jeandu90
jeandu90

inscrit le 30/01/18
5 messages

Salut à tous
Voila pour être convaincu vu que les avis étaient divergents j'ai décidé d'acheter un garde-boue Slicy et bien m'en a prit car ils sont top.
Facile à installer et pratique et surtout ils remplissent parfaitement leur rôle encore hier lors d'une sortie enduro bien boueuse j'avais oublié mes lunettes, aucun éclaboussures dans les yeux!
Le must c'est vraiment qu'il est assorti à mon vélo et j'adore ce style unique!

J'attend vos avis !
[img]instagram.com

SeigneurChaton
SeigneurChaton

inscrit le 03/07/18
2 messages
Salut tout le monde,
Je suis actuellement en pleine réflexion pour changer mes pneus. Je roule sur un Fuel EX8 de chez Trek, en Enduro, avec des montées qui montent bien fort, et des descente bien engagées, sur des terrains plutôt variés : on le sait, quand on descend du sommet de la montagne au fond de la vallée, on va passer par tous les types de terrains : ça va commencer rocailleux, puis terre/poussière, puis sous-bois humide avec racines... Et quelques fois je vais rouler en bikepark.
Du coup, j'ai besoin de polyvalence, de résistance, de grip (actuellement, je trouve surtout que je manque de grip dès qu'il y a de l'angle, mais bon, je roule avec les bontrager XR3 Expert (29x2"40) d'origine) mais quand même d'un minimum de roulement pour se taper les 1100+ qu'il faut bien faire avant de pouvoir attaquer le 1100-.
Du coup, je partais sur des Continental Der Baron à l'avant, mais à l'arrière, je sais pas trop quoi mettre. Dans l'idéal, rester chez Conti (on est tous un peu comme ça, ça fait quand même plus sérieux quand c'est la même marque à l'av et à l'ar ! ... en tout cas, moi, chui comme ça). Tringle rigide à priori pour la résistance, mais je suis pas arrêté là dessus. Après tout, j'ai pas encore éclaté mes pneus d'origine... Le poids me gène pas trop (je cherche pas le moindre gramme sur mon vélo, vu que je fais 50kg tout mouillé, je me dis que le gain de poids il est déjà fait sur le pilote).
Du coup, si vous avez des conseils, ma foi, je prends.
M'ci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SeigneurChaton, 03/07/2018 - 18:49
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages

Le Baron Projekt, excellent choix, ça colle grave au parquet, et en plus il vieillit très bien. comparé à un Magic Mary par exemple, y'a même pas photo: le Schwalbe, au bout de quelques sorties, les crampons latéraux se barrent par paquets de douze; le Conti, au bout de plusieurs mois de bruit et de fureur (non, pas de Führer... :mrgreen: ), il a pas bronché. Après, à l'arrière, j'aime beaucoup celui-là: cycletyres.fr Bonne carcasse, solide et pas trop lourde (environ 1 kg), ça tient vraiment bien le choc et ça roule plutôt pas mal. C'est ma monte usuelle, je roule en enduro sur des chemins gavés de cailloux et de racines, rien à dire, ça fait le taf!

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le magic derrière il me fait 4/5 mois et les crampons se barrent pas
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grobass ( 3 juil.) disait:

Le Baron Projekt, excellent choix, ça colle grave au parquet, et en plus il vieillit très bien. comparé à un Magic Mary par exemple, y'a même pas photo: le Schwalbe, au bout de quelques sorties, les crampons latéraux se barrent par paquets de douze; le Conti, au bout de plusieurs mois de bruit et de fureur (non, pas de Führer... :mrgreen: ), il a pas bronché. Après, à l'arrière, j'aime beaucoup celui-là: cycletyres.fr Bonne carcasse, solide et pas trop lourde (environ 1 kg), ça tient vraiment bien le choc et ça roule plutôt pas mal. C'est ma monte usuelle, je roule en enduro sur des chemins gavés de cailloux et de racines, rien à dire, ça fait le taf!


Vu le dessin du project il risque d'avoir une grosse perte de rendement. Pour l'arrière je lui conseille plutôt le maxxis DHR2 2.4 3C maxx terra exo ou double down suivant la région voir le maxxis agressor.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Demmonx ( 3 juil.) disait:

Le magic derrière il me fait 4/5 mois et les crampons se barrent pas

Même devant le Magic à du mal à me faire 2mois... Et encore :roll:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai fait plus de 4000km avec devant, soit 200 000 de d- , et le pneu était largement pas mort, il aurait pour faire 1500 de plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 04/07/2018 - 10:52
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 4 juil.) disait:

J'ai fait plus de 4000km avec devant, soit 200 000 de d- , et le pneu était largement pas mort, il aurait pour faire 1500 de plus


Ca dépend de la gomme utilisez et c'est vrai pour la plupart des marques. La gomme tendre de chez Schwalbe (ultra soft anciennement vertstar) ne fait pas long feu. Moi le supergravity à l'avant j'avais un hiver avec soit 5 mois +- 1000 kms.

Chez maxxis la gomme maxx grip se bouffe vite également.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/07/2018 - 11:20
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Trailstar
En snake skin devant et SG derrière
L'ultrasoft c'est pas la peine derrière le pneu dure 200/300km
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Idéalement il faut du soft ou de l'utra soft à l'avant et du speedgrip ou du soft à l'arrière en carcasse renforcé.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le speedgrip est pas dispo en supergravity
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 4 juil.) disait:

Le speedgrip est pas dispo en supergravity


cycletyres.fr

Meilleur rendement, renforcé gomme équivalente au trailstar et accroche largement suffisante pour l'arrière !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
20€ de plus que le Magic aussi !
Les DoubleDown sont hors de prix, c'est pour ça que je roule pas avec
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 4 juil.) disait:

20€ de plus que le Magic aussi !
Les DoubleDown sont hors de prix, c'est pour ça que je roule pas avec


C'est a prendre en compte !
SeigneurChaton
SeigneurChaton

inscrit le 03/07/18
2 messages
Merci pour vos retours. Au final, c'est plus ou moins ce que je pensais, chacun a sa préférence et ses raisons valables de préferer tel ou tel pneu et ya pas vraiment de consensus qui ressort :D
Mais ça m'aide quand même dans ma réflexion. Mais si d'autres veulent encore ajouter leur pierre à l'édifice, qu'ils n'hésitent pas ! J'ai pensé à un TrailKing en 2,2" protection apex à mettre à l'arrière, pour rester chez conti comme à l'avant, quelqu'un a de l'expérience avec cette monte ?
Je roule en Haute-Savoie, si ça peut aider pour visualiser le type de terrain.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Le trail king protection c'est ce que j'ai monté à l'arrière pour cet été, mais en 2.4
Au final vu la taille du ballon le rendement reste bon par rapport à un dhr2, le grip sur l'angle est bon aussi et ça tient bien au freinage. Après je ne l'ai pas encore poussé à bout sur le grip.

Globalement j'ai l'impression que c'est un bon pneu arrière pour le sec, avec une gomme qui s'use peu. Sur le gras pas de retour pour le moment.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 ( 5 juil.) disait:

Le trail king protection c'est ce que j'ai monté à l'arrière pour cet été, mais en 2.4
Au final vu la taille du ballon le rendement reste bon par rapport à un dhr2, le grip sur l'angle est bon aussi et ça tient bien au freinage. Après je ne l'ai pas encore poussé à bout sur le grip.

Globalement j'ai l'impression que c'est un bon pneu arrière pour le sec, avec une gomme qui s'use peu. Sur le gras pas de retour pour le moment.


Beaucoup de crevaison a l'époque avec des TrailKing ou Mountainking. C'est des pneus renforcés ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in