ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,
Selon vous quel est le meilleur amortisseur arrière pour l'enduro :
Cane creek double barrel air,
rock shox vivid air,
fox float x ctd,
rs monarch debonair,
cane creek db inline

De plus je souhaite qu'il sois FIABLE (3ans sans entretien) !
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Salut Ratm54, tu roules où?

Je ne suis pas un expert, mais je pense que tout dépend de ta pratique enduro... si c'est de l'engagé ou pas! et par rapport à là où tu roules aussi je pense... apres 3ans sans entretien... il existe un amorto qui peut faire 3ans sans entretien avec du roulage fréquent...???
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mon fox ctd je lui fait un entretien tout les 3-4 ans !

Je roules sur Nancy - Metz et j'engage pas trop mal. Mais c'est un vélo pour de l'AM (randonnée jusqu'a 50 kms) et de l'enduro. J'ai un second vélo pour le bike park (scott voltage).
razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
J'ai également un fox CTD sur mon enduro, j'en suis plus que satisfait il est hyper polyvalent. Je m'en sers autant pour des rando le dimanche qu'en compétition amateur d'enduro. Niveau entretien bah ça fait 1ans et demi que je l'utilise et il s'en porte bien, je pense faire une révision avant de rattaquer la saison.

Pour moi c'est trois amorto sont plus à réserver à un usage freeride :
- Cane creek double barrel air,
- Rock shox vivid air,
- Fox float x ctd
Vu que tu as une second vélo pour aller en bike park, et que tu envisage des rando avec quand meme de bonnes distances je pense qu'il vaut mieux partir sur un amorto léger et qui te permette de bien monter ;)
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis