Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Ok merci. Ouais je pense que c'est ce que je vais faire. Cest vraiment juste un trou diametre rayon. Une réparation manouche ça passe genre scotch noir d'électricien ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Benjamin Jean-prost (17 juil.) disait:

Ok merci. Ouais je pense que c'est ce que je vais faire. Cest vraiment juste un trou diametre rayon. Une réparation manouche ça passe genre scotch noir d'électricien ?


Il faut quand même que le scotch soit un minimum renforcé donc pas du chaterton trop souple. Mais du gros scotch a fil ca doit le faire.

Si le trou c'est fait tout seul cela veut dire que ton scotch commence peut être a être usée. Dans ce cas il faudra peut être prévoir de le remplacer mais tu peut programmer cela tranquillement (en hiver par exemple).
Razmodu57
Razmodu57

inscrit le 13/06/18
11 messages

Bonjour à tous je prévois d’acheter ce vélo mais avant j’aimerais savoir ce que vous en pensez.

leboncoin.fr

A savoir que c’est la première fois que je ferais du DH ,et je ne sais pas si c’est un bon prix.

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
S'il est dans un état correct ça me semble bon
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca peut le faire mais il faudrait des photos plus détaillé et le détail des équipements.

/news/44423-guide-d-achat-d-un-velo-d-occasion.html
Razmodu57
Razmodu57

inscrit le 13/06/18
11 messages
Le gas m’a dis qu’il faut changer le dérailleur arrière , resserré la cassette et de changer le câble du dérailleur arrière
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Razmodu57 (19 juil.) disait:

Le gas m’a dis qu’il faut changer le dérailleur arrière , resserré la cassette et de changer le câble du dérailleur arrière


Ce n'est pas très étonnant. Ce sont des pièces d'usure. Par contre la cassette... s'il y a du jeu c'est plutôt le corps de roue libre (voire les roulements du moyeu).
Tu peux voir le vélo avant l'achat ?
Razmodu57
Razmodu57

inscrit le 13/06/18
11 messages
Oui je peut le voir me je ne mis connais pas trop
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
A tout hasard, vous savez si Champéry ouvre les remontées s'il pleut ? J'avais prévu d'y aller ce WE mais j'ai pas envie de faire 4h de route pour trouver un bikepark fermé
Mais bon sinon il me reste que samedi 28 pour faire le test privé de la station :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 19/07/2018 - 16:56
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Demmonx (19 juil.) disait:

A tout hasard, vous savez si Champéry ouvre les remontées s'il pleut ? J'avais prévu d'y aller ce WE mais j'ai pas envie de faire 4h de route pour trouver un bikepark fermé
Mais bon sinon il me reste que samedi 28 pour faire le test privé de la station :(


C'est Danny Hart qui serait déçu. Sam Hill aussi.
Je me renseigne et te dis si j'ai la réponse assez vite !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça marche merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Champery quand il pleut c'est chaud patate. Glissant et blindé de racines ....
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai fermé l'ews à olargues sous la pluie et j'ai aussi fait l'epic sous la pluie, les cailloux mouillé c'est bien sympathique aussi :lol:
J'aurai pas d'autre choix que de rouler sous la flotte ce WE, que ce soit Verbier, Champery ou Chur
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Avis aux Possésseurs de yt ! Je voulais sconnaitre le temps de livraison d'allemagne a france.
Sur le site ils disent 12 jours ouvrables mais sa me parait long pour une livraison a 59,90€ :???:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Propain ça vient par DHL, 60€ de livraison aussi et 10j ouvrables effectivement
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Mhh j'espere que sa arrivera plus tot, je tiens deja plus en place sans velo
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tu prends un capra finalement ?
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
oui, commencal m'avait appelé pour me dire qu'ils avaient un v4.2 a ma taille et mon model en stock la bas, en me disant que j'avais de la chance etcc, le gars me dit je vous rappel d'ici une heure pour quand meme confirmer le stock. D'accord.
Deux heures passes et le gars me rappel pas, meme pas la gentillesse de rappeler pour prevenir... je rappel donc et la il me dit "désolé mais on en a pas en fait" je lui dit bon on fait comment maintenant ? Il me dit soit vous attendez septembre pour avoir du stock soit vous prenez la version a 500€ de plus qui elle est en stock... avec son air désolé mais j'en m'en fou quoi.
Franchement pour 500€ de plus je prefere m'orienter vers un bon capra super bien equipé et vraiment pas envie d'attendre septembre !
Et ensuite des histoires d'affinités avec max que je connais qui m'on pas donné l'envie de lui acheter un bike.
Mon estime a baissé surtout sur max, bon c'est pas grave je me retrouve avec un Al comp 2018 d'ici une bonne semaine :grin:
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
hello !!

j'étais en train de réfléchir 3 secondes, mes pneus sur mon glory sont a mi usure, au prochains pneus, ça serait l'occasion de passer en tubeless non ?? parce que le prix des valves et du scotch, c'est pas exorbitant quoi ^^
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
vinceTD (19 juil.) disait:

hello !!

j'étais en train de réfléchir 3 secondes, mes pneus sur mon glory sont a mi usure, au prochains pneus, ça serait l'occasion de passer en tubeless non ?? parce que le prix des valves et du scotch, c'est pas exorbitant quoi ^^


Salut,

Marque, Modèle, Année des jantes ?
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Alex rims fr32 dans l'immédiat, ou plus tard sur mes Sun ringle ADD pro
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Demmonx (19 juil.) disait:

A tout hasard, vous savez si Champéry ouvre les remontées s'il pleut ? J'avais prévu d'y aller ce WE mais j'ai pas envie de faire 4h de route pour trouver un bikepark fermé
Mais bon sinon il me reste que samedi 28 pour faire le test privé de la station :(


Réponse de Champéry : "oui on aime quand c'est gras. Le téléphérique de Champéry sera ouvert, et le télésiège de la Foilleuse aussi. Les seules conditions qui peuvent entrainer une fermeture sont l’orage et de fortes rafales de vent. La pluie nous empêche rarement de rouler !"

Ils m'ont même rajouté

Donc... Demmonx, on attend juste ta photo souvenir avec de la boue derrière les oreilles :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 20/07/2018 - 09:58
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je roule en short tshirt
Donc je peux prévoir du rechange
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bah moi quand c'est comme cela je roule pas :lol:

Sinon il y a une "piste secrete" freeride assez sympa. Essaie de demande aux locaux sur place, si tu en voies vu la météo ...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 (20 juil.) disait:

Bah moi quand c'est comme cela je roule pas :lol:

Petite nature :lol: