Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mets le que devant pour cette sortie dans ce cas, ca pénalise pas trop le rendement.
Alexandre Cappe
Alexandre Cappe

inscrit le 11/03/14
15 messages
Donc Shorty devant et HR derriere?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Alexandre Cappe ( 4 avril 2017) disait:

Ce qui me fait peur avec le Shorty c'est qu'il accroche trop non? car la passeport faut rouler quand même 80km et 1000D+ avec un tracteur c'est compliqué? aprés je sais pas je l'ai jamais faite...


C'est pour cela qu'un Minion DHR2 2.3 EXO TR est plus adapté que le shorty.
S'il fait beau et sec les 80 kms passe tranquille sur la journée avec un minimum d’entraînement (une sortie par semaine). Je suis lourd et je ne suis pas un foudre de guerre mais je n'ai pas vraiment eu a forcé. Je suis fatigué à la fin de la journée mais pas spécialement à cause du pédalage mais plus des 5000 de D-.

S'il fait moche, ou boue collante bah la il y a de forte chance que tu ne fasse pas tout. Mais tu peux raccourcir à tout moment.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Alexandre Cappe ( 4 avril 2017) disait:

Donc Shorty devant et HR derriere?


Oui Shorty 2.5 ou Magic Mary devant si meuble ou doute. Ton HR il fait qu'elle taille ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 04/04/2017 - 10:52
Alexandre Cappe
Alexandre Cappe

inscrit le 11/03/14
15 messages
ratm54 ( 4 avril 2017) disait:

Alexandre Cappe ( 4 avril 2017) disait:

Donc Shorty devant et HR derriere?


Oui Shorty 2.5 ou Magic Mary devant si meuble ou doute. Ton HR il fait qu'elle taille ?


2.40
Alexandre Cappe
Alexandre Cappe

inscrit le 11/03/14
15 messages
ratm54 ( 4 avril 2017) disait:

Alexandre Cappe ( 4 avril 2017) disait:

Ce qui me fait peur avec le Shorty c'est qu'il accroche trop non? car la passeport faut rouler quand même 80km et 1000D+ avec un tracteur c'est compliqué? aprés je sais pas je l'ai jamais faite...


C'est pour cela qu'un Minion DHR2 2.3 EXO TR est plus adapté que le shorty.
S'il fait beau et sec les 80 kms passe tranquille sur la journée avec un minimum d’entraînement (une sortie par semaine). Je suis lourd et je ne suis pas un foudre de guerre mais je n'ai pas vraiment eu a forcé. Je suis fatigué à la fin de la journée mais pas spécialement à cause du pédalage mais plus des 5000 de D-.

S'il fait moche, ou boue collante bah la il y a de forte chance que tu ne fasse pas tout. Mais tu peux raccourcir à tout moment.


Je pense plutôt à ce montage qui m'a l'air plus roulant, pour la condition physique j'ai pas trop peur je roule souvent mais je deteste avoir des gros boudins qui avance pas. Mais aprés avec 6000 de D- je me dis que c'est peut-etre mieux d'étre un poil plus stable
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Alexandre Cappe ( 4 avril 2017) disait:

ratm54 ( 4 avril 2017) disait:

Alexandre Cappe ( 4 avril 2017) disait:

Donc Shorty devant et HR derriere?


Oui Shorty 2.5 ou Magic Mary devant si meuble ou doute. Ton HR il fait qu'elle taille ?


2.40


2.4 dans la boue collante ca peux être tendu ... Bon après dans la boue collante le plus simple c'est de ne pas rouler :cool:

Bref le minion DHR2 2.3 DUAL EXO TR est plus adapté !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/04/2017 - 11:11
Alexandre Cappe
Alexandre Cappe

inscrit le 11/03/14
15 messages
Merci pour toutes vos réponse, je vais me prendre un DHR2 du coup :grin:
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Je viens de monté mes roues en tubeless (DT swiss M1700) . Tout c est bien passé , j ai pas de fuite et le pneu prend direct la pression . Seul le pneu ar me fait comme un saut / voile a un endroit :neutral: et ca m énerve un peu.Je pense pas que ca vienne de la jante (bien que je me suis agenouiller dessus pour faire rentrer le pneu ) . Ils étaient bien dur a sortir :shock: j en est chier là par contre . J espère que ca ne l as pas abimé . J ai passé les flanc a l eau savonneuse (j ai moins badigeonné le flan deja en place sur la jante) . J ai essyer de baisser en pression et de le replacé a 3.5bar mais il as toujours se saut :neutral:
Là j hésite a redégonfler complétement , remettre de l eau savonneuse et le reclaqué mais hier déjà du préventif sorter sur les coté en faisant cela . Vous me conseillez de faire cela ???

Est ce bien grave au final de roulé avec ca ?

Dernière chose , je pèse 61 kg vous me conseillez quel pression ? je sais que je vais pouvoir descendre extreme bas (pneu maxxis 2.3 en exo , jante 30 mm , pilote très léger) mais la question ... jusqu a combien ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
la pression c est vraiment personnel.
mais a 1.6 voire un poil en dessous ca devrait passer, mais apres il y a toujours le risque que le pneu se déforme trop, ou que tu tapes la jante sur un caillou, donc faut savoir raison garder!

pour ton souci de pneu, t es sur que c est bien la tringle qui est mal sortie ? (on le voit sur le coté, il y a souvent un petit liseré qui permet de voir si c est bien sorti) et non ton pneu qui est déformé plus haut ?

sinon en effet démonte, garde le préventif dedans, re savonne bien, et fais reclaquer (si possible d un coup avec un compresseur)
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Oui pourtant le lisseret est bien en place donc a priori bien en place . Je me demande si j ai pas déformé le pneu un peu en forçant tellement au démontage (j arriver pas a faire sauter la tringle) . Apres , je me demande si c est bien grave . C est juste que j aimerais que ca tourne super rond

Pour les pression j etais a 1.7 av et 1.8 ar en chambre et jamais eu de soucis de pincement
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si ca vient pas de la tringle mal clipsée, c est le pneu quia déformé surement a cause d un arret prolongé contre le sol(genre stockag) mais bon, en roulant c est imperceptible meme si c est chiant au visuel...
bref, te fais pas de bile, va rouler!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
JMRS63 ( 9 juin 2017) disait:

Je viens de monté mes roues en tubeless (DT swiss M1700) . Tout c est bien passé , j ai pas de fuite et le pneu prend direct la pression . Seul le pneu ar me fait comme un saut / voile a un endroit :neutral: et ca m énerve un peu.Je pense pas que ca vienne de la jante (bien que je me suis agenouiller dessus pour faire rentrer le pneu ) . Ils étaient bien dur a sortir :shock: j en est chier là par contre . J espère que ca ne l as pas abimé . J ai passé les flanc a l eau savonneuse (j ai moins badigeonné le flan deja en place sur la jante) . J ai essyer de baisser en pression et de le replacé a 3.5bar mais il as toujours se saut :neutral:
Là j hésite a redégonfler complétement , remettre de l eau savonneuse et le reclaqué mais hier déjà du préventif sorter sur les coté en faisant cela . Vous me conseillez de faire cela ???

Est ce bien grave au final de roulé avec ca ?

Dernière chose , je pèse 61 kg vous me conseillez quel pression ? je sais que je vais pouvoir descendre extreme bas (pneu maxxis 2.3 en exo , jante 30 mm , pilote très léger) mais la question ... jusqu a combien ?

J'ai déjà "flambé" un pneu sur une reception de saut merdique en faisant une table (de biais). Mais la le voile était monstrueux ! Dans ton cas comme dit razgriz65 tu peux rouler.

pour la pression :
1.4 Av, 1.5 Ar l'hiver,
1.5 Av, 1.6 Ar l'été,
si tu est dans une zone pas trop cassante et sans huck norris, sinon met 100 grs de plus.
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
OK , je pensé partir la dessus effectivement :smile:
jeandu90
jeandu90

inscrit le 30/01/18
5 messages

Salut la compagnie , je suis nouveau sur le forum et je viens de monter le nouveau maggic marry 2.35 sur mon capra 2017 mais j'aimerai installer un garde-boue qui soit en harmonie avec la taille de ce nouveau pneu. Que me conseillez-vous?

J'ai entendu parlé des garde-boues Slicy :slicy-products.com

J'aimerai savoir si quelqu'un les as déjà utilisés car ils ont l'air sympas et en plus personnalisables.

Bon ride!

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
jeandu90 (30 janv.) disait:

Salut la compagnie , je suis nouveau sur le forum et je viens de monter le nouveau maggic marry 2.35 sur mon capra 2017 mais j'aimerai installer un garde-boue qui soit en harmonie avec la taille de ce nouveau pneu. Que me conseillez-vous?

J'ai entendu parlé des garde-boues Slicy :slicy-products.com

J'aimerai savoir si quelqu'un les as déjà utilisés car ils ont l'air sympas et en plus personnalisables.

Bon ride!


Salut !
Ouaip les garde-boues slicy c'est sympa ! Solide et facile à mettre et les motifs restent en place. (Y'a un genre de vernis par dessus que tu n'as pas toujours chez les autres marques).
Le enduro/DH ira très bien pour ton Capra.
Nicors1
Nicors1

inscrit le 31/01/18
70 messages
Bonjour à tous
J’aimerai savoir quels pneus mettre pour la MOH
Quel section et quel type on est plutôt sur de l’humide je pense après cela dépend de la condition météo du jour
Il faudrai partir sur des pneu de DH ?
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicors1, 31/01/2018 - 17:18
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicors1 (31 janv.) disait:

Bonjour à tous
J’aimerai savoir quels pneus mettre pour la MOH
Quel section et quel type on est plutôt sur de l’humide je pense après cela dépend de la condition météo du jour
Il faudrai partir sur des pneu de DH ?
Merci

Si tu veux jouer la sécurité tu peu prendre des pneus dh ou supergravity ou double down mais les pneu maxxis exo suffisent.
Pour le type tu risque de rencontrer un peu de tout (boue, sec, pierre humide) donc des pneu mixte type schwalbe magic mary 2.35ou maxxis shorty 2.5 à l'avant et un maxxis dhr2 2.4 à l'arrière seront idéals.
Nicors1
Nicors1

inscrit le 31/01/18
70 messages
Merci pour tes conseils je pense que je mettrais un
Magic Mary devant et un dhr2 comme tu me conseilles
Actuellement je roule en slaughter 2.3 à l’arriere Et un butcher en 2.6 devant les deux équipe de la nouvelle gomme
Mais pour la MOH je suivrais ton conseils par contre pas gênant que le pneu avant soit plus petit que l’arriee Si je mets un Magic Mary en 2.35 et un dhr2 en 2.40 derrière
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicors1, 31/01/2018 - 18:04
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicors1 (31 janv.) disait:

Merci pour tes conseils je pense que je mettrais un
Magic Mary devant et un dhr2 comme tu me conseilles
Actuellement je roule en slaughter 2.3 à l’arriere Et un butcher en 2.6 devant les deux équipe de la nouvelle gomme
Mais pour la MOH je suivrais ton conseils par contre pas gênant que le pneu avant soit plus petit que l’arriee Si je mets un Magic Mary en 2.35 et un dhr2 en 2.40 derrière


Le 2.6 dans la neige molle je serai curieux de voir ce que cela donne ! CA pourrait être sympa.

Pour le butcher faudrait demander à ceux qui connaisse. Pour le slaughter à l'arrière c'est jouer :-P Moi j'avais mis mon vieux Magic mary supergravity à l'arrière.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 31/01/2018 - 18:08
Nicors1
Nicors1

inscrit le 31/01/18
70 messages
Oui comme tu dis à l’arrière c’est joué le slaughter ne fera pas le taf vu ça bande de roulement lol
jeandu90
jeandu90

inscrit le 30/01/18
5 messages
D'autres on déjà testés les garde boues Slicy?
Je pense en commander un.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 les Butcher en 2.8 sont fabuleux sur la neige ils ont un grip de fou là ou mon pot en Magic mary 2.35 glissait dans tout les sens.

Désolé jeandu90 j'ai pas 15 euros à foutre dans un garde boue qui coûte 3 euros chez Decathlon sans la personnalisation.
jeandu90
jeandu90

inscrit le 30/01/18
5 messages
Chez décathlon les garde boues sont tout simple, pas assortis à ton vélo et je pense que ça ne doit pas être la même qualité. Si ils le vendent ce prix la il y a une raison ;-)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Niveau qualité faut pas rêver, c'est juste une plaque de plastoc, si c'est vendu super cher pour ce que c'est par slicy/marsh/etc c'est pour le marketing, parce que ce sont de petites boites et un peu pour les couleurs.

Après le d4 je suis pas fan de la forme (de mémoire un peu court).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 02/02/2018 - 18:52