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NBF-Ronron
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C'est mieux que tu crées ton sujet pour garder la lisibilité sur celui là et ce sera plus simple pour s'y retrouver.
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la.pelleteuse
la.pelleteuse

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Oui c'est pas faux, un montage à la carte sera forcément plus cher qu'un montage d'usine (OEM comme on dit).
Mais clairement prends un suspendu si tu veux envoyer du lourd en descente.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

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Avec 90 kg tu es dans la "norme" voire le norme haute si tu fais 90 à poils. La pression max est effectivement limitée mais tu as de quoi faire, sur ma Fox j'ai des préconisations de gonflage jusqu'à 120 kg il me semble.
Coldtyre
Coldtyre

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Salut les gens! Après 5 ans à (mal) rouler sur un enduro 160mm TS qui commence à se faire un peu vieux maintenant, pour mon changement de vélo j'ai décidé de sauter le pas et prendre un endurigide! Vitus Sentier VRX avec fourche 140mm.

Même si j'aime bien mon enduro actuel, il est qqe peu surdimensionné pour mes spots locaux, j'étais loin d'utiliser tt le débattement, et en gros jétais devenu une grosse feignasse qui fonce droit devant, amortit que dalle, et atterrit sur du plat avec la grâce de l'hippopotame en rut.
Et puis je suis encore en phase d'apprentissage de bunny-hop, manual, drift, pump, etc et le tout mou fait des trucs tout bizarres de l'arrière.

Donc voilà j'attends la livraison de la bête avec impatience, je sais que je vais prendre cher au début, mais ça me fera redécouvrir mes chemins habituels, et ce ne sera que plus de bonheur en retournant sur des TS, genre en station.

edit: et le lavage! j'ai oublié le lavage. Toute la crasse qui se met dans le dérailleur avant et dans les bras arrières etc, fini tout ce bordel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Coldtyre, 04/09/2018 - 11:15
DreLaBiale
DreLaBiale

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Bienvenue au club ;)
Coldtyre
Coldtyre

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Eh bien après avoir fait qqes sorties, je suis enchanté d'avoir switché au semi-rigide (bon, ça fait mal aux fesses quand même, lol)

J'aime bien comment ça répond au poil dans les virages, et c'est effarant la vitesse qu'on peut gagner en pompant les bosses ou les transitions. Je crois que sur mon tout-mou je force pas assez les mouvements, tout passait dans les suspates. Là je comprends un peu mieux tout ce qui se passe. Pareil pour les manuals etc... je vois pq on dit que c'est une très bonne école pour apprendre à bien rouler.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Coldtyre, 19/09/2018 - 14:45
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