Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Merci pour vos réponses! ;)
J'ai trouvé ça:
bikeonlineshop.at
La vis ressemble fortement à ce que tu as mis en lien, Awesome, en plus courte mais sinon, c'est pareil.
Donc ça devrait être possible d'en trouver des neuves, quitte à les raccourcir au Dremel ou autre comme tu l'as suggéré la Pelleteuse.

Au niveau de la poignée, je n'ai que le capot comme ouverture pour accéder au vase d'expansion. Aucune vis de purge.
Pour une purge complète, c'est au niveau de l'étrier que ça se passe, j'ai un petit capuchon en caoutchouc à enlever et un boulon à desserrer:
bikemag.hu
mais sur ces freins, je dois assez souvent faire l'appoint en huile (2X par saison environ sur l'avant) pour conserver la puissance de freinage donc pas l'utilité de faire une purge complète vu que l'huile est encore bonne.

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pitrouille (21 mai 2015) disait:


mais sur ces freins, je dois assez souvent faire l'appoint en huile (2X par saison environ sur l'avant) pour conserver la puissance de freinage donc pas l'utilité de faire une purge complète vu que l'huile est encore bonne.

Whaw, ça te coûte combien en huile? investir dans des freins un peu plus durable ne serait-pas rapidement rentable? genre un deore à 35€?
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
salut les gens, j'ai quelque petites questions
- spé enduro/kona 153/meta SX lequel ce rapproche le plus d'un DH en comportement et position?
- combien coute un montage pas dégueu a partir d'un cadre nue ( idéalement pike rct3, bos kirk ou fox float x ou rct3, transmission sram en 1x10 x9 pédalier x0 bonne paire de jantes et tout le reste sauf cintre et frein)
en tapant dans l'occas sans compté le prix du cadre??

peace
pas sur moi ------>
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Awesome (19 mai 2015) disait:

Merci, je n'avais pas vu !

Shimano ne répond toujours pas à mon mail. :?
J'ai donc de nouveau commandé un levier, j'essayerais d'examiner l'autre quand j'aurai du temps...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
DUDE13 (21 mai 2015) disait:


- combien coute un montage pas dégueu a partir d'un cadre nue ( idéalement pike rct3, bos kirk ou fox float x ou rct3, transmission sram en 1x10 x9 pédalier x0 bonne paire de jantes et tout le reste sauf cintre et frein)
en tapant dans l'occas sans compté le prix du cadre??

peace
pas sur moi ------>


Chez Commençal, le montage SX+ RCT3+ Kirk+ pedalier X1+ groupe X1 11v te reviens à 2448 euros. En prenant ce montage tu fais par exemple 300 euros d'économie sur le cadre, donc ça semble un bon plan.

Le cadre a une fourche à 65° et un boitier de pédalier très bas, ça devrait correspondre à tes attentes.
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
yop justement c'est le sx qui j'avais vu en cadre nu mais il est qu'en 26 pouce pour un montage a la carte -_-''
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Eneite (22 mai 2015) disait:

j'essayerais d'examiner l'autre quand j'aurai du temps...

Fais nous un CR avec des photos à ce moment là steuplait. Ça pourra toujours servir.

DUDE13 (22 mai 2015) disait:

yop justement c'est le sx qui j'avais vu en cadre nu mais il est qu'en 26 pouce pour un montage a la carte -_-''

Ça te pose un souci le 26"? J'en déduis que tu comptes le revendre en fin de saison? Parce que le seul intérêt de rouler 27 c'est de revendre en fin d'année.
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
non du tout même je préférerai un 26 mais c'est dure a la revente ( j'ai mis un bike en 26 a la vente il avais 1 an tu peut pas savoir le nb de personne qui m'on demandées si il été en 27.5 et qui n'on pas donné suite) et du cour ca va décoter bien plus vite. Mais c'est sur que les pièces du coups en occase seront moins cher pour moi.
le revendre dans 4/5 ans
j'ai pas encore décidé entre les deux
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je trouve marrant cette histoire de revente du 26". Perso tous les miens sont partis entre 2 jours et un an après la mise en revente. Et majoritairement par l'intermédiaire du forum. Je pense que beaucoup de riders, tant qu'ils ne sont pas passionnés ou tout du moins au courant des changements actuels de standards, ne sont pas au courant de leur diamètre de roues. Puis faut pas abuser, des pneus et des roues 26" il en existe encore plein.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Massacre (22 mai 2015) disait:

Fais nous un CR avec des photos à ce moment là steuplait. Ça pourra toujours servir.

Yep, je m'en suis voulu sur le coup parce que j'avais déjà eu ce problème avec le frein avant mais j'avais rapidement donné la mannette HS à quelqu'un qui avait tordu juste son levier afin qu'il puisse récupérer le mien (qui était encore droit).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 24/05/2015 - 00:51
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Bonjour les gens, nouveau problème. :?

Je viens de changer mon levier qui ne marchait plus (le frein arrière) et l'avant commence à déconner comme l'avait fait l'arrière juste avant de lâcher. :neutral:

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=d2sH3MXtE0c
On peut voir le frein arrière fraichement changé qui marche très bien, et ensuite le frein avant qui commence à déconner à son tour sans raison (je n'ai pas roulé depuis que mon levier arrière avait lâché, forcément...)

Je ne suis pas chez moi (pas avec le vélo), je voulais rentrer le weekend prochain pour enfin re-rouler mais j'ai vraiment peur de découvrir de nouveau la même chose qu'il y a trois semaines en arrivant le vendredi soir...
(a savoir le frein qui ne réagit plus du tout)



(ah oui, les plaquettes ont la même usure)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eneite, 01/06/2015 - 20:18
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Ça m'a tout l'air d'être des frictions. souci de joint gonflé, crasse quelque part, pièce fendue, etc...
À mon avis l'arrière HS ne demande qu'à être démonté pour enquête!
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Ce qu'on disait plus haut, à mon avis l'huile que tu mettais sur la tige du piston pour lubrifier à fait gonfler les joints.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6610 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Il n'a pas du gonfler, mais le joint doit faire ventouse.

En effet, si tu lubrifies, tu places de l'huile entre la lèvre et la partie qui fait l'étanchéité.
Quand tu actionnes le piston, cela chasse l'air et crée une dépression, bref, le principe de la colle.
Ca se reproduit très bien avec une seringue.

Essaye de sortir le piston et simplement d'enlever l'huile présente sur le joint.

Sinon, cela ne sert à rien de lubrifier un joint, il est déjà lubrifier par le liquide qu'il emprisonne.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ouais ben maintenant je le saurais... :lol:

Massacre : pas trop eu le temps en ce moment, mais oui. J'ai une course ce weekend, plus safe de racheter aussi un levier avant du coup ? :?
Déjà que j'ai l'occasion de rouler toutes les trois semaines, si à chaque fois je ne peux pas à cause d'un souci technique... :sad:


Mais merci pour vos réponse, ça me semble correcte en effet. En tout cas c'est quasiment sur que ça vient de l'huile que je mettais, parce que 3 leviers d'affilé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 02/06/2015 - 17:37
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pour le partage, pourquoi tu as mis De l'huile la première fois sur le joint du piston? Le levier était déjà lent à revenir?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Un peu sale et un peu lent oui. J'avais nettoyé puis mis de l'huile. Actionné pour bien imprégner et ré-essuyé pour que les saletés ne s'agglutinent pas dessus. Mais ça venait peu être plus de l'étrier, je ne sais pas.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ok, je n'ai jamais eu ce genre de problème au niveau du retour de levier.
En ce moment je retape une moto de 1974, le système de freinage a disque est nickel malgré le stockage dans un endroit humide.
Nos vélos, c'est du petit, du light et vite fragile ou en panne au final.
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Sur des Shimano j'ai jamais vu ca non plus, sur du juicy jamais entretenu beaucoup plus.
Mais oui part rapport à la moto le velo est plus fragile je trouve, et le rapport de prix tellement abusé. Pour le prix d'un velo haut de gamme t'as une belle moto quoi, avec un moteur dedans pas des pédales. C'est assez dingue quand meme
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
pingu_street ( 3 juin 2015) disait:

Pour le prix d'un velo haut de gamme t'as une belle moto quoi, avec un moteur dedans pas des pédales. C'est assez dingue quand meme

Pas vraiment. approche tes yeux plus près d'une moto qui coûte le prix d'un vélo. Aucun détail n'est bien soigné jusqu'au bout. Les soudures sont rarement aussi belles, la plupart des pièces sont brutes de fonderie/forge sans être 100% usinées, etc, etc. Si on faisait un vélo avec la finition d'une moto à ce prix, il coûterait pas grand chose. Mais t'auras pas le dernier vélo vainqueur de coupe du monde, t'auras un truc moche, "lourd", et surtout invendable même chez Cora...
Rien que sur les freins justement, en moto de base t'as des freins plus proches de trucs de tracteur que de vélo... si tu veux la même qualité (niveau performance/poids) bah faut taper du très haut de gamme. Alors oui ça tient longtemps, bien plus fiable (heureusement pour les motards) mais matte le poids des disques en fonte par rapport aux énergies en jeu... incomparable aux dentelles de VTT!
Et niveau prix par exemple, un moyeu brute de fonderie avec un coup de tour pour les logements de roulements et fixation de disque c'est bien, bien moins cher qu'un moyeu (forgé souvent en vtt) tout réusiné juste pour être tout beau tout lisse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 04/06/2015 - 10:39
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
C'était mon point de vue en tant que néophyte de la moto! Je suis déçu du coups!
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Je viens de rentrer et ça n'a pas manqué, mon frein avant a décédé dans la semaine comme le frein arrière il y a 3 semaines...

Du coup j'ai bien fait de commander un levier pour ma course de ce weekend, la mauvaise nouvelle c'est qu'il arrive que demain (pas trop tard j'espère...)
Boune38
Boune38

inscrit le 06/05/12
5 messages
Salut tout le monde!
J'ai besoin de votre aide pour le montage de mon pédalier ( X0) et de mon boitier de pédalier sur un canyon torque DHX: Une fois que j'ai monté mon boitier de pédalier et puis le pédalier ma couronne frotte contre la base arrière!

Merci d'avance pour l'aide!
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
pingu_street ( 3 juin 2015) disait:

Sur des Shimano j'ai jamais vu ca non plus, sur du juicy jamais entretenu beaucoup plus.
Mais oui part rapport à la moto le velo est plus fragile je trouve, et le rapport de prix tellement abusé. Pour le prix d'un velo haut de gamme t'as une belle moto quoi, avec un moteur dedans pas des pédales. C'est assez dingue quand meme


Aprés deux poids deux mesures!

mème si certaines marques doivent bien se toucher niveau marge sur leur prix ils faut voir aussi le nombre d'unité vendu.
Aucune marque de biclou ne vendra autant qu'une marque de moto et donc forcément le prix se ressent!

pour en revenir au Shim, bizarre quand mème, surtout que ton deuxieme viens de lacher...
J'en suis a ma deuxième paire (slx et zee) et zéro soucis...
robindeboite38
robindeboite38

inscrit le 25/08/14
17 messages
Salut tous le monde j'aimerais savoir si un intense socom pro en S peut m'aller en question taille car je fait 1m78 (je vais peut être acheter le kit cadre)http://www.velovert.com/photos/annonces/zooms/end-2008/1473785819f10a2b3a22a54ffa5ac964141406436387.jpg