splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
alexis26 (28 mai 2014) disait:

splint_rider (28 mai 2014) disait:

Bonjour à tous
Je commence à m’intéresser aux endurigide mais j'ai une question pour un futur achat
---> y'a t'il un cadre un peu plus 'tolérant' que les autres en rigidité ? quelques petits problèmes de dos --'

Un modèle précis, je ne peut pas t'en donner un mais en tout cas, prend un acier dans ce cas.

Merci =)
Si j'avais le code money illimité je me ferais bien un montage de ce type avec un cadre BTR ranger
morgandomet
morgandomet

inscrit le 14/03/14
6 messages
un endurigide cest de la bombe j'en ai un j'ai un sobre off en 160 sa envoi c'est de l'acier c'est super souple et tres joueur tu as le shan de chez production privée qui est tres bien aussi parcontre sa reste du 26 en taille de roue
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
j'ai vu ce cadre aussi...mondraker vantage 27.5 mais alu (350e neuf avec jdd et potence)
ca passe si je mets du 26 dessus ? question de dispo de roues d'occaz....
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Ca passe mais bon, si ton dos te fait souffrir, cherche de l'acier car autrement, tu vas douiller...
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Tu as ça en 27.5
lien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexis26, 28/05/2014 - 20:04
morgandomet
morgandomet

inscrit le 14/03/14
6 messages
je pence pas que le 26 aie sur du 25.5 apres si tu prend un endurigide prend le plutot en acier car l'alu pour le dos c'est mortel apres aussi sa dépend ce que tu veut faire avec et quel débattement tu conte mettre
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
morgandomet (28 mai 2014) disait:

je pence pas que le 26 aie sur du 25.5 apres si tu prend un endurigide prend le plutot en acier car l'alu pour le dos c'est mortel apres aussi sa dépend ce que tu veut faire avec et quel débattement tu conte mettre

Arf pour le mondraker car au pris du cadre je me fais un pti montage simpa pas cher...
un peu de tout avec 140mm a l'avant ,une fox float surrement
morgandomet
morgandomet

inscrit le 14/03/14
6 messages
les roue du mondraker son pas terrible cest les cross one par plutot chez dt swuiss au fulcrum apres moi mavic je kiff pas trop ^^
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
morgandomet (28 mai 2014) disait:

les roue du mondraker son pas terrible cest les cross one par plutot chez dt swuiss au fulcrum apres moi mavic je kiff pas trop ^^


Si l'alu est trop rigide j'oublie ce cadre alors :( mais j'aime pas les cadres rigide 'basique' en triangle tout banal
morgandomet
morgandomet

inscrit le 14/03/14
6 messages
apres tu peu tester l'alu mais c'est surtout pour le dos tu as etait voir sur sobre bike et production privée ? sinon tu as le dartmoor hornet mais c'est de l'alu
le mondraker oue c'est sur tu poura pas mettre de 26 decu
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
morgandomet (28 mai 2014) disait:

apres tu peu tester l'alu mais c'est surtout pour le dos tu as etait voir sur sobre bike et production privée ? sinon tu as le dartmoor hornet mais c'est de l'alu
le mondraker oue c'est sur tu poura pas mettre de 26 decu

Un shan c'est pas du tout le même budget la ;) avec un cadre vantage neuf pour 800e je peux me faire un joli petit montage d'occaz
morgandomet
morgandomet

inscrit le 14/03/14
6 messages
oue c'est vres que la le budget et elever ^^ et sobre tu aime pa?
la en ce moment tu roule sur quoi ?
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
morgandomet (28 mai 2014) disait:

les roue du mondraker son pas terrible cest les cross one par plutot chez dt swuiss au fulcrum apres moi mavic je kiff pas trop ^^

Les crossride pour mes 60 kg ont pris cher sans lacher de gros trucs (pas de saut de plus d'un mètre) donc a oublier pour envoyer...
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
morgandomet (28 mai 2014) disait:

un endurigide cest de la bombe j'en ai un j'ai un sobre off en 160 sa envoi c'est de l'acier c'est super souple et tres joueur tu as le shan de chez production privée qui est tres bien aussi parcontre sa reste du 26 en taille de roue

t'occupe de la taille des roues, monte dessus et roule ! :grin:
Jim Agine
Jim Agine

inscrit le 29/10/13
19 messages
comment un cadre acier peut etre plus souple qu'un alu? la svp éclairez moi car je pensé que la difference ce faisait uniquement sur le poids/solidité...si il a mal au dos il faut passer sur du slope style..
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
All Chimist (30 mai 2014) disait:

comment un cadre acier peut etre plus souple qu'un alu? la svp éclairez moi car je pensé que la difference ce faisait uniquement sur le poids/solidité...si il a mal au dos il faut passer sur du slope style..

non je veux un semi-rigide pour réapprendre à rouler ;)car car j'ai un full bos à entretenir :D

l'alu se 'tord' moins que l'acier donc plus rigide, plus 'tient ton coup de pédale direct dans ton dos :D '
Jim Agine
Jim Agine

inscrit le 29/10/13
19 messages
d'accord pour 1 demi millimètre de distorsion mais je ne pense pas que cela se ressente sur le confort ou le pilotage... m'enfin je suis loin d'être calé sur le sujet. je pense que le choix des pneu et leurs pression autant que le débattement de la fourche seront surement plus important sur un endurigide que les matériaux utilisé pour le cadre.
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Lorsque je l'ai monté, mon bash de protection passait a 2 mm en dessous de la fourchette du dérailleur avant (2x9) . Lorsque je pédalait en force (montée) le bash frottait lors ce que j’appuyais sur la pédale gauche. Donc il n'y a pas qu'un demi milimètre de distortion...
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
Si ça y joue bien à priori au niveau des vibrations
Mais les test de ce cadre parlent, comme d'hab pour les FG mondraker d'un cadre éprouvant et pas destiné à monsieur tout le monde. :(
Jim Agine
Jim Agine

inscrit le 29/10/13
19 messages
alexis26 ( 1 juin 2014) disait:

Lorsque je l'ai monté, mon bash de protection passait a 2 mm en dessous de la fourchette du dérailleur avant (2x9) . Lorsque je pédalait en force (montée) le bash frottait lors ce que j’appuyais sur la pédale gauche. Donc il n'y a pas qu'un demi milimètre de distortion...


c'est pas du a un jeux dans les roulement plutot? enfin aprés comme je l'ai dit je ne suis vraiment pas callé a ce niveau...j'apprend avec vous les amiz :)
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Je vois qu'on parle du vantage!Mon bike shop local en a!Et ce vélo me fait bien de l'oeil,mais comme tout les endurigide,j'ai peur des sauts!
Vu sa solidité/rigidité qui ressort des tests,il tiendrait sur des jumps(5-6 metres de long max pour 2-3 de haut?avec de belle recep bien sur!)
Pour le bike en général, les roues de 27,5" ça doit quand même bien compenser la rigidité!
Franchement sa a l'air d'être une petite bombe cet engin!Je sais que vu mon programme,je devrais regarder rien d'autre que les fr/dh mais c'est plus fort que moi!Les endurigide empli de caractère me font de l'oeil!^^
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
All Chimist (30 mai 2014) disait:

comment un cadre acier peut etre plus souple qu'un alu? la svp éclairez moi car je pensé que la difference ce faisait uniquement sur le poids/solidité...si il a mal au dos il faut passer sur du slope style..


C'est vrai que la différence est assez subtile. J'ai roulé une saison sur un fr hardtail, un NS Surge en acier donc. Quand tu roules dans les cailloux à fond ça te casse bien le dos mais surtout les cuisses. J'ai vraiment senti l'utilité sur les recep de saut où tu sentais quand même de la souplesse, la roue arrière semblait bien garder de l'adhérence et pas rebondir.
Pour cette histoire de torsion du boitier de pédalier pas sûr que ce soit du à la souplesse de l'acier, acier ou alu avec 73mm de de longueur ça doit pas changer grand chose.
Jim Agine
Jim Agine

inscrit le 29/10/13
19 messages
Je roule avec un Spécialized P2 alu (voir plus haut) et pour avoir tester un giant stp acier j'ai pas senti de différence si ce n'est la géométrie du giant qui est vraiment limite..pour ce qui est des recep je pense que les roues c'est a dire le rayonnage,pneumatique et cerclage de jante peuvent jouer...mais je ne crois pas que l'impulsion de nos guibolles puisse avoir une quelconque influence sur la rigidité du cadre.surtout que l'acier et plus rigide,si l'on concidere que l'alu l'est moins c'est que l'alu ne tord pas mais casse dessuite
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
un stp en acier ? Oo
Jim Agine
Jim Agine

inscrit le 29/10/13
19 messages
oui un vieux giant vu le poids c'été de l'acier..aprés je dit stp parce que c'est sont proprio qui m'a dit que s'en été un..en tout cas de type dirt stp ou pas :)