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5249 messages
Stations : 1 avis
salut les gars(et filles !),

je suis actuellement en train de changer de monture. Je vend mon cadre et je passe sur un autre(j'ai des touches sur un lp dh team et glory).

Je désire passer à l'avant sur une 40 rc2 et comme et j'ai pas envie de me faire cou*ller sur la longeur du pivot. J'aimerais savoir comment faire pour savoir la taille mini du pivot de la 40 que je vais acheter ?

merci d'avance :)
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages

Salut a tous ! Venant d'un giant glory [/img]img4.hostingpics.net je souhaite changer de bike pour la saison prochaine et j'avoue que je suis un peu perdu avec tout ces vélos....
J'ai de grosses préférence entre :
Yt tues pro
Canyon torque
Scott gambler
Commencal suprême dh
Kona operator
Lapierre dh
Trek session etc..
Donc avant tout si je prenais un yt ou canyon ca serait neuf... mais j'aimerais savoir si le sav est pas trop merdique...
Donc si certaines personnes ont ces vélos j'aimerais bien qu'ils me fassent partager leurs ressenti sur le plus et le moins.
Merci bien !

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Pierrerider1, 05/05/2014 - 12:05
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Bonjour, une ame charitable aurait-elle la bonté de m'expliquer les standards de fixation pour roue avant svp ?
J'ai un xc et un enduro/freeride et les fix sont différentes entre ces 2 cocos.
Le xc ya une fixation rapide, genre axe et goupille à tourner et le freeride c'est une espèce de tube traversant à visser. Le tube est immense par rapport à la fixation rapide (qui au bas mot doit passer avec qq mm de large en plus dans le tube).

J'ai bien amoché ma roue de xc dernièrement et je dois la changer et du coup je sais pas quoi commander vis à vis de la fixation. Help please, je suis immobilisé :'(
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Il y a 3 grands standards actuellement, en VTT
l'axe de 9mm: il peut être à serrage rapide ou par boulon, l'axe est solidaire de la roue, le serrage rapide étant une tige de 5mm ou moins.
La fourche a alors des pattes de fixation en forme de "U" pour faire passer l'axe sans le démonter de la roue. C'est ce que tu as sur ton petit vélo

Les axes de 15mm et 20mm: la différence entre les deux est leur diamètre, mais ils se présentent de la même façon: un axe propre à la fourche, qui traverse la roue et la fourche de part en part. C'est ce que tu as sur ton freeride.